Connectez-vous !! 

1-- Bédié à Daoukro : « Je m’étonne de l’immixtion de Ouattara dans les décisions de proclamation des résultats des élections » |2-- Daoukro: « Le PDCI rassure ses militants et sympathisants qu’il ne tolérera plus jamais l’immixtion d’un quelconque juge dans la vie de son parti » |
 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Abobo:Les rebelles s'entr...(10) Yafohi  Le Woddy qui inspire l'ar...(6) Kemit-Bagno  Si c'etait en Afrique (0) webmaster  LA COTE D'IVOIRE VICTIME ...(14) johnboa
 Ivoirité - le débat a no...(0) Sir Saintje  Kagame demystifie la Fran...(0) sam kehi,le  Mr boycotte fait des sien...(0) Eve  Un jour, ils vont avouer ...(0) webmaster
 you go, you go tout droit (0) webmaster  On est au cohi...... (1) Armel  Six pays (2) Eve  Soro Guillaume en exil (4) Eve
 Municipal Plateau : Merci...(6) Armel  Bedie' aux portes de la p...(5) sam kehi,le  Le cmr se rend demain aux...(10) sam kehi,le  CPI: Tout a ete calcule' (2) sam kehi,le
 Nostalgie (2) delore  Koné Zakaria menace Bonav...(1) sam kehi,le  PDCI...Bienvenue dans la ...(16) Aristide ba  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?
      Breaking News
      Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Abehi Aller à la page 1, 2  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Abehi
Jan 06, 18 7:03 pm     Abehi        0
Son Excellence
sam kehi,le Guere

WebZone: unknown
Patrie:
 2000
 1

Avant sa comparution, lundi prochain: Abéhi opéré pendant 18 heures, les révélations de son avocat
Publié le Samedi 6 Janvier 2018.

Me Gohi Bi Irié Raoul, avocat du commandant Jean-Noël Abéhi, poursuivi pour ''complot contre l'autorité de l’État'', parle, dans cette interview, de son état d'esprit avant la comparution de son client, lundi prochain.
Il évoque également l'état de santé de l'officier de gendarmerie, qui, à un moment donné, a frôlé la mort.

Me Gohi Bi, le président de la Cour, vient d'annoncer la comparution de votre client, le commandant Jean-Noël Abehi, pour le lundi 8 janvier prochain. Quels commentaires faites-vous ?

Le président de la Cour vient d'établir un chronogramme dans lequel, lundi 8 janvier prochain, il va entendre mon client, le commandant Jean-Noël Abéhi. Après lui interviendra l'accusé Mdl Clark qui, pratiquement, intéresse un peu plus les déclarations du commandant Abéhi dans cette procédure.
C'est un chronogramme qu'il a fait en fonction des différentes déclarations des uns et des autres pour pouvoir établir des confrontations séance tenante. Nous en prenons acte.

Donc, à quelques jours de la comparution de votre client, dans quel état d'esprit vous vous trouvez ?

De toute façon, moi, je n'ai aucun souci pour mon client. Vous avez compris, tout à l'heure, la réaction du président de la Cour lorsqu'un avocat de la partie civile a voulu, dans le dossier relatif ''au coup d’État d'Agban'', qu'Abéhi soit cité. Le président a été très prompt pour que cet avocat dissocie les choses.
Mon client est poursuivi pour des faits qui ont eu lieu à l'étranger. Je veux dire, sans préjugé, qu'il s'agit d'infraction future, sinon quasiment impossible à réaliser.
Vous allez le savoir lundi prochain. Je pense qu'une justice sereine, libre et autonome ne pourra franchement pas mener Abéhi dans les liens de la prévention.
Je le dis, il ne s'agit pas de juger la personne d'Abéhi mais des faits. Est-ce qu'Abéhi a commis ces faits ?
C'est la question essentielle qu'on se pose. Il ne s'agit pas d'un procès au sens sacrificiel ou conjuratoire dans lequel on cherche à rendre plaisir aux tenants de la poursuite. Je veux dire qu'il faut que ce soit une justice ouverte, une justice comme on a commencé dans ce procès, avec la possibilité à la Défense de s'exprimer.

Il avait été annoncé, à un moment, l'état de santé fragile de votre client. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Oui, mon client a été mis en lambeaux à la Direction de la surveillance du territoire (Dst). Après avoir été transféré à Bouaké, il était à deux doigts de la mort.
On remercie quand même les autorités judiciaires de Bouaké, parce qu'il a même été opéré dans les locaux du Camp pénal de Bouaké. Une opération qui a commencé à midi et qui s'est terminée à 6 heures du matin, soit 18 heures d'opération. Pour vous expliquer que c'était très grave. J'insiste, il était à deux doigts de la mort.

De quoi souffrait-il ?

Je ne sais pas, mais il a reçu des coups. Il avait tous ''les reins brisés''. Il avait l'épine dorsale, le squelette du dos, pratiquement fracturé. Vraiment, il était au bout de la mort. C'est quelqu'un de très croyant. Il était le président des chrétiens à Agban.
Donc je crois que Dieu a agi, et il pourra se présenter dans un état dans lequel il pourra être jugé.

Quels sont les faits qui sont reprochés à votre client ?

Il est poursuivi pour ''complot contre l'autorité de l’État''. Le complot, c'est que tu n'as pas matériellement participé à une attaque, mais tu as, dans une organisation, projeté l'intention de vouloir faire tomber un régime.
Mon client va s'expliquer, et il est très clair là-dessus.
Il ne le cache pas. En exil au Ghana, il était dans une association dans laquelle certains militaires projetaient un coup. Il le dit et ne le cache pas. Il était d'ailleurs contre ce projet.
Pour ce faire, il était ignoré de ses collègues exilés. C'est plutôt un contre-coup qu'il entendait faire, si ce coup là existait. Voilà un peu les versions que nous allons avoir. Les choses vont plus s'éclairer à partir du lundi 8 janvier prochain.

Propos recueillis par Cyrille DJEDJED
http://www.ivoirebusiness.net/articles/avant-sa-comparution-lundi-prochain-ab%C3%A9hi-op%C3%A9r%C3%A9-pendant-18-heures-les-r%C3%A9v%C3%A9lations-de-son

0 0

La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Répondre au sujet
Jan 07, 18 9:58 am     Re: Abehi        1
Son Excellence
Tchacoto

WebZone: United Kingdom
Patrie:
 702
Dieu va l'elever notre Abehi, on va continuer a prier pour sa vie et pour tout nos frere enbrigader. Bonne annee commandant.

0 0

Répondre au sujet
Jan 08, 18 1:34 pm     Re: Abehi        2
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 845
LE COMMANDANT ABEHI JEAN NOEL A ÉTÉ OPÉRÉ PENDANT 18 HEURES DES REINS BRISÉS ET DE FRACTURE DE L’ÉPINE DORSALE.

Pour avoir défendu avec fierté la caserne d'Agban (Abidjan) dont, aujourd'hui les gendarmes se font la fierté de n'avoir jamais été prise par les rebelles dramaniens, ces criminels sahéliens l'ont torture a la DST, pas parce qu'il a commis un crime,  mais pour avoir défendu avec hargne et abnégation son pays.
Qu'adviendra-t'il après le déboulonnage de DAO rebelle 1er volmemtu ,de ses rebelles, ces criminels qui ont endeuillé de nombreuses familles ivoiriennes???

0 0

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Répondre au sujet
Jan 09, 18 1:05 pm     Re: Abehi        3
Son Excellence
Eve

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
 4
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:

Petit singe, toi qui saute de branches en branches, après avoir spamé tous les sujet, plus d'actif et de sujets intéressants

QUESTION: pourquoi tu veux faire mourir le forum ?

@ webby:

Alerte WEBBY ! tous les actifs intelligents capables de débattre disparaissent .........

Réfléchi sur l'activité de ton forum, recadre le petit singe qui spam tous les sujets (personne ne le relais dans sa mythomanie), il serait dommage que le forum mort à petit feu... c'est la tâche, l'objectif, la stratégie de petit singe de le faire mourir par évincement des actifs qui apportent leurs connaissances et des débats ... afin d'être seul à blablater, insulter sur des faits divers que tous connaissent... facile de le voir si tu analyses, en 48 h que le petit singe Wink

Que revive le forum d'antan par le retour de ses actifs .. les tatoués, les vrais !

