1-- A cause de ses critiques d'Allassane Ouattara, le president camerounais Paul Biya vient de suspendre la chaîne de télévision Afrique Media. |2-- L'Etat de Côte d'Ivoire a déposé une demande auprès de la Cour pénale Internationale (CPI) pour s'opposer à la libération sans condition de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Le lieu ou' Lumumba a ete ass…    by sam kehi,le… 19 Nov 2019, 20:01
Affoussi Bamba raconte n'impo…    by Yafohi 18 Nov 2019, 15:14
Crimes against Humanity again…    by sam kehi,le… 15 Nov 2019, 13:59
Video:Soro reve debout    by webmaster 14 Nov 2019, 20:57
Crise ivoirienne: Le roi du M…    by Dko 14 Nov 2019, 20:43
Presidentielles: Abbas Yaya B…    by sam kehi,le… 13 Nov 2019, 19:28
Nathalie Yamb: Sans detour!!!    by PASquare 13 Nov 2019, 17:29
Le Bénin annonce le retrait d…    by Atipadipa 12 Nov 2019, 17:21
Le 12/008/11, ou est Mahalia?    by webmaster 7 Nov 2019, 14:01
Affi presente ses excuses    by webmaster 6 Nov 2019, 17:11
La rencontre    by webmaster 5 Nov 2019, 19:44
télé Afrique Media Suspendue …    by sam kehi,le… 5 Nov 2019, 18:51
... autres recents topics

Affi tu es fou!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Armel
Veteran
Veteran

Affi tu es fou!

Message par Armel » mars 23, 19 11:06 pm

Affi je veux te poser une question qui me semble à propos surtout après le chapelet d’insanités que tu as déversé sur le Pr Gbagbo. Pour que tu fasses ce que tu as fait publiquement, tu dois vraiment avoir une haine viscérale contre cet homme. Tu n’auras plus besoin de te cacher derrière Nady Bamba pour dire ceci ou cela. Maintenant j’espère que tu pourras assumer.

Dis moi Affi , apparemment comme tu savais que le pr est celui qui était derrière la fronde wow, tu devais donc aussi savoir qu’il avait bel et bien fait acte de candidature pour devenir chef du FPI. Acte de candidature que tu as refusé d’avaliser non pas par une fois mais par deux fois en dépit même de l’authentification faite par un expert de sa signature. Deuxième question pourquoi…Tu as toujours feint de ne pas être au courant, de ne pas avoir confiance aux émissaires etc…

Aujourd’hui tout est clair….Tu t’es laissé convaincre par le chiot d’ADO que Gbagbo n’allait jamais revenir. Vu tes propos aujourd’hui je comprends encore mieux. Tu dis tout penaud qu’un has been de la trempe de Mugabé c’est du passé….Tu le compares à qui encore, ah tiens à Bouteflika franchement. Plus sérieusement tu voulais être l’alternative au FPI….TU ES SÉRIEUX LÀ…Enterrons le vieux…Affi est là…

C’est de bonne guerre que tu dises que s’il te le demandait tu étais prêt à lui donner les reines du parti. Tu veux te présenter avec le bon côté…..Signalons qu'il te l’a demandé et tu as refusé sciemment de le faire. Tu n’allais jamais le faire de toute façon. Tu avais parié sur un Gbagbo fini. Ton subconscient te trahi. Tu dis en rigolant que va-t-il faire avec président du FPI. Toi tu fais quoi avec Président du FPI.

Tu as tenté durant tout ton discours à présenter Gbagbo comme un non démocrate, une personne qui ne respecte pas les lois, avalisant de la façon la plus ubuesque et saugrenue la thèse farfelue que ca soit probablement vrai qu’il ait voulu garder le pouvoir de cette façon en 2010. Tu nous prends pour des enfants et surtout des connnnnns…Il a trop souffert pour te permettre d’aller là où tu es allé aujourd’hui…La CI a trop souffert pour te permettre de faire ce que tu as fait aujourd’hui.

Dernier point, nous tous nous savons que le PR n’a pas le droit de parler sur les affaires politiques et te connaissant il a préféré prévenir que guérir. Il savait que tu allais nous sortir une mayonnaise au sorti de cette rencontre en te disant légitimé par le père etc….Il avait tout simplement prévu le coup…

Affi on sera se voir! On va te faire bori du FPI. C’est avec nous tu veux ruser…Tu es allé trop loin…
Dernière modification par Armel le mars 24, 19 12:41 am, modifié 1 fois.
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....

webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: Affi tu es fou!

Message par webmaster » mars 23, 19 11:49 pm

Moi ce qui m'etonne dans tout ca, c'est que Affi et Gbagbo n'aient pas eu de conversations telephoniques, avant qu'il ne decide d'aller le rencontrer. S'il n'y a pas palabre entre vous, pourquoi tu ne l'as jamais appele?
Comment peux-tu automatiquement croire qu'il a refuse de te rencontrer? que c'est lui a dicte la declaration qu'on voulait que tu lises? N'aurais-tu pas chercher a lui parler directement pour avoir la confirmation avant de donner ta conference de presse?
Tout ceci est flou.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 24, 19 12:38 am

C'est avec nous il veut ruser webby! Là affaire d'Affi commence à me douler vrai vrai là....

webmaster
Site Admin
Site Admin

Message par webmaster » mars 24, 19 1:03 am

Avant le congres du FPI, y a eu un papier qui est venu d'Europe, disant que c'etait Gbagbo qui posait sa candidature. Affi a dit que c'etait du faux. Il n'a pas envoye un delegue a la Haye pour verifier, alors que la Haye etait devenue la Mecque du FPI. Il a dit que le dossier ne venait pas de Gbagbo et que ce document etait nul, donc inconsequent... Alright !!!

Maintenant on te sort un discours qui serait venu de Gbagbo, te demandant de le lire et rendre ta demission de la presidence du FPI. Cette fois-ci, tu ne declares pas que ce document aussi est un faux. Plutot tu prends le docuement a la lettre et tu t'attaques a Gbagbo.
C'est vraiment bien curieux, ton comportement vis a vis du Woody de Mama.

Et si demain tu apprenais que Gbagbo n'etait meme pas au courant de tous ces prealables? Ta reponse serait-il que cette fois-ci c'est du faux, et que le papier est venu de Gbagbo?

Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence

Message par Akwaaaaaa » mars 24, 19 12:20 pm

Si Affi s'etait tu apres sa rencontre avortee avec Gbagbo beaucoup seraient encore dans le flou et lui aurait encore accorde un peu de consideration. Mais l'energumene s'est mis a parler, et il le fait tres mal, traitant meme Laurent Gbagbo de "frondeur", terme dont il affublait Abdramane Sangare jusqu'a sa mort. Toute la haine qu'il entretenait contre Gbagbo est sortie lors de sa conference de presse de ce Samedi 23 Mars. Son body language etait abominable. Il etait transforme par l'aigreur.
Affi c'est l'histoire du traitre qui n'a pas pu parachever sa mission, d'ou ses agitations. Dans les grandes traitrises de l'imperialisme le vise perd la vie. Helas pour Affi, Gbagbo n'est pas mort. Maintenant que tout est devoye, les choses sont claires pour Affi; il faut qu'il tue Gbagbo. C'est la que le FPI doit prendre ses responsabilites. On ne joue pas avec un pion comme Affi NGuessan. C'est lui, l'empoisonneur des cadres du FPI. Il detient le poison pour eliminer ses rivaux. Sous aucun pretexte il ne doit encore approcher Laurent Gbagbo.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 24, 19 1:15 pm

Akwa affi a chier et on va chier pour lui donner....

Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence

Message par Akwaaaaaa » mars 24, 19 9:58 pm

Bonne Nouvelle!!!

Agnes Monet, la dynamique Maire d'Agou, et grand soutien d'Affi, vient de demissionner du camp de ce dernier. Je disais tantot que la conference de presse d'Affi NGuessan etait lamentatable et suicidaire pour lui-meme. Il a mal joue son coup. L'effet boomerang, ses rangs seront degarnis bientot. La saignee commence...
#CIV: DEMISSION DE AGNÈS MONET
Après sa démission, les premiers propos d'Agnès Monnet :
"Affi nous a tous trompé. Affi est allé trop loin cette fois-ci. Je suis dégoûtée et je ne pouvais plus supporter ces propos envers Gbagbo, après tout c'est le père fondateur."
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 25, 19 1:02 pm

Webby il faut afficher la photo de la première page du quotidien d'abidjan....le titre est un hommage à celui de notre topic...Affi toi on va pas te laisser ....

Eve
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eve » mars 25, 19 1:53 pm

Gbagbo est qui même, un clown déchu, en liberté conditionnelle qui va pointer chaque semaine à la police, qui sort de prison, voilà qui est la vérité :wink:
Il est président de quoi :?:

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 25, 19 2:11 pm

apres que affi ait renié le président ivoirien le coq a chanté trois fois comme dans le cas de Jésus...c'Est fou écouter bien la video...
le coq a vraiment chanté dans la vidéo ....écoutez bien!!!! apres la troisieme fois kpin le coq a chanté....
Le pd EVE la faut aller te faire mettre
Dernière modification par Armel le mars 25, 19 4:41 pm, modifié 1 fois.

webmaster
Site Admin
Site Admin

Message par webmaster » mars 25, 19 2:59 pm

Armel a écrit :
mars 25, 19 1:02 pm
Webby il faut afficher la photo de la première page du quotidien d'abidjan....le titre est un hommage à celui de notre topic...Affi toi on va pas te laisser ....
Si tu vois une photo que tu veux plublier, tu clique dessus avec la touche droite de la souris et tu prends son addresse. Puis tu deposes dans ton message. Et voila!!!

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 25, 19 4:35 pm

webmaster
Site Admin
Site Admin

Message par webmaster » mars 25, 19 5:24 pm

Code : Tout sélectionner

pour une photo, tu l'inclus entre le tag "img" comme ceci
[img]https://www.ivoirebusiness.net/sites/default/files/le_quotidien_25_mars.jpg[/img]
Je pense que les images de ce site-la sont interdites d'etre copiees.. :)
Image

Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence

Message par Observateur-Africain » mars 26, 19 5:00 pm

C'est la que le FPI doit prendre ses responsabilites. On ne joue pas avec un pion comme Affi NGuessan. C'est lui, l'empoisonneur des cadres du FPI. Il detient le poison pour eliminer ses rivaux. Sous aucun pretexte il ne doit encore approcher Laurent Gbagbo.

Chef de village, je partage parfaitement ton analyse. Je n'en revenais pas quand j'ai écouté AFFI. Je pense que cet homme est capable du pire...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 27, 19 6:35 pm

merci webby je m'excuse de repondre que maintenant ....je suis sur une nouvelle je suis entrain de bien m'affairer pour faire le vuvuzela...

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 28, 19 12:48 pm

Pour archivage voila ce que le féderal Soro avait dit sur le cas Affi avant les élections de 2015...On est constant dans la lutte....Je vous reviens avec du croustillant dans l'Actualité futur.....
Dernière modification par Armel le mars 28, 19 11:50 pm, modifié 1 fois.

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 28, 19 9:29 pm

Posté en 2018 en recoupant les informations on se rend compte que le cyber activiste Johnny pacheko est un vrai mito ....quand je l'ai vu insulté le pr et aujourd'hui supporter affi sans vergogne, je me suis permis d'aller regarder cette vidéo que je vous propose sur son ancien ami dessin animé ....je crois qu'il avait raison ....Johnny tu es un vrai plaisantin....sérieusement ....

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 28, 19 9:34 pm

Aujourd'hui il insulte même sam l'africain...un jeune homme qui manque de sagesse... Incroyable et dire que je lui ai accordé deja du crédit ...c'est décevant tout simplement

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 29, 19 3:27 pm

pour archivage Affi stp regarde ca... Franchement que faut il ajouter encore...

Dernière nouvelle sur laquelle je vais rebondir très bientôt Soro Guillaume , ils vont t'éliminer c'est une information confirmée...J'y reviendrais dans un prochain post

webmaster
Site Admin
Site Admin

Message par webmaster » mars 29, 19 3:33 pm

Armel a écrit :
mars 29, 19 3:27 pm
...
...
Dernière nouvelle sur laquelle je vais rebondir très bientôt Soro Guillaume , ils vont t'éliminer c'est une information confirmée...J'y reviendrais dans un prochain post
Ils vont t'eliminer? Donc tu attends quoi pour deballer tous les secrets de la rebellion. Tu veux emporter ca avec toi?

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » mars 29, 19 3:39 pm

webmaster a écrit :
mars 29, 19 3:33 pm
Ils vont t'eliminer? Donc tu attends quoi pour deballer tous les secrets de la rebellion. Tu veux emporter ca avec toi?
Webby tu commences à lire dans mes pensées ....sors de ce corps :) :)

webmaster
Site Admin
Site Admin

Message par webmaster » mars 29, 19 3:55 pm

Non mais c'est la logique reaction non?
En Cote d'Ivoire, on dit "En meme temps est mieux". Donc faut tout dire en meme temps? ou bien?

webmaster
Site Admin
Site Admin

Message par webmaster » avr. 09, 19 5:38 am

Agnès Monnet:
« J’ai été élue maire par mes parents en tant que fille d’Agou et militante du Fpi de Gbagbo »

Agnès Monnet, secrétaire générale démissionnaire du camp Affi est de retour de Bruxelles où elle a rencontré l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Arrivée samedi dernier à Abidjan, elle a aussitôt accordé une interview au quotidien ‘’Le Temps’’. Elle y relate son séjour privé, elle évoque les tractations qui ont abouti au voyage d’Affi N’guessan à Paris où il devait regagner Bruxelles pour un tête-à-tête avec Gbagbo. Mais elle parle surtout de sa démission suite aux propos ‘’graves’’ tenus par Affi N’guessan après l’échec de sa visite à son ancien mentor. Morceaux choisis…

Pour replacer la visite d’Affi dans son contexte, Mme Monnet fait valoir que c’est elle en personne qui a démarché l’ambassadeur Emmanuel Acka pour servir de facilitateur entre Gbagbo et Affi. « C’est effectivement moi qui avais pris contact avec l’ambassadeur Acka Emmanuel pour servir de facilitateur entre le président Laurent Gbagbo et le camarade Affi N’guessan en vue de l’unité au Fpi. Il est important d’indiquer que le choix de l’ambassadeur Acka Emmanuel n’était pas fortuit. Par le passé, il s’était vainement investi dans cette mission de rapprochement », indique-t-elle d’entrée. Madame Monnet dit avoir mené également une autre démarche envers Affi afin de le convaincre de réaliser l’unité du parti autour de Laurent Gbagbo. Sur cette base, affirme-t-elle, M. Affi avait effectivement rencontré l’ambassadeur pour préciser l’objet de sa visite qui se déclinait en 3 points : – Demander pardon au président Laurent Gbagbo – Se mettre à sa disposition – Recevoir ses instructions, en d’autres termes, lui remettre le parti. Tout ceci de la bouche d’Agnès Monnet a été conclu avant qu’Affi N’guessan n’effectue le voyage de Paris. Elle précise que même si une déclaration n’était pas prévue au départ d’Abidjan, Affi n’était pas moins d’accord avec tout ce qui lui a été demandé au niveau de Paris car le facilitateur Acka avait tout mis sur la table.

Et même quand les choses se sont compliquées par la suite et qu’Affi N’guessan a eu recours à celle qui était encore sa secrétaire générale, celle-ci lui donnera ce conseil : « Lorsque le camarade m’avait saisi de la situation au niveau de Paris, et de son embarras, en évoquant notamment la mise en cause de sa dignité, une humiliation, après réflexion et vu l’enjeu de la rencontre, je l’avais instamment exhorté à sublimer ce qu’il pensait être une humiliation, en précisant le contexte de ladite déclaration. Subséquemment, et pour être plus concrète, je lui avais adressé un message pour servir de matière et de trame à la déclaration dont il me parlait. Je détiens encore sur moi ce message. En voici la teneur : ‘’Le président Laurent Gbagbo est le président fondateur du Fpi. Il a été le président statutaire jusqu’à son accession au pouvoir d’Etat. Aujourd’hui, le président Gbagbo est le président du Fpi, je viens donc lui remettre le parti. En conséquence, je lance un appel solennel à tous les militants et sympathisants du Fpi, pour se rassembler autour du président Laurent Gbagbo pour le triomphe du Fpi’’ ».
Malgré tout, la rencontre de Bruxelles qui portait tous les espoirs a échoué. Pour madame Monnet, cet échec a précipité sa démission car ‘’Affi n’a pas fidèlement respecté les engagements pris devant elle’’.

Ceci dit, elle a condamné les propos tenus par Affi N’guessan au cours de sa conférence de presse après son retour de Paris. « Ce fut un moment d’excès inutile ! Ce qui y a été tenu comme propos est choquant, très blessant », analyse Agnès Monnet. Puis l’ancienne nouvelle maire d’Agou d’éclairer sa position en ces termes : « Pour moi, aucun sacrifice n’était trop grand. Aussi l’échec de cette rencontre, synonyme d’une rupture aux conséquences préjudiciables au parti, m’avait-il déjà disposé à la démission. Puis les propos du type ‘’le président Gbagbo n’est pas le président du Fpi, ni aujourd’hui, ni demain, je ne reconnaîtrai ça. Où a-t-il été élu ? A La Haye ?’’ tenus par le camarade Affi N’guessan lors de sa conférence de presse du samedi 23 mars 2019, ont hâté ma démission de mes fonctions de Sg et porte-parole auprès de lui. Car, pour moi, l’évocation de l’épisode de La Haye, souffrance collective de tous les démocrates, sous cette forme-là, au-delà du président Laurent Gbagbo, est une grave injure à tous ».

N’avez-vous pas peur d’avoir des problèmes avec le conseil municipal d’Agou ? A cette question Agnès Monnet répond sans sourciller : « Pourquoi aurais-je des problèmes ? A ma connaissance, aucune disposition légale ne fonde une telle inquiétude. Autrement, ce serait du désordre généralisé au regard de ce que nous observons ces derniers temps. En tout état de cause, n’oubliez pas que je n’ai pas été élue en qualité de secrétaire générale et porte-parole auprès d’Affi. J’ai plutôt été élue par mes parents, en tant que fille d’Agou et militante du Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo. Je vous informe aussi que ma démission a rencontré l’adhésion sans réserve de l’ensemble de mes conseillers municipaux ».

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » avr. 10, 19 12:45 pm

C est SAM l africain qui menace de faire le grand deballage si akp continue a le salir par oersonne interpose.

Eve
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eve » avr. 10, 19 1:09 pm

Aristide bateng a écrit :
avr. 10, 19 12:45 pm
C est SAM l africain qui menace de faire le grand deballage si akp continue a le salir par oersonne interpose.
Lui aussi n'est pas une lumière :)

Répondre