Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Municipal Plateau : Merci aux ivoiriens pour avoir fait bloc

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm
Municipal Plateau : Merci aux ivoiriens pour avoir fait bloc

Message par PASquare » oct. 15, 18 5:24 pm

Voici un petit béninois qui voulais être Maire du Plateau.

----------------
J'ai pioché quelques réactions sur le net, le concernant.
Non, je suis fan. Djaaaaa les ivoiriens se sont débouts. Ils ne veulent plus de parachutés de la Communauté internationale.
Le petit beninois aura tout essayé.

--------------


Marius Stéphane Tanh
s'il n'avait pas tenté uncoup de force personne n'allait lui rappeler ses origines.c'est aussi simple
J’aime · Répondre · 16 min

Moussa Bamba
Il aurait fallu avoir une parfaite lecture de la situation socio-politique avant d'essayer d'entrer par effraction
J’aime · Répondre · 1 · 31 min

Allouko Aka Alexandre
Ne te joue pas la victime!!! dis clairement que tu as voulu tricher pour un passage en force. Les ivoiriens ont toujours été frères des béninois, que ton seul enjeu ne détruise pas la fraternité légendaire entre ces deux peuples
J’aime · Répondre · 41 min

Robert Dibaud
C'est une bonne initiative que vient de prendre le candidat battu du plateau. Respect!
J’aime · Répondre · 42 min

Joseph Tonga
J'avoue que je ne l'aimais pas mais ce discours il m'a séduit. Merci pour ta grandeur d'esprit jeune frere.
J’aime · Répondre · 45 min

Samy Aka
Dolmmage. Cest deplorable pour un pays d'avoir des gens incapables de gagner personnellement mais d'attendre detre elus pour voler corrompre utiliser les moyens de l'etat pour devenir quelqu'un. Et pour cela comme ils nont pas d'idees a proposer la haine le tribalisme le mensonge instrumentalisation du peuple sont les armes preferees .On fait descendre pour un rien et pour un oui des gens dans la rue. Dommage pour le peuple. et honte a vous vous echouerez tjours
J’aime · Répondre · 46 min

Alassane Coulibaly
Courage mon frère, et merci pour ton esprit fairplay. Le monde a changé aujourd'hui et ceux qui prônent le tribalisme ne l'ont pas encore compris. Tu vas rebondir. Point de découragement alors.
J’aime · Répondre · 1 h

Puissant Lion
A temps !!! Et j'ai prié pour le pays. Car s'il yavait eu un seul mort a cause de ton entêtement unifié, c'en était fini pour ta famille et tes compatriotes.et puis laisse ces politiciens en déclin. Ils sont finis. Tu étais tranquille avec les ivoiriens, heureux! tu as la nationalité mais faut pas avoir de grand yeux. Tu sais il y'a beaucoup de libanais qui ont la nationalité ivoirienne.je ne connais pas en Afrique un pays aussi ouvert que la cote d'Ivoire. Et tu le sais. Franchement c'est un peuple formidable.on les pousse a bout..j'ai vécu 30 ans en cote d'Ivoire , épousé une ivoirienne beté de ngagnoa, nous avons eu 3 merveilleux enfants.
Mon frère si quelqu'un ramène au funérailles ne pleure pas plus que lui !!! A bon entendeur !!!
J’aime · Répondre · 4 · 1 h

Ade Meta
merci pour l'esprit et bon vent
J’aime · Répondre · 1 h

You Dirango
Un homme qui menace les honnêtes citoyens avc une arme n a pas le droit d être Maire d une commune de la côte d'Ivoire à plus forte raison du plateau
J’aime · Répondre



Sery Stephane
Tu as eu l'humilité de reconnaître ta défaite. Ne dit-on pas qu'une erreur reconnue est à moitié pardonnée ? Je sais que tu es talentueux vu ton parcours professionnel. Mais tu aurais dû aller en indépendant, sérieux. Tu aurais eu meilleur sort. Tout de même, merci de nous épargner de manifestations inutiles. Que Dieu veille sur notre pays.
J’aime · Répondre · 2 · 1 h

Eugéne Yoman
Etrangé n´est pas le probléme, un étrangé peut aimer profondement la CI et bien travailler pour la CI, lá n´est pas le probléme, le probléme c´est le hold-up éléctorale qui á tenter de faire, il á terriblement ternir sa propre image, ce qui veut, il ne fera plus jamais encore de politique eb CI.........?
J’aime · Répondre · 1 h

Sam Kouadio
Je suis désolé mais tu n'a aucune grandeur. Tu aurais pu contester les résultats et reconnaitre ta défaite. Mais après avoir tout essayé pour renverser les résultats sans succès, tu vas venir te jouer les démocrates? Tu as fais éjecter les candidats RDR du plateau en disant que tu ne te bas pas avec les minus. Tu as menacer des ivoiriens avec une arme en te faisant plus ivoirien que l'ivoirien lui même. Tu as brigander les urnes pendant deux jours et tu vas venir dire quoi?
J’aime · Répondre · 3 · 1 h

Bono Bono Bono
Fernand KOFFI
Tu n’as pas honte de dire pareilles conneries.
OUATTARA t’a fait quoi et puis il trouble ton sommeil?

