Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


On est au cohi......

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am
On est au cohi......

Message par Armel » sept. 22, 18 5:22 pm

Un jour le cheval et l’âne se sont assis ensemble pour répondre à une question que leur posait le vent qui passait par là. Qui est le plus intelligent entre vous deux.

Deux hommes qui marchaient se sont arrêtés pour écouter sagement la conversation.
Poursuivant leur discussion le cheval pris la parole et dit : je marche gracieusement, j’écoute le langage des humains et je le comprends quand ils me disent de faire ça ou ca je le fais promptement pour leur montrer que je les comprends très bien. Ils me donnent une tape dans le dos et me traitent aux petits oignons.

L’âne rigola comme à son habitude et répliqua à son tour donc pour toi parce que tu fais tout ça tu crois que tu es intelligent….Il rigola de plus belle et dit : tu fais tout ce que les humains veulent que tu fasses et tu te targues d’être intelligent. Moi je fais ce que je veux, je comprends bien tout ce qu’ils disent mais je leur donne l’impression que je ne comprends rien. En bout de ligne, ils me laissent tranquilles et je fais ce que je veux. Je ris chaque jour de toi mais tu es trop bête pour le voir. On te flatte et tu es content. Ton orgueil te voile les yeux. Tu es malheureusement le moins intelligent de nous 2.

Les 2 hommes se regardèrent et dirent on va aller dire à Dradra l’étalon du Yennega, la conversation que l’on a entendu, donc l’âne voit tout et comprend tout.

Gbagbo disait que les élections en CI se gagnent à Abidjan et il a raison à cause de la concentration des personnes au km2. C’est une élection au suffrage universelle. Cependant, les 10 années de pouvoir du couple ouattara couplés au 10 années de rébellion ont permis d’inscrire dans le nord sans problème sur les listes potentielles en CI des votants étrangers acquis à leur cause.

Ils avaient pour projet de le faire graduellement aussi au sud mais leur plan a changé à cause de soro et bédié surtout, on y reviendra. Leur but initial et celui de la France était de faire le match retour sur le terrain des élections en bottant les fesses du FPI sur son propre terrain, le terrain des élections.

La seule condition était d’éviter les erreurs de 2010 qui étaient franchement honteuses et grotesques surtout avec la communauté internationale en appui. Voler et se faire prendre aussi lamentablement, c’est franchement une disgrâce. Alors ils se sont dits on refait le match retour mais cette fois on fait le travail proprement nombre d’inscrits, nombre de votants etc... Alors ils sont allés en RHDP en 2015 avec les gens de soro et bedié avec pour toile de fond d’équilibrer la liste électorale en leur faveur pour les joutes de 2020 ou les dignes se présenteront. C’était prévu dans leur scénario.

Pour rappel, les mairies se chargent de délivrer les extraits de naissances aux ivoiriens. Alors pariez qu’ils ont fait naître plusieurs ivoiriens « douteux » dans ce laps de temps. En plus une liste électorale s’équilibre tranquillement pour ne pas éveiller les soupçons et faire trop paraître des naissances douteuses sur les différents registres d’état civil.

Mais voilà que bedié n’est plus au pas, alors ça peut déranger le travail à accomplir ou déjà accompli.

Est-ce que vous pensez sérieusement que Hamed a besoin d’être maire pour faire de l’argent ou que savognon ait besoin d’être maire du plateau. Non les frères. Le but est de noyauter abidjan par le RDR et sa liste électorale.
Il ne faut pas y voir autre chose, ils ont écarté Akossi bendjo pour laisser la voie libre à savognon. De toute facon le frere de Hamed est déjà à la mairie du plateau pour veiller au grain mais comme ca va etre trop bizarre de mettre son frère et lui maire respectivement du plateau et d’abobo pour faire le travail, ils ont besoin de leur bon petit, savognon et le tour est joué.

Frere si on les laisse faire ils ne prendront pas que la mairie du plateau et d’abobo et on sera foutu pour 2020 je vous assure. Ils vont nous montrer qui a mis l’eau dans coco en nous gagnant à la « soit disant régulière » sur notre propre terrain.

