Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Comprendre le mentalite des voteurs Americains

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Deh Djah
Talker
Talker
Messages :118
Inscription :févr. 05, 05 1:38 pm
Comprendre le mentalite des voteurs Americains

Message par Deh Djah » févr. 06, 08 12:24 am


C'est pourtant simple... si Bush a pu etre president pour 8 ans, cela veut dire que n'importe qui ou quoi en manque de talent ou competence peut devenir president ...meme un ane!  Un noir n'aurait jamais pu remplacer Clinton... Bush a vraiment reduit le mythe du president Blanc , intelligent, charismatique a Zero.
Les portes sont ouvertes pour tous: femmes, noir, mendiant; le seule critere demande' est un peu d'intelligence.http://news.yahoo.com/election/2008/das ... /DIV#ed_cl#
Homme noir en evolution. Render nous ce qui nous appartient.



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:Comprendre le mentalite des voteurs Americains

Message par Nanegnon » févr. 06, 08 12:58 am

Eh oui tu as tout compris woudi . George Bush a profité du 11 septembre pour lancer son pays dans des guerre insensées . l'americain qui longtemps pensait que les guerres et autres n'arrivaient qu'aux autres est revenu sur terre apres le onze septembre . il fallait faire payer cette audace alors ils se sont tous rangés derriere leur president et lui ont donné les pleins pouvoirs d'attaquer qui il voulait . Mais comme on a coutume de le dire l'excès nuit Mr Bush n'a pas su s'arrêter quand il fallait , il en a profité pour regler ses comptes  personnel. il fut un temps ou être etranger aux states était devenu insuportable . le pays le plus democratique du monde montrait ses faiblesses . ils violaient le droit de l'homme on refusait au personne du type arabes de prendre l'avion , ils ne pouvaient se plaindre nul part malgré leur naissances sur le territoire americain. tant que cela n'arrivait qu'aux arabes et aux etranger cela avait une justification mais la folie s'est propagea les americains n'avaient plus de vie privé , leur communication téléphonique sur écoute , tout cette phrenesie au nom d'une soit disante lutte contre le terrorisme . les prisonniers de guerre toturés . l'amerique pays de la liberté se comportait comme un petit pays du tiers monde . le onze septembre devenu un souvenir dans la memoire des gens qui n'y pensaient plus malheureusement leur gouvernement le leur rappelait toujours en annonçant des menaces terroristes aux quelles plus personnes ne prettaient attention ils comprirent qu'on voulait les maintenir dans un etat de psychose , pendant que George combattait le terrorisme a travers le monde ,l'economie americaine se retrouve à bout du souffle . la guerre de l'irak qui devait etre une affaire de quelques jours , juste une formalité     qui devait imposer la suppremacie americiane dure aujourd'hui des années avec des avions qui ramènent des cadavres de leurs   frères et fils tous les jours . cette même amerique prompte à aller se battre pour defendre les interêt de la patrie mère laisse ses soldats revenus blessés de l'iran livrés à eux même . Plus personne ne veux joindre l'armée . cette guerre fait honte . Comment ramener les soldats americians chez eux est devenu un probème. les americians ne peuvent pas rester mais ils ne peuvent plus partir non plus . en voulant affaiblir l'iraq de Saddam hussein et les reseaux terroristes , ils ont ouvert les portes de l'irak aux terrorisme et rendu l'iran plus puissante que jamais .



Répondre