0 0

Dernière édition par Eve le Jan 09, 18 1:46 pm;
Répondre au sujet
Jan 09, 18 1:56 pm     Re: Abehi        4
Son Excellence
Eve

Patrie:
 103
 4

Non, non ! ABEHI pleurait à la barre qu'il disait avoir défendu Soro et Alassane pendant que le coup d'état se préparait au Ghana contre Alassane sous la houlette de Gbagbo. Rappelons que ce coup d'état orchestré par Gbagbo à fait + de 3000 morts avec la complicité des mercenaires engagés par Gbagbo.
Voilà la vérité, ce qui s'est passé au tribunal... j'étais présente.
Je corrige vos journeaux .. il n'a pas été maltraité à la DST mais seulement questionné !

0 0

Dernière édition par Eve le Jan 09, 18 2:06 pm;
Répondre au sujet
Jan 09, 18 2:08 pm     Re: Abehi        5
Son Excellence
Tchacoto

WebZone: United Kingdom
Patrie:
 702
heureusement notre soeur eburneenne nous apportes des nouvelles fraiche avec photo a l'appuie si non le forum avait douff depuis olala. moi je ne prend que mes news sur ce forum.
donc toi la dozo gentra on ne sais pas de quoi tu parles.

0 0

Répondre au sujet
Jan 09, 18 3:54 pm     Re: Abehi        6
Son Excellence
Eve

Patrie:
 103
 4
Reponse à Son Excellence Tchacoto:

Pfffffffffff ! tu es bien le seul ! hein le Français du GbagboLand Smile

Saches que je suis ici et bien placée pour savoir dans mes fonctions Wink et toi 0

Vous me faites trop rire Smile

Avant de déposer ta cervelle sur la chaise avant d'écrire regardes les suivis du petit singe qui saute de branches en branches et le nombre réel d'actifs, ce sont des faits

Moi je ne parle pas pour ne rien dire Wink

0 0

Dernière édition par Eve le Jan 09, 18 4:06 pm;
Répondre au sujet
Jan 09, 18 8:10 pm     Re: Abehi        7
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2111
Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:

Que Dieu et les Ancêtres te protègent, Valeureux, Digne et Noble Patriote Abéhi !

0 0

L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Répondre au sujet
Jan 09, 18 8:13 pm     Re:Abehi        8
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2111
A propos, est ce que vous savez que l'onu, armée d'occupation de la Côte d'Ivoire a fermé ses bureaux et a mis les assaillants sahéliens au chômage ?

J'espère pour eux qu'ils ont retrouvé le chemin de leur village le SAHEL poussiéreux où ils crèvent la dalle !

0 0

Dernière édition par Beauté Nubienne le Jan 09, 18 8:14 pm;

L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Répondre au sujet
Jan 09, 18 8:21 pm     Re:Abehi        9
Son Excellence
Eve

Patrie:
 103
 4
Tient petit singe à changé de casquette Smile

Cela fait 1 an qu'elle n'est plus ! fa.ut vous mettre à jour via internet

0 0

Répondre au sujet
Jan 10, 18 9:25 am     Re: Abehi        10
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 845
Le commandanrt Abehi est un valeureux soldat et les distractions du tyran burkinabe DAO rebelle 1er volmentu avec ses montages grossiers qu'il contraint Bison a faire siens ne changera rien a l'affection et le respect que nous avons pour ce vaillant soldat qui s'est battu avec courage pour son pays et a fait couler une sueur froide a l'armee d'occupation francaise et aux soudards de DAO rebelle 1er volmentu. N'oublions surtout pas qu'Abehi a subi 18 heures (Les cotes brisees, l'epine dorsale fracturee) d'intervention chirurgicale apres les tortures a lui infliger par les betes immondes saheliennes au service de la communaute criminelle occidentale et ses larbins regroupes au sein de l'alliance neocoloniale RHDP. Lorsque vous voyez un soldat se repandre en larmes comme l'a fait le commandant Abehi, c'est qu'il a ete oblige sous menace de tortures de debiter des conneries. Nous connaissons tous les methodes moyennageuses du tyran, voyou burkinabe DAO rebelle 1er volmentu.

