Page 1 sur 25

Ne les oublions surtout pas!!!

Publié : janv. 04, 17 8:16 pm
par Eburneenne 3
Une opposition libre n'est pas bonne pour les affaires de la france
impérialiste et ses multinationales voraces pilleuses de ressources http://www.lecridabidjan.net/files/2017 ... 155"#ed_cl#
Une opposition libre n'est pas bonne pour les affaires de la france impérialiste et ses multinationales voraces pilleuses de ressources. C'est pourquoi plus de 6 ans (pour la plupart sans jugement) qu'ils sont séquestrés dans les cachots de DAO le valet de président, les centaines de prisonniers politiques que comptent la Côte d'Ivoire ne les émeut aucunement, quand ce pays soi-dit de droit de l'homme est prompte à décrier dans ses medias mafieux (Rfi, France24 et consorts) le cas de ne serait-ce qu'un seul prisonnier politique dans les autres pays où elle n'a pu ou ne peut imposer de valet-présidents ... parce que les dirigeants francais n'ecorcheront pas les dictatures qui travaillent pour eux mais bombaderont les regimes defavorables a leur pillage excessifs de nos ressources naturelles.

 

Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Publié : janv. 05, 17 12:19 am
par sam kehi,le Guere




Merci. Pour le rappel patriotique. 

Une petite digression:

  Docteur Adou n'est pas seulement un homme politique, c'est un grand humaniste qui savait mettre son titre de ministre de cote' pour gerer des situations. Il n'est pas gonfle' du tout. Je me rappelle avoir attendu une voiture a' l'aeroport  avec lui pendant  2 heures, tour a' tour on se passait  son  telephone pour  echanger des paroles dures avec un chauffeur qui visibliment nous mentait sur le chemin qu'il empruntait pour nous rejoindre.
J'etais etonne' que le chauffeur parle ainsi a' un ministre  qui curieusement trouvait cet incident banal.


Publié : janv. 05, 17 12:24 am
par Eburneenne 3
Le combat qu'ils ont mene et qu'ils continuent de mener malgre leur musellement n'est pas une histoire de partis politiques. Il s'agit de la souverainete de notre cher pays la Cote d'Ivoire et partant de l'Afrique. L'une des consequences negatives de la colonisation, c'est qu'elle a conduit le peuple africain a s'attacher a ce qui est vil en se detournant de l'essentiel, c'est-a-dire la lutte acharnee pour l'independance de chaque etat africain et non celle octroyee par le maitre colon qui est factice et n'a aucune valeur. Sinon, le 43 eme BIMA ne serait pas present en Cote d'Ivoire et dans d'autres pays Africains sous d'autres appellations afin de veiller aux interets imperiaux.

Publié : janv. 05, 17 12:58 am
par Eburneenne 3
Oui Sam, ceux qui ont reellement fait des etudes, qui ont surtout un certain niveau d'education et qui sont de surcroit cultives ne sont pas gonfle et ne sont surtout pas attaches a l'apparence. Ils sont surtout integres et sont fiers d'etre Africains et ont compris que les occidentaux ne sont pas superieurs a eux et sont leurs egaux. Tu sais les predateurs occidentaux n'aiment pas cette categorie d'Africains, ils preferent les parvenus, les coquilles vides de la trempe de DAO complexes jusqu'aux os et ne pensent qu'a ruiner l'Afrique juste pour faire partie selon eux de la cour des grands. Vanites de vanites, tout est vanite chez ce genre d'Africains egoistes qui ne le sont que de par leur couleur de peau et qui auraient tant voulus avoir la couleur des leucodermes. A defaut, ils preferent voir l'Afrique a genou pour le compte de leurs amis ''blancs''. Si le President Gbagbo, son epouse et les vaillants combattants de la liberte se retrouvent aujourd'hui embastilles, c'est pour avoir compris cela. Nous, dignes fils et filles de la Terre d'Eburnie n'avons pas le droit de les oublier. OVAJAB!!!

Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Publié : janv. 05, 17 3:54 am
par Eve
Ici , ils sont dans les oubliettes des mémoires... je vous suggère de préparer 2020 pour un Président ... 3 ans est vite arrivé

Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Publié : janv. 05, 17 3:59 am
par sam kehi,le Guere
@Eve.
On va les rehabiliter quand l'autre va vous fuir avec sa marocaine pour aller vivre au Maroc.

Publié : janv. 05, 17 4:34 am
par Eburneenne 3
Sam, ce serait trop facile que ce Gbin de Sindou qui a fait tant de mal a notre pays fuir. Il va falloir que son gang et lui soient arretes et jetes en prison pour tout le mal fait a la Cote d'Ivoire et aux Ivoiriens.

Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Publié : janv. 05, 17 1:58 pm
par sam kehi,le Guere
EB3

Le Zongo du palais sait lui-meme quoiqu'il fasse on va le juger
apres l' avoir ramene' au pays.Il vient de dire qu' il ne se representera pas en 2020 comme si cela etait un evenement. On lui repond qu' il n' aurait pas du^ s' introduire sur la scene politique ivoirienne.

Publié : févr. 27, 17 5:34 am
par Eburneenne 3
PRISONNIERS POLITIQUES A LA MACA : Caporal Narcisse TA BI Lizie un commando ivoirien du 1er BCP condamne a 20 ans de prison par la forfaiture dramanienne

Le régime d'Alassane Dramane Ouattara s’éloigne chaque jour de la paix et de la réconciliation. Le caporal Narcisse Ta Bi est détenu depuis le mois de mai 2013 car le régime dictatorial l'a catalogue de pro-Gbagbo et  l'a accuse d’atteinte a la sureté nationale.Place sous mandat de dépôt numéro MD 24/05/2013, le jeune commando Ivoirien na plus jamais retrouve sa famille et son service car emprisonne dans les pires conditions de la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan. Le tribunal de Yopougon sous DAO a prononce contre le valeureux soldat la peine maximal de 20 ans de prison lors d’un procès qui a eu lieu le 14 février 2017 dernier a l’insu de tous . Il faut le souligner tout net , le commando Narcisse est victime des élucubrations puériles et des abus d’un régime illégitime et illégal qui voit en tout digne Ivoirien un potentiel danger .
Dans ce pays près de 300 Ivoiriens civiles et militaires sont portes disparus depuis l’arrivée par coup d’état électoral de Ouattara aupouvoir et personne n’est informe de leurs nouvelles. Il est dit de partout que ces Ivoiriens ont été assassines et leurs corps dispersées dans les zones  CNO.
Il est également documente que sur le millier de prisonnier politique pro-Gbagbo injustement arrêtés et emprisonnés depuis avril 2011 a travers le pays dans les geôles du régime rdr l’on note encore près de 300 parmi eux qui croupissent impunément et souvent sans procès.
Comme le General Dogbo Blé et les nombreux soldats Ivoiriens encore en prison. les Ivoiriens et leurs soutiens Africains et internationaux savent qu’ils retrouveront la liberté grâce au retour a la normale dans ce pays ou aujourd’hui les FRCI ( Rebelles) les mercenaires génocidaires et autres dozos aux mains tâchées de sang ivoiriens se pavanent comme si le monde était a l’envers . Le commando Narcise Ta Bi Lezie est un valeureux soldat qui a toujours servi son pays ni plus ni moins et devrait savoir depuis la ou il se trouve que son pays, ses parents et amis ne l’ont jamais oublie et que son nom sera inscrit a jamais dans le livre d'or de la Cote d’ivoire debout .
Ce régime sanguinaire de tortures et de pillages aura la récompense qu’il mérite au bon moment et les prisonniers politiques civiles et militaires sortiront dans la dignité et la fierté avec la conviction d’avoir accompli le devoir de la patrie.

Message a toi, commando de la dignité ivoirienne

Commando Narcisse Ta Bi Lizie,
tu es en mission pour ton peuple et ton Dieu ne t’abandonnera jamais car tu es innocent. Tes ennemis geôliers aux mains et consciences tâchées du sang ivoirien sont eux-mêmes aujourd’hui prisonniers de leurs propres faits de sanguinaires et de rebellion qui les rattrapent et qui les emporteront lentement mais surement car tout est déjà accompli. Ton innocence est une certitude tout comme ta liberation.
Entre temps, ce régime de voyous saheliens agonise en attendant sa mort très prochaine!!!

Par Charles Malone M.

Publié : févr. 27, 17 11:33 pm
par Eburneenne 3
La forfaiture dramanienne et ses collabos ivoiriens ne peuvent célébrer des pseudos jeux de la francophonie, faits pour soit-disant magnifier la jeunesse francophone alors que des jeunes Ivoiriens  tels que Dahi Nestor, Koua Justin, Samba David et autres sont en prison sans jugement depuis des années maintenant. Non! Ces jeux-là doivent faire l'objet d'un boycott très actif. Ne les oublions pas, ces valeureux jeunes combattants de la liberte et de la dignite de l'homme Africain.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="501" frameborder="0">