Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Sujet pour les initiés

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm
Sujet pour les initiés

Message par Djipa » août 05, 17 3:40 am

Dire ceci me fend le cœur mais pour autant c'est la pure vérité que les hommes blancs et autres couleurs pour mieux nous exploiter refusent de nous dire : nous les noirs africains au sud du Sahara proches des tropiques et de l'équateur sommes victimes de nos genes trop proches du Gorille. D'où notre retard atavique dans le développement. Une solution pour accélérer le métamorphisme génétique réside dans le métissage culturel à fond comme l'a déjà préconisé Léopold Sédar Senghor le Sérère. Faisons-en le résumé

RCA : 0
ZAIRE : 0
Congo : 0
Gabon : 0
Cameroon:0
Sud-Soudan : 0

Sénégal: 0.5
Sierre-Leone : 0
Gambie : 0
Bissau : 0
Niger : 0
Mali : 0
Guinée : 0
Burkina : 0

Cote d'; ivoire : 1
Togo : 0
Benin : -1
Nigéria : 1
etc..
Dernière modification par Djipa le août 05, 17 4:00 am, modifié 3 fois.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 05, 17 11:36 am

Aaaaaah, je vois que le lavage de cerveau occidental a bien marche sur le rebelle serere du Senegal qui se cache derriere un nom Ivoirien Djipa.Aujourd'hui être illettré, ce n’est pas savoir lire et écrire. Être illettré de nos jours, c’est celui, qui n’apprendra pas à déconstruire ce qu’on lui a enseigné, parce que presque tout était faux et réapprendre les choses qui nous permettrons de vivre mieux ensemble.Lesysteme educatif colonial conduit la majorite des Africains a etre centres sur eux-memes et complexes comme c'est le cas du serere ''Djipa'' du Senegal, a delaisser leurs pays et a deifier les occidentaux. Or, le veritable eldorado, c'est l'Afrique. Les pays occidentaux ne sont que des mirages, des sables mouvants qui prennent au piege nombre d'Africains qui s'y trouvent decus et qui n'ont pas le courage de l'avouer.

le neurocolonialisme (syndrome de Tarzan) : un monde ou tout est mis en oeuvre pour asservir l'homme Africain et le conduire a se renier et a se voir comme un sous-homme.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Message par PASquare » août 11, 17 7:19 pm

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Ok, tout ce qu'il dit est vrai.
  • Mais que faisons-nous pour sortir nos pays de la misère ? Il ne s'agit plus de faire de la théorie, nous sommes maintenant au stade de la pratique.
  • Ou est l'intelligence collective qui permet à un peuple de décoller ?
  • Que faisons-nous pour empêcher nos enfants de mourir dans la méditerranée ?
Les blancs feront tout ce qui en leur pouvoir pour nous maintenir sous l'eau, c'est une d'intérêt et de leur survie.....Ils se battront pour nous imposer des pantins à leur solde.....ils se battront corps et âme afin que leur civilisation soit considérée comme la meilleure.....mais que faisons-nous pour nous débarrasser d'eux ?
  • Les Algériens se sont battus, eux-mêmes pour chasser les blancs. Il n'y a plus d'armée coloniale chez eux.
Les blancs sont par exemple remplis a Abidjan entrain de manger tranquillement leur argent, faire leurs affaires avec Dramane.... et toi tu es sur Internet entrain de vociférer....c'est ta présence sur le Internet qui va changer quelque chose ?
Nouvian a pris tous les secteurs rentables du pays et puis ya rien !

Nous sommes un peuple vaurien et nous n'avons que ce que nous méritons. Parce-qu’un peuple qui n'est pas content et qui veut se libérer n'a pas peur des canons. Nous sommes humiliés depuis des siècles et malgré cela, aucune intelligence collective n'émerge, ne se met en branle pour nous sortir de la.
Nous n'avons que ce que nous méritons, les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent !



"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 12, 17 6:01 am

Psquare, si tu ecrivais en etre intelligible et courtois, je t'aurais explique ce pour quoi les Ivoiriens et les Africains restent dans une constante torpeur. Mais, comme tu es mal poli comme tout bon Sahelien et que tu ne sais te tenir en repetant les memes choses comme un automate, je ne peux gaspiller mon temps avec tes puerilites. Souffre de ma presence sur ce forum, je sais ceux a qui mes posts sont destines. En tout cas, ils ne te sont point adresses, plus, votre coalition de rebelles m'attaque et mieux, cela me revigore.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre