Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Donald Trump des conflits d'intérêts

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm
Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Eve » juin 14, 17 7:32 pm

Quand Zozoto vantait les mérites de Trump et le conseillait à ses enfants avec pas moins de 50 pages


Deux procureurs américains et près de 200 membres du Congrès reprochent à Donald Trump des conflits d'intérêts liés à son empire immobilier. Une affaire aux conséquences potentiellement explosives pour le président américain.

© Reuters Deux procureurs américains et près de 200 membres du Congrès reprochent à Donald Trump des conflits d'intérêts liés à son empire immobilier. Une affaire aux conséquences potentiellement…
Après les accusations de collusion avec la Russie et la polémique entourant le limogeage du patron du FBI, Donald Trump va-t-il être confronté à une troisième affaire? Les procureurs du Maryland et du District of Columbia accusent le président américain d'avoir accepté des paiements de gouvernements étrangers via son empire immobilier. En début de semaine, ils ont annoncé qu'ils entamaient des poursuites à son encontre. Cette plainte se base sur la "clause sur les émoluments", une disposition de la Constitution américaine interdisant à toute personne occupant une fonction publique d'"accepter cadeau, émoluments, fonction ou titre de quelque sorte que ce soit d'un roi, prince, ou d'un Etat étranger" sans accord du Congrès.
En janvier, l'ONG anti-corruption Citizens for Responsibility and Ethics in Washington, appuyée par d'éminents juristes et spécialistes du droit constitutionnel, avait déposé une plainte similaire devant un tribunal fédéral de New York en s'appuyant également sur cette clause. Mais cette nouvelle plainte est la première présentée par des entités gouvernementales. Après sa prise de fonction en janvier, Donald Trump a confié à ses fils le contrôle au jour le jour de ses affaires mais a conservé toutes ses parts dans la Trump Organization. Cette situation "viole la Constitution et remet en question l'Etat de droit et l'intégrité du système politique de notre pays", estiment les plaignants. 
La "clause sur les émoluments" stipule que "le président place le pays en premier et non pas ses intérêts personnels en premier", explique le procureur du Maryland, Brian Frosh, au Washington Post. Parmi les éléments-clés de l'affaire figure le Trump International Hotel ouvert l'an dernier par le milliardaire près de la Maison-Blanche. Outre la question des paiements étrangers, la nouvelle plainte souligne que cet hôtel pose un problème de concurrence pour les hôtels voisins. En tant que représentants de leurs Etats, les deux procureurs généraux estiment en effet que la position de Donald Trump provoque une concurrence déloyale vis-à vis des autres hôtels de la région.
Une plainte de 196 membres du Congrès

Le Post cite plusieurs exemples de pays étrangers manifestant une préférence pour cet hôtel, comme le Koweit dont l'ambassade a transféré dans l'établissement un événement prévu au départ dans un Four Seasons. Une société saoudienne visitée par le président américain lors de son déplacement à Riyad a dépensé plus de 270.000 dollars ces derniers mois en chambres, repas et parkings dans cet hôtel. Donald Trump est venu lui-même accueillir des invités dans l'hôtel depuis sa prise de fonction, selon le journal. Les deux procureurs ont nommé dix pays dont Donald Trump aurait tiré profit depuis son entrée en fonction.
L'affaire a pris une nouvelle tournure mercredi. Près de 200 membres du Congrès - tous démocrates - ont annoncé qu'ils poursuivaient le président, un nombre record dans l'histoire des Etats-Unis. Le membre de la Chambre des Représentants John Conyers, qui a pris la tête de cette action, a expliqué que Donald Trump "avait des conflits d'intérêts avec au moins 25 pays", reprochant au locataire de la Maison-Blanche "d'utiliser sa présidence pour maximiser ses profits". 
Ce serait une première si la justice estimait que les plaignants ont le droit de poursuivre le président sur la question de ses émoluments. Ce n'est en effet jamais arrivé auparavant et cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour Donald Trump, empêtré dans d'autres affaires. L'ONG Citizens for Responsibility and Ethic ainsi que le procureur général du Maryland Brian Frosh ont en effet affirmé qu'un procès pourrait obliger Donald Trump à révéler ses déclarations de revenus, ce qu'il a toujours refusé de faire



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 15, 17 6:21 am

Une mere de famille qui affronte chaque jour des risques de maladies graves pour nourrir ses 8 enfants en fouillant des ordures a cause des pantins de la trempe de DAO rebelle 1er volmentu, Macky Sall, Paul biya, Joseph Kabila, Faure Gnassingbe. Nous n'avons cure de ce que trompe fait des Etats-Unis, cela concerne les Americains et non les journalistes francais qui oublient de balayer devant leurs portes
remplies d'imondices.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=228" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="228" height="400" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Eve » juin 15, 17 12:12 pm

CHUT ... La Pom Pom Girl du dictateur déchu parle :

Nous n'avons cure de ce que trompe fait des Etats-Unis, cela concerne les Americains

---------------------------------------------------------

Les Afro-Américains sont environ 40 millions (corrigez moi si je fais erreur) .... la Pom Pom Girl réplique ..... je m'en tape le coquillard ce que Trump peut faire en Amérique, et puis je m'en tape le coquillard des Afro américains, qu'ils aillent dans les décharges pour se nourrir ... car je m'en tape que Trump met l'argent des américains dans ses structures immobilières
Voilà l'état d'esprit d'une pure Bêté noire occidentale :)

Je ne peux qu'en déduire que les noirs américains ... ne sont pas noir où qu'ils ont désertés l'Amérique où qu'ils ne sont pas pauvres dans leurs communautés :)
Dernière modification par Eve le juin 15, 17 1:05 pm, modifié 5 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Eve » juin 15, 17 12:24 pm

La Pom Pom Girl du dictateur balayé par le peuple écrit:


Une mere de famille qui affronte chaque jour des risques de maladies graves pour nourrir ses 8 enfants en fouillant des ordures a cause des pantins de la trempe de DAO rebelle 1er volmentu, Macky Sall, Paul biya, Joseph Kabila, Faure Gnassingbe.
-------------------

Je réplique ... hors du sujet de Trump et des Etats Unis !



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Zutoto » juin 15, 17 4:51 pm

https://www.youtube.com/embed/tS-1teGlnt4?rel=0" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Zutoto » juin 15, 17 4:56 pm

https://www.youtube.com/embed/l0qobX2jx8g?rel=0" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Zutoto » juin 15, 17 5:16 pm

https://www.youtube.com/embed/0T0Ug_6VK40?rel=0" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Eve » juin 15, 17 5:36 pm

Le Zozoto Pom Pom Girl du dictateur qui est à la CPI .......tu as fais 50 pages sur Donald en vantant ses mérites .... ne te défile pas .... le sujet n'est pas la Côte d'Ivoire .... si tu veux parler d'ALASSANE ouvre un sujet


Conflits d'intérêts, collusion avec la Russie, détournement de fonds… Plusieurs enquêtes visent Donald Trump et son entourage. Le JDD fait le point.

© Reuters Conflits d'intérêts, collusion avec la Russie, détournement de fonds… Plusieurs enquêtes visent Donald Trump et son entourage. Le JDD fait le point.
Donald Trump est un habitué de la justice américaine. Selon le décompte du quotidien USA Today, le président des Etats-Unis a connu, en trente ans, au moins 4.095 poursuites judiciaires. La tendance s'est poursuivie depuis son arrivée au pouvoir. De l'intervention russe dans la campagne présidentielle aux activités de la fondation de son fils en passant par les soupçons de conflits d'intérêts : Donald Trump et son entourage font l'objet de plusieurs enquêtes, qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour le milliardaire.

