Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 La Lybie voulue par les ...(50) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(389) Beauté Nubi  L'heure H est arrivée (16) Yafohi  L'Afrique n'est pas pauvr...(53) Eburneenne
 Rdr: 33 vice-presidents (3) Eburneenne  L'Arabie Saoudite devoile (22) Beauté Nubi  Une Afrique sans les Afri...(120) Eburneenne  Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster
 Que se passe-t-il a Harar...(38) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(221) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1031) Eburneenne  Coup de gueule (0) Tipa
 Oh honte a la France, pay...(120) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (14) Eburneenne  Femme integre, digne, de ...(42) Eburneenne  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne
 La predation occidentale ...(77) Eburneenne  Le kandadouhou Affi suit ...(8) Eburneenne  CI: Famine au Nord (6) Jais  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Voyage en Cote d'Ivoire » j aimerai partir habiter en cote d'ivoir Aller à la page 1, 2  Suivante      [Montrez toutes les pages]
j aimerai partir habiter en cote d'ivoir
Mai 19, 07 5:55 pm     j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        0
Bienvenu(e)
~~LICO~~

WebZone: Sweden
Patrie:
je suit de belgique et j aimerai m expatrier en cote d'ivoir avec ma femme et mes 4 enfants
j aimerai avoir des conseilles sur la vie chez vous et aussi sur l acceuille a l ecole
les magasin sont ils comme part chez nous ,et pour les ecoles c est facil a trouver 
mais enfants ons 14 ans fille et  12..10...8..mes garcons
point de vue travail j ai deja une bonne offres mais bon je verai aussi avec le temp peut etre ouvrire un truc ou autres

amicalement fred de belgique

0

Répondre au sujet
Mai 19, 07 6:51 pm     Re: j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        1
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1431
J'ai peur que tu ne sois victime de l'immigration choisie. La langue officielle en Cote d'Ivoire est le francais.
Bonne chance dans tes demarches.

0

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Mai 19, 07 6:55 pm     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        2
Son Excellence
Amazone

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
pardon, restez chez vous. le pays est en guerre.

0

Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.
Répondre au sujet
Mai 19, 07 7:02 pm     Re: j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        3
Senior
Nanah

WebZone: France
Patrie:
missié, il faut approfondir d'abord ton français, mm le vendeur de soya est bac +3 en CI..cela va etre dur, tres dur pour toi , missié Lico le plaisantin

0

Quand tu connais bien ton Diable, tu peux diner avec lui avec une grande cuillere.
Répondre au sujet
Nov 11, 07 1:24 pm     Re: j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        4
Son Excellence
Tipa

Patrie:
 161
Djo, tu as une cousine wollonne sur ce forum. Cherche un peu et tu trouveras. Et votre guerre tribale entre nord et sud là? Vous ne pouvez pas faire comme le dialogue direc en CI?

0

"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié
Répondre au sujet
Nov 22, 07 10:15 pm     Re: j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        5
Son Excellence
Gbapleu

Patrie:
 33
Mais vous allez me tuer !! Vous êtes térribles !! Le môgô demande infos au lieu de lui donner il va faien vous lui rendez la vie dur.
Et pi toi-là même quel travail tu vas alller faire chez nous? Hein!!Gbap.

0

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
Nov 23, 07 7:15 pm     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        6
Son Excellence
delore

Patrie:
 70
LICO! Pour l'instant c'est plein - repasse demain. On verra bien!

0

Répondre au sujet
Nov 23, 07 8:03 pm     Re: j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        7
Veteran
Petit oiseau

WebZone:
Patrie:
Haaaaaa Lico je t'avertis tout de suite si tu dois te rendre en Côte d'Ivoire il vaut mieux aller y seul en tant que prospecteur. N'embarque pas toute ta famille sans avoir auparavant tâté le terrain et expérimenté par toi même la Côte d'ivoire (cette contrée de tribalistes nationalistes anti-français!). Quoi qu'on te dise ici ce n'est jamais comme l'expérience en elle-même. Je peux te décrire le paludisme et les douleurs musculaires que cette fièvre entraîne, mais tu n'auras une idée de la chose que lorsque que tu auras eu le paludisme toi même... Idem pour le vers de Guinée. Si tu as des enfants jeunes je te recommande qu'ils te suivent ou ne te suivent pas après que tu te sois fais une idée du pays. Il est mieux de t'y rendre en découverte et d'observer les autochtones de ton oeil savant de civilisé. Mélusine aussi peut t'indiquer ou sont les rûches et les concentrations d'associations d'expatriés aux vocations «civilisatrice» et de «modernisation»...

Et pour ton information : OUI les magasins sont comme chez vous, tu peux y acheter de l'éléphant braisé, de la fricassé de chiens galeux, des filets mignons de margouillats, sans oublier la spécialité du pays les testicules d'agoutis au coeurs d'artichaud...

Ceci dit avec le niveau de ton français tu auras un peu de mal à te faire comprendre par tes différents interlocuteurs et tes enfants aussi risque d'avoir du mal à s'intégrer au début (si tel est leur décision) vu que leur français doit être pire que le tient du fait de leur jeune âge. Mais des cours de Nouchi avancé son offert à tous les nouveaux immigrants de la Côte d'Ivoire. Tu comprendras aussi que tu n'auras pas droit au vote immédiatement, mais si la chose te frustre vraiment tu peux toujours organiser une rebellion armée et faire du lobbysme auprès d'autres sanguinaires au pouvoir financés par tes consanguis.

N'oublie pas de garder ton billet retour sous la main, juste au cas où!

