Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
POTRAIT PSYCHOLOGIQUE DU CRET…    by Afro 28 Nov 2020, 15:18
PART1&3:DEMENTELEMENT DES ETA…    by Afro 22 Nov 2020, 10:55
Le CFA, une arme nucleaire mo…    by Observateur… 22 Nov 2020, 9:18
PART1: LE PEAGE DE LA FRANCE …    by Afro 21 Nov 2020, 23:45
De la Presidentielle Americai…    by Observateur… 19 Nov 2020, 10:45
LE BRAQUAGE DU SIECLE DE LA F…    by Afro 13 Nov 2020, 22:14
La presse ghanéenne annonce l…    by Africain 12 Nov 2020, 16:30
PAS DE DIALOGUE AVEC L’EX PRE…    by Afro 12 Nov 2020, 0:10
FACE AUX PRISES D'OTAGES DE L…    by Afro 10 Nov 2020, 20:44
L’ETERNEL ENNEMIE DE LA COTE …    by Afro 8 Nov 2020, 0:10
LES IVOIRIENS MENENT 1 A 0 A …    by Justice_4_a… 7 Nov 2020, 13:30
L'example Bolivien pour la Co…    by Africain 2 Nov 2020, 17:21
... autres recents topics


PART1: LE PEAGE DE LA FRANCE A TRAVERS LE FCFA ET LE PALMARES MORBIDE DES DIRIGEANTS FRANÇAIS

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Afro
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages : 24
Inscription : août 10, 20 4:48 pm

PART1: LE PEAGE DE LA FRANCE A TRAVERS LE FCFA ET LE PALMARES MORBIDE DES DIRIGEANTS FRANÇAIS

Message par Afro » nov. 21, 20 11:44 pm

La colère est certes un phénomène émotionnel normal, cependant la gravité des charges posées devraient nous amenées à garder toute notre lucidité afin d’apporter la meilleure solution au problème de l’Afrique Noir : LA France !
Jugeons-en sans partie prie juste en considérant les faits historiques, Rien que les faits historiques.
Il est donc bon pour la gouverne de chacun qu’une excavation historique s’opère dans les 100 dernières années qui ont marqué la présence Française en Afrique.
Ainsi sous la Présidence du General DE GAULE, de 1950 à 1960, la répression des maquis indépendantistes au Cameroun a fait au moins 460000 mile MORTS, oui 460000 ETRE HUMAIN NOIRS PULVERISE ! Des villages entiers furent rasés dans l’ouest du Cameroun, une population massacrée et arrosée au napalm…Une campagne militaire d’une violence rare.
A cette période un certain Pierre Messmer, mandaté par De Gaulle, racontais et revendiquais avec aisance et fierté l’assassinat de Um Nyobe le leader nationaliste camerounais. Le général de Gaule venait ainsi d’obtenir pour l’époque le trophée de la plus grande boucherie des peuples noirs dans une opacité sans pareil !
Le journaliste et essayiste français Thomas DELTHOMBE qui co-auteur du livre KAERUN et de la Guerre du Cameroun (2016) écrit et nous citons : « Cette guerre secrète, qui a pourtant fait des dizaines de milliers de victimes, est passée inaperçue à l’époque où elle se déroulait et les traces qu’elle a laissées ont été méthodiquement effacées », souligne-t-il !
Et ce grand crime de la France prémédité, planifié, qu’elle a réussi à étouffer jusqu’à aujourd’hui, a continué encore pendant plusieurs années : ce sont finalement peut-être 400.000 Bamilékés qui furent massacrés, ou peut-être plus...
Certains témoignages comme celui-ci-dessous décrit avec détails ses crimes :
« Ils ont massacré de 400 à 500 000 personnes. Un vrai génocide. Ils ont pratiquement anéanti la race. Sagaies contre armes automatiques. Les Bamilékés n’avaient aucune chance. Les villages avaient été rasés, un peu comme Attila », témoigne Max Bardet, pilote d'hélicoptère au Cameroun de 1962 à 1964.
Max Bardet est cité dans un ouvrage intitulé « Campagne militaire française en pays Bamiléké - chronique d’un génocide programmé » (histoire et évolution), écrit par le Camerounais Brice Nitcheu.
Alors la question que les lecteurs seront tenté de se poser est pourquoi ? Eh bien frères miens, la réponse est toute simple, le président Français à chercher a anéantir la souveraineté du Cameroun pour en être le VRAI SOUVERAIN du CAMEROUN ! Aujourd’hui encore le président Français est en réalité le PRESIDENT DES 14 PAYS AFRICAINS de façon informel et tangible ! L’institution de Présidentiel Française dispose de façon effectif des trois symboles de la souveraineté de ses 14 pays Francophone à savoir :
-La monnaie (Economie)
-La Présence Militaire (Armée)
-Culture
Pour la période des années 50 nous voyons donc que le Président Français a gagné le record de Guinness de meurtre de « Nègre »
Le deuxième Massacre fut celui du Président Valery Giscard.
En 1978-1979, la France de Valéry Giscard d’Estaing a livré aux Blancs de Rhodésie des hélicoptères Alouette pour lutter contre la guérilla du Front patriotique, menée par Mugabe et Joshua Nkomo. Résultats des courses, plus de 33 000 zimbabwéens furent massacrés par les hélicoptères de Giscard avec des pilotes français !
Passons a Mr François Mitterrand, ce Monsieur a battu tous les records de Guinness en matière de crime ! Oui Mr Mitterrand compte pour lui seul UN MILLION de Rwandais mort, pulvérisé éventré dans son palmarès ! les extraits de cet échange réaliser par Bernard Kouchner sont plus explicite et donne un aperçu de l’ambiance de la chasse aux Nègre organisé par la France : Je me souviens qu’arrivant du Rwanda, j’ai croisé Alain Juppé, son ministre des affaires étrangères. Je lui ai dit : « Je ne comprends pas ce que vous faites au Rwanda. J’ai vu des gens tuer en votre nom, en criant vive la France. Il faut intervenir pour arrêter les massacres ». Il m’a répondu : « Je sais cela. Je suis pour que l’on intervienne
et pour arrêter le massacre. Mais certains, au gouvernement, s’y opposent. Et Kagamé nous combattra par la force. »
En 2005 Mr Jacques CHIRAC Président français rallongera la liste des records de Guinness au nom de son ami Eyadema au TOGO ! Comme Macron en Côte d’Ivoire le choix des togolais était déjà volé par la France-Afrique de Chirac ! Le témoignage publié par Survie est édifiant.
« Je rentre du Togo et je n’en reviens pas », déclarait Ardiouma Sirima au moment de la restitution de la mission au siège de l’Union Inter­Africaine des Droits de l’Homme (UIDH) à Ouagadougou, sous le choc des images de la répression et admiratif du courage des organisations togolaises qu’il était venu soutenir.
Jacques Chirac a lui seul a ainsi permit via l’ami Eyadema de 1995 à 2007, de liquider 15000 Togolais au bas mot !
Son successeur Nicholas Bossa Sarkozy, l’homme nain même est lui entrée directement dans le décombre funèbre en LYBIE et en COTE D’IVOIRE !
Grace a l’aide du Président polygame sud-africain Jacob N’Zuma l’homme au cinq épouses, SARKOZY signait l’arrêt de mort de la souveraineté de la Cote d’Ivoire lors d’un banquet a Paris ! Vous n’aurez qu’a faire l’exercice de la lecture de cet article ( https://www.coupsfrancs.com/voici-comme ... a-sarkozy/ ) pour vous en convaincre car tous est factuel et Mr N’Zuma a été déjà inculpé pour corruption par la Justice Sud-Africaine !
Les Escapades donc de SARKOZY ont donc couté la vie à 16000 Ivoiriens et 33000 morts en Lybie !
Remarquez comment les acteurs sont aujourd’hui dans la poubelle de l’HISTOIRE même si certains comme Obama se démêle comme un singe pour ne pas être purgé !
Voilà, la messe est dite sur ses truands, ses Terminator de nouvelles générations ! En fait nous nous demandons comment ses espèces inhumaines réussissent à se regarder dans un miroir tous les jours ?
Comment peut-on avoir une soif aussi folle du sang humain et se promener parmi les humains comme si rien ne s’était passé !
Bref tous les dirigeants Français tournent au sang des Nègres c’est le carburant de leur Présidence, oui le sang des Noirs, des Nègres c’est ce qui les faits vivre. Aujourd’hui les Ivoiriens ont a affronté le même problème, encore et encore ! Cette fois ci c’est le président de la Cote d’Ivoire Emmanuel Macron Alias JUPITER qui demande, ordonne à son sous-fifre de commettre des massacres et de faire place nette pour que la France puisse relancer son économie après COVID ! Il faut bien trouver de quoi renflouer les pertes générer par les fermetures et le confinement abusif de la France !
Le peuple Français peut dormir tranquille ses pertes seront revues à la baisse car MACRON reste le Président de 14 colonies Africaines, ses Chefs de CANTONS n’ont qu’à bien se tenir et rendre forclos les contrats signés avec la CHINE et la RUSSIE pour une protection directe !
Eh bien quel programme ! dire que les Africains avaient cru en ce Président jeune et sans complexe, c’était sous-estimé la capacité de la France Afrique avec son représentant raciste LE Truand, ouf LE DRIAN, le sulfureux ministre des affaires étrangères de la France.
Déjà cette année 2020 voit MACRON affiché 400 morts entre la Cote d’Ivoire et La Guinée ! Pas mal pour un Président que l’on présentait comme réformateur mais vite rattrapé par la France Afrique !
Mais tous ceci n’est possible que à cause du jeu psychologique que la France exerce sur ses colonies ! Figurez-vous que si vous quittez votre maison pour votre bureau le matin, le soir si à votre retour votre demeure est pillé, votre canapé déchiré et votre femme violée ou vos servante brutalisées, votre psychologie interne se trouvera ébranlée et votre capacité de réflexion sera réduite dans des canaux limités ! en clair votre horizon ne sera pas dégagé et vous n’arriverez plus à vous projeter sereinement ! Cette méthode psychologique cible simplement votre ENVIRONMENT ! Oui il suffit de déranger votre environnement pour que vous perdiez vos repères ! C’est cette technique qu’utilise la France dans sa guerre contre la Cote d’Ivoire. Il faut analyser plus loin, ce que les Anglos saxon appel the « Big Picture » pour comprendre que tous ses outils de déstabilisation migrent vers un seul objectif : le WACRON ou FCFA BIS.
Oui tout est économie, 75 ans après la signature du Franc CFA par la France pour la France, les acteurs d’hier essaient de reproduire leur forfait ! Cette fois ci la jeunesse Africaine est plus alerte, mieux informé et communique plus grâce au réseau sociaux.
Néanmoins la France a plus de force LETHAL, une armée plein de BARBOUZES plus aguerries et connaissant les coins et recoins du continent à travers ses légionnaires ! La partie de poker n’est pas gagné pour une nouvelle signature qui esclavagerait les Africains pour encore 1 siècle (100 ANS) !
Le document de Pierre Moscovici sur l’avenir de la France est formel, d’ailleurs Macron lui-même ne dit pas le contraire dans cette interview : Pour Macron, l'avenir de la France et de l'Europe se joue aussi en Afrique ( https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 57439.html )



