Page 1 sur 1

Jean-Pierre BEMBA, libre !

Publié : juin 08, 18 2:36 pm
par Djipa
LA CPI en appel vient de libérer Bemba. Pour nos frères n'est donc plus loin.

Re:Jean-Pierre BEMBA, libre !

Publié : juin 08, 18 6:43 pm
par sam kehi,le Guere





<< ....n'aurait pas du^ etre condamne'.... >> disent les juges. Pfffff   !   C'est maintenant qu'ils s'en rendent compte ???? . On sait qu'ils ont atteint leur but.

En ce qui nous concerne en Cote d'Ivoire les juges de la CPI implique's dans le proces de Gbagbo, les procureurs  Bensouda et Ocampo  sont tous des complices du terroriste Ouattara et de ses sbires.  Tous seront traque's et traduits devant la justice pour complicite' active dans  le genocide et les crimes contre l'humanite' commis par Ouattara et sa bande en Cote d'ivoire. C'est bien grace a'eux que ce type a pu regner.  Ils ont deliberement choisi de poursuivre uniquement le camp des patriotes dans le but de permettre a' Ouattara de tuer allegrement et d'asseoir son regime. Leurs faux remords ne nous interessent pas.

__________________________________________________________________________________________________________________

BBC.com/Afrique   08 Juin 2018 La CPI annule la condamnation de Jean-Pierre Bemba pour crimes de guerre commis en RCA. La CPI annule la condamnation de Jean-Pierre Bemba

La Cour pénale internationale a annulé la condamnation de l'ancien vice-président de la République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba, pour crimes de guerre.

Il a également été acquitté pour les charges de crimes contre l'humanité.

A lire aussi : CPI">https://www.bbc.com/afrique/39351254">CPI: Bemba écope d'un an de plus

En 2016, l'homme d'affaire et ex-chef de guerre Congolais, devenu homme politique, a été condamné en première instance à 18 ans de prison pour des crimes commis par ses milices en République centrafricaine.

Les partisans de M. Bemba ont vivement applaudi lorsque la décision a été annoncée.

Les juges ont décidé qu'il n'aurait pas dû être tenu pour responsable des crimes commis par ses troupes dans un pays étranger. https://ichef.bbci.co.uk/images/ic/720x ... class="player-with-placeholder__caption">

L'affaire Jean Pierre Bemba contre le procureur de la CPI et sa condamnation en première instance étaient considérées comme historique.

C'est la première fois que la CPI ciblait les violences sexuelles utilisées comme arme de guerre et la première fois que ce tribunal international condamnait quelqu'un qui n'était pas présent sur les lieux du crime.

A lire aussi : CPI">https://www.bbc.com/afrique/region-37494900">CPI : Bemba interjette appel

Cinq chefs d'accusation, dont le meurtre, le viol et le pillage ont été retenus contre M. Bemba pour des crimes commis en Centrafrique par sa milice, le Mouvement de libération du Congo (MLC), entre Octobre 2002 et Mars 2003.

M. Bemba a déjà passé près de dix ans dans le centre de détention de la CPI à La Haye.

La procureure de la CPI, Fatou Bensouda, avait fait appel de la sentence de 18 ans, la jugeant trop indulgente mais la Cour en a décidé autrement.

A lire aussi : Bemba">https://www.bbc.com/afrique/region-3770 ... d_cl#Bemba coupable de subornation de témoins

Bien que la CPI annule la condamnation de Jean-Pierre Bemba, il ne sera pas remis en liberté immédiatement car il est poursuivi dans une autre affaire de subordination de témoins.

https://www.bbc.com/afrique/region-44413812https://www.bbc.com/afrique/region-4441 ... p#/p#ed_cl#


Publié : juin 09, 18 8:06 am
par Tchacoto
Dieu est grand, le temps est son nom

Publié : juin 09, 18 8:24 am
par Tchacoto
la liberation de Gbagbo c'est une question d'heure les gars. le tas de kplo a fini son torchon sal et vide et la chambre demande qu'on lui presente un dossier d'aquitement.
match wa wuier.