Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Et les autres?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Et les autres?

Message par sam kehi,le Guere » juin 08, 17 4:02 pm

Dramane fait liberer Oulaye Hubert et laisse des milliers d'autres croupir en prison?  Qu'il libere Assoa Adou, Koua et tous les autres.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 09, 17 7:23 am

Merci la-bas Sam!!! D'illustres cadres du pays jetes en prison par le rebelgang avec la complicite d'Affi, tandis que des tueurs, des criminels de grande envergure narguent au quotidien leurs victimes qu'ils terrorisent de surcroit.Vivement que les autres otages de l'oligarchie imperialiste maintenus par leurs pantins DAO rebelle 1er volmentu, Bedie N'Zueba et Soro l'homme des missions infames dans leurs goulags recouvrent leur liberte confisquee. La lutte continue!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 09, 17 9:42 am

Liberté provisoire du président du comité de contrôle du FPI

Le professeur Hubert Oulaye:" Les difficultés font partir de la vie... La prison est une epreuve, comme l'a toujours dit le président Laurent Gbagbo et bien d'autres. Et, moi, je la considère comme une epreuve. La prison, c'est un lieu de formation et retraite, où on a le temps de reflechir et de voir les choses avec d'autres yeux."
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Et les autres?

Message par Eve » juin 09, 17 5:15 pm

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, Hubert Marc Arthur Oulaye détenu depuis ans a recouvré la liberté provisoirement mercredi.

Une cérémonie organisée jeudi à son honneur à Abidjan a été l’occasion pour ce dernier de revenir sur sa détention.

L’ex exilé au Ghana a indiqué que pour lui la
prison est une formation qui permet de réfléchir. Il a aussi signifié ne pas avoir de regrets pour son combat à côté de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo.

« Quand on fait la politique, il y a deux choses qui nous accompagne : l'exil et la prison a-t-il indiqué, avant d’ajouter. « Pour moi la
prison est une formation qui nous permet de réfléchir. Dans la vie, nous avons choisi une vie de combat .Souvent nous on se dit qu'on est fort, on se dit qu'on a choisi, si tu le regrette c'est ton problème (.....) Moi j'ai fait le choisi du combat du côté de l'ancien président Laurent Gbagbo, ma joie est continue. ».

Hubert Oulaye a été arrêté en mai 2015 à son domicile, selon les autorités pour l'assassinat de militaires de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dans l'ouest du pays en 2012.

Donatien Kautcha, Abidjan

-----------------

Ta formation à été gratuite mon cher Hubert :) faut dire merci au président :wink:

Hubert ton ancien président déchu et son poulet sont également en formation depuis 2011 et a l'école supérieur de la CPI depuis bientôt 7 ans et gratos. :D
Dernière modification par Eve le juin 09, 17 5:26 pm, modifié 3 fois.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Et les autres?

Message par sam kehi,le Guere » juin 09, 17 6:10 pm




@ Eve,

Elle sera plus que gratuite  pour le mossi, avec un bonus en plus.

La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 10, 17 9:41 am

A PEINE SORTI DE PRISON, HUBERT OULAYE NOUS PARLE

Le Ministre Hubert Oulaye : ''Je suis très heureux et content d'être parmis vous. Je me suis beaucoup reposé en prison. Deux ans de repos cest beaucoup. Me voici, dehors et le combat continue. Je ne suis pas sorti pour m'asseoir mais pour continuer le combat . Lorsque j'y etais , la seule chose qui me faisait plaisir, c'est lorsque j'entendais que le FPI dehors bougeait et occupait le terrain. Chaque jour , je recevais tous les journaux et j'etais au parfum de toutes les activités du parti. J'etais très fier. Sincerement je veux dire bravo au FPI de Gbagbo Laurent.

Chers militants, je suis fier de vous!!! Malgré vents et marrées , malgré les nombreux deces , votre foi n'a pas vacillé. Vous êtes restés fideles et votre confiance en  Gbagbo Laurent n'a point regressé d'un iota. Je suis fier de vous!!! Je ne parle pas des traites la hein. Mais des enfants de Gbagbo Laurent. Bravo!!!

Cher president Aboudrahamane Sangare, merci a toi!!! Merci d'être toujours sur le terrain. Tu es parti à l'Ouest,recuperer le territoire et tu l'as conquis. Bravo!!! Malgré ton âge tu pouvais dire que tu te reposerais mais tu as décidé de mener le combat. Bravo president!!!

MERCI AU PRESIDENT LAURENT GBAGBO POUR SON SOUTIEN. C'EST LE VRAI GUIDE ET LE MEILLEUR. WOODY, JE SUIS AVEC TOI."

Ahaaa on dirait que la prison là les rend encore plus combatif hein!!!

Marithe Francois Girbaud



Discours tenu lors de la visite du president Aboudrahamane Sangare à son domicile.

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre