Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par sam kehi,le Guere » févr. 19, 19 1:03 pm

Il faut prendre la tete d' une rebellion Senoufo si tu veux, criminel opportuniste.
Ne compte surtout pas sur nous
"Sudistes xenophobes exclusionnistes" .
C' est entre toi et ton mentor que tu as voulu utiliser a' tes propres fins . Il se montre plus intelligent que votre bande de moutons . Vous meritez votre maudit sort.
https://www.ivoirebusiness.net/articles ... nistration
Dernière modification par sam kehi,le Guere le févr. 20, 19 8:02 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Tebilly
Junior
Junior
Messages :37
Inscription :nov. 27, 10 9:34 pm

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par Tebilly » févr. 19, 19 1:18 pm

Il fait sa reunion avec les ressortissants de chez lui. Une facon de dire a Ouattara, ou sont les gens de chez toi? Tu es un apatride.
Mais comme c'est entre eux assassins, on attend le coup de siflet de l'arbitre.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par Beauté Nubienne » févr. 20, 19 6:47 pm

Le père de soro guillaume est un bourkinabé analphabète que Houphouët a nommé sous prefet à Ferkessedougou. ... comme les djigbo sounkalo, boniface ouedraogo, sawadogo, etc......

Les médias bourkinabé ont une donné le nom du village de soro guillaume au bourkina....

soro guillaume en 2010 en hurlant dans les médias a demandé à la france et à l'union européenne de faire un embargo sur la Côte d'Ivoire. ... Mossi dramane aussi....

Un Ivoirien ne demandera jamais à des étrangers de faire un embargo contre son pays.....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par Beauté Nubienne » févr. 20, 19 6:49 pm

Je ne fais aucune confiance à soro guillaume. ... il roule toujours pour son frère mossi..... Et il se servent de Bedié....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par sam kehi,le Guere » févr. 20, 19 8:05 pm

Beauté Nubienne a écrit :
févr. 20, 19 6:49 pm
Je ne fais aucune confiance à soro guillaume. ... il roule toujours pour son frère mossi..... Et il se servent de Bedié....
Possible. Car il a cree' un "comite' politique " flou. Soro reve toujours de jouer le jeu tout en ayant en tete ce qui l'interesse avant et apres tout : le fauteuil de president.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par Yafohi » févr. 22, 19 5:17 am

Je te crois



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par Yafohi » févr. 22, 19 5:35 am

Je te crois' beauté



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par Beauté Nubienne » févr. 22, 19 9:02 pm

Ça fait un bail la soeur Yafohi....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par webmaster » févr. 23, 19 3:21 pm

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Soro denonce un rattrapage anti -Senoufo

Message par webmaster » févr. 23, 19 3:57 pm

Soro aux abois. Ca vient petit a petit.

Certains aussi : « On va ruiner Guillaume Soro. Maintenant on va le rendre pauvre ». Mais pourquoi cette méchanceté. Pourquoi vous voulez me rendre pauvre. Si je suis pauvre, est-ce que ça va vous faire riche ? Moi, quand j’étais Premier ministre, je ne vous ai pas rendus pauvres. Je vous ai aidés. Ceux qui venaient, je donnais un peu. Y a d’autres que j’ai recrutés à la Primature pour qu’ils puissent manger aussi. J’ai partagé.

Aujourd’hui, on dit on va me chasser, je vais devenir pauvre. Je n’aurai rien. Comme ça, il ne sera rien, on va l’écraser. Mais pourquoi vous voulez m’écraser ? Ça va vous servir à quoi ? … Quand j’étais Premier ministre de Gbagbo à l’époque. Ceux qui veulent aujourd’hui qu’on m’écrase-là, mais je les ai embauchés à la Primature, ils mangeaient. Eux, ils peuvent se rappeler ça. Ceux qui sont chauds pour dire, il faut l’écraser, il faut en découdre avec moi, je les avais recrutés à la Primature. Beaucoup travaillaient avec moi. Je m’attendais à ce que ceux que j’avais embauchés à la Primature, même s’ils n’envoyaient pas deux sacs de riz, ils envoient un. Mais ce sont eux qui disent, il faut qu’on l’écrase. Alors que quand eux-mêmes avaient des problèmes, je les aidais.
...
Je me souviens une fois, c’était en février 2010, Gbagbo a dissous le gouvernement et la CEI. Donc j’essayais de voir comment je vais aider mes amis, mes frères. La politique, elle passe. Mais gardons notre fraternité. Même si je ne suis pas RHDP. Je suis votre frère. Vous n’avez pas besoin de m’écraser. Je vous attends avec vos sacs de riz. Hier, je vous ai rendu service, aujourd’hui, c’est moi qui ai besoin que vous me rendiez service. Vous pouvez venir avec un sac, je n’ai même pas dit deux. On était à la Primature ensemble non.
...
Chers parents,
Voyez-vous, la vie d’un homme politique est ainsi faite. C’est vrai d’autres, aujourd’hui, ont oublié. Ils ont de grands postes. Ils ont oublié que c’est 15 ans de notre vie, à courir dans les forêts, dans les brousses. À dormir et à lutter contre les serpents, les scorpions. A mener ce combat, ce combat pour lequel beaucoup d’entre nous sont morts, pour qu’on arrive au pouvoir. Maintenant on est au pouvoir. On voulait le pouvoir. Mais pourquoi, on est méchant entre nous-mêmes ? Est-ce qu’on a besoin d’être méchant entre nous-mêmes ? On ne peut pas dire qu’on n’a rien fait. On a aidé un peu aussi. On s’est débattu. Des gens sont morts parmi nous. Aujourd’hui quand on poursuit quelqu’un à Paris au nom de la rébellion, c’est qui ? C’est Guillaume Soro.
...
Quand même. Même si on dit qu’on a oublié. Mais, pourquoi on nous chasse tous ? Ceux qui sont renvoyés ce sont qui ? C’est Méité Sindou, c’est Traoré Amadou, c’est Konaté Zié, Bamba Lamine. Est-ce que ces noms que je cite-là, ce sont des noms Bété ? Ce sont des noms du nord. Le dernier à être chassé s’appelle Guillaume Soro. C’est des gens du nord. Ça a été dur. On a payé quand même le prix fort. Et il y a des gens qui sont assis, au moment où on nous renvoyait-là, on nous mettait en prison, vous étiez où ? Personne n’a eu le courage d’aller dire au président Alassane Ouattara, pardon fais doucement avec ces enfants. Et puis aujourd’hui, vous venez me voir, moi. Vous allez me dire quoi ? Ah Guillaume pardon.
...
Je ne veux plus. D’ailleurs, je vais fermer tous mes téléphones. Au moment où il faut avoir le courage, vous n’avez pas eu le courage de dire la vérité au président. Ça a surpris qui ? Ce qui arrive-là, surprend qui ? ça fait deux ans ou trois ans qu’on est en train de renvoyer tous les gens des Forces nouvelles. Ça fait combien de temps, on met les gens des Forces nouvelles en prison ? Maintenant, quand on ne demande qu’aux plus faibles, quand c’est moi, ils sont courageux pour venir me demander quoique ce soit. Oui j’entends, j’entends ce qui se dit. On va le détruire. Ce n’est pas bon (il indexe du doigt). C’est dangereux.

Arrêtez de mentir ! Arrêtez de mentir ! Arrêtez de vous moquer de nos parents ! Parce que vous croyez qu’ils sont analphabètes, ils ne sont pas intelligents ? Que Guillaume Soro veut aller voir Bédié. Mais qui est allé voir Bédié premier ? Est-ce que c’est moi ? Qui a fait alliance avec Bédié premier ? Rhdp là, quand ça a été signé à Paris, est-ce que j’étais là-bas ? Si on veut mentir, c’est grave. Troisième pont-là s’appelle comment ? Si on n’aime pas quelqu’un, est-ce qu’on donne son nom à un pont ? Donc, où est Guillaume Soro dans ça là ? Mais, moi-là, Bédié dit qu’il m’aime, de dire que je ne l’aime pas ? De faire quoi ? Vous avez dit que Guillaume a fait la rébellion, que Bédié ne va jamais accepter Guillaume Soro. Bédié a pris ma main, il m’a envoyé devant les chefs traditionnels Baoulé. Il dit : « cet homme, c’est Guillaume Soro, c’est mon fils ».
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Répondre