DAO rebelle 1er volmentu, criminel burkinabe.
Image may contain: 1 person, text

0 0

Dernière édition par Eburneenne 3 le Jan 10, 18 9:32 am;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Répondre au sujet
Jan 10, 18 9:44 am     Re: Abehi        11
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 845
Un mensonge gros comme le nez du larbin burkinabe DAO rebelle 1er volmentu au milieu de son visage de criminel.Ce mythomane burkinabe veut faire croire qu'Abehi a participe a l'elaboration d'un coup d'etat contre son regime tyrannique d'usurpateur et que Katinan serait l'un des financiers. Au fait ce que vise ce hors la loi burkinabe au travers de ce pseudo-proces, c'est d'accabler le ministre Katinan en vue de son extradiction. Mais,que le criminel  burkinabe sache qu'il a echoue et qu'il echouera dans toutes ses machinations diaboliques jusqu'a son eviction de notre fauteuil presidentiel qu'il est entrain de souiller.

DAO rebelle 1er volmentu, epouvantail burkinabe de la communaute criminelle occidentale qui fait beeeeeeetement tout ce que ses maitres occidentaux lui ordonnent oubliant le revers de la medaille.
Image may contain: 1 person, smiling, text

0 0

Dernière édition par Eburneenne 3 le Jan 10, 18 10:00 am;

Répondre au sujet
Jan 12, 18 3:18 am     Re: Abehi        12
Son Excellence
Eve

Patrie:
 103
 4

Aller courage ! tu vas tous les libérer avec ton ordi Very Happy

Mais dépêche toi, cela fait 8 ans que cela dure hein ! en 2020 tu seras à 10 ans avec ton ordi Very Happy ne décède pas de vieillesse avant hein ! Smile

Le Président, Soro, Bédié .. prennent note de tes doléances provoquées par ta mythomanie aigue hein ! Very Happy

Aller persiste jusqu'à à en crever d'aigreur et de jalousie ! Very Happy

Je suis VDR là Very Happy

Abehi c'est 15 ans où à vie pour les + 3000 morts orchestrés par Gbagbo ? tu sais c'est l'assassin qui est à la CPI !

DIEU EST AUX COMMANDES pour le RHDP .. hein !
Smile

Aller ne relâche pas ! Very Happy je suis trop VDR !

0 0

Dernière édition par Eve le Jan 12, 18 9:15 am;
Répondre au sujet
Jan 12, 18 11:31 am     Re: Abehi        13
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 845
JUSTICE DES VAINQUEURS AU DRAMANISTAN DOZOLAND

AVEC TOUTE LA MAUVAISE FOI QUI CARACTÉRISE CES VOYOUS SAHELIENS, C'EST DANS LA NUIT QUE LE VERDICT DE  DOUZE (12) OTAGES IVOIRIENS ARRÊTÉS ET DÉTENUS INJUSTEMENT DEPUIS DES LUSTRES A ETE DONNE.

La mauvaise foi du regime tyrannique de DAO rebelle 1er volmentu n'aura donc pas de fin un jour si le peuple ne decide pas d'y mettre un terme. C'est dans la nuit  que le verdict du procès des douze (12) otages Ivoiriens a ete prononce comme a son accoutumee au pas de course. Ceux qui pensent que
DAO rebelle 1er volmentu est un enfant de coeur, cessez de rever, ce voyou burkinabe, larbin de la communaute criminelle occidentale nous incite à un combat, organisons-nous pour repondre à son invitation sinon nous n'aurons que nos yeux pour constater les dégats au dramanistan dozoland de la communaute criminelle occidentale.

Parodie de justice au dramanistan dozoland de l'epouvantail DAO rebelle 1er volmentu.

0 0

Répondre au sujet
Jan 12, 18 6:49 pm     Re: Abehi        14
Son Excellence
Eve

Patrie:
 103
 4

Abehi écope de 10 ans Rolling Eyes la sentence est légère .. il évoque d'avoir protégé Soro et Alassane contre le coup d'état orchestré par Gbagbo qui à fait + de 3000 morts pour pouvoir rester au pouvoir, aidé de ses mercenaires financés par l'oiseau de mauvaise augure, rappelons que celui-ci est à la CPI avec son poulet de Blé depuiiiiiiiiiiis pour crimes en tous genre, viol ect... que n'aurait-il pas dit Abehi pour sauver sa peau hein ! jusqu'à lécher les bottes du Président Alassane et de Guillaume à l'audience Smile

0 0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page 1, 2  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 1 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster