Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mangou

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm
Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Dwart » sept. 30, 17 12:08 am

seulement voila monsieur eve cette demonstration farfelue ne tient pas la route. elle l'aurait ete si Mangou ne mangeait pas dans la main de wattra. elle montre que ce lache veut preserver son pain et qu'il est prêt a se fourvoyer pourvu qu'il remplisse sa panse.
en fait depuis le jour ou il a fui le combat en allant se refugier dans l'ambassade de l'Afrique du sud il a perdu toute credibilite comme chef d'etat major.
maintenant pour les 3000 morts ce chiffre est absolulent faux. rien que devant la residence du president 2972 étudiants ont ete massacres par les Français. En un seul jour carrefour duekoue a perdu 1000 habitants;
en fait pour les morts c'est wattra qui voulait la guerre et le massacre des ivoiriens n'oublions pas Gbagbo voulait qu'on recompte les voix. C'est un crime ca.
 



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Dwart » sept. 30, 17 12:11 am

cela dit mangou finira par dire la verite dans cette salle. L'enjeu depasse vos petits calculs monsieur eve. tes oreilles vont bientôt te faire mal. sa recitation est finie et va devenir tres lucide.



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Djipa » sept. 30, 17 1:36 am

<font color=brown>Reponse à <b>Dwart</b>:</font>
 éhé Dieu ! ce burkinabé de wattra doit etre pendu par les couilles ...



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » sept. 30, 17 7:01 pm

Dwart a écrit : c'est wattra qui voulait la guerre et le massacre des ivoiriens n'oublions pas Gbagbo voulait qu'on recompte les voix. C'est un crime ca.
 
Vous essayez de vous donner bonne conscience, hélas ! les Ivoiriens et l'international ont vus la casse des urnes favorable à Alassane, tous ont vus par le biais du journal télévisé de l'époque le déchirage des résultats, tous ont vus votre propagande au journal télévisé de l'époque, tous ont vus au journal télévisé la tentative de distribution d'armes à vos militants, tous ont vus les jeunes demandant de s'enrôler dans l'armée à la demande de Blé la machette ou Mangou à refusé, tous ont vus par le biais de vidéos portable le massacre par bruler vif du Gbagbo Land (vidéos retirées sur le net).

Vous parlez de la lâcheté de Mangou, mais vous ne parlez pas de la lâcheté de Blé le (coupé/détalé ) qui s'est réfugié au Libéria et ensuite au Ghana au premier coup de feu .... Mangou qui ne voulait pas se battre contre le monde entier sans munition est moins fou que le prisonnier de La Haye qui aurait pu se représenter dans 5 ans. Tout le panel et le monde entier lui avait suggéré de se déboulonner de son siège lui - même .... alors oui c'est un crime son entêtement et d'avoir engagé des miliciens simplement pour sa soif du pouvoir qui à causé + de 3000 morts .....

Oui, Mangou à mis end au film avec des condamnations à perte de vue pour les deux.
Vous ne pouvez pas falsifier l'histoire de cette crise, comportez vous en de vrais adultes pour que cela n'arrive plus jamais.
Dernière modification par Eve le sept. 30, 17 10:33 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » sept. 30, 17 7:10 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Dwart</b>:</font>
 
N'essayez pas d'arranger cela à la sauce Gbagbo Land ... le monde entier sait et toutes les âmes des points cardinaux du pays savent Dwart.

Je te précises que Gbagbo n'a pas su gérer la rébellion pendant son règne et ceci est également un crime



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par sam kehi,le Guere » sept. 30, 17 7:13 pm

Son Excellence Eve a écrit :L'accusation cherche a démontré &lt;br /&gt;1. Que le président n'a pas gagné les élections mais qu' il s'est accroché au pouvoir &lt;br /&gt;2. Que le président a recruté des mercenaires. &lt;br /&gt;Que ces points Mangou a confirmé les accusations.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;-------------------&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Que blé voulait armer les militants du gourou.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Rien que cela suffit pour que les deux restent en cage à la vue de leurs dangerosités.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Mangou à mit end au film entrainant la chute de la secte du Gbagbo Land :wink:&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Je rajoute que Gbagbo aurait pu attendre 5 ans qui aurait évité + de 3000 morts, ce que Mangou à dit également.

Eve, vraiment toi,&nbsp; ! tu crois&nbsp; que les 3000 morts dont tu parles sont le fait de Gbagbo , ou' mets -tu les atrocite's commises par les rebelles?
Pour ta legere logique, parce que quelqu'un n'a pas voulu reconnaitre les resultats d'une election cela donne le droit a' l'autre campp de massacrer des civils innocents&nbsp; comme vous l'avez fait a' Duekoue' en tuant en quelques heures plus 1000 personnes refugiees dans une eglise?&nbsp; le refus d'un candidat de reconniatre des resulats vous donne t-il&nbsp; le droit de faire du nettoyage ethnique et de commettre un genocide?
Penses-tu que tout ce que dit&nbsp; Mangou sera utilise' contre Gbagbo seulement? penses-tu que Dieu est fou ?

La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » sept. 30, 17 7:16 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Dwart</b>:</font>
 
Mangou ne fait que dire la vérité étant le mieux placé dans cette crise.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » sept. 30, 17 7:22 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
tu crois  que les 3000 morts dont tu parles sont le fait de Gbagbo , ou' mets -tu les atrocite's commises par les rebelles?

---------------------

Ce n'est pas ce que j'ai dis ........... je dis que tout cela aurait pu être évité si Gbagbo ne s'était pas entêté .... c'est ce que la CPI retiendra !

Je ne faisais que passer .. je débraille .. bon dimanche :wink:
Dernière modification par Eve le sept. 30, 17 7:22 pm, modifié 1 fois.



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Dwart » sept. 30, 17 9:12 pm

La question demeure pourquoi il n'a pas démissionne. Quand on a vu l'horreur on refuse d'y participer. Il doit aussi nous expliquer comment lui le complice de crime se retrouve ambassadeur de ceux qu'il a aidé à massacrer les partisans. Ce jeu équilibriste va le perdre.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » sept. 30, 17 10:59 pm

Dwart a écrit :La question demeure pourquoi il n'a pas démissionne.
Démissionner de chez qui ? Gbagbo n'était pas Président et Alassane n'était pas encore assermenté ... Mangou ne considérait plus Gbagbo comme Président (il l'a dit à la CPI .. Gbagbo avait perdu les élections) comment il le sait ? il à bien été informé et savait pour la destruction des urnes favorables à Alassane (diffusé via RTI à l'époque). Recomptage de quoi avec ça ?

Tu veux que la défense lui demande pour avoir une réponse que Gbagbo l'avait ordonné ??

Après cette crise inquiet pour sa sécurité et celle de sa famille il à préféré quitter l'armée et à demandé d'être ambassadeur en remplacement de son poste dans un autre pays, en l'occurrence ce jour du Gabon ... ne perd pas de vue qu'il avait fait allégeance à Alassane donc reconnu Alassane.

Voilà la vérité, il n'y a rien en gymnastique dans ce qui a dit.

Je dirais même qu'il aurait pu plus charger s'il avait voulu.
Dernière modification par Eve le sept. 30, 17 11:09 pm, modifié 3 fois.



Répondre