Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


le cas du meurtre de Philando Castillo.

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm
le cas du meurtre de Philando Castillo.

Message par Gnata » juin 18, 17 9:40 pm

Pour rappel Philando Castillo est un jeune Noir de 32 ans qui fût abattu en live (FaceBook Live) par un policier blanc d'origine Mexicaine Jeronimo Yanez lors d'une simple verification de routine, la raison que donne l'officier Yanez pour avoir tiré 7 coups sur Philando malgré que dans l'auto il y avait la fillette de 4 ans et la copine de la victime, serait que Philando ressemblerait, "à cause de la largeur de son nez" (oui c'est pas une blague lol) à l'un des suspects d'un vol qui venait d'être commis, l'autre raison serait que comme Philando possédait une arme dans son auto, et il a craint pour sa vie (oui la fameuse phrase qui les exonère de tout assassinat et toute exécution sommaire de Nègres): "I feared for my life".

Philando vivait dans l'état du Minnesota, il avait une licence légale pour posséder une arme à feu, lorsque qu'il fût arrêté il a averti le policier qu'il possèdait une arme et l'endroit où elle était dans son auto, Philando était un citoyen modèle, il avait un boulot dans une école publique, n'était pas un Thug ni un Bum, il n'avait jamais fait la prison et était un bon père de famille pour sa fillette.

L'exécution sommaire de Philando est pleine de sagesses, parce qu'elle montre ou devrait-on dire, démontre que quelquesoit la manière dont tu te comportes, tu t'habilles, tu parles ou tu te tiennes, un blanc aux allures racistes y trouverait toujours à redire quand tu es Noir, et s'il possède une petite parcelle de pouvoir avec laquelle il peut te plier à ses volontés il en abusera.

L'exécution de Philando comme celle de Trayvon Martin, de Mike Brown , Akai Gurley ou de Eric Garner on une chose en commun c'est que le Noir est une cible trop facile, et le fait que des officiers blancs soient accusés d'avoir exécuté ces innocentes victimes que ce soit en live, avec de nombreux temoins à charge, ou par des manoeuvres dites illégales, finissent toujours par être déclarés non-coupable, ce qui est une parodie judiciaire digne des intrigues Bolywoodiennes, qu'il est du bon droit des victimes de rectifier, par tous les moyens possibles.

Personnellement je ne crois pas à la justice, je crois plutôt à la force d'abord ,et à une résultante de cette force qui peut être n'importe quelle entité fécondante entre loi et justice, et ceux qui ne sont sustentés par aucune force légale ou illégale n'ont droit qu'à la justice à rabais que voudrait bien leur accorder l'entité ou celui qui est bien armé ou qui sait se défendre, tout le reste n'est que pudibond blablatage pedant d'individus emasculés...

Le fait est que, être faible en tant que communauté pousse n'importe qui (et n'importe quoi ) à s'investir le droit l'agresser à foison, et ce qui va pour la communauté Africaine-Americaine aux USA, l'est aussi aussi pour l'Afrique...

Weakness is provocative disait Donald Rumsfeld le secrétaire à la guerre du président Americain George W. Bush (Être faible est une provocation pour ceux qui vous entoure) et le fait de ne jamais être capable de répliquer ou de rechercher la sympathie de l'altérité ou tout autre idiotie du même acabit, lorsqu'on se fait attaquer est un signe encore plus manifeste de faiblesse, un cercle vicieux naît de cette ignominie.

Une digression Historique: Le Mossad l'equivalente Israelienne de la CIA aux USA et du FSB ex-KGB Russe est née de la defunte Haganah et elle existait bien avant la création de l'état juif, sa création était dûe aux attaques que les juifs subissaient des Arabes de Palestine, voyez les Juifs n'ont pas attendu que les Britanniques aient eu pitié d'eux ou que l'opinion publique en ce temps ai pitié d'eux oubien qu'ils recherchaient la justice dans des lois qui n'ont pas été faites pour eux, les Juifs ont pris leur destin en main, parce que historiquement c'est ainsi que ce genre de problèmes se règlent... Suite !
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » juin 19, 17 2:30 am

ca sera du oeil pour oeil dent pour dent. Gnata ton texte la chauffe mes trippes.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 19, 17 6:35 am

Un videastre amateur filma la scene montrant ainsi la preuve de la violence gratuite des policiers leucodermes au terme d'une course poursuite. Un an plus tard, les quatre policiers furent pourtant acquittés, ce qui provoqua une émeute sans précédent à Los Angeles. Les images montrent pourtant l'usage d'un taser à deux reprises, 56 coups de bâton alors qu'il est sonné, et six coups de pieds.

Lors du proces, la defense recuse tous les Afro-Américains. Le jury est composé de dix leucodermes, un asiatique et un latino. Moins de deux heures apres l'annonce de l’acquittement, l'emeute populaire éclate et dure six (06) jours. On denombrait a son terme plus de 50 morts et 4000 arrestations. Des emeutes de moindre ampleur eclataient egalement a Seattle, Oakland, San-Francisco, Las Vegas, San-Diego, New-York, Philadelphie et Atlanta.

En 1993,  les policiers ont et rejuges par une cour fédérale. Deux d'entre eux ont ete juges coupables et ont ecope de 30 mois de prison. Ils ont  commence leur peine en octobre 1993 mais sont remis en liberté deux ans plus tard. La ville de Los Angeles est pour sa part condamnee à verser 3,8 millions de dollars à la victime.

Une des conséquences de ce combat est la mise sur pied aux USA de plusieurs associations de "surveillance de la police" appelant a prendre des photos et a filmer les scènes de contrôle policier.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="752" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 19, 17 6:38 am

Rien a change, c'est aux Africains de le comprendre. Absolument rien!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="485" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re:le cas du meurtre de Philando Castillo.

Message par PatrioteForEver » juin 20, 17 9:57 am

Oui  le noir est une cible trop facile et devrait trouver les moyens d'assurer sa sécurité vitale, c'est le minimum.
Sans entrer dans le debat du cas de Trevor  ou certains sur le net  évoquaient que son père était membre de la 33 loge franc maconnerie  je crois de mémoire et que cela nécessitait un sacrifice,  il y a bien évidement bientrop  d'autres cas ou le noir est un cible injuste de leur sauvagerie.
Les moyens technologiques (telephone , internet ) font ressortir quasiment quotidiennement   la sauvagerie et la violence a notre encontre.

On se demande comment ils osent encore parler de justice.
Vrai ou pas, je n'en sais toujours rien, on m'avait dit qu'il existait une différence  entre les noirs et les blancs aux usa et cela se situer au niveau Liberty et freedom . ??
En tous cela devient urgent pour nous quelque soit l'endroit ou l'on se trouve de pouvoir se défendre et proteger nos vies .


https://www.youtube.com/embed/BybXeZjU1w0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" width="560">



Répondre