0

Dernière édition par Petit oiseau le Nov 23, 07 8:05 pm;

Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme.
Répondre au sujet
Nov 30, 07 2:40 am     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        8
Son Excellence
Melusine

WebZone: Belgium
Patrie:
 1
Lico,

tu es mal tombé sur ce forum : ils sont entièrement anti-français (ils sont tombés dedans quand ils étaient petits, dirait Obélix), et ils prennent tous les blancs pour des Français.

Abidjan est doux, deh (disent-ils eux-même) et c'est vrai.

Mon mari et moi y sommes depuis 2001 . Bon, il y a eu de mauvais moments : coup d'état, couvre-feu,etc... mais finalement plus de peur que de mal.  Et c'est fini, tout ça.

Les Ivoiriens sont cool, surtout quand on leur dit qu'on est pas Français.
Nous aimons beaucoup le pays et les gens si spontanés.
Il y a du travail à trouver, par ici, ça commence à bien bouger.
Méfies toi : la vie est chère (les apparts ou les maisons, mais on peut trouver des trucs sympa.
Les supermarchés ont tout : légumes du pays,mais aussi salade pommée ou frisée de France, les carottes viennent de flandre, les chicons (un peu chers, mais ça vaut la peine).  Le saumon fumé ne manque pas plus que le boursin, et encore moins le Champagne !
Superbe poissonnerie, grand choix de viandes, bien plus gouteuses que les nôtre manque le jambon d'ardenne, mais bon, il y a l'aoste, le parme, le bayonne, le filet d'anvers.  Un rayon Champ de 6m2, le saumon fumé, le boursin, le gouda... tous les produits tels nivea, l'oreal...  Plus de blanche de Hougarde depuis qq mois, ni de Lefe, brune ou blonde.

Pour l'école, ça pose problème : les écoles françaises sont en reconstruction, donc faut voir là, les listes sont longues.

Sinon, le karting, le bowling, le golf, le ciné,les concerts, ça bouge un peu.
Faut risquer, ça vaut le coup.

Et si tu veux passer voir, envoie moi un messager perso et viens loger chez nous 1 ou 2 semaines pour contacter les entreprises pour ton job, ou bien démarre ta propre activité.

Allez, bon courage, lance toi, après tout, si c'est le bide, tu auras au moins essayé et tu peux toujous renter et aller vois alleurs.
PS : je suis Belge et mon mari Luxembourgeois du Brabant Wallon

0

Dernière édition par Melusine le Nov 30, 07 2:48 am;

«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Mitakuye Oyasin ! nous sommes tous reliés !
Répondre au sujet
Nov 30, 07 4:07 am     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        9
Son Excellence
cricri

Patrie:
 5
Mélusine a écrit:
Lico,

tu es mal tombé sur ce forum : ils sont entièrement anti-français (ils sont tombés dedans quand ils étaient petits, dirait Obélix), et ils prennent tous les blancs pour des Français.

Donc c'est un crime d'etre anti-francais. Montre moi la loi qui dit qu'on doit aimer les francais. Et puis d'ailleurs tas besoin qu'on te fasse un dessin pour comprendre pourquoi on aime pas les francais. Depuis 2005 que tu viens ici, si tu passais moins ton temps a les defendre betement, peut etre que tu allais connaitre les causes de notre ressentissement.

Et puis on prend tous les blancs pour des francais parce qu'ils forment la majorite de ce groupe. Tu penses que moi ici les blancs ne me prennent pas pour une noire americaine. Tu penses que la Belgique est ecrite sur ton front. Arrete un peu.

0

Répondre au sujet
Nov 30, 07 9:21 pm     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        10
Son Excellence
delore

Patrie:
 70
Mélusine, après tout, je te lève mon chapeau, pour avoir tenu ton bout jusqu'au bout - En conclusion, je crois que tu aimes réellement la CI.

Soit la bienvenue parmi nous (Akwaba!!!)

0

Répondre au sujet
Déc 01, 07 1:55 am     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        11
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1
Cricri,

quand tu veux, tu peux écrire des choses plus intéressantes.

Delore,

merci.  Je ne suis effectivement pas attachée à un cocotier ni emprisonnée à la Maca : si je suis restée dans le pays malgré les temps difficiles (certes pour les Ivoiriens, mais aussi pour ceux qui ont une tête de "Français"), ce n'est par par obligation mais bien parce que j'aime le pays et ses habitants.
Sinon, nous avons la chance de faire partie de gens privilégiés qui peuvent demander une mutation dans un autre pays, ou de chercher du travail ailleurs.  La Côte d'Ivoire n'est pas une punition, mais bien un choix.

0

«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Répondre au sujet
Déc 01, 07 1:59 am     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        12
Son Excellence
cricri

Patrie:
 5
Melusine
A comportement de mouton, reponse de berger.

0

Répondre au sujet
Déc 21, 07 1:32 am     Re:j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        13
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1
Et quel est ce comportement de mouton ?

0

Répondre au sujet
Déc 21, 07 12:19 pm     Re: j aimerai partir habiter en cote d'ivoir        14
Son Excellence
Gbapleu

Patrie:
 33
Pour essayer de comprendre Mélusine, il suffit d'aller faire un petit tour dans la signification de son pseudo, et là une idée claire et nette apparaitra, à vos yeux.bref.Sachons qu'elle provient d'un tout petit territoire qui avait pensé être au centre du monde. malgré les divisions internes qui le minaient . Et regardez surtout comme elle est Européenne ! Un qualificatif qui de nos jours à mes yeux est une gaffe !!! car l'européen voudrait trouver à chaque coin du monde des reférences de sa culture sinon il se sent perdu . dommage! que le monde ne soit fait à son image ! Tu voudrais vivre en Côte d'Ivoire et dans ce même temps tu aurais voulu trouver tous les ingrédients nécessaires à ta cultures ! ? Gbap.

0

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page 1, 2  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 1 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Voyage en Cote d'Ivoire

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster