Connectez-vous !! 

1-- Les condoléances de Drogba à Hamed Bakayoko divise les ivoiriens. Des patriotes lui reprochent son silence suite à la liberation de Simone Gbagbo |2-- Geneviève Bro Grébé lance le Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI) |3-- «Dans l’intérêt de notre pays, et dans notre propre intérêt, nous estimons qu’il faut arrêter les dégâts. Car, il y a un temps pour faire la guerre, et il y a un temps pour faire la paix (…) Les plaies sont encore vives, les blessures profondes... |
 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Drogba:les condoléances à...(3) Beauté Nubi  Retour chez Mobutu (3) sam kehi,le  Abobo:Les rebelles s'entr...(11) Tebilly  Isn't this A-hole not sup...(3) delore
 Une liste tres curieuse (31) Beauté Nubi  Koua Justin mute' a' Khor...(0) sam kehi,le  Des Mairies pour quoi fai...(1) Tebilly  Mali: Etudiante en Droit,...(2) Observateur
 LA COTE D'IVOIRE VICTIME ...(18) Beauté Nubi  Une tactique classique (1) Tebilly  une pensee pour ce journa...(6) Tebilly  you go, you go tout droit (0) webmaster
 Ivoirité - le débat a no...(21) Beauté Nubi  Municipal Plateau : Merci...(10) Tebilly  Le PDCI a une memoire de ...(6) Atipadipa  Nostalgie (2) delore
 Pierre Akendengué chante ...(1) Beauté Nubi  menteuse ou prophetesse ?...(139) Rannhoa  Quand un arbre refuse de ...(4) sam kehi,le  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?
      Breaking News
      Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Venance Konan sur la sellette  
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Venance Konan sur la sellette
Déc 07, 17 12:59 am     Venance Konan sur la sellette        0
Son Excellence
sam kehi,le Guere


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 9201
WebZone: unknown
Patrie:
 2010
 1
le brouillon n' a as l'ouragan venir. Tant mieux pour nous.
Citation:

Côte-d’Ivoire: Des agents du journal gouvernemental exigent le départ du directeur général, Venance Konan
Mis en ligne par La Rédaction | mercredi 6 Déc 2017


Edwige FIENDE

Des dizaines de salariés du journal gouvernemental ivoirien Fraternité Matin ont manifesté mardi en début d’après-midi dans la cour du quotidien pour exiger le départ du directeur général Venance Konan et de son adjoint Mohamed Saganogo.

« DG Venance Konan et son DGA Mohammed Saganogo dehors! », indiquaient des affiches placardées sur le mur à l’entrée de Fraternité Matin par les agents qui ont cessé leurs activités pour réclamer le départ de leurs directeurs.

Cette manifestation intervient deux semaines après une réunion entre le directeur général et les agents à la suite du plan de redressement du quotidien décidé par le gouvernement.

Le départ de Venance Konan et de Mohamed Saganogo « n’est pas négociable », a relevé le responsable de la coordination des journalistes pour la défense de leurs droits Marc Yevou, évoquant une rencontre prochaine avec le ministre de la Communication Bruno Koné.

Il a accusé MM. Konan et Saganogo d’être « les fossoyeurs de l’entreprise ».

Joint au téléphone par ALERTE INFO, Venance Konan a affirmé ne pas être « surpris » par la manifestation des agents, jugeant « normal » qu’ils « s’inquiètent » au sujet de ce plan.

« Je les comprends », a-t-il ajouté, espérant que ses salariés vont se « calmer très vite » afin que les « discussions s’ouvrent ».

Le service perturbé en début d’après-midi « reprendra » dans la soirée, a dit M. Yevou, assurant que le journal paraitra mercredi, après un échange avec le gouvernement.

Le 16 novembre, le gouvernement a adopté un « plan de redressement » de Fraternité Matin qui sera amorcé par « une subvention de 3,6 milliards Fcfa » et « un abandon des dettes vis-à-vis de l’Etat qui se chiffrent 5,5 milliards de FCFA ». Ce plan comporte un volet social d’un coût de 1,4 milliard Fcfa.

Le journal d’Etat est confronté depuis plus d’une dizaine d’années à des difficultés financières. Le montant cumulé « des pertes successives » est estimé à « environ neuf milliards FCFA au 31 décembre 2016 », selon le gouvernement.

Venance Konan qui a rappelé qu’aucune liste de départ n’a été publiée, avait indiqué lors de la réunion avec les agents le 21 novembre que le journal « va se débarrasser des poids morts ».
http://www.connectionivoirienne.net/131103/cote-divoire-des-agents-du-journal-gouvernemental-exigent-le-depart-du-directeur-general-venance-konan

0 0


La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Revenir en haut
Répondre au sujet
Déc 08, 17 7:31 am     Re: Venance Konan sur la sellette        1
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Le ventritique Venance Konan appele abusivement intellectuel (n'est pas intellectuel qui veut, ce continent regorge plus de diplomes que d'intellectuels) a passe tout son temps a vilipender le President Gbagbo sur les chaines de propagandes mensongeres francaises, a le trainer dans la boue juste pour sa longue panse d'eternel affame et son bas-ventre pervers. Voila qu'au pied du mur, il s'avere etre un pietre macon qui n'etait qu'a la recherche de promotion sociale, n'a que faire du devenir de ce pays et de la souffrance du digne peuple d'Eburnie. Ce truant a detourne 10 milliards de FCFA et en bon eleve de son gourou DAO rebelle 1er volmentu exerce une tyrannie sans precedant a Fraternite-Matin, ce journal d'etat qui a perdu ses notes de noblesse sous les parachutes de la communaute criminelle occidentale. Les employes de cet organe de presse gouvernemental exige sa demission, le negre de maison Venance Konan les menace plutot de renvoi, c'est ce a quoi, l'on assiste dans une republique bananiere sans aucun etat de droit ou chacun fait sa loi sans etre aucunement inquiete par son gourou, lui-meme preoccupe a voler l'argent des contribuables.

0 0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet    
Page 1 sur 1  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster