Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Les dernieres declarations

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Les dernieres declarations

Message par sam kehi,le Guere » juin 08, 17 2:12 pm


Parmi les dernieres declarations du president depuis  La Haye, il  y  a des choses qu'il  aurait du ^   eviter de dire:

1. <<  Mes ennuis sont partis de la defaite de Jospin  >>.  ( Voir Notre Voie ci -dessous).

S'il comptait sur Jospin c'est qu'il comptait encore sur une France a' laquelle il voulait arracher la Cote d'Ivoire. Sait-il ce que se dissent Jospin, Sarkozy et Chirac derriere les portes fermees de l'Elysee ? Pourquoi un dirigeant d'un pays colonisateur accepterait-il que ce pays perde les richesses d'un territoire qui a ete conquis au prix de mille sacrifices ( guerre coloniales, expeditions couteuses en hommes et en martiel depuis la metropole etc. ). Si nous oublions que la France croit dur comme fer qu'elle a des droits inalianables chez nous , qu'elle a acquis ses "droits" au prix du sang de ses fils et qu'elle n'est pas prete a' les relacher c'est que nous avons perdu au moins 70 % du combat avant le debut de toute  hostilite'. 

2.  Le mot sous-prefet. En ce  21e siècle  un sous-prefet n'est pas un Va-nu-pied. C'est un administrateur civil qui a fait l'ENA , beaucoup d'entre eux ont la maitrise en droit ou meme le doctorat  en Cote d'Ivoire ou des gens ayant la licence sont instituteurs . A l'epoque les institeurs avaient le niveau 3e ,  BEPC  , tout le monde le sait ).  Quand un president tient un language qui peut etre aussi utilise'  pour  ridiculiser des adminsitrateurs civils , serviteurs de l'etat et des populations, le discours est mauvais  car  cela met mal a' l'aise (meme si on comprend que le president insinue qu'il n'est pas aux ordres de Chirac). 

Notre Voie - N° 5625 http://news.abidjan.net/Titrologie/comm ... class="imgTitro" src="http://news.abidjan.net/img_titrologie/ ... e_5625.jpg" border="0">                   

                            



          2.  << Compaore' m'a dit : " tu es mon ami mais il faut ouattara comme president " >>  est une declaration qui contribute a' absoudre le criminel de Compaore'.  Car si ce dernier est l'ami du president de la Cote d'Ivoire , cela peut patraitre aux yeux de beaucoup que le sieur genocidaire n'a pas ete si mechant contre la Cote d'Ivoire, qu'il n'a pas supporte' des rebelles qui ont viole', pille' , egorge'  partout dans ce pays entrainant des millions de victimes ( traumatise's + blesse's +deplace's + morts +disparus + torture's  etc).  
Les discours repete's sur une quelconque  amitie'  avec Compaore'  relevant   d'une affaire privee  ,  qui  de plus , seme la confusion dans les esprits et  marginalise la Cote d'Ivoire . Or c'est le pays qui est la victime ici. Le paysan Agni, Baoule' , Bete', Guere', Gourou, Koulango, Yacouba , Abidji, Dida, Adioukrou, Mahouka, Abbey,Attie ', enfin tous ceux qui du centre, du Nord, de l'Est, de l'Ouest, du Sud ont perdu tant dans cette guerre n'ont rien a'  foutre avec Compaore'. C'est de ceux -la' qu'il s'agit et non des relations personnelles avec un criminel.  Voir    Soir Info  ci-dessous

                  

                            Soir Info - N° 6800

http://news.abidjan.net/Titrologie/comm ... class="imgTitro" src="http://news.abidjan.net/img_titrologie/ ... o_6800.jpg" border="0">

3.  << Je ne pensais  pas que Sarkozy irait jusuq'a' bousiller la Cote d'Ivoire >>  est une affirmation  qui peut faire penser aux ivoiriens que pendant la guerre ils avaient un chef qui n'avait pas su apprecier a' sa juste mesure le danger auquel le pays etait expose'. C'est un aveu qui sous d'autre cieux peut avoir des consequences, vu le nombre de victimes et l'etendu des degats.

Le Nouveau Courrier - N° 1624
http://news.abidjan.net/Titrologie/comm ... class="imgTitro" src="http://news.abidjan.net/img_titrologie/ ... r_1624.jpg" border="0">    




                                                     

La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 09, 17 8:07 am

Sam, je te comprend parfaitement mais sache que le President Gbagbo n'est qu'un simple mortel comme toi et moi et qu'il n'y a que Le Seigneur JESUS qui soit Parfait. Il y a certains des propos du President lorsqu'il etait encore aux affaires qui m'ont laisse perplexe, je n'etais non plus pas d'accord avec toutes ses prises de decisions concernant les rebelles qui ont endeuille notre tres cher pays. Je discutais de cela il n'y a pas si longtemps avec mon cher epoux. Mais, je pense que ce n'est pas le moment d'intenter un proces d'intention au President Gbagbo lorsque nous savons que Ble Goude et lui sont pris en otage par l'oligarchie imperialiste. Lorsqu'ils sortiront et qu'il reviendront sur la terre de leurs ancetres par la Grace Du DIEU Vivant, nous pourrons leur dire en face ce que tu depeins maintenant. Je suis tout a fait d'accord avec toi que tu ne peux pretendre combattre les dirigeants francais et penser que quelques-uns de ceux-la pourrait etre tes amis. Les dirigeants francais n'ont pas d'amis mais ils n'ont que des interets et c'est cela que les Africains doivent comprendre. La France n'a pas d'amis mais elle a des interets et est prete a faire couler le sang d'innocentes personnes pour atteindre ses objectifs. La, ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est par rapport au vocable sous-prefet pour designer les sous-fiffres africains au service de l'oligarchie imperialiste. N'oublie surtout pas que c'est une image des affres de la colonisation et nous ne devons meme pas etre fier de ce systeme colonial que cette France nous a legue et qui ne nous fait aucunement avancer. Je suis d'avis avec le President Gbagbo lorsqu'il refuse d'etre un sous-prefet de la France. Le Sous-prefet gere une localite et c'est ce que font les bequilles francafricaines qui transforment les territoires africains en localite francaise, comme c'est le cas avec DAO rebelle 1er volmentu.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Les dernieres declarations

Message par Eve » juin 09, 17 7:14 pm

@ Ebur et Sam

7 ans +7+7+7+7 ça fait combien tout ça là pour votre dictateur :)

Vous me faite rire :) Des qu'un témoin pro-Ouattara sur des dizaines dit des contre-vérités, le camp Gbagbo cri "VICTOIRE". Vous oubliez que le camp Gbagbo et Me Altit vont eux aussi faire défiler leurs témoins pro-Gbagbo dont certains seront contredits par les avocats de Ouattara ...

Et le résultat fera 7ans +7 +7 +7+7 pour le responsable de + de 3000 morts qui répond de ses crimes en ce moment à la CPI

Vous relayez des konneries des journaux bleus, de discours fabriqués à Yopougon et l'on vous fait croire que cela proviendrait du prisonnier de la Haye.

Je suis VDR de vous lire si naïfs. :D :D :D

Je lis d'Ebur :arrow: qu'il reviendront sur la terre de leurs ancetres par la Grace Du DIEU Vivant
Franchement !!! :D j'ai l'impression d'entendre un prophète sur la place de Yopougon entrain d'arnaquer des pauvres Ivoiriens.
Dernière modification par Eve le juin 09, 17 7:34 pm, modifié 6 fois.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Les dernieres declarations

Message par sam kehi,le Guere » juin 09, 17 7:49 pm

<p>


Eve ferait mieux de faire le calcul quotidien sur l'usurpateur et Soro car ces derniers vont demander pardon pour qu'on les
les envoie a' la Haye car le sort face a' leurs victimes ici en Cote d'Ivoitre sera   du    7 exposant 7 exposant 7 exposant 7.</p>
Dernière modification par sam kehi,le Guere le juin 10, 17 12:18 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Gil
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1089
Inscription :déc. 29, 09 11:38 am

Re:Les dernieres declarations

Message par Gil » juin 09, 17 9:46 pm

Pour faire la politique et à fortiori être Président d'une nation, il faut avoir une bonne dose de cynisme..... en ce bas monde, les enfants de coeur comme notre Koudou n'ont pas leur place dans l'arène politique.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 10, 17 9:24 am

Après chez Kamarate Souleymane Kone alias Soul to Soul, une autre découverte d'arme de guerre chez un autre
adoboeuf Souleymane Diaby membre du rassemblement des demolisseurs de la republique (rdr) a Sakassou.

Voici le nombre d'arme découvert chez lui:

- 453 Kalachnikovs AK47
- 32 lance-roquettes anti-char
- 43 caisses de munitions
- plusieurs gilets par balles et des sacs de gris-gris ains que plusieurs machettes et couteaux.


La difference entre un GOR (Gbagbo ou rien) et un Adoboeuf ou rien.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="502" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Les dernieres declarations

Message par sam kehi,le Guere » juin 10, 17 12:35 pm

Il est tres probable qu' il y ait des caches d' armes aux endroits suivants:
1. Abobo
2.Foret du Banco a' Abidjan
3.Sous- sol des maisons des pro Soro a' Abidjan
4.les maisons des beaux parents de Wattao, Cherif Ousmane et Sidiki Konate'
5.Les alentours de l' aeroport d' Abidjan
6.Les chambres d' etudiants des pro Soro
7.Boutiques dans les communes d' Abidjan
8.Les villas inachevees a' Abidjan
9.Les anti chambres de l' assemblee nationale.
10.Les mosquees ( au Plateau, a' Treichville, a' Yop, a' Cocody).
Dernière modification par sam kehi,le Guere le juin 10, 17 12:37 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Répondre