Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
POTRAIT PSYCHOLOGIQUE DU CRET…    by Afro 28 Nov 2020, 15:18
PART1&3:DEMENTELEMENT DES ETA…    by Afro 22 Nov 2020, 10:55
Le CFA, une arme nucleaire mo…    by Observateur… 22 Nov 2020, 9:18
PART1: LE PEAGE DE LA FRANCE …    by Afro 21 Nov 2020, 23:45
De la Presidentielle Americai…    by Observateur… 19 Nov 2020, 10:45
LE BRAQUAGE DU SIECLE DE LA F…    by Afro 13 Nov 2020, 22:14
La presse ghanéenne annonce l…    by Africain 12 Nov 2020, 16:30
PAS DE DIALOGUE AVEC L’EX PRE…    by Afro 12 Nov 2020, 0:10
FACE AUX PRISES D'OTAGES DE L…    by Afro 10 Nov 2020, 20:44
L’ETERNEL ENNEMIE DE LA COTE …    by Afro 8 Nov 2020, 0:10
LES IVOIRIENS MENENT 1 A 0 A …    by Justice_4_a… 7 Nov 2020, 13:30
L'example Bolivien pour la Co…    by Africain 2 Nov 2020, 17:21
... autres recents topics


PAS DE DIALOGUE AVEC L’EX PRESIDENT ASSASSIN VENU DE SINDOU

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Afro
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages : 24
Inscription : août 10, 20 4:48 pm

PAS DE DIALOGUE AVEC L’EX PRESIDENT ASSASSIN VENU DE SINDOU

Message par Afro » nov. 12, 20 12:10 am

Ainsi après s’être auréolé du titre de Chef d’Etat l’ex Président, le Gangster en Chef Mr Alassane Ouattara qui a commencé son crime par le Viol de la Constitution vient d’être sommé par ses parrains d’initier un dialogue avec l’opposition !
Cependant les ivoiriens devraient comprendre que Mr ADO n’agit que parce que il a atteint son premier objectif ! Commençons par ce proverbe bambara simple : « Celui qui ne supporte pas la fumée ne verra pas le feu ».
Ivoiriens nous n’aurons jamais la liberté et la souveraineté de notre pays si nous n’acceptons pas de lutter ! C’est en luttant que l’on obtient la LIBERTE tout comme c’est après la fumée que l’on voit le FEU.
Mais diantre pourquoi alors que l’opposition à demander depuis plusieurs mois de négocier, pourquoi disais-je c’est maintenant que Ouattara souhaite renouer la confiance à travers un dialogue avec l’opposition dirigé par Mr BEDIE ? Et bien pourquoi maintenant avant de .. ?
Et bien Mr Ouattara voulait juste un statut de Chef d’Etat avant de venir négocier, se croyant malin et plus intelligent car se disant qu’il négocie en position de force !
Remarquez comment l’insulte prends forme quand après avoir massacré plus de 200 Ivoiriens l’ex Président SORTI veut se présenter comme un individu de DIALOGUE ?
La démarche de l’ex Président SORTI qui RENTRE est non seulement suspect mais calculée à dessin car il s’en fiche, son geste est un calcul pour avoir une bouchée d’oxygène et surtout pour obtempérer aux injonction de la France qui le lui demande ! Sinon Mr Alassane en tant que personne n’en a CURE de DIALOGUE ! Ce qui intéresse Mr Alassane c’est le siège de Président, rien que le tabouret de Président, RIEN que le TABOURET !
Mais que peut produire un dialogue avec un tyran qui a tué plus de 200 Ivoiriens ?
J’entends des ivoiriens dire que mieux vaut accepter cette posture de la main tendue ! A ses Ivoiriens j’aimerais qu’ils viennent m’expliquer s’ils auront cette posture si leur frères, mère ou père était brulé vif dans leur maison ? Ses frères auraient t’ils eu cette position si les images que nous retransmets Chris YAPI dans ses vidéos mettaient en scène leurs petits frères ou sœurs tailladé à la machette par des hordes de drogués et militants tueurs RHDP constitué généralement de supplétifs étrangers ?
En tant qu’Ivoirien et Africain, j’estime que notre manque de cohérence et notre amnésie sélectif nourri nos turpitudes et TUE NOTRE NATION !
Ivoiriens pourquoi quelque chose ne vous touche que lorsque cela vous frappe directement ? Cela veut dire que l’idéal de nation c'est-à-dire la notion d’appartenance à un groupe un CORPS UN TISSU EST INEXISTANT chez des individus appelé Ivoiriens !
Car une Nation désigne un groupe humain envisagé sous le rapport de la communauté d'origine, de langue; peuple désigne un groupe humain envisagé du point de vue du gouvernement et des rapports politiques. Ces familles ainsi réunies en un corps, forment une nation sous le rapport de la communauté d'origine, un peuple sous le rapport de la communauté de territoire, un état sous le rapport de la communauté de lois (Bonald, Législ. primit., t.2, 1802, p.74).!
NON, NON et HELAS NON il n’y pas à avoir de dialogue avec un TYRAN ou un ex Président !
Ce gangster ne croit t pas du tout au DIALOGUE, il n’y a JAMAIS CRU, je vous le REPETE jamais Alassane Ouattara a CRU au DIALOGUE la PREUVE il vous a offert 200 MORTS pour atteindre un objectif personnel, un projet qu’il conçu de A à Z pour satisfaire ses parrains qui l’ont installé à la tête de l’Entreprise COTE D’IVOIRE !
Oui voilà pourquoi il peut tuer, emprisonner détruire violer sans être inquiété car Mr OUATARRA EST EN MISSION POUR SES Maitres Occidentaux, d’où leur complicité PASSIVE et ACTIVE DANS SES CRIMES ! N’avez-vous pas vu la propagande lancer par toute leurs chaines BBC, RFI TV5 etc. pour annoncer le début du Dialogue ? Avez-vous vu ses chaines présenter les crimes des villages incendiés des individus bruler vifs sur la côte d’Ivoire ? NON et NON nous ne leur rapportons RIEN donc ils ne feront RIEN ! Les histoires à dormir debout de Droits de l’homme c’est pour les gnatas !
Et donc Ivoiriens TOI seul peut décider si tu seras ESCLAVE OU LIBRE, TOI SEUL VIVRA avec TA DESCENDANCE la conséquence du choix que tu ferras !
Le Burkina Faso a pu se débarrasser de Blaise Compaoré après plus de 100 morts !
Les Maliens ont fait tomber le régime d’IBK après 33 morts et essayent de construire un Avenir !
TOI Ivoirien après plus de 200 MORTS pourquoi parles tu de DIALOGUE ? NON L’Ex Président Sorti doit simplement SORTIR ! Je n’ai toujours pas vu la ligne de la Constitution Ivoirienne qui dit qu’après deux mandants ont peu faire un Troisième Mandat !
Aussi pour moi il y a VIOL donc CRIME contre la CONSTITUTION IVOIRIENNE par conséquent Contre MA PATRIE !
RIEN ne doit donc nous distraire de l’OBJECTIF du DEPART de l’Ex Président ! Nous ne le reconnaissons pas et il ne sera jamais notre Président, la lutte par désobéissance Civile Continu !
Déjà nous observons des traite et lâche comme Amon TANOH pris de peur se désolidariser, prouvant l’adage, un crapaud assis ou debout reste un CRAPAUD !