Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am
Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par webmaster » nov. 16, 18 4:01 pm

http://www.linfodrome.com/vie-politique ... assoa-adou

Dans un communiqué signé ce jeudi 16 novembre 2018, dont la rédaction de linfodrome.ci a reçu copie, l’ex président ivoirien a depuis sa cellule de Scheveningen, à la Haye, pris de nouvelle décision concernant le Front populaire ivoirien (Fpi). Laurent Gbagbo a décidé d'assumer ouvertement et pleinement ses responsabilités de président de son parti en confiant des charges à Assoa Adou, le Secrétaire général. Ci-dessous l’intégralité du communiqué signé du Dr Assoa Adou, le Secrétaire général du Fpi.

A l’attention du Comité Central, du Secrétariat Général et du Comité de Contrôle
Suite à la brutale disparition du Premier Vice-président du Parti, le camarade Sangaré Abou Drahamane, assurant mon intérim depuis les 3e Congrès extraordinaire de Mama et 4e Congrès ordinaire de Moossou, au cours desquels les militants ont décidé de m’élire président du Front Populaire Ivoirien, j’adresse à nouveau aux militantes et militants de notre parti qui, je le sais, sont dans la peine, mes condoléances les plus attristées.
Après des séances de travail avec le Président du Comité de Contrôle, le camarade Hubert Oulaye et le Secrétaire Général Assoa Adou, et dans un souci de rassemblement et de repositionnement du Parti, j’ai pris les décisions suivantes :
1) Il n’y a plus d’intérim. J’assume pleinement la direction du Parti.

2) Conformément à nos statuts, je déciderai de la convocation des réunions des instances statutaires, qu’il reviendra aux vice-présidents, dans le respect de l’ordre hiérarchique, de présider.

3) La mise en œuvre des décisions, la gestion et l’administration du Parti au quotidien, continueront d’être assurées par le Secrétaire Général du Parti, le camarade Assoa Adou, avec lequel je suis en rapport constant.
J’invite en conséquence, tous les responsables du Parti, chacun au poste où il se trouve, à accomplir avec diligence les tâches qui lui ont été confiées à l’issue du 4e Congrès ordinaire de Moossou et à donner le meilleur de lui-même tant pour l’aboutissement heureux de notre combat, qu’en mémoire du grand artisan de ce congrès que fût le Président par intérim, le camarade Premier Vice-président Sangaré Abou Drahamane.

Fait à Abidjan, le 16 novembre 2018
Pour le Président Laurent Gbagbo,
Président du Front Populaire Ivoirien
P /O le Secrétaire Général
Dr Assoa Adou
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par Eve » nov. 17, 18 11:09 am

Ouaip ! vous aimez rêver debout, :)

La Simone avait tenu ce même language il y'a 2 jours, mais pour elle.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par sam kehi,le Guere » nov. 17, 18 5:08 pm

Remercie Dieu quand on dit Gbagbo comme Mandela.
Sache que s'il ne se venge pas, d'autres vous feront payez le mal que vous avez fait a' cet homme, a' sa femme et aux regions ivoiriennes. On n'a pas besoin d'etre Bhete' pour le faire, vous n'avez toujours pas compris cela. On va se reconcilier avec vous pour plaire a' qui ?
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par Eve » nov. 17, 18 5:09 pm

@ Webby

Gbagbo prouve ses entêtements face aux accusations de la CPI avec c'est moi le président du FPI, c'est moi le président de la Côte d'Ivoire, ne serait-il pas plus sage qu'il ce concentre sur son procès ? bientôt 9 ans à fêter noël dans sa cellule, ... président d'honneur ne serait pas plus à son avantage.

La soif du pouvoir va le tuer sur :) , pour moi il scelle sa culpabilité



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par Eve » nov. 17, 18 5:13 pm

Sam , Que penses-tu de ma dernière intervention sur ce sujet :?:



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par Eve » nov. 17, 18 5:19 pm

Sam, Tu es toujours de son coté :?: avec je suis président du FPI j'y reste
Pffffffffffff ! soyons sérieux.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par sam kehi,le Guere » nov. 17, 18 6:44 pm

@ Eve.
Gbagbo a cree' le FPI.
Quant a' vous rebelles dozos, au lieu de vous meler des affaires internes du FPI, reglez les problemes de ce pays que vous avez agresse'.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par sam kehi,le Guere » nov. 18, 18 7:02 pm

Eve: Sam, Tu es toujours de son coté Question avec je suis président du FPI j'y reste
Pffffffffffff ! soyons sérieux.
Les affirmations des militants du RDR donnent raison a' ceux et celles qui pensent qu'on doit parler a' ces dozos meme si on sait qu'ils
sont des criminels fieffe's. Pour eux parce qu'un leader est en prison, il faut l'abandonner quand il donne sa position sur les affaires
d'un parti qu'il a cree'. La vie est-elle si facile et si legere que cela ? Ainsi on va desolidariser de celui qui etait avec nous quand on nous massacrait ! !!! Qu'est-ce qu'ils fument la-bas au RDR ??
On comprend pourquoi les rebelles djoula ont commence' une guerre inutile sur des bases si legeres et si futiles.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par Eve » nov. 19, 18 11:55 am

Qu'est-ce qu'ils fument la-bas au RDR ??
On comprend pourquoi les rebelles djoula ont commence' une guerre inutile sur des bases si legeres et si futiles
.
--------------

Ou étiez vous quand le blé rassemblait par des meetings sur les places d'Abidjan ? ou étiez vous quand via RTI demandait de sortir l'ONI de la CI. Je persiste à dire que par sont entêtement avec le FPI il signe sa culpabilité donc sa condamnation de 7+7+7+7+7+7+7+7+

Vous voulez trompé qui ! il est président d'un territoire de 4X4 SA CELLULE. (le plus petit territoire au monde)



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Comme Mandela, Gbagbo reprend la tete du FPI

Message par Eve » nov. 19, 18 12:11 pm

Par sa personnalité démontrée ces derniers jours au FPI, signe et persiste à dire .. je suis le tueur de la crise.

Il aurait pu dire, je ne reste QUE président d'HONNEUR.



Répondre