Connectez-vous !! 

1-- Fpi: Gbagbo prend la tete: « Il n’y a plus d’intérim. J’assume pleinement la direction du Parti», la mission confié à Assoa Adou |2-- Amara Touré, en visite pour présenter ses condoléances au domicile d'Abou Drahamane Sangaré décédé le 03 novembre, a présenté Affi N’Guessan comme président du Front populaire ivoirien. |
 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 La Cote d'Ivoire Profonde (1) Tebilly  Drogba:les condoléances à...(4) sam kehi,le  Une tactique classique (1) Tebilly  une pensee pour ce journa...(6) Tebilly
 Comme Mandela, Gbagbo rep...(0) webmaster  LA COTE D'IVOIRE VICTIME ...(18) Beauté Nubi  Municipal Plateau : Merci...(10) Tebilly  Le PDCI a une memoire de ...(6) Atipadipa
 un homme vole une chèvre ...(0) webmaster  Ivoirité - le débat a no...(21) Beauté Nubi  menteuse ou prophetesse ?...(139) Rannhoa  Quand un arbre refuse de ...(4) sam kehi,le
 Pierre Akendengué chante ...(2) Eve  Retour chez Mobutu (3) sam kehi,le  Abobo:Les rebelles s'entr...(11) Tebilly  Isn't this A-hole not sup...(3) delore
 Une liste tres curieuse (32) Yafohi  Koua Justin mute' a' Khor...(0) sam kehi,le  Des Mairies pour quoi fai...(1) Tebilly  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?
      Breaking News
      Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Evitons ces betises  
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Evitons ces betises
Juil 13, 18 6:34 pm     Evitons ces betises        0
Son Excellence
sam kehi,le Guere


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 9203
WebZone: United States
Patrie:
 2011
 1


Il y a un tiocard de barbu imam  en Cote d'ivoire qui veut   copier le leader de Boko Haram.

Les patriotes doivent prendre leur  distance et compter les coups  meme si Ouattara repriime  violemment ces sauvages , car après tout, ils avaient leur petite idee quand ils ont  soutenu   ce meme Ouattara contre les populations ivoiriennees dans la guerre epuis 2002.

 Il serait stupide de notre part de  croire qu'on acculera  le regime si on denonce une certaijne repression contre  cet imam et ses suiveurs.

Le COJEP, Ivoiribusiness etc  gagneraient a' ne pas faire la publicite' de ce type car les islamistes ne forment pas un parti. On voit ce qu'ils font aux Nigeria et ailleurs de nos jours. On a vu ce qu'ils ont fait en Algerie dans les annees 1990.

 

http://www.ivoirebusiness.net/articles/vid%C3%A9o-ce-grand-imam-soutient-l-imam-aguib-toure-et-exige-sa-liberation-pure-et-simple



Extraits

Citation:

1.

Urgent Urgent Urgent/ Scandale scandale scandale : L’Imam Naguib Touré inculpé pour terrorisme et déferré dans l’indifférence surprenante du conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire COSIM (10/07)


Citation:

2.

Le 03 juillet 2018 la police du régime a convoqué dans les locaux de la Direction de Surveillance du Territoire (DST) et ‘’cuisiné’’ plusieurs heures durant l’homme de Dieu TOURE Aguib, Imam de la mosquée Al-Houda Wa Salam dans la commune d’Abobo. Le régime reproche à l’imam de dénoncer dans son sermon le coût exorbitant du Hadj sous Alassane OUATTARA (celui-là même qui avait crié à cor et à dia d’être persécuté dit-il par l’ancien régime du Président Henri KONAN BEDIE pour son ‘’appartenance’’ à la religion musulmane) et le déguerpissement des habitations du petit peuple suivi de la vente des terrains déguerpis.

SUR LE COUT EXORBITANT DU HADJ
Les propos de l’imam corroborent la pénible réalité que le régime fait subir aux musulmans de Côte d’Ivoire. Chaque année depuis sept ans, ce sont plusieurs centaines de fidèles musulmans qui ruminent leur mécontentement face au désordre dans l’organisation et au coût excessif du voyage pour accomplir le 5e pilier de l’islam. Nombreux sont les candidats au Hadj qui regrettent l’expertise des organisateurs sous le Président Laurent GBAGBO. Aujourd’hui ils sont livrés à des organisateurs véreux avec la complicité du régime. De moins de 1.000.000 sous GBAGBO le coût du Hadj est passé à 1.500.000 dès l’année 2011 et à près de 2.000.000 sous OUATTARA. L’an dernier les ivoiriens ont assisté à la marche d’indignation des âgés candidats grugés et qui sont restés parqués au parc des sports de Treichville pour absence de vol. Nul mieux que l’imam n’est habilité pour dénoncer les injustices et souffrances causées aux fidèles.

SUR LE DEGUERPISSEMENT ET LA VENTE DES TERRAINS
Tous les ivoiriens sont témoins des déguerpissements injustes et de la vente des terrains aux marocains et à certaines pontes du régime. Gbatanikro à Treichville, Cocody Danga… Dieu condamne les injustes car l’injustice détruit la société. L’imam dans sa fonction est un prédicateur et fait des remontrances aux égarés de la société pour les ramener sur le droit chemin tracé par ALLAH et le prophète Mahomed (SAW). L’ivresse du pouvoir conduisant à la ruine, le guide religieux, comme un père à son enfant, se charge de sermonner le politique. L’écrivain philosophe français DIDEROT Denis indique à ce sujet : « c’est l’usage des pères, lorsque leurs enfants partent pour la capitale, de leur faire un petit sermon. Ne fréquentez point mauvaise compagnie ; rendez-vous agréable…, par l’exactitude à remplir vos devoirs, conservez votre religion, fuyez les filles de mauvaise vie, les chevaliers d’industrie, et surtout ne signez jamais de lettres de change».
Le parti de Charles BLE GOUDE observe que la frilosité du régime conduit les agents de répression de l’Etat policier à s’infiltrer jusque dans les lieux de culte.

Le COJEP condamne le harcèlement et la persécution de l’imam TOURE consécutifs à ces deux propos du guide religieux.

Le chef du COJEP, le Professeur NOGBOU Hyacinthe exprime sa compassion à l’imam TOURE dans la confiscation de sa liberté d’expression.
Le premier Secrétaire du COJEP invite les populations ivoiriennes à tenir compte du projet de société réaliste et réalisable des candidats pendant les élections et de s’éloigner des diffamations à coloration tribale et religieuse des aventuriers.

Bon Djouma à tous !
Le Secrétaire National du COJEP à la veille stratégique et à la riposte
Le camarade TIMITE

Commentaires Facebook

Commentaires



Redaction@afriquemidi.com

http://afriquemidi.com/2018/07/07/le-cojep-de-ble-goude-condamne-le-harcelement-et-la-persecution-de-limam-toure-connectionivoirienne-net/


Citation:

3.

Côte d'Ivoire: Le Cojep condamne et dénonce la répression contre les élèves et étudiants


Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Le Cojep condamne et dénonce la répression contre les élèves et étudiants.

Le Cojep condamne et dénonce ce recours systématique à la répression contre les élèves et étudiants.

DÉCLARATION DU COJEP RELATIVE A LA RÉPRESSION POLICIÈRE CONTRE LES ETUDIANTS

La rentrée scolaire qui avait pourtant bien débuté, a été malheureusement troublée par des échauffourées entre élèves, étudiants et policiers, le mercredi 13 Septembre 2017. Les élèves et étudiants, par le truchement de leur principal syndicat, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), réclament la cessation des ‘’frais parallèles et annexes’’ d’inskription, avec leur corolaire de taux exorbitants, qui s’apparentent à un vaste mouvement d’escroquerie bien orchestrée des parents d’élèves de Côte d’Ivoire.
Face à cette revendication somme toute légitime des élèves et étudiants qui vise à mettre leurs parents à l’abri de charges supplémentaires qui malheureusement bénéficient à des individus pour qui chaque rentrée scolaire est une occasion pour se remplir les poches, les autorités ivoiriennes ont choisi la voie de la répression. Pour la seule journée du mercredi 13 Septembre, l’on dénombre plusieurs arrestations et de nombreux blessés dans les rangs des manifestants. Pire, la ministre de l’éducation nationale, au lieu de chercher à apaiser la situation, envisage plutôt d’engager des poursuites judiciaires contre le leader de la FESCI et ses collaborateurs.
Le Cojep condamne et dénonce ce recours systématique à la répression contre les élèves et étudiants, chaque fois que ces derniers posent des revendications.
Le Cojep se demande bien la leçon de morale que les autorités ivoiriennes veulent ainsi donner à notre jeunesse, quand des étudiants et élèves sont arrêtés et réprimés pendant que le gouvernement s’empresse à distribuer des millions à des soldats qui ont le seul mérite d’avoir en leur possession des armes.
Le Cojep apporte son soutien aux élèves et étudiants et exige la libération sans condition de leurs camarades arrêtés car, leur place se trouve dans les salles de classes et les amphithéâtres, et non en prison.
Le Cojep demande au gouvernement de créer urgemment un cadre de dialogue avec les élèves et étudiants, à travers leur syndicat, la FESCI, afin de trouver avec eux une solution aux différents problèmes posés. Une telles option pourrait participer de l’apaisement de la situation, afin de garantir une année scolaire sereine.
Enfin, le Cojep tient à rassurer, si besoin en était, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, qu’il se tient à leurs côtés et qu’il suit de très près la situation actuelle.
Par le dialogue l’école ivoirienne triomphera afin que l’avenir de la Côte d’Ivoire soit préservé.
Fait à Abidjan, le jeudi 14 Septembre 2017

POUR LE COJEP
Prof. Hyacinthe NOGBOU
Premier Secrétaire

http://www.ivoirebusiness.net/articles/c%C3%B4te-divoire-le-cojep-condamne-et-d%C3%A9nonce-la-r%C3%A9pression-contre-les-%C3%A9l%C3%A8ves-et-%C3%A9tudiants


0 0


La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet    
Page 1 sur 1  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster