Page 1 sur 1

Martial Ahipeaud arreter au Canada

Publié : juin 09, 18 8:12 am
par Tchacoto
Ahipeaud-

© koaci.com – Vendredi 8 Juin 2018 - Le président de l'Union pour le développement et les libertés (UDL), Martial Ahipeaud, a été arrêté dans la nuit du jeudi à vendredi, comme selon l'information transmise à KOACI par "le maréchal" Eugène Djué.

Selon le cadre de Front Populaire Ivoirien (FPI), l’ancien secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est suspecté par la police canadienne d’avoir appartenu à un mouvement terroriste, allusion faiteau puissant syndicat étudiant ivoirien.

Ce dernier s’était rendu au Canda pour y rencontrer l’ex secrétaire général de la FESCI, Serge Koffi Search Serge Koffi alias "Sroukou Trèmè Trèmè" (STT), en exil dans cette partie de l’Amérique du nord depuis 2011.

Il a été interpellé par la police à l’aéroport au moment où il regagnait la Côte d’Ivoire.

L’ex militant de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), STT, serait également poursuivi par les autorités canadiennes pour appartenance à la FESCI, considérée dans ce pays, comme un mouvement terroriste.

Eugène Djué et ses camarades annoncent samedi une vive protestation devant l’ambassade du Canada Search Canada à Abidjan, pour exiger la libération de Martial Ahipeaud.

Nous y reviendrons…

Donatien Kautcha, Abidjan

Publié : juin 09, 18 8:17 am
par Tchacoto
le mossi fait dans sa couche en ce moment. comme dit le chef du village bientot est deja arriver a la gare.

Re:Martial Ahipeaud arreter au Canada

Publié : juin 10, 18 1:12 pm
par sam kehi,le Guere
" mouvement terroriste" le mot est assez fort.
Et le Canada qui entretient les relations diplomatiques avec un regime coupable de genocide et de crimes contre l humanite'?

N 'mporte quoi.
Ahipeaud sera libere' dans les prochains jours quand la Ligue canadienne des droits de la Personne et les autres groupes de pression seront active' s.
.Le gouvernement canadien risque de perdre la face.

Publié : juin 11, 18 12:38 am
par Akwaaaaaa
Tout d'abord, je n'ai aucune sympathie pour Ahipeaud Martial, qui a toujours fricotte avec les rebelles. On l'a vu vu parader recemment avec le chef rebelle Soro Guillaume au Campus de Cocody.

Ne pas oublier que le Canada fait partie de la conspiration contre la Cote d'Ivoire. Son ambassadeur en Codivoire a ete le premier a ouvrir les bras a la coalition rebelle armee Ouattara-Soro contre Laurent Gbagbo. Le Canada a ete le premier a delocaliser ses services de visas a Dakar en 2011 et qui s'y trouvent encore a ce jour, ou les Senewolofs font du zele contre les demandeurs ivoiriens de visas canadiens. C'est ce meme Canada qui devient aveugle et amnesique lorsqu'il s'agit de soro guillaume, lui-meme ancien President de la FESCI, qui arrete Ahipeaud Martial au motif que la Fesci est "terroriste". Mais alors comment expliquer que soro guillaume ex-president de la Fesci apres longtemps apres Ahipeaud puisse se rendre au Canada s'acheter une propriete avec l'argent du sang des sIvoiriens dans la province de BC (British Columbia), sans que le Canada n'objecte rien du tout.




  LES SECRETAIRE GENERAUX DE LA FESCI QUI SE SON SUCCEDES ET QUE SONT-ILS DEVENUS APRES



--1990: KONE ALEXIS ( une semaine de gestion) .................................EXILE EN EUROPE
--1990: BEUGRE AMOS ......................................................................EXILE EN RUSSIE
--fin 1990 & 1993: AHIPEAU MARTIAL...................................................ASSISTANT A L'UNIVERSITÉ
--1993: DJUE EUGENE (accusé de trahison et donc démis).....................PRÉSIDENT DE ULTCI
--1993 & 1994: BLE GUIRAO...............................................................PRÉSIDENT DE LA JEUNESSE DE L'UDPCI
--1995 & 1998: SORO GUILLAUME.......................................................PREMIER MINISTRE DE COTE D'IVOIRE
--dec 1998 & 2001:BLE GOUDE............................................................PRÉSIDENT DU COJEP ET DE L'ALLIANCE DES JEUNES PATRIOTES
--2001 & 2003:DIBOPIEU JEAN YVES....................................................PRÉSIDENT DE LA SOAF
--2003 & 2005:KUYO SERGE.................................................................DÉCÉDÉ DANS UN ACCIDENT
--2005 & 2008: KOFFI SERGE................................................................PRÉSIDENT DU CONARECI
--2008...: MIAN AUGUSTIN QUI EST L'ACTUELLE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FESCI





Que s'est-il passe au Canada pour que ahipeaud soit arrete?



« Le Canada arrête AHIPEAUDSurprenant que puisse être cette information qui est pourtant vraie. Je tombe des nues tellement cette histoire est teintée d’une logique incompréhensible.

Les faits:
Koffi Serge Allias Sroucou Tremin Tremin, ex SG de la FESCI vit exilé au Canada depuis la crise post-électorale. Il a un statut de demandeur d’asile qui est reçu favorablement par le gouvernement du Canada puisque ce dernier s’acheminait allègrement vers la résidence permanente. Deux autres jeunes ivoiriens demandent le même asile après Sroucou et ne cachent pas comme le SG leur appartenance à la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de la CI). Malheureusement, à ces derniers, un refus catégorique est dirigé avec injonction de quitter le territoire au motif qu’ils auraient appartenu à une organisation terroriste qui est la FESCI. Les deux jeunes ivoiriens n’acceptent pas cette réponse et interjettent appel à cette décision. Le temps de ce procès, la justice canadienne fait marche arrière et remet aussi en cause le dossier de Sroucou qui avait pourtant été accepté et gravi plusieurs étapes décisives dans la procédure d’obtention de la résidence permanente. Sroucou, pour se défendre et défendre la FESCI, fait appel à Ahipeaud Martial le fondateur de la FESCI, pour l’aider à prouver au Canada que la FESCI n’est pas une organisation terroriste. Ce que fait brillamment Ahipeaud Martial à Montréal devant un procureur muselé par la pertinence de ses arguments. Le tribunal prévoit alors de se prononcer ultérieurement. Quoi de plus normal?

Pour nos frères, la mission d’AHIPEAUD est accomplie. Il peut rentrer fièrement au bercail. Il est accompagné jusqu’à la sécurité de l’aéroport où les derniers salamalecs sont échangés. Malheureusement, en lieu et place d’un Ahipeaud qui appelle d’Abidjan pour dire combien fut beau le voyage, c’est plutôt l’information d’une incarcération qui nous parvient. Le Canada déclare avoir attrapé un autre terroriste.

Par Armand Iré







Re:Martial Ahipeaud arreter au Canada

Publié : juin 11, 18 10:57 am
par sam kehi,le Guere


Ahipeaud quittera le Canada ce lundi. Aucune surprise car le gouvernement canadien a une tradition: celle qui consiste a' ruer
dans les brancards pour ensuite s'embrouiller quand il sent que la Commission de defense des droits de la Personne s'en mele.
Voici une video ou' Ahipeaud decrit lui- meme ce qui s' est passe'.

https://www.youtube.com/watch?v=992kNtbTl0w


https://www.youtube.com/watch?v=992kNtb ... p#/p#ed_cl#


Re:Martial Ahipeaud arreter au Canada

Publié : juin 11, 18 12:34 pm
par Eve
A se demander si la FESCI est un syndicat, un parti politique de casseurs où reste une milice. Les étudiants sont là pour apprendre. Le CANADA fait certainement allusion aux années 2000

Re:Martial Ahipeaud arreter au Canada

Publié : juin 11, 18 5:25 pm
par sam kehi,le Guere




Ahipeaud peut  maintenant prendre un bon avocat  et trainer le gouvernement Canadien devant  la justice  federale du Canada  pour traitements inhumains,et demander des dommages d'au moins   5 millions de dollars.  S'il n'obtient pas satisfaction, il a le plein droit de saisir la cour supreme canadienne. la-bas il a au moins 90 % de chances d'obtenir satisfaction.


Re:Martial Ahipeaud arreter au Canada

Publié : juin 11, 18 5:54 pm
par webmaster
<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eve</b>:</font>
 Vous avez tellement peur que vous jetez tout le monde en prison. C'est quoi qui vous enleve le sommeil?

Re:Martial Ahipeaud arreter au Canada

Publié : juil. 14, 18 1:49 pm
par sam kehi,le Guere
Qu'on s'en souvienne le jour ou' l' usurpateur ne sera plus au pouvoir

Soro est au Canada actuellement. On a demande' aux ONG
canadiennes de soutenir une action menant a' son arrestation
car les criminels n' ont pas droit a' une immunite' diplomatique.
Elles ont refuse'.
C est vous dire comment tous ces gens ( ONG + gouvernement canadien) soutiennent les crimes de la rebellion en Cote d' Ivoire.