Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Venance Konan sur la sellette

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Venance Konan sur la sellette

Message par sam kehi,le Guere » déc. 07, 17 12:59 am

le brouillon n' a as l'ouragan venir. Tant mieux pour nous.
Côte-d’Ivoire: Des agents du journal gouvernemental exigent le départ du directeur général, Venance Konan
Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 6 Déc 2017


Edwige FIENDE

Des dizaines de salariés du journal gouvernemental ivoirien Fraternité Matin ont manifesté mardi en début d’après-midi dans la cour du quotidien pour exiger le départ du directeur général Venance Konan et de son adjoint Mohamed Saganogo.

« DG Venance Konan et son DGA Mohammed Saganogo dehors! », indiquaient des affiches placardées sur le mur à l’entrée de Fraternité Matin par les agents qui ont cessé leurs activités pour réclamer le départ de leurs directeurs.

Cette manifestation intervient deux semaines après une réunion entre le directeur général et les agents à la suite du plan de redressement du quotidien décidé par le gouvernement.

Le départ de Venance Konan et de Mohamed Saganogo « n’est pas négociable », a relevé le responsable de la coordination des journalistes pour la défense de leurs droits Marc Yevou, évoquant une rencontre prochaine avec le ministre de la Communication Bruno Koné.

Il a accusé MM. Konan et Saganogo d’être « les fossoyeurs de l’entreprise ».

Joint au téléphone par ALERTE INFO, Venance Konan a affirmé ne pas être « surpris » par la manifestation des agents, jugeant « normal » qu’ils « s’inquiètent » au sujet de ce plan.

« Je les comprends », a-t-il ajouté, espérant que ses salariés vont se « calmer très vite » afin que les « discussions s’ouvrent ».

Le service perturbé en début d’après-midi « reprendra » dans la soirée, a dit M. Yevou, assurant que le journal paraitra mercredi, après un échange avec le gouvernement.

Le 16 novembre, le gouvernement a adopté un « plan de redressement » de Fraternité Matin qui sera amorcé par « une subvention de 3,6 milliards Fcfa » et « un abandon des dettes vis-à-vis de l’Etat qui se chiffrent 5,5 milliards de FCFA ». Ce plan comporte un volet social d’un coût de 1,4 milliard Fcfa.

Le journal d’Etat est confronté depuis plus d’une dizaine d’années à des difficultés financières. Le montant cumulé « des pertes successives » est estimé à « environ neuf milliards FCFA au 31 décembre 2016 », selon le gouvernement.

Venance Konan qui a rappelé qu’aucune liste de départ n’a été publiée, avait indiqué lors de la réunion avec les agents le 21 novembre que le journal « va se débarrasser des poids morts ».
http://www.connectionivoirienne.net/131 ... ance-konan
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 08, 17 7:31 am

Le ventritique Venance Konan appele abusivement intellectuel (n'est pas intellectuel qui veut, ce continent regorge plus de diplomes que d'intellectuels) a passe tout son temps a vilipender le President Gbagbo sur les chaines de propagandes mensongeres francaises, a le trainer dans la boue juste pour sa longue panse d'eternel affame et son bas-ventre pervers. Voila qu'au pied du mur, il s'avere etre un pietre macon qui n'etait qu'a la recherche de promotion sociale, n'a que faire du devenir de ce pays et de la souffrance du digne peuple d'Eburnie. Ce truant a detourne 10 milliards de FCFA et en bon eleve de son gourou DAO rebelle 1er volmentu exerce une tyrannie sans precedant a Fraternite-Matin, ce journal d'etat qui a perdu ses notes de noblesse sous les parachutes de la communaute criminelle occidentale. Les employes de cet organe de presse gouvernemental exige sa demission, le negre de maison Venance Konan les menace plutot de renvoi, c'est ce a quoi, l'on assiste dans une republique bananiere sans aucun etat de droit ou chacun fait sa loi sans etre aucunement inquiete par son gourou, lui-meme preoccupe a voler l'argent des contribuables.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre