1-- Guillaume Soro, ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire serait sous le coup d’une convocation de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, alors que ce dernier séjourne sur sa terre natale de Ferkessedougou. |2-- Mariatou Koné, directrice du cabinet de la Ministre de la Solidarité d'Allassane Ouattara: "Le charnier de Youpougon etait un montage". |
Recentes discussions sur ABIDJANTALK FORUM
L'escroquerie du Franc CFA    by webmaster 23 Feb 2019, 18:47
Soro denonce un rattrapage an…    by Atipadipa 23 Feb 2019, 18:35
La nouvelle révolution Noire …    by Beauté Nubi… 22 Feb 2019, 21:19
kelly bado et yama laurent    by Beauté Nubi… 22 Feb 2019, 21:01
Des individus mal éduqués et …    by webmaster 21 Feb 2019, 0:20
Procréation médicalement assi…    by Johny1958 20 Feb 2019, 19:41
La banque mondiale : La Carte…    by Beauté Nubi… 20 Feb 2019, 18:55
ventre affamé n'a point d'ore…    by Eve 20 Feb 2019, 17:25
Fologo: Avant que Ouattara ne…    by Tebilly 19 Feb 2019, 13:15
L'autre se repand en auto -gl…    by Tebilly 19 Feb 2019, 13:13
Epilogue ce Vendredi 8 Fevrie…    by Atipadipa 16 Feb 2019, 20:05
Quand vous nous traitiez de b…    by Beauté Nubi… 15 Feb 2019, 22:50
... autres recents topics

Voici Pourquoi le RDR veut distraire

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Répondre
Nouveau sujet
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9282
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Voici Pourquoi le RDR veut distraire

Message par sam kehi,le Guere » nov. 19, 18 11:42 pm

Distaire pour mieux cacher le pillage a' outrance et le clientelisme, en tout le vol organise'. Voila pourquoi les militants du RDR s'interessent tant aux affaires interieures du FPI .
Côte-d’Ivoire: Adama Bictogo accusé d’un 3è contrat de gré à gré en 6 mois
Mis en ligne par La Rédaction | lundi 19 Nov 2018
Bruno Koné et Adama Bictogo lors de la signature de l’accord

Adama Bictogo, très proche du président Alassane Ouattara qu’il fréquente depuis février 1994 vient de rafler un important marché dans le domaine de la construction.

« Le ministre Bruno Koné a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec le groupe chinois China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), conduit par M. Adama BICTOGO, président directeur Ggénéral du groupe SNEDAI. Cet accord a pour objet la construction et la commercialisation de 30 000 logements sociaux sur sept ans, avec Marylis BTP », a annoncé le 31 octobre 2018; le ministère de la Construction, de l’Habitat et de l’urbanisme.

Après les secteurs de la santé, de la diplomatie, des transports, du sport, de l’information où il a obtenu des marchés publics, il vient ainsi d’entrer dans celui de la construction de logements.

Adama Bictogo : business et politique

« Le diamant noir » comme on l’appelle rafle donc marché sur marché, au grand bonheur de ses travailleurs. L’homme d’affaires est ancien ministre du gouvernement Ouattara, député d’Agboville, vice-président du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel).
Ce très proche du président Alassane Ouattara considère Dominique Ouattara, la première dame, comme sa « grande sœur ». L’ami fidèle (Adama Bictogo) du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly vient de s’associer avec la China Civil Engineering Construction Corp (CCECC) dans le cadre d’un contrat attribué par Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme pour la construction de 30 000 logements sociaux d’un coût d’investissement de 50 milliards FCFA, selon La Lettre du Continent.

Bruno Koné et Adama Bictogo lors de la signature de l’accord

Adama Bictogo ne connait pas la crise car en seulement six mois, il est à son troisième contrat public, sans appel d’offres, après celui du cacao et de la santé. Le Directeur Général du Conseil café-cacao (CCC), Yves Brahima Koné, a attribué récemment à la société Snedai le marché du recensement des planteurs et des vergers de ces deux filières stratégiques sur l’ensemble du territoire.

Sa société Snedai s’est vu également attribué le (nouveau) marché public de la rénovation d’établissements de santé de plusieurs villes du pays. Snedai à travers le consortium Med Afrique constitué de Marylis Bâtiment devrait réhabiliter les hôpitaux généraux de Daloa, de Korhogo, de Yamoussoukro, de Grand-Bassam, d’Abobo, de Yopougon-Attié et d’Adjamé.

Ce marché était estimé à 100 milliards de FCFA qui était en souffrances, faute de financements lui a été octroyé. En effet, après plusieurs négociations menées par la Primature, un prêt de la Vnechtorgbank (VTB Group) avait été accordé au gouvernement ivoirien, à hauteur de 100 milliards FCFA. Et les travaux de réhabilitation, avant même de lancer des appels d’offres, ont été confiés à Adama Bictogo.

Précisons qu’Adama Bictogo n’est pas à sa première bonne affaire dans les marchés publics ivoiriens. Son entreprise est déjà chargée depuis le pouvoir Laurent Gbagbo de l’édition des passeports biométriques, des inscriptions scolaires en ligne et a raflé plusieurs importants marchés publics, telle la construction de box pour les athlètes, lors des Jeux de la Francophonie, en juillet 2017.

Karina Fofana
Ivoiresoir.net
https://www.connectionivoirienne.net/14 ... -en-6-mois
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4134
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re:Voici Pourquoi le RDR veut distraire

Message par webmaster » nov. 21, 18 6:28 pm

Alors que le Lycee classique est delabre.
Le prix d'une seule de ses voitures peut reparer toutes les toilettes de ce lycee.
Ah l'Afrique!!!!!
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


Répondre