Tu n’es pas à la hauteur du débat, donc ferme le bec.

Autant je n’accepte pas qu’on insulte BEDIE, autant tu n’as pas le droit d’insulter OUATTARA.

Tu ne vaux pas sa cheville.
Toi tu es qui?…Voir plus
J’aime · Répondre · 1 h

Yao Jules Kouadio
plateau c'est le coeur de la c.i . on ne peut pas le donné à un étrangé ; mème si on dit ; beninois de surcroit
J’aime · Répondre · 1 h

Jacky Bahi
Bravo FS.....Tu es un homme sage et tu as toute mon admiration. Demeure béni.
J’aime · Répondre · 1 h

Martial Florent Konan
Sage décision bravo et courage chief
J’aime · Répondre · 2 h

Germain Kpangni N'zi
Tu voulais te faire voir.On t'a vu.Quoi que un peu tard t'as bien fait.Sinon après Ouattara tu iras faire ton VODOU au benin.Je demande à yeo,konan,siriki,Tapé ,Fofié,Sery,Dago,Ncho,Hein .... Depassons nos clivages,faisons blocs ensemble pour empêcher de telles dérives dans notre pays.
J’aime · Répondre · 2 h

Roger Konan
Plateau c'est la vitrine de la cote d'Ivoire. On ne peut pas laisser ça aux main d'un étranger.Quand meme!
J’aime · Répondre · 1 · 2 h

Sam Kouadio
Demain, ils va dire que c'est lui qui a fait plateau.
Répondre · 2 h

Abed Nego
Roger Konan, savais tu que les baoulé viennent du Ghana et les bete du Libéria ? Comment vous pouvez être zenophobes a ce point ? Sans état d âme, et ouvertement a ce point ? Que chacun retourne d où il est venu et laisse donc la CI tranquille.
TU RETOURNES CHEZ TOI, AU GHANA, QUAND, ROGER KONAN ?
Répondre · 39 min

Bora Bora Bora
Trop pressé tape poteau
J’aime · Répondre


J’aime · Répondre · 2 h

Clement Yaba
C'est par là qu'il fallait commencer depuis samedi nuit. Pcq pertinenment, et tu le sait du plus profond de même, que tu as perdu.
Salut.
J’aime · Répondre · 2 h

Marcellin Kouassi
Fabio je te connais depuis le Lycée Technique d'Abidjan tu as fait un bac B et moi un bac G2. ensuite INSET actuel INPHB Yakro. Tu étais logé au batiment A et membre du commité des résidents INSET(CRI) avec le grand frère ZIAO Lanciné... De Jal Afrique à VOODOO beaucoup des anciens étudiants de L'INSET et élèves du Lycée Technique d'Abidjan avaient de l'admiration pour toi... Je te conseille vivement de te consacrer aux affaires. Rêve encore plus grand comme le géant Americain ExxonMobil où j'ai travaillé. Ne te contente pas d'avoir des filiales de VOODOO en Afrique et dire que je suis arrivé …Voir plus
J’aime · Répondre · 8 · 2 h

Fernand Koffi
Tu pouvais gagner si tu n'avais pas mis ouatra dans ton affaire. Et aussi ton arrogance Sinon les ivoiriens sont gentils et non xenophobes. C'est toi qui les a provoqué avec ton arrogance. C'est vrai, il y a des tribalistes en CI, ils sont au rdr. Ils font rattrapage ethnique. Au PDCI, on connait pas ça. Houpnouet nous a bien éduqué.
J’aime · Répondre · 2 · 2 h

Vanessa Ble
vous êtes un homme au grand coeur vraiement. Penser à la vie de l'homme et renoncer à l'argent. Que Dieu vous benisse abondamment. Vous reviendrai au Plateau!!! sur su!!!!!!!!
J’aime · Répondre · 2 h

Sam Kouadio
Non.
Répondre · 2 h

Laye Diomande
Merci jeune frère pour cette hauteur d'esprit. Et bon vent à toi. Amen!!
J’aime · Répondre · 2 h

Charles Koreki
Merci pour ton élévation d'esprit et ton bon sens patriotique
D'autres opportunités s'offriront à toi pour réaliser tes beaux rêves pour la Côte d'Ivoire
Dieu te bénisse
J’aime · Répondre · 2 h

Sam Kouadio
Quoi, le mec a tout fait. Remuer ciel et terre pour s'imposer. Mais hélas il a été pris, lui et ses acolytes. Il se cherche une sortie honorable mais je trouve que c'est tard. Aucune grandeur pour lui. Il aurait du faite comme le ministre Lobognon. Ça c'est de la grandeur dhomme .
Répondre · 2 h

As Awatey Zak
tout simplement une décision sage FS!
J’aime · Répondre · 2 h

Ungrand Fils
Une chose est de dénoncer la forfaiture, une autre est d'encourager les actes de sagesse. Mr SAWEGNAN, dans le plan commun de la fraude organisée par le RDR (car pour moi le RHDP n'existe pas), a finalement jeté l’éponge. Il faut encourager ce pas posé. Je suis heureux que Mr Sawegnan a refusé d’entrer en politique par la petite porte. Frère Fabrice, le RDR est un parti moribond. Ne te laisse pas tirer dans sa chute et sa mort certaine. Ils veulent tomber dans l’abîme en y tirant d'autres personnes. Ne te laisse pas abuser. Merci pour ton élévation d'esprit et de patriotisme en acceptant de reconnaître ta défaite ; même si ta défaite est celle de tout le RDR et de son Mentor, Alassane Ouattara.
J’aime · Répondre · 4 · 2 h

Issa Diakite
Ah,salut l'aigri!
Répondre · 2 h

Marius Goli
Je suis heureux que tu es pris cette sage decision car plusieurs jeunes te prennent comme leur modèle tu n'aurais pas dû te mettre dans la politique heureusement tout est bien qui fini bien.
J’aime · Répondre · 1 · 2 h

Issa Jesus
lui là même c'est lui qui est nouveau démon. les urnes fesaient quoi chez ta mère? ko discours identitaire. vous l'avez fait en 2010 mais vous avez oublié que les ivoiriens les vrais sont maintenant ensemble. wait and see
J’aime
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » oct. 15, 18 5:33 pm

" Le Plateau, une affaire de gros sous pour le Businessman Beninois Arnaud Houndete !

En 1999, Arnaud Houndete qui est le Conseiller du Président Mathieu Kerekou est séduit par le projet qu'est venu lui présenter à Cotonou son neuveu Fabrice Sawegnon.

Houndete qui gère aussi des fonds de Muhamar Khaddafi en Afrique de l'Ouest accepte de financer l'agence de communication de Fabrice Sawegnon qui s'appellera "Voodoo Communication" et sera basée à Abidjan.

Voodoo Communication sera dont créé avec Arnaud Houndete comme PCA et Fabrice Sawegnon en qualité de DG.

Prudent, Arnaud Houndete aurait imposé Félix Hodonou, un de ses hommes de confiance, lui aussi Beninois auprès de Fabrice Sawegnon pour veiller sur les finances.

Voodoo est lancé, et remporte le gros marché du rebranding de Ivoiris qui doit devenir Orange Cote D'Ivoire !

Arrive la campagne présidentielle de 2010 en Côte d'Ivoire, le RDR choisi Voodoo pour sa communication et le concept "ADO Solution" est créé.

Une fois au Pouvoir, Fabrice Sawegnon qui est devenu le chouchou du couple présidentiel Ivoirien est aussi très proche de Massere Toure, la nièce et communicante du Chef de l'état Ivoirien.

Dès lors, Voodoo Communication optient tous les marchés en Côte D'Ivoire sans appel d'offre, souvent par de simples coups de fil !

Voodoo Communication rafle tout ! Convention du RDR, elections législatives, campagne présidentielle de 2015, Congrès du RDR, Sommet UE/UA, Air Côte D'Ivoire, événements de la Présidence, Galas de la Première Dame Ivoirienne ...etc...au grand dam des autres agences de Communication de la place qui doivent, elles, batailler pour chercher des marchés de "seconds plans"

Entre temps, depuis Cotonou, Arnaud Houndete qui a perdu son principal soutien Khaddafi et qui cherche ses marques avec le pouvoir de Patrice Talon, pense à se refaire une santé financière.

Voilà qu'une opportunité se présente à lui : la commune du Plateau avec ses milliards de FCFA en taxes et surtout les nombreux projets à venir comme par exemple la superbe opportunité immobilière prévue sur le site du Camps Gallieni qui sera délocalisé !

Il faut donc prendre le Plateau ! Et selon nos sources, une réunion s'est tenue à Cotonou courant de l'année 2017 pour élaborer la stratégie.

Arnaud Houndete aurait proposé que Fabrice Sawegnon qui a été entre temps (Ivoirisé) soit candidat aux élections municipales au Plateau.

De bonne source, Arnaud Houndete pense que Fabrice est le candidat idéal à la Mairie du Plateau grâce a sa proximité avec le Pouvoir Ivoirien et la fortune dont dispose Voodoo Communication.

Selon les instructions de Houndete, l'équipe spéciale ci-dessous a aurait été mise en place autour de Fabrice Sawegnon :

Felix Hodonou (Benin) qui sera le trésorier de la campagne.
Hurry Adjovi (Benin)
Paul Ledjou (Benin)
Seteonignou Adou Konou (Benin)

Ce noyeau sera renforcé par des cadres Ivoiriens et Français

Selon nos sources, Arnaud Houndete a déjà procédé à la création de trois sociétés qui vont opérer dans les projets immobiliers et divers à venir au Plateau dès que son neveu Fabrice Sawegnon sera élu Maire.

Ainsi, en plus de Voodoo Communication, le mystérieux homme d'affaires Beninois Arnaud Houndete pourra-t-il étendre son empire economico-politique en Côte D'Ivoire en vue d'une éventuelle candidature aux prochaines elections présidentielles au Benin???

Comme on le voit le Plateau est une affaire de gros sous!
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Message par Armel » oct. 15, 18 9:55 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Tipa</b>:</font>
 
frere ton article est à revoir Paul Ledjou n'est pas beninois mais ivoirien juste apporter un démenti aux nombreuses erreurs de l'article que tu cites....

merci frere de considerer
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Message par Observateur-Africain » oct. 16, 18 2:22 am

<font color=brown>Reponse à <b>Armel</b>:</font>
frere ton article est à revoir Paul Ledjou n'est pas beninois mais ivoirien juste apporter un démenti aux nombreuses erreurs de l'article que tu cites....
-Merci pour la précision sur la nationalité de Paul Ledjou !
-J'aurais aimé que tu nous cites plusieurs erreurs, et surtout des erreurs portant sur le thème de fond de l'article : "Le Plateau, une affaire de gros sous".
-Il est vrai qu'en précisant la nationalité et les origines de ces affairistes mafieux et complices de Dramane, on peut avoir l'impression que l'article accorde une grande importance à la dimension ethnique dans cette affaire...
-Cites-nous donc les nombreuses autres erreurs permettant de décrédibiliser l'article...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Municipal Plateau : Merci aux ivoiriens pour avoir fait

Message par Observateur-Africain » oct. 16, 18 2:42 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>PASquare</b>:</font>
 
Voici un petit béninois qui voulais être Maire du Plateau.

-Si on a laissé Dramane et sa meute d'étrangers régner sur ce pays, et nous en avons pas encore fini, pourquoi pas les autres nationalités ???
-Tiens ! Houphouët était-il Ivoirien ???
-Je sais qu'il peut exister une certaine corrélation entre l'amour propre qu'une personne peut accorder à un pays et les origines de la personne. De mon point de vue, les actes posés par chacun de nous (étranger ou pas), ont une très grande importance...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » oct. 16, 18 5:11 am

<font color=brown>Reponse à <b>Armel</b>:</font>
 
Merci Armel pour cette remarque. C’est une info que j’ai transférée sans vérifier la source parce que le cas Sawegnon, emblématique de ce qu’est devenu notre pays depuis l’irrupiton de dramane, m’irrite au plus haut point. Comme beaucoup d’entre nous, je ne supporte pas l’idée qu’on enlève des ivoiriens pour mettre des étrangers à leurs place.
J’ai manqué de rigueur sur ce coup. Désolé.
Dernière modification par Tipa le oct. 17, 18 2:49 pm, modifié 1 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Re:Municipal Plateau : Merci aux ivoiriens pour avoir fait b

Message par Armel » oct. 17, 18 10:44 am

Observateur je vais le faire d'ici le week-end sans faute..je suis entre deux chaises pour ne pas dire que je ne suis pas sur place en ce moment.
Merci pour la sollicitation.
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Avatar de l’utilisateur
Rannhoa
Veteran
Veteran
Messages :520
Inscription :oct. 15, 10 11:01 pm

Re:Municipal Plateau : Merci aux ivoiriens pour avoir fait b

Message par Rannhoa » nov. 07, 18 5:40 am





ce&nbsp; petit&nbsp; voyoux a très bien retenu la leçon du grand maître ...

embrigander">http://www.abidjantalk.com/forum/riched ... mbrigander les urnes et aller proclamer les résutats dans son QG(&nbsp; chez sa mère )




Tebilly
Junior
Junior
Messages :37
Inscription :nov. 27, 10 9:34 pm

Message par Tebilly » nov. 07, 18 3:24 pm

J'ai vote hier ici aux States.
J'ai pas vu un seul policier ou militaire au centre de vote. Pas d'urne volee. Personne ne criait sur personne. Rien de tous ces dozoya.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » nov. 07, 18 6:28 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Tebilly</b>:</font>
 
C'est grâce à toi que Stacey Abrams (première femme noire) pourrait devenir gouverneure en Géorgie alors ! :)
Dernière modification par Eve le nov. 07, 18 6:32 pm, modifié 1 fois.



Répondre