Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Le camerounais Jean Michel Ka…    by sam kehi,le… 8 Oct 2019, 15:24
le chien Chirac est mort    by Eve 26 Sep 2019, 18:45
Conversations presidentielles    by webmaster 25 Sep 2019, 15:25
et L'afrique Demain?    by Hermès ---> 24 Sep 2019, 10:40
Birama Ouattara serait le fil…    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 20:03
Voyage au pays    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:58
Dans un pays emergent    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:54
Meeting avec Soro , une trahi…    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:41
L'appel ne sauve pas Ouattara    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:34
Ouattara veut encore changer …    by Popodipo 2 Sep 2019, 17:01
Projet du Génocide français a…    by Prince 23 Aug 2019, 22:24
Ex-deputée RDR regrette    by Minanga 16 Aug 2019, 22:54
... autres recents topics

La maison d’Attey Philippe décédé, saisie

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4277
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

La maison d’Attey Philippe décédé, saisie

Message par webmaster » juil. 29, 19 3:58 am

Pour avoir dénoncé l’arnaque du futur métro d’Abidjan, la maison d’Attey Philippe décédé, saisie

La maison de l’ex-DG de la Société des transports abidjanais (SOTRA), Attey Philippe, a été saisie a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos informations, sa maison a été saisie pour avoir dénoncé l’arnaque du futur métro d’Abidjan, dont la construction a été lancée en marge du dernier sommet union africaine-union européenne les 29 et 30 novembre à Abidjan, par les présidents Emmanuel Macron et Alassane Ouattara.

Officiellement, la maison de Attey Philippe, en exil et poursuivi par un mandat d’arrêt international lancé par les autorités ivoiriennes, lesquels ont gelé ses comptes et avoirs, a été saisie pour raisons fiscales.
Mais selon une source proche du dossier, personne n’est dupe.
Ses déboires ont forcement quelque chose à avoir avec sa dernière sortie sur le futur métro d’Abidjan.

Image

AU SUJET DU MÉTRO DE 1000 MILLIARDS CFA (LU POUR VOUS)

“… La Côte d’Ivoire, par la magie de ses dirigeants corrompus qui ne pensent qu’à leurs ventres et à leurs proches devenus de façon sporadique, de puissants hommes d’affaires par des détournements de deniers publics, VA PAYER À LA FRANCE, SON VRAI PROPRIÉTAIRE, 3 fois le montant initial du projet qui était de 300 milliards, et 3 fois plus que les métro du Sénégal et de l’Éthiopie.
Pendant ce temps, les routes qui devraient permettre à notre économie de bien tourner sont dans un piteux état :

la côtière Abidjan-San Pedro n’est plus praticable obligeant les automobilistes à faire le grand tour par Gagnoa. On s’en fout !!!!

l’axe Bouaké-Ferke, qui permet au port d’Abidjan de desservir le Burkina, le Mali et le Niger, n’existe plus que de nom. Tout est à refaire. On s’en fout !!!!

l’axe Man-San Pedro qui permet d’évacuer vers le port notre cacao et les autres ressources naturelles (manganèse, fer, nickel… ) est en piteux état. On s’en fout !!!!

Les routes villageoises des zones de production agricole sont également en piteux état. Obligeant ainsi nos braves paysans à subir de fréquentes pertes de productions, car incapables de les évacuer vers le centres urbains. On s’en fout !!!!

Les hôpitaux sont devenus des mouroirs par manque de plateaux techniques et de médicaments de 1ère nécessité pour les urgences. On s’en fout !!!!

Le niveau scolaire et universitaire est de plus en plus bas, et les jeunes diplômés sont au chômage faute d’emplois. On s’en fout !!!!!

l’eau potable pour tous qui fait pourtant partie des objectifs du millénaire, est encore un rêve pour de nombreux concitoyens qui sont ainsi exposés à des maladies dites de la misère. Certains nouveaux quartiers d’Abidjan n’ont toujours pas d’eau potable et le quotidien de ces populations est très compliqué. Mais on s’en fout !!!!!

Ce qui les intéresse, c’est l’enrichissement illicite tant décrié par nos guides religieux.

PETITE PROPOSITION :
Supposons qu’on utilise 200 milliards (soit 1/5e) sur les 918 milliards du projet de métro de la misère, pour financer l’installation de jeunes ivoiriens dans la transformation de l’anacarde. Une unité industrielle clé en main de 500 tonnes l’an coûte environ 350 millions (usine, bâtiments, autres matériels compris). Avec 200 milliards, ce sont 571 usines qui seront déployées. Chaque usine employant 80 personnes, ce sont 45 000 nouveaux emplois directs et environs 200 000 emplois indirects qui seront créés. Le taux de transformation de la production nationale de noix de cajou actuellement de 7% sur 700 000 tonnes produites, passera à plus de 40% avec l’installation de jeunes ivoiriens. Ces nouveaux salariés vont consommer, se loger,…. Et impacter positivement l’économie nationale. La croissance générée ainsi sera inclusive car les usines appartiendront à des ivoiriens et non à des libanais, marocains et français qui continuent malheureusement de nous traiter comme des esclaves chez nous.

Je trouve que c’est un crime contre l’humanité que de maintenir sa population dans la misère, pendant que tous les marchés juteux sont offerts aux français, marocains, à la famille et aux proches du Président de la République.
La Côte d’Ivoire, notre cher pays mérite mieux. Nous devons dénoncer tous ces crimes économiques car demain nous appartient, nous les jeunes. Nous refusons que notre avenir soit hypothéqué par un niveau élevé d’endettement qui aura servi à enrichir un clan insensible à la misère du peuple, dont plus de 50% des nôtres vivent en dessous du niveau de pauvreté, incapables de se nourrir au quotidien. Oui les ivoiriens souffrent.

Battons nous pour l’indépendance économique de notre pays et la reprise du contrôle de notre économie, laissée trop longtemps aux mains de néo-colons.
Partageons, unissons nous et dénonçons. Crions notre colère et notre refus de vivre pauvres dans notre si riche pays, qui de surcroît a la plus forte croissance économique en Afrique. A qui profite-t-elle ?????? Regardons bien et nous comprendrons l’origine de nos malheurs.
Que Dieu bénisse notre beau pays et qu’il permette à ses dignes fils de profiter de façon inclusive de sa croissance.”

http://abidjantv.net/societe/cote-divoi ... de-saisie/
IVOIREBUSINESS
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9395
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: La maison d’Attey Philippe décédé, saisie

Message par sam kehi,le Guere » juil. 29, 19 7:54 pm

1. Ouattara ne cherche pas a' nous plaire, il ne cherche pas une bonne note aupres de ceux qui sont oppose's a' lui contrairement au FPI qui pense qu'a' force de faire du bien aux opposants on finit par avoir leur support.
Le FPI n'a jamais compris que cette strategie peut marcher ailleurs dans le monde mais pas dans la Cote d'Ivoire post-Houphouetiste ou des affame's de pouvoir et autres tribalistes fieffe's que sont les rebelles djoula revent jour et nuit de tuer tous les nationaux pour les remplacer par les vagabonds de la CEDEAO et gouverner ce pays eternellement.

2. Ouattara a montre' ses limites en dessous de la moyenne bien sur, mais il n'a pas fait un soi-disant gouvernment d'union qui donne des maux de tetes ,un "gouvernmenent " forme' de serpents et autres traitres prets a' prendre les ordres ailleurs qu'aupres du president de la republique. Que le FPI mette cela dans la tete et apprenne a' gouverner de maniere plus autonome sans cela, tous ces chiffres qu'on donne ici et la' pour faire croire qu'on peut developper la Cote d'Ivoire resteront ni plus ni moins que des promesses tout juste bonnes pour faire rever les masses lors des campagnes politiques.

En conclusion toute cette mechancete' sans limite dont fait preuve Ouattara doit eduquer l' ivoirien.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9823
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: La maison d’Attey Philippe décédé, saisie

Message par Beauté Nubienne » juil. 31, 19 7:17 pm

Le FPI fatigue par son inertie, son inaction et ses nombreux bavardages inutiles.......
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9823
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: La maison d’Attey Philippe décédé, saisie

Message par Beauté Nubienne » juil. 31, 19 7:18 pm

Attey Philippe est il eb exil ou décédé ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4277
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La maison d’Attey Philippe décédé, saisie

Message par webmaster » juil. 31, 19 7:46 pm

Il vient de mourrir en exil au Benin. Ses parents et le FPI cherchent a rapatrier son corps.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


Répondre