Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Mise en garde : la défaite est orphéline.

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm
Mise en garde : la défaite est orphéline.

Message par Djipa » oct. 05, 17 4:49 pm

Je vois partout sur les réseaux sociaux, des frères, qui bété qui dida ou guéré du grand ouest qui vilipendent sans retenue aucune le parent LG. Je dis NON, NON et NON. Nous n'avons pas ce droit là et tous ceux qui persistent dans cette voie, je vous le dis VOUS AUREZ TOUS MALHEUR EN CHEMIN. En vérité je vous le dis, la solidarité c'est d'abord sortir un frère de l'ornière et ensuite loisir à vous de lui faire des remontrances. C EST ÇA ETRE SOLIDAIRE. Vous voyez les musulmans ils n'ont jamais au grand jamais insulté les djihadistes et leurs horreurs. Donc je dis aux frères et sorores d'arrêter cette comédie de mauvais goût. Laurent Gbagbo n'a rien fait de mal. Il est venu mettre sa philosophie politique en oeuvre quand les djoulas et nordiste via le bourkinabé ADO l'ont violemment attaqué. Si ce n'était qu'eux on les aurait vaincus mais non : ces gueux sahéliens de merde étaient supportés par les blancs notamment ces salauds de vauriens Français pour maintenir le noir africains dans la catégorie des sous hommes. c est ça qui est la vérité. Donc les frères et sœurs arrêtez vos gamineries de brayage sur le brave Frère de l'ouest LG. Et allez vous aussi lire l'histoire intégrale des bété et de du grand ouest depuis 1945. Merci.
Dernière modification par Djipa le oct. 05, 17 4:54 pm, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mise en garde : la défaite est orphéline.

Message par Eve » oct. 05, 17 7:05 pm

La solidarité n'égale pas de soutenir les responsables des tueries de 2010/2011 par la faute d'un petit président de kermesse qui voulait rester vissé dans son fauteuil coute que coute, il pouvait se représenter 5 ans après.
Il sera condamné, et Blé Goudé le sera également.

Mangou l'avais conseillé de laisser la place ayant perdu les élections, mais le petit président à cru que cela allait se passer comme 2000, hélas pour lui, il l'apprend à ses dépends, il a voulu jouer et il a perdu..... ce qu'il aura gagné se seront des longues années dans une cage de 7 m² tout comme Blé Goudé.

Jusqu'à aller donner 500 millions à Zakaria de la rébellion pour aller faire tuer des pauvres civils innocents, prendre des soldats de la rébellion pour les nommer généraux, prendre le chef de la rébellion comme premier ministre en 2007 et j'en passe. ... il faut le faire.

Etre Président n'est pas amusement.
Dernière modification par Eve le oct. 05, 17 7:36 pm, modifié 5 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mise en garde : la défaite est orphéline.

Message par Eve » oct. 05, 17 7:28 pm

Vous pouvez dire ce que vous voulez au Gbagbo Land mais les faits sont là.

Alors pleurnichez sur les défaillances de Gbagbo et sur son futur long séjour en prison. ... vous pourrez toujours lui envoyer des oranges :)



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 06, 17 2:27 am

MEDIAPART / PROCÈS GBAGBO : LES PREUVES D’UN MONTAGE

Un document confidentiel de la diplomatie française révèle que la Cour pénale internationale a demandé en avril 2011 de garder prisonnier le président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo. Seulement à cette époque, il n’existait ni mandat d’arrêt ni saisine de la CPI. Révélations sur une opération aux airs de Françafrique.

Le clan Ouattara épargné par la CPI

Dès le départ, la CPI est considérée comme l’un des outils pour sortir de la crise. Mais selon les documents obtenus par Mediapart et analysés avec l’EIC, la Cour a surtout été utilisée, si ce n’est manipulée, pour peser dans le départ espéré de Gbagbo : soit il accepte de quitter le pouvoir, soit il prend le risque de passer ses vieux jours à La Haye. Dans un premier temps, la CPI est donc agitée comme une menace puis, au mépris manifeste des règles de procédure, manœuvrée comme la meilleure façon d’éloigner Laurent Gbagbo de la scène politique.
Selon le Statut de Rome, traité fondateur de la Cour, cette dernière peut être saisie de trois manières : soit par un État membre, soit par le Conseil de sécurité des Nations unies, soit par elle-même sur l’initiative du bureau du procureur si les crimes ont été commis sur le territoire d’un État membre, ou d’un État qui a accepté sa compétence.

Mais il y a un obstacle : fin 2010, la Côte d’Ivoire n’a pas ratifié le Statut de Rome. En avril 2003, le gouvernement a certes accepté la compétence de la Cour, mais sa déclaration de « reconnaissance » pose potentiellement un problème d’interprétation concernant sa portée dans le temps. Pendant toute la durée de la crise ivoirienne, devenue guerre en mars 2011, le bureau du procureur et les Français, qui ont poussé Ocampo à s’investir sur ce dossier, chercheront donc un moyen de résoudre cette difficulté. Sans résultat, cependant : quand arrive le mois d’avril 2011, personne, à La Haye comme à Paris, n’a trouvé le moyen de faire intervenir légalement la CPI en Côte d’Ivoire.
En ce jour fatidique du 11 avril 2011, le procureur n’a donc aucune base légale pour demander à Ouattara de ne pas relâcher Gbagbo. Celui-ci sera malgré tout gardé prisonnier et envoyé, deux jours plus tard, à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Dans la nuit précédente, le procureur a reçu un message de la diplomate française Le Fraper : « As-tu parlé avec Ouattara ? »
À Korhogo, Gbagbo sera enfermé 24 heures sur 24, sans voir la lumière du jour, dans une petite maison privée. Son geôlier est un chef de guerre des Forces Nouvelles, Martin Kouakou Fofié, soumis depuis 2006 aux sanctions des Nations unies, pour des crimes graves, dont des exécutions extrajudiciaires.

Laurent Gbagbo, alors âgé de 65 ans, sera finalement inculpé par la justice ivoirienne pour « crimes économiques » en août 2011 peu après que l’ONU, à Abidjan, a fait part publiquement de son inquiétude au sujet des conditions de sa détention.

Pendant que Gbagbo croupit à Korhogo, les discussions continuent entre les Français, le bureau du procureur de la CPI et Ouattara. L’affaire est même évoquée lors d’une rencontre entre le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, en marge d’une réunion du G8.

Selon le compte-rendu de leur discussion rédigé par la partie française, Ban Ki-moon, consulté par Ouattara « sur le traitement à réserver à Gbagbo », et Juppé « ont convenu que le transfert à La Haye offrait les meilleures garanties de sécurité ». Un mois plus tard, fin juin, Ocampo fait finalement une demande « aux fins d’ouvrir une enquête de sa propre initiative en Côte d’Ivoire ». En octobre 2011, les juges de la CPI font droit à la requête du procureur. Avant même cette décision, le bureau du procureur, les autorités ivoiriennes et les Français, ainsi que l’ONU, ont commencé à préparer le transfèrement de Gbagbo vers La Haye. Plusieurs réunions ont lieu à Abidjan, Paris et La Haye.
En novembre, Ouattara se pose visiblement des questions sur la suite : un membre du bureau du procureur informe ses collègues qu’il a reçu un appel de sa part. Le président ivoirien veut rencontrer Ocampo pour une mise à jour et « savoir quels messages il peut délivrer aux diplomates qu’il va rencontrer à Bruxelles » à la fin du mois. « Il a besoin des conseils du procureur », insiste l’employé de la Cour.
Le 26 novembre, tout s’accélère. Ocampo rencontre Ouattara à Paris, puis le diplomate Stéphane Gompertz (qui n’a pas donné suite à nos sollicitations). Trois jours plus tard, Gbagbo est transféré vers les Pays-Bas.

La suite, on la connaît : en 2013, les juges demandent au procureur de revoir son dossier, trop faible pour un procès, mais Gbagbo n’est pas pour autant libéré. Il est inculpé l’année suivante, pour crimes contre l’humanité. Il est accusé d’avoir conçu avec son entourage un « plan commun » pour garder le pouvoir et d’être responsable de la mort d’au moins 167 personnes. L’ancien chef d’État subit son procès à La Haye depuis janvier 2016, au côté de son co-accusé, Charles Blé Goudé.

Quant aux crimes commis pendant la guerre par les troupes levées par Alassane Dramane Ouattara et son allié Guillaume Soro, dont le massacre de 800 civils à Duékoué (ouest du pays) en mars 2011, révélé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ils demeurent à ce jour impunis. La Cour n’a émis aucun mandat d’arrêt contre leurs auteurs présumés.

Fin juin 2011, lors d’une rencontre avec Fatou Bensouda, qui était alors l’adjointe de Luis Moreno Ocampo, Alassane Dramane Ouattara ira même, selon les documents des secrets de la cour, jusqu’à « exprimer des inquiétudes quant à la situation de son premier ministre Soro et au fait que Soro était très soucieux à cause de l’intervention de la CPI».
Guillaume Soro, jamais inquiété, est aujourd’hui le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

La preuve que le Président Gbagbo et son ministre Ble Goude sont otage de la communaute criminelle occidentale.

https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="476" height="476" frameborder="0">
Dernière modification par Eburneenne 3 le oct. 06, 17 2:32 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 06, 17 2:41 am


Voici la preuve du coup d'état conçu, perpétré et finalisé par la France contre le Président Gbagbo et le digne peuple de Cote d'Ivoire. Ce brigand de Jean-Marc Simon est actuellement député suppléant à Senlis d'Éric Woerth. Voici ce pourquoi, ce pyromane francais tenait coute que coute a casser du Gbagbo. Il a été gratifie pour service rendu.

Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire a l'epoque de la crise post-electorale fomentee par la communauté criminelle occidentale, Le mercenaire : Jean-Marc Simonhttps://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="313" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 08, 17 6:58 am

En 1970, lorsqu'Houphouët-Boigny dans sa tyrannie a fait tuer de nombreux Guèbiés et beaucoup de Zabias, une délégation de Bétés de Daloa (quelques cadres et chefs traditionnels),bs'est rendue à Yamoussoukro pour avouer leur attachement au ''belier'' de Yamoussoukro et dire que les Bétés de Daloa n'étaient pas concernés par les revendications de Kragbé.

Vous savez ce qu'Houphouët-Boigny leur a répondu : ''Chimpanzé c'est chimpanzé, il n'y a pas son rouge, il n'y a pas son blanc.'', pour leur faire comprendre que Bété c'est Bété.

Heureusement que ce sont toutes les ethnies de la Cote d'Ivoire qui aiment la politique du Président Gbagbo. Si j'ai rappelé cette histoire, c'est pour dire aux uns et aux autres de ne même pas tenir compte des propos de quelques personnes atteintes de la démence congénitale pour vous détourner du combat. Les plus grands vilipendeurs du Président  Gbagbo viendront de chez les Bétés: ZÔGÔPÈ! Il n'y a que ton parent pour te livrer aux sorciers dit une chanson populaire Bété. Ce sont ses parents de Gagnoa, de Guibéroua ,de Soubré, de Saïoua, d'Issia, de Daloa...qui l'insulteront plus.Observez!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Message par PASquare » oct. 08, 17 12:25 pm

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Vous savez ce qu'Houphouët-Boigny leur a répondu : ''Chimpanzé c'est chimpanzé, il n'y a pas son rouge, il n'y a pas son blanc.'', pour leur faire comprendre que Bété c'est Bété.

----------------

Tout à fait exact.
Le tyran a aussi dit : Même un Bété en soutane, reste un Bété !
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Mise en garde : la défaite est orphéline.

Message par PASquare » oct. 08, 17 12:28 pm

Reponse à Son Excellence Djipa:
 
Je vois partout sur les réseaux sociaux, des frères, qui bété qui dida
ou guéré du grand ouest qui vilipendent sans retenue aucune le parent
LG.

-------------

Pardon enlève les Dida dans ta liste.
Ce peuple bizare, on sait pas s'ils sont Akan ou Krou, un jour ici, un autre jour la-bas. Ils s'appellent Koffi, Konan, N'guessan, Beugré, Dadié.....ils dansent des danses du Sud.....
Pfffff.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Message par PASquare » oct. 08, 17 12:32 pm

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
  Ce sont ses parents
de Gagnoa, de Guibéroua ,de Soubré, de Saïoua, d'Issia, de Daloa...qui
l'insulteront plus.Observez!!!


------------------

Oui mais pourquoi c'est vous seuls que c'est comme ça ?
Tu as déjà vu Djoula insulte son frère. Ils ne font que de la Politique. Mais les Djoulas FPI n'insultent jamais Dramane. Ils attaquent ses idées et sa politique.
Idem pour les Baoulés.

Alors pourquoi c'est seulement chez vous que le frère peut même aller jusqu'à tuer son frère en Politique.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 08, 17 6:41 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>PASquare</b>:</font>
 


Alassane a aussi dit : Même un Bété en soutane, reste un Bété !

-------------------------------


Sorry PASquare, Gbagbo spent all his time dancing in the maquis, searching for women in disorder, stealing and paying arms to kill the opposition youth, while those most stupid and stupid brothers in CI would die of hunger. He is not innocent, bad loser responsible for the death of more than 3000 people
Dernière modification par Eve le oct. 08, 17 6:47 pm, modifié 1 fois.



Répondre