Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


RIP: cheick tiote mort

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany
RIP: cheick tiote mort

Message par Eburneen » juin 05, 17 6:08 pm

Crise cardiaque: Chieck Tioté est mort suite à une crise cardiaque à l´entrainement.

Source:http://www.sport1.de/fussball/2017/06/c ... -gestorben; (05.06.2017; 20 Uhr 07)
Dernière modification par Eburneen le juin 05, 17 6:08 pm, modifié 1 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » juin 05, 17 8:31 pm

ooo mon Dieu !!! paix à son âme



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » juin 06, 17 2:01 pm

Rest In Power champ ! c'est une terrible nouvelle pour le sport Ivoirien mais aussi Africain.

Ceci dit, cette macabre nouvelle devrait nous pousser à discuter de l'utilisation des stéroïdes dans les sports, quels qu'ils soient, personne ne va me convaincre qu'en tant qu'athlete on meurt de crise cardiaque à 30 ans sur un terrain de foot, qui plus est, son lieu de travail...

Les stéroïdes ne vont pas avec tout le monde, d'aucuns n'auront aucune attaque toute leur vie, alors qu'ils en abuseront, pendant que d'autres médicalement prédisposés (ou non) en feront au premier essai ou à un certain moment, nos corps réagissent différemment à chaque produit.

Aussi c'est dur de dire à ces athlètes-là de ne pas en prendre, parce que tout le monde le fait, et vu la pression que nous public nous leur mettons qu'ils ont de performer à chaque match, qui sommes nous pour les pointer du doigt plus tard ?

Même chez des gens ordinaires comme nous, prendre des stéroïdes est une étape à suivre pour sortir du moule, je sais de quoi je parle je fais de la musculation depuis 2002-2003, et s'il ne s'agissait pas de mes enfants j'en aurais surement pris moi aussi.

Le pire c'est que la différence est vraiment choquante entre un gars qui en prend et celui qui n'en prend pas, pour vous faire comprendre la chose, prenons 2 gars qui s'entrainent sérieusement pendant 8 mois (4-5 fois/ semaine) celui qui en prend aura visuellement l'air de s'être entrainé de manière soutenue pendant 7 ans DE PLUS que celui qui n'en prend pas.Celui qui en prend est plus vite, plus agile et plus puissant, n'est-ce pas là une fin en soi quand on fait un sport ?


Cette différence est tellement flagrante qu'il est impossible de convaincre ceux qui chaque année decide de faire un p'tit cycle de rien du tout, juste pour voir...


Ceux qui en prennent de manière soutenue et en grande dose pendant des années auront l'air de gars comme Ronnie Coleman ( 8 fois Mister Olympia quand il compétitionnait) Phil Heath (6 fois Mister Olympia), Kai Green ou Dexter Jackson c'est à dire qu'ils ne ressembleront plus à des être humains, et pour qui sait le montant de dedication et d'entrainement pour ne serait-ce qu'être qualifié pour participer à Mr Olympia comprendront de quoi je parle...

Dans notre monde fait de compétition et de m'as-tu vu, ces drames comme ceux de notre regretté Tiotté ont été, sont et seront la norme, c'est à nous en tant qu'individu de ne pas se laisser embringuer par la vague, parce qu'il y a, dans la vie, plus important que performer, son physique ou l'approbation des autres sur nous... je le dis sous toutes reserves parce qu'au bout du compte chacun ses valeurs, mais sachons qu'à toute action existe des conseuquences...
Dernière modification par Gnata le juin 07, 17 1:22 pm, modifié 5 fois.
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Re:RIP: cheick tiote mort

Message par Tipa » juin 06, 17 4:04 pm

Je crois qu'il faut être prudent ou plus clair quand on écrit ceci:
Ceci dit, cette macabre nouvelle devrait nous pousser à discuter de l'utilisation des stéroïdes dans les sports, quels qu'ils soient, personne ne va me convaincre qu'en tant qu'athlete on meurt de crise cardiaque à 30 ans sur un terrain de foot, qui plus est, son lieu de travail...
Il est en effet difficile de lire autre chose que "Tioté est mort à 30 ans parce qu'il utilisait des stéroïdes. Si c'est le cas, il faut le dire clairement, preuve à l'appui.. Et si ce n'est pas le cas il faut le dire tout aussi clairement pour éviter le lien qu'on ne manquera pas de faire.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re:RIP: cheick tiote mort

Message par Gnata » juin 07, 17 1:17 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Tipa</b>:</font>
Oui tu n'as pas tort, et je comprends bien trop qu'un quidam trop proche émotionnellement de la nouvelle (qu'il soit de la parentèle ou pas) puisse prendre ce que j'écris d'une manière outrancière et lise subrepticement autre chose...

Mon point est qu'en tout drame on tire nécessairement une leçon, quelle qu'elle soit et qu'au final c'est à nous de savoir ce qu'on tient pour important dans notre vie, et pour chacun de nos choix il existe des conséquences...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Répondre