Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am
Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par webmaster » juin 30, 21 10:22 pm

Retour de Laurent Gbagbo- divorce: Sam l’africain révèle "J’avais prédit un tsunami de nettoyage “
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Observateur-Africain » juil. 03, 21 8:24 pm

Je crois que les blancs n'ont pas tort de nous traiter comme de grands enfants !!
Si c'est ça la direction du FPI, c'est pas la peine !!
Faut-il rappeler à certains, que la déportation du Pr Gbagbo était considérée comme un voyage sans retour. Le Pr Gbagbo était donc absent du pays et il y a eu 2 élections présidentielles. Est-ce Mr Gbagbo qui a empêché AFFI de gagner devant Dramane Ouattara en 2015 ?? AFFI lui-même était convaincu qu'il fallait tourner la page Gbagbo...Alors, soyons sérieux !!
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Observateur-Africain » juil. 03, 21 8:49 pm

Il semble que « la meilleure façon de cacher une chose à un noir, est de le mettre dans un livre… »
Qui a lu des écrits sur la vie privée de certains puissants de ce monde, que nous respectons tant ?
(les différents papes, les différents dirigeants occidentaux, les différents milliardaires de la planète, la famille royale en Angleterre, sur Einstein, sur Ghandi, etc). Si nous ne savons pas hiérarchiser, si nous faisons des choses involontairement et qui profitent à nos ennemis sempiternels,... c'est que nous méritons la domination que les autres nous font subir.
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Martin Féral » juil. 03, 21 9:37 pm

Après avoir écouté Sam l’Africain, je note que Gbagbo et son entourage prennent un plaisir à négliger le cas Simone. Au PR Gbagbo je dirai qu’il vient de commettre une erreur. Son électorat n’est pas figé. Je lui dirai d’observer le peuple Akié qui vient d’avoir Patrick Achi son fils qui est devenu premier ministre. Le PR Gbagbo sera très surpris si une dynamique de destin national se dessine pour Patrick Achi.
En politique dire que ce cas de divorce n’aura pas de conséquence sur la vie de FPI et de l’électorat, c’est se méprendre de la population ivoirienne. Le FPI peut se souvenir d’un avocat de la famille Gon Coulibali qui avait fait vaciller le Nord de la Côte d’Ivoire du PDCI vers le FPI puis du FPI vers le PDCI.
Je vois mal la population Abouré (Bassam , Bonoua etc.) abandonner sa fille Simone pour les beaux yeux de Gbagbo.
En politique il n’y a pas de vie privée. La population cherche à s’identifier en un leader en recherchant en lui des valeurs qu’il incarne. En Côte d’Ivoire quand on parle de mariage, ce sont des familles qui se marient. Il est donc léger de faire croire qu’il s’agit de la vie privée de Gbagbo et de Simone. J’ai déjà dit que Simone a un peuple derrière elle. En plus de cela que penseront les femmes qui peuvent s’imaginer être dans la peau de Simone.
Déjà moi-même qui suis militant du FPI vous voyez comment je raisonne à plus forte raison un sympathisant.
Gbagbo a commis une erreur sur ce cas de Simone.
MF
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Observateur-Africain » juil. 05, 21 6:44 am

Au PR Gbagbo je dirai qu’il vient de commettre une erreur. Son électorat n’est pas figé. Je lui dirai d’observer le peuple Akié qui vient d’avoir Patrick Achi son fils qui est devenu premier ministre. Le PR Gbagbo sera très surpris si une dynamique de destin national se dessine pour Patrick Achi.
Mon frère, si le Pr Gbagbo est obligé de se présenter en "soldat" pour mener la lutte contre ceux qui ont pris la Côte d'Ivoire en otage malgré son âge et ses fragilités, c'est parce que personne n'a été capable de mener cette lutte en son absence (tous bords confondus). Tout le monde était convaincu qu'il ne reviendrait pas de la CPI. Toutes ces ethnies que tu cites étaient avec le Pr Gbagbo et Ouattara et ses soutiens ont sorti les résultats du chapeau (ont fait fi du CC) pour dire qu'ils ont gagné. Il faut donc savoir que le problème est ailleurs, que ce soit du côté Gbagbo ou du côté Simone. Ce n'est pas à nous de régler les pbs de couple, même ceux de nos propres enfants s''ils ne consentent plus à vivre ensemble. Si nous ne sommes pas capables de savoir qu'il faut éviter de soutenir une action qui profite à l'ennemi et qu'il faut se battre pour l'intérêt supérieur de notre pays, c'est que c'est pas la peine !!
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Observateur-Africain » juil. 05, 21 7:34 am

Au PR Gbagbo je dirai qu’il vient de commettre une erreur. Son électorat n’est pas figé. Je lui dirai d’observer le peuple Akié qui vient d’avoir Patrick Achi son fils qui est devenu premier ministre. Le PR Gbagbo sera très surpris si une dynamique de destin national se dessine pour Patrick Achi.
Si je prends l'image d'un sport collectif (le foot par exemple), la finalité est de gagner à la fin la compétition (ou un match). Lorsqu'un partenaire commet une erreur, un autre essaye de le couvrir et ainsi de suite. On ne s'arrête pas pour se disputer avec l'auteur de l'erreur en plein match sinon, on donne l'occasion à l'équipe adverse de prendre le dessus. Il arrive quelquefois que des coéquipiers s'insultent durant le match. La sagesse et la finalité commune doit pousser la victime des insultes à calmer le jeu pour ne pas pénaliser l'équipe...bref !
Tout cela pour dire que la libération de la CI est la finalité. Les erreurs des uns et des autres doivent être surmontées mutuellement si tout le monde a compris les enjeux.
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Martin Féral » juil. 06, 21 12:45 pm

Le poste de Simone Gbagbo menacé
POLITIQUE
Publié le 06/07/2021 à 10:25 Source : Linfodrome
Simone Gbagbo risque d'être éjecté de son poste de 1ère vice-présidente. (PhDr)

https://www.linfodrome.com/politique/68 ... gbo-menace

Dans la parution du quotidien L’inter de ce mardi 6 juillet 2021, il est fait cas de réunion secrète visant à éloigner l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo des instances dirigeantes du parti.
En effet, Simone Ehivet Gbagbo est le première vice-présidente du Front populaire ivoirien tendance « Gbagbo ou rien ». Selon une source bien introduite dans leur milieu, des manœuvres sont en train d’avoir lieu. L’objectif est d’écarter l’ex-première dame de son position politique au sein du parti.
Pour ce faire, une rencontre entre des fédéraux du District d’Abidjan s’est tenue afin de préparer les esprits à la destitution de Simone Gbagbo, révèle le confrère. « Toujours selon nos informations, la bataille autour de l'ex-président s'est intensifiée lorsqu'il y a quelques jours, une réunion secrète s'est déroulée à Abidjan au cours de laquelle, il aurait été demandé aux fédéraux du District d'Abidjan de se préparer à accepter la destitution de la première vice-présidente du parti, en l’occurrence Simone Gbagbo. » a dévoilé le journal.
Il laisse entendre que « sur les dix fédéraux, trois auraient donné leur accord, les sept autres ayant refusé d'adouber le projet ».
Alain Zadi

Mon commentaire

@ Observateur-Africain, tu semblais ne pas voir le lien entre la vie privée et la vie politique des Gbagbo. Je pense que cet article ci-dessus peut t’édifier.

Après le décès d’Aboudramane Sangaré, je ne comprenais pas pourquoi Simone était toujours désignée deuxième vice-présidente du FPI car avec le décès du premier vice-président, la deuxième vice-présidente devenait immédiatement la première vice-présidente. Maintenant si c’est le changement mécanique de qualité qui n’était pas souhaité, il suffisait de convoquer un Comité Central ou à l’extrême une convention pour faire ce glissement. Mais non, Simone était toujours maintenue dans sa qualité de deuxième vice-présidente. Nous comprenons désormais la raison.

En effet, en prélude au divorce, il ne devrait pas avoir de promotion pour Simone qui dans ce cas, serait toujours la collaboratrice immédiate de Gbagbo au FPI. Il fallait donc créer les conditions afin que Simone et Gbagbo ne se voient plus d’où la tentative actuelle de son éviction des instances du FPI.
MF
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par webmaster » juil. 06, 21 1:46 pm

Simone Ehivet Gbagbo sort de son silence. Madame Simone Ehivet Gbagbo sort de son silence.Madame Simone Ehivet Gbagbo sort de
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Observateur-Africain » juil. 06, 21 7:50 pm

Mon frère Mf, J'ai attaché à ma signature :
"La crise Ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus cours chemin pour aller d'un point A, à un point B".
De mon point de vue, que ce soit avec Simone ou Laurent, le plus important est que l'intérêt supérieur de la CI soit au dessus de tout. L'essentiel, est que notre équipe (qui souhaite la vraie indépendance) gagne. Celui qui n'aura pas compris ça, se trompe lourdement. Sans connaître personnellement Laurent et Simone, aucun d'eux ne fera passer son intérêt personnel au détriment de celui de la CI. Même séparés, Laurent n'empêchera pas Simone d'accéder à la magistrature suprême et inversement...C'est une conviction personnelle et je peux me tromper.
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Pourquoi Gbagbo nous sert son divorce avec Simone dès son arrivée ?

Message par Beauté Nubienne » juil. 28, 21 6:40 pm

Le président GBAGBO nous sert son divorce dès son arrivée parce qu'il a lâchement abandonné les Ivoiriens. Le 17 juin 2021 au bras de sa maitresse espionne RDR est une preuve
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre