Page 1 sur 1

L' autoroute du terrorisme

Publié : déc. 28, 19 1:20 am
par sam kehi,le Guere
L' autoroute Abidjan-Lagos sera une opportunite' en or pour Boko Haram et ISIS pour infiltrer le coeur de l'Afrique de l' Ouest et rendre toute la region ingouvernable.
Avec tous ces policiers et douaniers ripoux qui ne cherchent qu' a' s' enrichir les terroristes vont convoyer des armes par la route sans etre fouille's car il leur suffirait de tendre des billets de banque tout frais aux flics et aux douaniers pour passer.
Côte d'Ivoire/Nigéria - Projet autoroutier Abidjan-Lagos : premiers financements alloués !
Vendredi 8 Février 2019

Le Nigéria devrait recevoir 22 M USD pour le projet d'autoroute Abidjan-Lagos après la signature par la CEDEAO et la Banque africaine de développement (BAfD) de l'accord de prêt visant à développer le projet, sa mise en œuvre, son exploitation et au développement économique de l’autoroute à six voies, pilier essentiel des cinq grandes priorités de la banque.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, a déclaré que le corridor Abidjan-Lagos, d'une longueur de 1 080 km, relierait les villes et ports plus dynamiques sur le plan économique et démographique en Afrique, desservant ainsi les pays enclavés de la région. La convention de rétrocession de subvention a été signée entre la CEDEAO et la BAD, ainsi que les contrats de faisabilité environnementale et socio-économique.

La Commission a ainsi adressé des demandes de financement d’environ 89 M USD à plusieurs partenaires de développement, dont la BAD et l’Union européenne, pour financer les études techniques et de préparation de projets. Projet qui durerait 2 ans et serait relié à la route côtière Est-Ouest prévue.

https://www.businessfrance.fr/cote-d-iv ... ts-alloues#

Re: L' autoroute du terrorisme

Publié : déc. 28, 19 2:28 am
par webmaster
La construction de cet autoroute a commence depuis des siecles. Mais malheureusement, l'oeuvre s'est arretee a la frontiere du Benin; ce dernier pays disant qu'il n'a pas les moyens de continuer les travaux. Le Togo et le Ghana disent qu'ils attendent le Benin. lol lol lol... Africains a toujours des excuses.
C'est pas une nouvelle idee.