Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Un Député pour la première fois chez Gbagbo

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Visite

Message par sam kehi,le Guere » juin 21, 17 2:16 pm




Une bonne initiative de la part des deptute's independants.

______________________________________________



Côte d'Ivoire/CPI : Un Député ivoirien pour la première fois chez Gbagbo et Blé à La HayePublié le Mardi 20 Juin 2017.http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... ed_op#span class="stButton" style="color: rgb(0, 0, 0); line-height: 16px; font-size: 11px; text-decoration: none; margin-right: 3px; margin-left: 3px; display: inline-block; position: relative; z-index: 1; cursor: pointer;"> http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... ed_op#span class="stButton" style="color: rgb(0, 0, 0); line-height: 16px; font-size: 11px; text-decoration: none; margin-right: 3px; margin-left: 3px; display: inline-block; position: relative; z-index: 1; cursor: pointer;"> http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... ed_op#span class="stButton" style="color: rgb(0, 0, 0); line-height: 16px; font-size: 11px; text-decoration: none; margin-right: 3px; margin-left: 3px; display: inline-block; position: relative; z-index: 1; cursor: pointer;">Par IvoireBusiness/ Autre presse - CPI. Un Député du groupe parlementaire «Vox Populi» à La Haye chez Gbagbo et Blé Goudé. http://www.ivoirebusiness.net/sites/def ... class="image-description" style="color: rgb(136, 136, 136); font-style: italic; margin-top: 10px;">«Je suis venu au nom de mon Groupe parlementaire ‘vox populi’ saluer mon ami, mon ancien camarade de la FESCI Blé Goudé et discuter des questions de la réconciliation dans notre pays avec lui. J’ai eu la chance de rencontrer le Président Gbagbo, présent aussi dans la salle des visiteurs. Nous avons longuement discuté de notre pays».
Ainsi s’exprimait l'Honorable Youté Wonsébéo Innocent, député de Kouibly, dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire, au sortir d’une visite à Charles Blé Goudé au centre pénitentiaire de Scheveningen, le jeudi 15 juin 2017, de 9H à 13H (heure locale), soit de 11H à 15H GMT.
Il s’agit de la première visite d’un député de la République de Côte-d’Ivoire, en fonction, à la prison de Scheveningen.
L’Honorable Youté Innocent, âgé de 47 ans, ancien fesciste, ex-détenu de l’école de police en Mai 1994, sous le régime d’Henri Konan Bédié, était en mission au nom de son groupe parlementaire VOX POPULI.
«J’ai profité de cette mission pour leur présenter, au président Gbagbo et au ministre Blé Goudé, notre groupe parlementaire VOX POPULI. Nous avons souhaité les entendre avant de voir comment présenter notre projet de réconciliation à la nouvelle Assemblée Nationale. La rencontre fut cordiale, fraternelle et émotionnelle. J’étais heureux de les trouver bien portants même si le vieux [Gbagbo] prend de l’âge. Ils m’ont entendu, ils m’ont écouté, je les ai aussi écoutés durant plusieurs heures. Je vais rentrer au pays et faire mon rapport à mes collègues de VOX POPULI, mais aussi aux populations respectives qui nous ont accordé leur mandat. Charles et moi, on a beaucoup parlé de nos souvenirs d’étudiants. Il était très heureux de me revoir, il vous salue tous».
« C’est sûr que je reviendrai à La Haye leur faire le retour de mon rapport à mes collègues et à nos parents dans nos villes et villages», a tenu à préciser l’élu de la nation.
Le Groupe Parlementaire VOX POPULI comprend 9 députés indépendants:
M’BOLO NANDO MARTIN (PRESIDENT)
ASSEU SIDONIE
ASSOI YAPOGA ALLE MATHIAS
DJEDJE PEARE
KOUDOUGNON PHILIBERT
N’GUETTIA YAO KOUMAN
OUEGNIN YASMINA
TOURE ADAMA
YOUTE WONSEBEO INNOCENT Youté Wonsébéo Innocent,
Député de Kouibly http://www.ivoirebusiness.net/articles/c%C3%B4te-divoirecpi-un-d%C3%A9put%C3%A9-ivoirien-pour-la-premi%C3%A8re-fois-chez-gbagbo-et-bl%C3%A9-%C3%A0-la-haye http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... class="row" style="margin-left: -30px;">

-

Dernière modification par sam kehi,le Guere le juin 21, 17 2:18 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Gbè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3215
Inscription :avr. 01, 10 12:27 am

Message par Gbè » juin 21, 17 9:45 pm

BRAVO c'est çà on appel Garçon



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Un Député pour la première fois chez Gbagbo

Message par sam kehi,le Guere » juin 22, 17 1:02 pm




 

 Gbe' :
 BRAVO c'est çà on appel Garçon  
     

Les actes de ce depute' refletent la signification de son nom.

En We^

Won = la bouche

Se' = n'est pas

Beo =  roi

Le nom Wonsebeo veut donc dire    <<  La bouche ne  fait pas de toi un roi  >>. 

 sous -entendu

1.    Cesse de parler,  il faut agir si tu veux qu'on te prenne au serieux

2.  On prefere  la pratique a' la theorie

3. Tu nous perds le temps, arrête des paroles creuses, on est faitigue' de t'entendre, Passe aux actes

4.  C'e ne sont pas  le hoba hoba qui fait Garçon   mais plutot la bravoure dans des situations difficiles.

etc.



La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Un Député pour la première fois chez Gbagbo

Message par Eve » juin 22, 17 6:57 pm

Comment la prison peut changer la vision d'un présumé assassin détenu pour crimes contre l'humanité au Tribunal International.


le PDCI-RDA.

Via son cabinet, Charles
Blé Goudé depuis la
Haye félicite celui qu’il appelle son ami et annonce la visite de l’ex député de Port Bouët à la CPI en juillet prochain.

« « Au nom de notre amitié, qui a été construite dans le respect de nos différences, au nom de notre vision qui prône le choc des contradictions comme mère de la vérité, je voudrais ici t’adresser mes félicitations », a indiqué le co-détenu de Laurent Gbagbo. Poursuivant, il félicite les dirigeants du

PDCI dit-il
« pour leur attitude de sagesse face à ta démarche noble.

« Cette politique de tolérance n’a diminué personne ; elle n’est ni la victoire d’un clan, ni l’humiliation d’un autre : c’est plutôt la démonstration de la grandeur de votre parti et le réconfort de vos militants, mais surtout, un regroupement de votre équipe et de ses valeurs internes, avant les échéances de 2020 », fait-il observer, avant d’ajouter.


« C’est de cette Côte d’Ivoire que notre génération a toujours rêvé. Cette Côte d’Ivoire tolérante, où les enfants d’une même case finissent toujours par régler leurs différends. Cette Côte d’Ivoire, où l’adversaire politique n’est pas considéré comme un ennemi condamné à être cloué au pilori. »

Blé Goudé annonce une prochaine visite de
KKB à la Haye comme cela aurait été convenu entre les deux politiciens.

« Je t’attends encore pour une autre visite le 1er Juillet prochain comme convenu. Nous saisirons certainement cette opportunité pour parler de notre chère patrie. Car en 2020, l’emportera celui qui sera à même de rassembler les filles et fils de la Côte d’Ivoire, de rassurer les ivoiriens, et non celui qui leur aura le plus fait peur. Les ivoiriens ont tellement été traumatisés qu’ils n’ont plus besoin d’un dirigeant ou d’un parti politique qui inspire la peur et l’intolérance. Félicitations, cher ami et à bientôt », a conclu l’ex leader de la galaxie patriotique.

Donatien Kautcha, Abidjan

Maintenant l’ex leader de la galaxie patriotique crie vive et votez le PDCI :)
Dernière modification par Eve le juin 22, 17 7:25 pm, modifié 4 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Un Député pour la première fois chez Gbagbo

Message par Eve » juin 22, 17 7:31 pm

Dans peu de temps le Blé sera un traite à vos yeux :lol:

il félicite les dirigeants du PDCI dit-il, mais ne parle pas du FPI et de Sangaré ... voyez-vous :!:
Dernière modification par Eve le juin 22, 17 7:37 pm, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Un Député pour la première fois chez Gbagbo

Message par Eve » juin 23, 17 1:17 am

Pour la Pom Pom Girl des causes perdues des dictateurs d'Afrique et du monde.
Toujours les mêmes qui font parler d'eux au pays.

Abidjan - Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, sera jugé vendredi à Abidjan pour "divulgation de fausses nouvelles" après avoir annoncé la disparition de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi son avocat.

"Le procès de Michel Gbagbo va s’ouvrir demain (vendredi) devant le Tribunal correctionnel du Plateau pour divulgation de fausses nouvelles" a affirmé à l’AFP Me Ange Rodrigue Dadje, son avocat.

Il sera jugé en même temps que Laurent Despas, directeur général du site d’information Koaci.com.
Les deux hommes avaient été inculpés le 26 mai 2016 mais laissés en liberté, par le procureur d’Abidjan, Richard Adou, à la suite d’une interview accordée au site d’information en ligne Koaci.com, publiée le 2 mai. Dans cet
entretien, Michel Gbagbo déclarait qu’"à la date du 30 mars 2016, 250 personnes étaient encore détenues dans les prisons" ivoiriennes et que "300 personnes (...) inculpées et placées sous mandat de dépôt depuis 2011 sont portées disparues".

"Le parquet informe qu’il n’a été saisi d’aucun cas de disparition d’inculpés de la crise postélectorale", avait réagi M. Adou, critiquant les déclarations "sans fondement et mensongères" de Michel Gbagbo.
Michel Gbagbo, fils de l’ex-président Gbagbo issu d’un premier mariage avec une Française, avait été condamné le 10 mars 2015 à cinq ans d’emprisonnement pour "attentat à la sûreté de l’Etat".

Simone Gbagbo, épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, purge elle une peine de 20 ans dans cette même affaire, après avoir été jugée pour son rôle dans la crise causée par le refus de son mari de reconnaître la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle de novembre 2010.

Laurent Gbagbo est écroué depuis la fin 2011 à La Haye, où il est jugé par la Cour pénale internationale pour "crimes contre l’humanité" présumés commis lors de la crise post-électorale de 2010-2011, qui a fait plus de 3.000 morts en Côte d’Ivoire.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Un Député pour la première fois chez Gbagbo

Message par sam kehi,le Guere » juin 23, 17 2:15 am

Eve
As- tu fini de changer de pseudo? good !
Maintenant , consacre ton temps a' chercher des avocats pour Soul To Soul car aux dernieres nouvelles le Mossi veut en finir avec lui. Il ne serait plus libre de ses mouvements .
D ' autre part, on sait que ton sindouka qui se dit president d' une certaine Cote d' Ivoire cherche a' s' assurer que le PDCI prenne la revele afin qu' il ( Ouattara) ne soit pas poursuivi pour Genocide, crime contre l ' humanite' , crime economique, usurpation, torture, viol, et purification ethnique.Votre cas est 10 000 fois plus grave que celui de Gbagbo ou Ble Goude'.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Répondre