1-- A cause de ses critiques d'Allassane Ouattara, le president camerounais Paul Biya vient de suspendre la chaîne de télévision Afrique Media. |2-- L'Etat de Côte d'Ivoire a déposé une demande auprès de la Cour pénale Internationale (CPI) pour s'opposer à la libération sans condition de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Nathalie Yamb: Sans detour!!!    by PASquare 13 Nov 2019, 11:16
Le Bénin annonce le retrait d…    by Atipadipa 12 Nov 2019, 17:21
Presidentielles: Abbas Yaya B…    by webmaster 8 Nov 2019, 13:58
Le 12/008/11, ou est Mahalia?    by webmaster 7 Nov 2019, 14:01
Affi presente ses excuses    by webmaster 6 Nov 2019, 17:11
La rencontre    by webmaster 5 Nov 2019, 19:44
télé Afrique Media Suspendue …    by sam kehi,le… 5 Nov 2019, 18:51
Video:Soro reve debout    by sam kehi,le… 31 Oct 2019, 19:10
Maraphone    by webmaster 31 Oct 2019, 14:38
Un jour de Mars 1977    by webmaster 31 Oct 2019, 14:36
Un passeport horrible !    by webmaster 31 Oct 2019, 14:33
Meeting avec Soro,une trahison    by Observateur… 25 Oct 2019, 17:57
... autres recents topics


Zoro Bi Ballo le nullard

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9411
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Zoro Bi Ballo le nullard

Message par sam kehi,le Guere » juin 18, 19 4:45 pm

Voila un autre canard qui dit que Ouattara est ingrat. Ingrat envers qui? et pourquoi?
Ouattara a bien demonttre' qu'il voulait par tous les moyens etre president de la Cote d'Ivoire
pour tuer en lui le complexe d'inferiorite' du mossi par rapport aux ivoiriens. Il voulait conquerir ce pays pour le livrer a' la CEDEAO et effacer le concept d'ivoiriens d'origine , pour le bonheur des souffreteux maliens , volta-i-ques, Guineens, Senegalais et autres, malgre' cela il y a eu des Y-Voit-Jamais-Rien qui au lieu d'anticiper les degats s'activaient a' lui donner les moyens legaux et memes politiques esperant une certaine reconnaissance en retour ! !
Estimez-vous tous heureux que le type vous donne le temps de dire qu'il est ingrat. Il pouvait vous eliminer tous avant que vous n'ayez le temps de dire ouf ! car c'est ainsi que finisssent les traitres qui veulent jouer aux encombrants.

Voir ci-dessous:
1. Video


2. Article
Côte d'Ivoire : Après Soro Guillaume Zoro Bi Ballo dénonce l’ingratitude de Ouattara
Publié le Mardi 18 Juin 2019. IvoireBuisness.net

Alors juge adjoint au tribunal de Dimbokro, Zoro Bi Ballo a 1999 délivré le certificat de nationalité qui a permis à Alassane OUATTARA de se prévaloir de la nationalité ivoirienne. Aujourd’hui, l’homme ne semble plus être en odeur de sainteté avec celui qui est devenu le Président de la République de Côte d’Ivoire. Il l’a confié à certains de ses proches qui n’ont pas su garder le secret.

Le 26 septembre 1999, dans un contexte politique extrêmement tendu en Côte d’Ivoire, Zoro Bi Ballo Epiphanie fut celui qui signa le certificat de nationalité d’Alassane Dramane Ouattara. Cet acte le porta au-devant de la scène. A l’avènement du régime de Laurent Gbagbo, Zoro Bi alla encore au charbon. Il monta dès Octobre 2000 avec Me Ibrahim Doumbia, le Mouvement Ivoirien des Droits de l’Homme (MIDH). L’organisation en apparence apolitique pour contrer la Ligue Ivoirienne des Droits de l’homme (LIDHO). Zoro-Bi n’a pas fait que monter une ONG pour servir soutenir Ouattara.

Il a aussi été un acteur central du documentaire de propagande du sociologue Belge Bénoit Schoer « Côte d’Ivoire, poudrière identitaire ».
Ce documentaire fut utilisé par les hommes d’Alassane Ouattara pour propager une image délétère de la Côte d’Ivoire dans les grands forums, lors des sommets africains et européens, auprès des diplomates occidentaux et africains. Avec l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir en 2011, « le petit juge de Dimbokro » (Propos de Bédié) attendait une grosse récompense pour avoir, à lui seul, défié toute la nation ivoirienne.

Malheureusement, l’homme est allé de déception à déception. Après lui avoir permis de grignoter de petits postes çà et là, le pouvoir RHDP a, d’une manière voilée, rangé son ancien bienfaiteur dans les cassandres grecques. Une décoration le 07 Août 2012, une nomination en tant que directeur général de l’Agence Ivoirienne de la Coopération Francophone (AICF). Zoro Bi Ballo qui était utilisé par la procureur Fatou Bensouda comme expert indépendant dans l’affaire Blé Goudé a été chassé de la Cour Pénale Internationale après avoir été pris en flagrant délit au 3e congrès du RDR.

En démissionnant de la direction générale de l’AICF, Zoro Bi Ballo Epiphane se voyais dans les tenues du garde des sceaux, ministre de la justice ou encore celles du ministre des affaires étrangères. Mais c’est sans compter avec son mentor. L’ex magistrat, Zoro Bi Ballo a plutôt pris le relais de Méïté Sindou, un proche de Guillaume Soro, au Secrétariat chargé du renforcement des capacités.

Face à une telle humiliation, l’homme ne cache plus sa colère contre le pouvoir Ouattara. Juste après la formation du nouveau gouvernement de Ouattara il s’est confié à des proches. « Ils ne sont pas reconnaissants ces gars-là. Alassane ne respecte jamais sa parole… Depuis leur accession au pouvoir ils ont passé leur temps à me rabaisser.

Ça sert à quoi de me faire démissionner du poste de secrétaire général de la commission nationale de la francophonie où je gagnais bien pour une direction des affaires étrangères, un garage qui ne dit pas son nom ? » S’interroge-t-il avant de poursuivre : « Tu me dis de démissionner pour me nommer ministre de la justice ou des affaires étrangères et tu me mets au garage et je me plains tu dis que ce que j’ai fait un autre Juge pouvait le faire or c’est moi qui l’ai fait alors tu me payes en foutaise mais Dieu est Dieu et tu vas le payer un jour…. » Regrette-t-il.

L’idylle entre Alassane Ouattara et Zoro Bi Ballo semble avoir pris un gros coup. L’ex juge ne cache plus sa grosse colère d’être payé en monnaie de singe après tant de sacrifices pour l’accession de Ouattara au pouvoir d’état.


https://www.ivoirebusiness.net/articles ... e-ouattara
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4297
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: Zoro Bi Ballo le nullard

Message par webmaster » juin 19, 19 12:29 am

Zero Bi en ballot.
Les Dramanistes diront qu'il est trop gourmand. Ca fait longtemps que Ouattara est a ses petits soins. Il veut quoi au juste?
Tout ce que tu as fait pour Ouattara, Il te l'a bien bien rendu et meme plus en te nommant a des postes ou tu collectait pleins d'argents en ne faisant rien.
Laisse le gars tranquille. Il n'a pas que toi seul a faire manger.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4297
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: Zoro Bi Ballo le nullard

Message par webmaster » juin 22, 19 4:04 pm

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1821
Inscription : déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Zoro Bi Ballo le nullard

Message par PASquare » juil. 04, 19 1:12 pm

webmaster a écrit :
juin 22, 19 4:04 pm
Ma soeur, tes vidéos m'enjaillent trop.
Oui, si vous n'êtes pas contents, retournez dans vos pays de merde poussiéreux.
Nous revendiquons l'ivoirité. Oui, je suis ivoiritaire, celui qui n'est pas d'accord, il n'a qu'a partir au Burkina, au Mali....
Celui qui ne veut pas que l'on le traite d'étranger, il peut retourner dans son pays.

Vous emmerdez les gens à la fin. Cette fois-ci, vous allez comprendre la vérité.
Bande de Blakros comme ça.

Nous sommes prêts pour le Match retour. Vous retournerez dans vos pays sales et poussiéreux. Les ivoiriens traîtres seront fusillés un à un.
C'est dans quel pays, on ne doit pas dire que quelqu'un est étranger !
Fini vos conneries. Nous revendiquons l'ivoirité, haut et fort, celui qui n'est pas content, qu'il se pende.

Eve, si tu n'es pas contente, retourne chez toi.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5726
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re: Zoro Bi Ballo le nullard

Message par Eve » juil. 04, 19 7:05 pm

[quote=PASquare
.
Eve, si tu n'es pas contente, retourne chez toi.
[/quote]

Mais pourquoi tu t'excites, je n'ai rien dit :)

Je vais te répondre quand même que mon pays de naissance est ici, que je contribue à son développement, et toi, que tu es le vrai étranger dans ton pays d'adoption qui contribue à son développement et que pour nous tu n'es rien, un déchet de la société Ivoirienne, qu'un parasite sur un forum qui n'apporte rien d'intéressant vue ta bassesse intellectuelle.
Là, tu dois te reconnaitre à ce profil :!:



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9411
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Zoro Bi Ballo le nullard

Message par sam kehi,le Guere » juil. 05, 19 2:56 am

Eve est une Bobo :lol: :mrgreen:
Allez rentre a' Bobo dioulaso ou' a' Banfora.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5726
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re: Zoro Bi Ballo le nullard

Message par Eve » juil. 05, 19 11:28 am

sam kehi,le Guere a écrit :
juil. 05, 19 2:56 am
Eve est une Bobo :lol: :mrgreen:
Allez rentre a' Bobo dioulaso ou' a' Banfora.
Ha bon ! tu vois ça comme ça ? de père Baoulé et de mère Yacouba, village Kouamé Assékro qui est proche de Bouaké :mrgreen:
Dieu merci que je n'ai pas de sang Bêté :mrgreen:



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1821
Inscription : déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Zoro Bi Ballo le nullard

Message par PASquare » juil. 05, 19 2:54 pm

Eve a écrit :
juil. 04, 19 7:05 pm
[quote=PASquare
.
Eve, si tu n'es pas contente, retourne chez toi.
Mais pourquoi tu t'excites, je n'ai rien dit :)

Je vais te répondre quand même que mon pays de naissance est ici, que je contribue à son développement, et toi, que tu es le vrai étranger dans ton pays d'adoption qui contribue à son développement et que pour nous tu n'es rien, un déchet de la société Ivoirienne, qu'un parasite sur un forum qui n'apporte rien d'intéressant vue ta bassesse intellectuelle.
Là, tu dois te reconnaitre à ce profil :!:
[/quote]

Votre petit malin va bientôt prendre fin.
Allez y développer vos pays, nous n'avons pas besoin de vous chez nous.
Ne vous pressez pas, la fin du film est pour bientôt.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Répondre