Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Dakoury-Tabley serait -il un diciple d'ADO?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
lapipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2868
Inscription :mars 16, 06 9:45 am
Re:Dakoury-Tabley serait -il un diciple d'ADO?

Message par lapipa » févr. 04, 08 2:26 pm

...Est-ce bien le Dacoury des forces nouvelles ?...
La vérité se trouve ailleurs !...



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 04, 08 2:30 pm

Non, c'est son petit-frère! Si je dis disciple, c'est seulement en économie et en finance .
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



Avatar de l’utilisateur
Wazi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4320
Inscription :janv. 13, 05 4:14 pm
Contact :

Re:Dakoury-Tabley serait -il un diciple d'ADO?

Message par Wazi » févr. 04, 08 3:01 pm

En quoi Ado peut être un maître arès avoir échoué sur toute la ligne en Côte d'Ivoire?
 



Avatar de l’utilisateur
Piampiam1er
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2213
Inscription :déc. 15, 06 8:11 am

Message par Piampiam1er » févr. 04, 08 3:12 pm


Combien de théories ce monsieur a-t-il développées en économie? Quelle preuve a-t-il donnée de sa supposée compétence? Moi je ne vois rien de ce type qui permet de dire que c'est un maître. Il a été gérant de BECEAO, un machin encore lié à l'époque coloniale et commis au FMI, un exécutant, un envoyé de cette institution en Afrique. Si c'est ça qui fait de lui un maître, alors j'ai pitié pour l'Afrique.

Quand il est venu en Cote d'Ivoire, qu'est-ce qu'il a démontré? refaire les cartes d'identité, imposer la carte de séjour aux étrangers résidant dans le pays, faire changer les plaques d'immatriculation des véhicules roulants, une façon de faire du racket sur les citoyens. Pour faire ça on a vraiement besoin d'aller dans une école d'économie? Combien de livres d'économie sont sorties de ses doigts? a-t-on jamais entendu de lui une théorie de développement économique de l'Afrique? donnez-moi un seul écrit de lui qui suggère une voie de sortie du marasme et de la léthargie dans lesquels vivent les pays africains.

Nous devons savoir une chose en Afrique. Une personne nulle comme un âne, peut être présentée par les Blancs comme le plus intelligent, pourvu qu'il se comporte selon leurs intérêts. Ils décrètent qui est intelligent en Afrique et qui ne l'est pas. Je pense que c'est la cas de Ouattara Dramane Alassane, couronné par une campagne politico-médiatique qui  le met sur un piedestal dont il  n'est pas digne.Un homme se reconnaît à se parole et à sa façon de parler, quand ce type qui se dit intelligent n'a que des menaces, des propos qui sème la confusion et da division, quand il incite à l'insubordination, au non respect de la loi, comment peut-on le prendre au sérieux. Lui pour qui on a écorché la constitution afin qu'il soit candidat en Cote d'Ivoire, dans un propos dépourvu de bon sens et scrupule parle d'élections loyales.Il faut avoir une capacité de réaction de mouton pour suivre un tel individu. c'est pour cela que les gouvenrements futurs du pays doivent axer leur l'action sur l'éducation de la jeunesse ivoirienne, afin que plus jamais un type de cette race là ne vienne, avec son imposture, créer un imbroglio politique dans le pays, car les gens qui le suivent manquent proprement de rélfexion.

A propos de réflexion je veux faire une petite remarque. Nous savons très bien que tous les plans d'ajustements structurels (PAS) imposés par le FMI et la Banque Mondiale ont échoué en Afrique, en plongeant davantage le continent dans la misère chronique. Aujourd'hui tous ceux qui s'intéressent au développement en Afrique font un procès, même si c'est à mi-voix, de l'action de ces institutions financières dans tous les pays africains. Or Alassane a été et il est un élément clé, un acteur très actif du système qui a mis le continent dans cet état de délabrement. Alors comment peut-on présumer qu'il est un maitre? En quoi est-il maître? Dites-moi quelles sont les oeuvres politiques, économiques et sociales qui font de lui un maître? Comment expliquez-vous qu'un homme qui a contribué à appauvrir tout un continent soit un maître? Comment expliquez-vous que ce qu'il n'a pas contribué à faire (le développement) quand il prétendait être à des postes de décisions et d'action à un niveau mondial, il pourra le faire dans il n'est plus à ce poste?

C'est plutôt un monstre, fabriqué dans les ateliers du FMI et de la FranceAfrique, un monstre qui, tout en se faisant une fortune, de la façon la plus obscure, (les délits d'initiés, les détournements de biens de l'Etat Ivoiriens- aucun audit n'a été présenté aux Ivoriens sur sa gestion de la primature, et autres stratagèmes d'enrichissement illicite) a contribué à spolier le continent de ses richesses. Comment peut-on parler d'endettement de l'Afrique quand tout ce qui fait la richesse des pays dits développement provient de cette même Afrique? En plus de cela, son nom est lié à tous les coups bas qui sont perpétrés contre la Cote d'Ivoire. C'est comme si on louait les mérites des chefs de l'ETA en Espagne ou de la rebellion corse en France. Le fait même que son image soit mêlée à une rébellion, devrait suffire pour le classer parmi des gens non-fréquentables. Mais comme on le voit partout, plus il fait du mal à l'Afrique, mieux il sert ls intérêts occidentaux et comme ils ont toute une stratégie d'intoxication qui marche, on trouve des gens en Afrique qui marchent aussi  dans ce sens.
 La place de ce type là, c'est plutôt devant les tribunaux pour rendre compte des bêtises réelles ou supposées à son actif. Il faut être en Afrique pour louer le nom d'un tel type.
Dernière modification par Piampiam1er le févr. 04, 08 4:35 pm, modifié 4 fois.
Rétablir les paradigmes de la vision anthropologique de l'Homme Africain, pour le sortir des carcans de son histoire récente



Avatar de l’utilisateur
Piampiam1er
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2213
Inscription :déc. 15, 06 8:11 am

Message par Piampiam1er » févr. 04, 08 4:07 pm

Quand on parle d'économie, de sous développement et de misère en Afrique, Alassane Ouattara devrait se cacher pour avoir collaboré avec le FMI dans la dégradation de la vie de nos états.
http://info-afrique.be/modules/news/art ... 281&page=0
Rétablir les paradigmes de la vision anthropologique de l'Homme Africain, pour le sortir des carcans de son histoire récente



krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » févr. 04, 08 4:52 pm

piam piam , tu dois avoir de serieux problemes avec ado.

tu parle du politicien ou de l'économiste car à te lire j'ai l'impression que ton penchant politique a pris enormement l'ascendance sur ton objectivité.
je ne t'imaginais pas aussi wazi-ique, loi noiri-ique !!!

piam piam a dit:1. gérant de BECEAO, un machin encore lié à l'époque coloniale et commis au FMI, un exécutant, un envoyé de cette institution en Afrique.

2.Quand il est venu en Cote d'Ivoire, qu'est-ce qu'il a démontré?

3.Combien de livres d'économie sont sorties de ses doigts?

4.donnez-moi un seul écrit de lui qui suggère une voie de sortie du marasme et de la léthargie dans lesquels vivent les pays africains.
si tu arrives a donner un reponse intelligente a cette derniere question tu comprendras quel genre d'economiste est cet individu.
tu pourrais aussi lire la biographie de rodrigo de rato. cela t'aidera beaucoup car il y'a beaucoup de similitudes dans leur cursus.

un economiste n'as pas forcement besoin de donner dans la théorie.
as tu des notions meme en economie ? juste le b a ba pour comprendre le cursus professionnel et non politique de l'individu.

dakoury-tabley en allant rencontrer ado qu'il a decrit en termes presqu'elogieus montre bien la difference qu'il fait de la politique et du metier en usant de l'experience professionnelle de ses predecesseurs.

le jour où ces esprits dénués de toute synthese et objectivité comprendront le bien-fondé du travail qu'on a réalisé les africains , il deserteront ces cagibis dans lesquels ils vivotent a l'exterieur de leur pays pour venir apporter une contribution beaucoup plus pragmatique a leur pays.

qui est ce piam piam pour oser banaliser le cursus professionnel d'alassane ouattara ???
treve de reveries et plaisanteries.



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 05, 08 8:35 am

Qu'on veuille ou pas ADO est une reference en économie et en finance en Afrique et ds le monde.S'il est piètre politicien,reconnaissons en lui ses qualités de technocrates et d'économiste.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



Avatar de l’utilisateur
Wazi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4320
Inscription :janv. 13, 05 4:14 pm
Contact :

Message par Wazi » févr. 05, 08 8:41 am

Montre nous en quoi il est célèbre dans le Monde? Il est le père de quelle théorie ou courant économique? Quelles publications a-t-il effectué? Quels sont ses acquis en CIV à part le décrochage des enseignants?
Dernière modification par Wazi le févr. 05, 08 8:43 am, modifié 1 fois.



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 05, 08 8:55 am

Ne confonds pas les choses mon petit-frère, tu vas vite que la voiture ds laquelle tu es assis.Je sais que l'homme est deteste politiquement sur ce site mais l'homme a des qualités intellectuelles et économiques.
Je ne parle de l'homme en tant que politique mais tant qu'économiste reconnu mondialement. Tu veux que je te donne des preuves d'une theorie d'un publication économique de l'homme,mais mon petit,les fonctions internationales occupées sont des preuves en soi.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 05, 08 8:55 am

Ne confonds pas les choses mon petit-frère, tu vas vite que la voiture ds laquelle tu es assis.Je sais que l'homme est deteste politiquement sur ce site mais l'homme a des qualités intellectuelles et économiques.
Je ne parle de l'homme en tant que politique mais tant qu'économiste reconnu mondialement. Tu veux que je te donne des preuves d'une theorie d'un publication économique de l'homme,mais mon petit,les fonctions internationales occupées sont des preuves en soi.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



Répondre