Pour soro ils ont prévu de l’éliminer tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas le livrer à la CPI, trop dangereux pour eux tous. Je lui ai assez parlé en paraboles mais il pense qu’il est trop malin.

Dradra, veut coute que coute la mairie d’Abobo et du plateau mais aussi celle de Yopougon et de Treichville pour contrôler la liste électorale en 2020, c’est pour ca qu’il veut maintenir Youssouf bakayoko jusqu’à ce que ce travail soit fait et après reformer la CEI avec des listes électorales pipées.

C’est d’ailleurs sans le savoir qu’il s’est trompé dans son discours en aout 2018 pour parler de réforme de la CEI pour les prochaines élections y compris municipales. Tu nous prends pour bête.

Les amis, LE FRÈRE A TOUT DIT À ANONO et il a raison si il n’y a pas de réforme de la CEI maintenant le 13 il n’y a pas élection. Tenez le pour dit!

Toi soro sache que dans ces jours ou mois à venir ils vont chercher à t’éliminer au propre.

Constitue toi prisonnier et rend toi directement à la CPI, c’est mieux pour toi.
Dernière modification par Armel le sept. 22, 18 6:04 pm, modifié 1 fois.
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Re:On est au cohi......

Message par Armel » oct. 12, 18 10:22 pm

Les 2 camps RDR sont en veillée d'armes.

Ca fait rire Hamed ne veut pas laisser....Soro ne veut pas laisser....Abobo est devenu un enjeu pour l'orgueil, la domination de l'un sur l'autre et surtout pour préparer dans l'un cas comme dans l'autre la stratégie du vol pour 2020.

Non Hamed ne veut pas devenir maire pour le peuple. Il est deja ministre, député...Que lui servira d'être maire à part préparer le vol des élections pour 2020.

Le RDR n'existant que de nom, les deux camps ne peuvent que se batir un bétail électoral sûr pour construire une hypothétique victoire en 2020. Pkoi hypothétique parce qu'on sera leur totem.

On les regarde faire car entre temps le rendez-vous de demain s'annonce épique pour les 2 camps...Personne ne veut perdre et ne doit perdre sinon c'est accepter l’enculage de l'autre sur lui....

Si Soro baisse pavillon il deviendra le yoyo du camp ouattara et vice versa. De toute les façons ils ont déjà choisi de le sacrifier, la question est quand. il en sait trop et la prison à la CPI ne sera qu'une trop grande tribune pour ébranler les murs de l'oligarchie.

Pendant ce temps le parrain de Soro, le sieur Compaoré lui-même l'encourage à aller au feu. Il sait que sa seule possibilité de revenir dans l’escarcelle du pouvoir au BF est par la main de Soro. L'homme des missions lolll...

il est entrain d'organiser une déstabilisation au BF et souhaite un changement de régime en CI par la main de Soro afin de finaliser son plan machiavélique au BF. Soro lui meme a besoin de lui actuellement pour porter l'estocade avec les hommes de Compaoré. En face il aura les forces spéciales de Hamed....Humm.

Comme on dit ca peut Gban à tout moment.

Les démons sont tous réunis sur cette petite élection municipale, est ce un hasard, NON.

Nous on a pris notre tabouret et on va les regarder parce que chien va manger chien.

Hamed ne peut pas et ne veut pas perdre. C'est le maitre maçonnique. LE CHEF DES LUCIFÉRIENS. c'est à lui que Soro devrait faire allégeance. Mais Soro veut être calife à la place du calife. Si Hamed perd Abobo pourquoi peut il prétendre à être chef d'état en 2020.

il doit démontrer sa capacité à pacifier le terrain...Défi engagé lolll

À cette heure tous ceux et celles qui peuvent prier pour la CI le fassent avec sincérité.
Dernière modification par Armel le oct. 13, 18 12:09 am, modifié 3 fois.
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Répondre