L'ingérence russe dans la campagne présidentielle
Depuis plus d'un an, les services de renseignement enquêtent sur une potentielle collusion entre le gouvernement russe et l'équipe de campagne de Donald Trump pendant la campagne pour l'élection américaine de 2016. Le Washington Post a révélé que le président américain était désormais directement visé par cette investigation, en plus de plusieurs personnes de son entourage.
Le procureur spécial nommé mi-mai pour mener ces recherches, Robert Mueller, s'intéresse aussi aux pratiques financières de proches de Donald Trump, qui pourraient être liées à l'intervention russe pendant la campagne présidentielle.
L'ancien conseiller qui a démissionné pour avoir menti
L'affaire a déjà fait une première victime, en la personne de Michael Flynn, l'ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump. Le général a été poussé à la démission le 14 février, pour avoir menti au vice-président américain sur des contacts répétés avec l'ambassadeur de Russie à Washington, alors même que l'administration Obama imposait des sanctions contre Moscou pour son intervention supposée dans la campagne. Il a depuis proposé à la police fédérale américaine (FBI) et aux parlementaires enquêtant sur l'ingérence russe d'être entendu, en échange d'une immunité.
Le gendre qui voulait communiquer secrètement avec la Russie
Jared Kushner, le gendre du président, est aussi un des suspects. Conseiller de Donald Trump, il aurait demandé, lors d'une rencontre avec l'ambassadeur russe à la Trump Tower de New York début décembre, que soit établi un canal secret de communication avec le Kremlin. Une réunion à laquelle avait assisté… Michael Flynn. Le mari d'Ivanka Trump, devenu conseiller en affaires étrangères du président, est aussi dans le viseur des enquêteurs pour une rencontre avec le président de la banque publique russe, Vnesheconombank, sous le coup de sanctions des Etats-Unis depuis 2014 et l'intervention en Ukraine.
Le ministre de la Justice potentiellement juge et partie
Selon la presse américaine, le ministre de la Justice, Jeff Sessions, aurait proposé à plusieurs reprises sa démission pour éviter d'être juge et partie. Il s'est aussi récusé de cette enquête en mars. Et pour cause : Jeff Sessions fait partie des personnalités suspectées d'avoir été en contact avec le Kremlin au moment où la campagne présidentielle d'Hillary Clinton, alors concurrente démocrate de Donald Trump, était victime d'un piratage informatique massif, suivi d'une fuite d'e-mails de ses équipes.
L'ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, pourrait aussi être visé par cette enquête.
Les soupçons d'entrave à la justice
Cette menace vient principalement du témoignage de James Comey, l'ancien directeur du FBI, limogé avec fracas par Donald Trump en mai. Entendu début juin par le Sénat, l'ex-grand policier, sans assumer la qualification "d'entrave à la justice" - qui avait, par le passé, entraîné des procédures de destitution contre deux anciens présidents américains, Bill Clinton et Richard Nixon - s'est dit certain d'avoir été démis de ses fonctions à cause de son enquête sur l'ingérence russe. Il a rapporté plusieurs demandes du président américain de "lâcher [Michael] Flynn", son ancien conseiller.
Le Washington Post a aussi révélé que ces soupçons d'obstruction à la justice ne concernait plus uniquement le volet "Michael Flynn", mais l'enquête sur l'ingérence russe dans son ensemble.
De possibles conflits d'intérêts avec ses activités privées
Les procureurs de deux Etats américains, le Maryland et le District of Columbia, accusent Donald Trump d'avoir accepté des paiements de gouvernements étrangers via son empire immobilier. Ils ont annoncé qu'ils entamaient des poursuites à son encontre. La Constitution américaine interdit à toute personne occupant une fonction publique d'"accepter cadeau, émoluments, fonction ou titre de quelque sorte que ce soit d'un roi, prince, ou d'un Etat étranger" sans accord du Congrès. Le président a toujours toutes ses parts dans la Trump Organization, et les deux procureurs ont nommé dix pays dont il aurait tiré profit depuis son entrée en fonction. 196 membres du Congrès ont annoncé poursuivre le président.
Les deux procureurs généraux estiment aussi que la position de Donald Trump provoque une concurrence déloyale en faveur du Trump International Hotel, ouvert l'an dernier par le magnat, près de la Maison-Blanche.
Les plaignants ont estimé qu'un procès pourrait obliger le président à révéler ses déclarations de revenus, ce qu'il a toujours refusé.
La fondation d'Eric Trump soupçonnée d'enrichir son père
Les activités du fils du président des Etats-Unis sont examinées de très près par le procureur de l'Etat de New York : une partie des fonds levés par la fondation d'Eric Trump pourraient avoir alimenté les caisses du groupe de Donald Trump.
Tous les ans, la fondation, fondée en 2007 pour financer des recherches sur le cancer des enfants, organise un tournoi de golf sur l'un des parcours appartenant au groupe privé du président, le Trump National Golf Club. La mise à disposition de ces équipements est facturée par la Trump Organization depuis 2010, selon le magazine Forbes. Une facture qui est grimpée jusqu'à 322.000 dollars en 2015, alors qu'Eric Trump assure que l'organisation du tournoi coûtait autour de 100.000 dollars. Quelle a été la destination des 200.000 dollars restants? L'enquête du procureur de New York devra le déterminer.
Eric Trump avait pourtant pris ses précautions : pour éviter tout conflit d'intérêt, il avait mis en sommeil, selon lui, sa fondation après l'élection de son père.
Donald Trump devra aussi faire face aux accusations d'agressions sexuelles. Plusieurs potentielles victimes, qui avaient porté plainte avant l'arrivée du président au pouvoir, avaient assuré qu'elle n'arrêteraient pas leur combat judiciaire avec l'élection de Donald Trump.

Ne fait pas diversion le Zozoto, si les Bêtés ont la mémoire courte sur ton Topic de 50 pages sur Trump, pas moi :wink:
Dernière modification par Eve le juin 15, 17 5:54 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Eve » juin 15, 17 6:28 pm

Voyez vous !!!! ... la cervelle ramollie de deux maillons faibles Bêtés.... des rejetés de la société Ivoirienne qui essaient de ce donner de l'importance, des rejetés devenus des occidentaux noirs de peau, rejetés du pays tellement qu'ils sont incompétents :) :) :)

Franchement !! Pfffffffffffff ! :)

Et c'est pas fini !!! vous allez voir les deux Pom Pom Girl du dictateur (l'hôte de la CPI) revenir à la rescousse faire du hors sujet sur ce Topic :) :)

Ils ne peuvent pas vivre sans Alassane .. ils rêvent d'Alassane, pensent Alassane, écrivent Alassane, font des recherches sur Alassane sur le net ... je suis VDR :D :D

Le sujet n'est pas orienté sur Alassane mais sur les Etats Unis et sur Donald Trump les deux Pom Pom Girl du dictateur des lagunes .... :D .... aiiie ! punaise ! .. allez raisonner des Bêtés :)
Dernière modification par Eve le juin 15, 17 7:06 pm, modifié 16 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Donald Trump des conflits d'intérêts

Message par Eve » juin 15, 17 8:08 pm

La Pom Pom Girl du dictateur s'en tape, il n'est pas en Côte d'Ivoire mais aux Etats Unis, Trump fait ce qu'il veut dit la Pom Pom Girl, cela concerne les Américains, et ce n'est pas un sujet Alassane !!!

L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis, SEM Daouda Diabaté a saisi les autorités ivoiriennes, dans le cadre de la situation d'un ressortissant ivoirien, Hermann Fulgence Gninia, 41 ans, accusé du meurtre de son épouse, Diossy N'Diaye, 39 ans, Sénégalaise.
A l'issue de cinq mois d'enquête, la police de Fort Worth a mis aux arrêts , qui bénéficie de la nationalité américaine, hier mardi 14 juin, dans la banlieue de Dallas. Une caution de 100 000 dollars lui est exigée, pour attendre son jugement prochain.
Dans un Etat du Texas qui applique la peine de mort, l'Ivoiro-Américain risque gros. C'est en janvier que le drame est survenu au domicile du couple. Selon le bureau du procureur l'accusé aurait, à plusieurs reprises, changé de versions, avant de finalement admettre la dispute fatale avec son épouse, en présence d'un de leurs enfants mineurs.
Après avoir soutenu dans un premier temps devant les secours médicaux que son épouse s'était cognée la tête contre le lit durant une dispute, Ginia aurait reconnu, suite à des confrontations avec la police, l'avoir poussée à plusieurs reprises contre le sol avant de la saisir au cou durant une dizaine de secondes. Ce dernier geste aurait nécessaire parce qu'elle ne voulait pas le laisser s'exprimer correctement face aux accusations qu'elle proférait contre lui. Selon la police, l'épouse tuée soupçonnerait son époux d'avoir une relation extra-conjugale.
Samuel Tia
Dernière modification par Eve le juin 15, 17 8:23 pm, modifié 6 fois.



Répondre