Afro
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages : 24
Inscription : août 10, 20 4:48 pm

Re: PART2: LE PEAGE DE LA FRANCE A TRAVERS LE FCFA ET LE PALMARES MORBIDE DES DIRIGEANTS FRANÇAIS

Message par Afro » nov. 21, 20 11:45 pm

Mais à ton demandé aux Africains ce que devrait être l’avenir de la France par eux? Mais diantre pourquoi l’Afrique doit être le carburant qui doit permettre à la France de rouler ?
La France à donc décider de maintenir le FCFA qui est comme un péage lucratif pour l’hexagone vis-à-vis de ses 14 colonies ! Sans rentré dans le jargon économique tout le monde sais comment fonctionne un PEAGE, tout le monde comprend comment la France se développe sur le sous-développement des 14 COLONIES Africains ! Il n’est donc pas étonnant que ses pays ressemblent à des gâteaux qui se désagrègent sous la pluie ! Eh bien tous ce que les Africains veulent entreprendre doit être taxé, c’est cela le PEAGE a travers le compte des opérations ! A 60 ans révolu lorsque vous travaillé remettez-vous votre salaire a votre Père de 90 ans ? NON et NON ! Curieusement c’est ce que fait les 14 pays Africains !
Mais pourrions-nous conclure ce poste sans offrir des perspectives aux Africains ?
NON et mille fois NON ! Il conviendra de se poser les bonnes questions et de reconnaitre que nous avons un problème ; la France !
Comment nous nous en débarrasser ? Avec quelle stratégie et Comment ? Nos illustre ainés comme Kwamé N’Kruma et Cheick Anta Diop avaient proposé l’Afrique Fédérale, mais avons-nous la volonté POLITIQUE de nous offrir des armes pour nous défendre ?
En parlant d’armes une vidéo simple d’un amateur russe montre comment il neutralise un drone, ce qui est important ici, c'est-à-dire la substance de cette vidéo est le mécanisme physique mis en ouvre pour lancer le projectile du filet pour prendre en nasse le drone ( ! Comment les experts en physique en Afrique ne puissent pas reproduire de telle procédé ou simplement fabriquer des armes a feux par des concepts simple et concret est sidérant ! car dans la vidéo tout le monde voit comment l’amateur monte la gâchette puis le gaz pour propulser les balles ! Tout le continent Africains a l’exception de l’Afrique du Sud achète des armes, pense-t-on une fois jour à les fabriquer ses armes sur le continent ? Dés fois je me demande si je délire ou si les élites en face sont totalement devenus FOU ! Non je crois que j’ai encore les pieds sur Terre !
Nous en sommes à peu près de 2 millions de morts DIRECT sur le continent de par les pouvoirs Présidentiel Français !
L’assujettissement des Africains est donc exercé par la force issue de la TECHNOLOGIE MILITAIRE ! Une fois le diagnostic identifié, que font les Africains a part prier depuis 1500 ans dans les mosquées et Eglises !
Notre existence peut être résumé a un homme qui a la plus belle femme du monde, mais qui passe ses nuits à se MASTURBER ! Oui désolé pour ce choc, mais cela est voulu car comment pouvons-nous avancer ? Quand tous ceux qui nous dominent viennent chercher les matières premières dont ils ont besoin de transformer pour nous mettre en esclavage sous nos PIEDS ! Comment ne pas reconnaitre que notre responsabilité est aussi engagée !
Pour moi nous sommes dans une Amnésie Sociale délirante, un gisement d’immobilisme de sorte que ce qui se passe à 1 mètre de nous ne nous dit rien, ce qui se passe dans un pays voisin ne nous dit RIEN ! jusqu’au jour où notre existence même est menacé ! Mais quel est ce type d’être humain qui ne se projette JAMAIS ?
La Tunisie, l’Algérie et le Maroc se sont affranchis de cette monnaie de servitude, mais qu’attendent les Africains ?
Désolé si mon poste a été un peu rude aujourd’hui, mais qui aime bien châtie bien !
PS : Bientôt Bill Gates va nous proposer un vaccin à base de cellule d’embryon de bébé avorté ! Oui vous ne rêvez pas, tout le monde se demandait pourquoi la loi sur l’avortement avait été aménagé pour passer désormais de 12 semaines à 14 semaines ? La réponse est simple, les compagnies pharmaceutiques ont besoin d’une cellule dans les fœtus de bébé avorté pour fabriqué le vaccin contre le COVID-19 lisez-vous mémé, je vous fais l’économie d’un résumé ! (Vaccins et cellules issues de fœtus avortés : quel regard éthique? ) « https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/re ... -1816.html »
Et bien tout est dit !
Par Afro un Africain qui lutte pour l’émancipation de l’enclos Francophone !



Répondre