Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am
Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny

Message par Eburneenne 3 » juin 01, 17 6:23 am

Ces traîtres que l'Afrique héroïse : Félix Houphouët Boigny


Félix Houphouët Boigny a réellement été le matou préféré de De Gaulle. Toutes ses actions n’ont été dirigées que par une obsession
: ne surtout pas gêner les intérêts de ses maîtres coliniaux. Félix Houphouët Boigny est la caricature de la Françafrique. C’etait le préfet de la France en Côte d’Ivoire et en Afrique qui a mis tous les moyens à sa disposition pour nuire aux intérêts de son peuple et brader l’économie de son pays à son ancienne métropole.

Félix Houphouët Boigny a poussé le bouchon jusqu’à s’opposer à d’autres leaders politiques panafricains comme Kwamé N'krumah, qui
souhaitaient lancer les États-Unis d’Afrique et désamarrer l’Afrique de cette bande de predateurs occidentaux. Félix Houphouët Boigny était l’intercesseur des forces du mal en Afrique et servait de voie et d’exécuteur des sombres et macabresbesognes de ses
maîtres. Félix a été mis au pas par Mitterand lorsqu’il s’est agi de mettre sur pied une fédération de pays de l’Afrique de l’Ouest comme mentionné dans l’excellent livre de Tsatsila et Deltombe, Kamerun.

Félix était un homme qui a immensément puise dans les caisses de l'etat, qui a gaspille l'argent du contribuable pour construire une basilique à l’honneur d’un dieu occidental et non Du DIEU Vivant et dont il espérait que ce serait d’un intérêt majeur pour l’Afrique. Ce fut un intérêt majeur sans doute pour Bouygues.

Aujourd’hui qu’il n’est plus, son aura ne cesse de perdurer et la majorite des Ivoiriens reste aveuglee par la propagande malsaine des medias mensonges occidentaux qui font toujours l'apologie mensongere des Africains qui etaient au service de l'oligarchie imperialiste en voulant faire penser aux Africains que ce sinistre personnage etait un grand homme. Félix Houphouët Boigny était un traître, un valet, un pantin, un esclave, un aliene mental qui a très bien servi les interets de ses maîtres coloniaux au detriment de la Cote d'Ivoire et de l'Afrique.

Il mériterait une place au Panthéon en France pour services rendus a l'oligarchie imperialiste et particulierement a la France. Le drame de tout cela, c’est que la plupart des Africains, n’a aucun sens critique et continue à célébrer de tels pietres personnages et a leur pardonner leurs allégeances aux maitres colons, leurs trahisons, leur egoisme notoire, leurs petitesses d'esprit.

Après avoir regardé un reportage dithyrambique sur ce ''fameux bâtisseur'', j’ai finalement compris qu’il n'etait qu'un collabo de l’asservissement des biens de son peuple et le bon troufion de la néo-colonisation, de ces indépendances africaines frelatées.

Félix Houphouët Boigny, est l'un des Judas de l’Afrique.

Quand l’Afrique se détournera-t-elle de ces imposteurs adules par l'oligarchie imperialiste et ses propagandes a deux balles???


Ce que nous vivons aujourd'hui est la conséquence desastreuse de sa politique francafricaine qui consistait à faire prevaloir les etrangers au détriment des nationaux. Tous ces immigrés ont amasse beaucoup d'argent qu'ils ont utilise pour defigurer leur terre d'accueil, la Cote d'Ivoire.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59EA5A50" style="width: 616px; height: 415px;">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boign

Message par PASquare » juin 01, 17 5:48 pm

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Tu es dans quel pays actuellement même ?
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 01, 17 8:38 pm

Pasquare a ecrit: ''Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:

Tu es dans quel pays actuellement même ?''

_____________________________________________________________

J'espere que tu n'es pas un agent recenseur hein. Que je sois sur mars ou sur terre. Peu importe!!! Laisse tes commentaires de chiffonniers qui n'ont ni queue ni tete et apporte un dementi ou une valeur ajoutee au post. C'est ce qui est important et qui est instructif!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 02, 17 5:02 am

Voici ce que pense la plupart des leucodermes des Africains

Nous ne sommes pas obligés, même pour une seconde, d'essayer de prouver à quiconque et surtout aux ''Noirs'' et aux Arabes que nous sommes des personnes supérieures. Nous l'avons démontré aux ''Noirs'' et aux Arabes de 1001 façons. L'Amérique que nous connaissons aujourd'hui n'a pas été mis sur pied par des vœux pieux. Nous l'avons fait aux frais de l'intelligence, de la sueur et du sang ... Nous ne prétendons pas comme les autres ''blancs'' que nous aimons les Noirs. Nous devons admettre, sans aucune crainte, que nous ne les aimons pas, raisons valables.

Le fait que les ''Noirs'' et les Arabes ressemblent à des êtres humains ne les rend pas nécessairement des êtres humains sensés. Les hérissons ne sont pas des porcs-épics et les lézards ne sont pas des crocodiles parce qu'ils se ressemblent. Si ''Dieu'' avait voulu que nous soyons égaux aux ''Noirs'' et aux Arabes, il nous aurait tous créés d'une couleur et d'une intelligence uniformes. Mais il nous a créés différemment. ''Blancs'', ''noirs'', ''jaunes'', les dirigeants et les gouvernés. Intellectuellement, nous sommes supérieurs aux ''Noirs'' et Arabes. Cela a été prouvé hors de tout doute raisonnable au fil des ans. Je crois qu'un ''homme blanc'' est une personne honnête, craignant ''Dieu'', qui a démontré pratiquement la bonne façon d'être un humain. À présent, chacun de nous a vu pratiquement que les ''Noirs'' et les Arabes ne peuvent pas se gouverner eux-mêmes. Donnez-leur des armes et ils se tueront. Ils ne font rien d'autre que faire du bruit, danser, épouser de nombreuses femmes, alcoolisme, sorcellerie, se livrer au sexe, faire semblant à l'église, jalousie, se battre et se plaindre de bêtises.Leur seule préoccupation principale (ce qui, selon moi, est la stupidité de la plus grande ampleur) est le mariage homosexuel.

Ils continuent de nous pointer du doigt, nous l 'ouest, nous l' avons légalisé dans nos pays et soutenons ouvertement les homosexuels autour du monde. Et, parce qu'ils ont toujours sottement voulu démontrer leur ignorance, leur haine et leur crainte à l'égard du sujet, certains d'entre eux ont même promulgué des lois sévères pour condamner leurs propres citoyens gay. Cela montre qu'au-delà des illusions et du doute, ce que les gens font de leur propre corps est la principale préoccupation des Africains. J'ai entendu dire qu'ils ont même déshabillé leurs femmes publiquement.

Acceptons tous le fait que l'homme ''noir'' est un symbole de pauvreté, d'infériorité mentale, de paresse et d'incompétence émotionnelle. Pour aggraver la situation, il peut faire tout son possible pour défendre sa stupidité. Donnez-leur de l'argent pour le développement et ils se battront et mettront sur place la haine et l'inimitié pour eux-mêmes.

Percez des puits de pétrole pour eux et ils n'auront pas la paix tous les jours de leur vie. Voir, par exemple, ce qui se passe au Nigéria, au Sud, au Soudan, au Malawi, en RDC, pour n'en citer que quelques-uns.Cela prouve à quiconque, y compris un idiot stupide, que les Africains ne savent pas ce qu'ils veulent. N'est-ce pas plausible???

Par conséquent, l'homme ''blanc'' est créé pour gouverner l'homme ''noir'', les Africains auront toujours des rêves de jour. Et voici la créature (homme ''noir'') qui manque de prévoyance, mais ne voit que ce qui est près de lui et ne sait toujours pas quoi faire. Un homme ''noir'' est stupide dans la mesure où il ne peut planifier sa vie au-delà d'un an. Par conséquent, comment peuvent-ils se développer et vivre plus longtemps.
La corruption dans l'ouest (Et la Chine) est une grande abomination, mais en Afrique, c'est tellement énorme qu'elle devient lentement un mode de vie acceptable. Ils chantent et se réjouissent avec leurs dirigeants politiques corrompus.

Ils adorent leurs chefs religieux scandaleux comme leurs dieux, pour ne pas oublier, ces soi-disant Africains louent, dansent et prient pour les gens qui les ont appauvris, et qui vient cacher leur butin ici.

Alors quel imbécile soutient que l'homme ''noir'' n'est pas né un mendiant, grandit un mendiant, ressemble à un mendiant, tombe malade comme un mendiant et meurt un mendiant. Cela a été prouvé au-delà du raisonnement. Je me demande pourquoi, jusqu'à présent, la plupart des Africains continuent d'aller à l'école par la force et ceux qui sont à l'école sont des toxicomanes qui ne savent pas ce qui les a emmenés là. C'est une stupidité enceinte en Afrique qui a besoin de la seconde venue immédiate de Jésus.

Le corps des Africains est un terrain très fertile pour toutes les maladies dans le monde parce qu'ils ne craignent même pas le VIH / SIDA.
Cela me laisse une question: nos yeux sont-ils créés de la même façon avec ces Africains? J'entends dire qu'il ya encore des cultures en Afrique qui les interdisent d'utiliser des latrines ce qui est très ennuyeux
.Ils ont pleuré pour l'indépendance mais n'ont pas réussi à se gouverner. Certes, être Africain est une maladie très difficile à traiter, même les prières ne suffisent pas.

Ils ont des minéraux, mais ils ne peuvent rien faire avec elle. Par conséquent laissez-nous (''blancs'') aller en Afrique et choisir ce que nous pouvons choisir et laisser ce qui est inutile. La pauvreté est une maladie pour les ''Blancs'' mais pour les Noirs c'est très normal.La pire tragédie en Afrique est que si vous osez se lever et parler pour ce qui est juste, vous pouvez finir par regretter. Les quelques Africains sages et ouverts d'esprit qui ont essayé d'éduquer ces imbéciles sur la civilisation ont rencontré le pire. Ils ont été poussés sur le mur, ils ont été réduits au silence et d'autres ont été tués.
LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES. Pour ceux d'entre vous qui l'ont écouté, c'est le titre de l'article que Dee Lee avait lu un matin sur les ondes d'une station de radio de New York..Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas écouté, cet article malheureusement dépeint une certaine réalité.

Une lettre assez assommante écrite par un Caucasien (c'est-à-dire un ''Blan
c'').

LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES.

Nous pouvons encore continuer à récolter des profits des ''Noirs'' sans effort physique de notre part. Regardez les méthodes actuelles de maintien dans l'esclavage qu'ils s'imposent eux-mêmes: IGNORANCE, AVIDITÉ ET ÉGOÏSME..

1. Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara « la meilleure façon de cacher quelque chose à un ''Noir'' est de la mettre dans un livre ». Nous vivons actuellement à l'age de l'Information. Ils ont
l'opportunité de lire n'importe quel livre sur quel que soit le sujet en rapport avec leurs efforts de lutte pour la liberté, mais ils refusent de lire.
Il y a d'innombrables livres facilement disponibles à Borders, à Barnes & Noble, à Amazon.com sans mentionner les librairies spécialisées pour ''Noirs'' qui fournissent des œuvres de grande valeur susceptibles de leur permettre d'atteindre une certaine équité économique (qui devrait être en fait intégrée à leur lutte) mais peu d'entre eux lisent de façon
soutenue, si jamais ils lisent, ils gardent les informations pour eux-mêmes et ensuite ils n'écrivent pas pour leur progéniture {ceux d'Afrique cachent les recettes de leurs ancêtres à leurs descendants préférant mourir avec.

2. L'AVIDITÉ est une autre puissante arme de contention. Les ''Noirs'', depuis l'abolition de l'esclavage, ont eu de grandes sommes d'argent à leur disposition. L'an dernier, seulement pour la période des fêtes de noël et de fin d'année, ils ont dépensé 10 milliards de dollars des 450 milliards de dollars qui représentent leur revenu annuel (2,22%). N'importe qui d'entre nous peut les (''noirs'') utiliser comme un marché cible pour quelle que soit l'entreprise. Ils viendront toujours y consommer.Étant principalement des consommateurs ils agissent par avidité, poussés par le plaisir et le désir de toujours posséder. Ils veulent toujours en posséder davantage sans penser le moins du monde à épargner pour la progéniture ou à investir pour les générations suivantes. Au lieu de démarrer une entreprise, ils penseront de préférence à s'acheter de
nouvelles paires de chaussures très chères
. Certains d'entre eux vont jusqu'à négliger leurs propres enfants pour se procurer les tous
derniers modèles
... Tommy ou FUBU.

Ils pensent jusqu'à présent que rouler en Mercedès et vivre dans une grande maison leur octroie un certain «statut» ou
qu'ils ont réalisé le ''rêve américain''. Ils sont fous !!! De l'Europe, des USA, d'Afrique ...ils sont tous les mêmes ! La majorité de leurs frères
croupissent encore dans la misère parce que leur avidité les empêche collectivement de constituer un lobby financier pour une meilleure communauté
.. Avec l'aide de BET, Black Entertainment Tonight, (une chaîne de télévision pour ''Noirs'' (ndlt)), et d'autres média
télévisés du même genre qui leur apportent des images destructives dans leurs propres foyers, nous continuerons à
tirer d'eux d'immenses profits comme ceux gagnés par Tommyet Nike..(Tommy Hillfiger les a même insultés, déclarant qu'il ne voulait pas de leur argent. Voyez cependant combien ils dépensent encore plus dans ses produits comme jamais ils ne l'ont fait auparavant !). Ils continueront de s'exhiber ainsi les uns devant les autres pendant que nous autres (''blancs''), nous construirons une communauté plus forte à partir des profits que nous réalisons d'eux...

3. L'ÉGOÏSME est enraciné en eux depuis les temps de l'esclavage et l'époque coloniale et c'est l'une des principales manières à travers lesquelles nous continuons à les y maintenir. L'un des leurs, Dubois, disait dans un livre, « le Dixième des Talents » (1/10), qu'il existait
une désunion viscérale dans leur culture. Il était précis dans ses déductions qui stipulent qu'il y avait des éléments épars de leur culture qui avaient atteint une certaine forme de succès. Cependant cette partie n'a pas bénéficié de l'amplitude de son œuvre. Ils n'ont pas lu que
« le Dixième des Talents » se donnait pour mission de leur permettre d'aider les 90% sans talents d'atteindre une meilleure qualité de vie.
Au contraire, ces éléments ont mis sur pied, une nouvelle catégorie de classe, la classe Buppie (que nous traduirions par parvenus) et ils regardent de haut les leurs ou bien les aident avec condescendance. La seule culture qui prend l'ascension chez eux, c'est la culture de
ramassage et de cueillette qui est nourrie par la semence de Caen, frère d'Abel «le nivellement vers le bas».

Leur ÉGOÏSME ne leur permet pas de travailler ensemble sur des projets pour atteindre des réalisations communes. Ils ne réaliseront jamais ce que nous avons accompli. Quand ils se mettent ensemble, ils laissent leur ego dominer leurs objectifs communs. Donc leurs
prétendues organisations d'aide et de charité (...) semblent seulement promouvoir leurs noms sans apporter de réels changements au sein de la communauté.

Ils sont heureux de siéger dans des conférences ou des conventions dans nos hôtels (Sheraton, Intercontinental, ..., discutant au sujet de ce qu'ils projettent de faire tout en récompensant par des plaques d'honneur et des titres les meilleurs orateurs mais non les meilleurs réalisateurs (ceux qui en fait agissent).

Y aura-t-il une fin à leur ÉGOÏSME? Ils refusent obstinément de se rendre compte qu'unis, ils pourraient accomplir beaucoup plus : TOGETHER EACH ACHIEVES MORE (TEAM).Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas mieux que des entités individuelles mises ensemble
pour contribuer à une œuvre commune.

En réalité beaucoup de ces Buppies {des parvenus} ne se rendent pas compte que « une seule signature suffit pour qu'ils redeviennent pauvres » et que deux chèques de paie les séparent de la pauvreté (ils sont à deux mois de salaire de la pauvreté). Et que tout cela
est contrôlé par les plumes des blancs et leurs bureaux.. Une simple signature suffit !!(ndlt)Ainsi donc nous continuerons à les maintenir dans cet état:
a. aussi longtemps qu'ils refuseront de lire et partager l'information;
b. aussi longtemps qu'ils continueront d'acheter tout ce qu'ils veulent pour satisfaire leur
avidité de posséder;
c. et aussi longtemps qu'ils continueront de penser qu'ils «aident» leurs communautés en payant des cotisations à des organisations qui ne font pas plus que tenir d'extravagantes conventions dans nos hôtels
.

En passant, ne vous inquiétez pas qu'ils puissent lire cet article. Rappelez vous : ILS NE LISENT PAS, s'ils lisaient ça ne ferait rien, ils sont amnésiques,c'est-à-dire ils oublient vite (pour eux le bourreau et la victime ont la même fosse)...

Encore et une fois de plus, "la meilleure façon de cacher quelque chose à un ''Noir'', est de le mettre dans un livre.''


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » juin 02, 17 5:08 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Houphouët ce personnage qui n'a ni Maman ni Papa connu en Côte d'Ivoire nous a imposé en 1990 mossi dramane alassane ouatara le bourkinabé que Lui et Bédié connaissait depuis les années soixante et peut-être même avant.....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 03, 17 6:39 am

Merci la-bas Beaute nubienne!!! Houphouet etait un element tres dangereux arrive comme un cheveu sur la soupe et impose aux Ivoiriens par l'imperialisme comme c'est le cas de l'autre pantin DAO rebelle 1er volmentu. Il y a eu un pacte diabolique entre ces trois pourfendeurs de notre tres cher pays : Houphouet, Bedie et DAO rebelle 1er volmentu. La comedie jouee par ces trois bandits de grands chemins etaient juste pour endormir le digne peuple de Cote d'Ivoire, qui est heureusement reveille et qui reste debout malgre tout les coups de l'imperialisme.
Dernière modification par Eburneenne 3 le juin 28, 17 4:47 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 28, 17 4:50 am

La francafrique (france a fric) : les origines du malhttps://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="373" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Message par PASquare » juin 28, 17 10:09 am

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
&nbsp;
Pasquare a ecrit: ''Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:

Tu es dans quel pays actuellement même ?''

_____________________________________________________________

J'espere
que tu n'es pas un agent recenseur hein. Que je sois sur mars ou sur
terre. Peu importe!!! Laisse tes commentaires de chiffonniers qui n'ont
ni queue ni tete et apporte un dementi ou une valeur ajoutee au post.
C'est ce qui est important et qui est instructif!!!

-----------------

Il ne s'agit pas de vociférer à longueur de journée sur Internet.
Tu fais quoi concrètement pour nous aider à nous sortir de cette situation.
Parce que si tu es assise en France (où tu as le minimum pour vivre) à vociférer , c'est que tu es un plaisantin.
Le combat, c'est sur le terrain, en Afrique.
Et ne me dit surtout pas, que tout le monde ne peut pas être sur le terrain en Afrique. Si Si tout le monde doit être sur le terrain ou à minima, passer au moins la moitié de son temps sur le terrain.
Il faut réellement sentir le désastre sur place, le vivre et venir ensuite faire tes théories sur Internet, et là je te prendrai au sérieux.
les écrits, les vociférations sur Internet....ne suffisent pas à combattre l'impérialisme. Tout appartient à l'impérialisme chez nous : Banques commerciales, Banque Centrale, ponts, employeurs.....tout, absolument tout.
Tu es certainement assise dans une de leurs entreprises ce qui te permet de nourrir ta petite famille.
Alors, on fait comment lorsqu'on est autant cerné de toute part ?
Je veux bien te suivre mais lorsqu'ils (les impérialistes) auront fermé toutes les banques, pendant que toi tu es assise au frais la-bas au Zôtô avec ton PC et ton Internet à vociférer, moi je fais comment ?
Viens nous allons vivre cette misère ensemble et là je te prendrai au sérieux !


"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 29, 17 6:22 am

Psquare a ecrit: ''Il ne s'agit pas de vociférer à longueur de journée sur Internet.Tu fais quoi concrètement pour nous aider à nous sortir de cette situation.Parce que si tu es assise en France (où tu as le minimum pour vivre) à vociférer , c'est que tu es un plaisantin.Le combat, c'est sur le terrain, en Afrique.Et ne me dit surtout pas, que tout le monde ne peut pas être sur le terrain en Afrique. Si Si tout le monde doit être sur le terrain ou à minima, passer au moins la moitié de son temps sur le terrain.
Il faut réellement sentir le désastre sur place, le vivre et venir ensuite faire tes théories sur Internet, et là je te prendrai au sérieux.Les écrits, les vociférations sur Internet....ne suffisent pas à combattre l'impérialisme. Tout appartient à l'impérialisme chez nous : Banques commerciales, Banque Centrale, ponts, employeurs.....tout, absolument tout.
Tu es certainement assise dans une de leurs entreprises ce qui te permet de nourrir ta petite famille.Alors, on fait comment lorsqu'on est autant cerné de toute part ?
Je veux bien te suivre mais lorsqu'ils (les impérialistes) auront fermé toutes les banques, pendant que toi tu es assise au frais la-bas au Zôtô avec ton PC et ton Internet à vociférer, moi je fais comment ?
Viens nous allons vivre cette misère ensemble et là je te prendrai au sérieux !''
________________________________________________________

Merci Sahelien Psquare pour ton commentaire standard que tu balances sut tous les posts des sympathisants du President Gbagbo. Merci d'etaler a chaque fois ta petitesse d'esprit en vue de faire diversion. Je ne mange pas de ce pain-la et peu m'echaut!!!Et pour parler comme chez moi en Cote d'Ivoire, je m'en gaba de tes gesticulations et tes pleurnicheries saheliennes, je suis a mon post point.Tu tires sans doute ta pitance de la souffrance du digne peuple de Cote d'Ivoire&nbsp; et de la situation de chaos qui prevaut dans mon tres cher pays, la Cote d'Ivoire. Tu sais, je vais encore t'amener a pleurnicher davantage car la situation en Cote d'Ivoire changera, n'en deplaise aux esprits tenebreux et chagrins de ton acabit qui comme des sangsues ne vivent que de la misere des autres. Je suis ici de mon propre chef, personne ne paye ma connexion internet comme je l'ai toujours signifie a ton collegue rebelle qui se cahe derriere un prenom feminin Eve, sinon qui sait peut-etre la meme personne aux mille pseudos.

Dernière modification par Eburneenne 3 le juin 29, 17 6:28 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 29, 17 7:04 am

http://lecombattant.canalblog.com/archi ... 27306.html" title="LES FAUX COMPLOTS DE FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY " rel="bookmark">LES FAUX COMPLOTS DU SOUS/PREFET&nbsp; FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY Le livre « Les faux complots d'Houphouët-Boigny » est un récit de 251 pages subdivisé en 7 chapitres, publié en 1997 aux éditions Karthala. Il s’agit d’une satire politico-sociale qui dépeint sans fard ni gang les intrigues politiques de l’homme que fut le sous/prefet Houphouët Boigny, décidé à en découdre avec ses opposants, réels ou imaginaires, dans un pays comme la Côte d’Ivoire, dont le rôle stratégique pour le colonisateur n’est plus à démontrer, pour assurer seul la direction des affaires politiques de son pays et pour sécuriser son hégémonie politique qui faisait de lui, l’interlocuteur incontournable sur la scène politique africaine en général et dans la sous région ouest-africaine en particulier, le sous/prefet Houphouët Boigny imaginera des complots partout dont la répression ne souffrira d’aucune faiblesse. L’auteur, lui-même victime de ses complots, denonce ici cette politique cruelle d’assassinats ciblés, d’éliminations systématiques, de tortures et d’emprisonnements arbitraires dont les victimes sont ses compatriotes des régions du Sanwi, de Guébié et du Nord. Il s’agissait pour lui de bannir les héros de la lutte anti-coloniale et tuer dans l’œuf toute idée de contestation afin d’instaurer un règne sans partage et pérenniser ainsi la domination de son ethnie sur tout le pays.

A travers ce récit, que l’auteur lui-même qualifie de « voyage dans un enfer tropical », le lecteur constate qu’il y a une volonté d’écrire pour éclairer la nuit qui couvre la Côte d’Ivoire d’hier et dire le dur calvaire vécu par l’auteur et ses compagnons dans les années 63. L’auteur en bon enseignant, tente de tirer sur la sonnette d’alarme pour que les faits denoncés ne se reproduisent plus jamais. : c’est cela la valeur pédagogique de l’œuvre. C’est un livre satirique qui peut déranger, ébranler des cercles, des clans, des tribus, voire même troubler certains hommes qui ne sauraient comprendre que la belle image d'Houphouët Boigny présente des dessous aussi sales et lugubres.

A l’initiative du député de la Côte d’Ivoire qui en assume la présidence, le Rassemblement Démocratique Africain est mis sur pied à Bamako, (Mali ), le 18 Octobre 1946. Dès sa mise en place, ce mouvement est combattu par le gouvernement français qui le soupçonnait d’être l’appendice du Parti communiste français. Tout était mis en œuvre pour liquider les leaders du RDA : viols, arrestations, incendies, pillages, morts fusillés, morts pendus. Houphouët était visé. Ses marges de manœuvre deviennent réduites. Après un retour de la France où il eut l’occasion de discuter et de faire la paix avec les autorités françaises, Houphouët Boigny organise le 6 octobre 1951, un meeting au stade André qui est aujourd’hui stade Félix Houphouët-Boigny où il tient un discours d’allégeance aux objectifs du pouvoir colonial : ''adieu aux rêves incongrus de libérer l’Afrique des griffes impérialistes''; adieu les morts des mouvements de libération nationale ; vive la rupture avec les idéaux de paix, de justice sociale, de liberté et d’autodétermination des peuples. Tous les espoirs, tous les acquis sont sacrifiés. Le pouvoir Houphouët peut désormais dormir sur ses lauriers.

Avec la pseudo-indépendance, le sous/prefet Houphouët Boigny prit en main le pays, de jeunes cadres pleins de talents et d’ambitions sont placés à la tête des structures de l’Etat. Au nom de la paix, on fermait les yeux sur les pratiques peu orthodoxes de certains d’entre eux : leur mauvaise gestion était utilisée pour les réduire au silence en cas de contrariété avec ce que pense le maître absolu de l’époque, ainsi, on a vite fait d’encourager le pillage systématique du pays, la gabégie, la corruption, le népotisme et autres tares dont la facture trop lourde est le surendettement du pays et le bradage de ses ressources.

Trois complots, ou prétendus tels, ont été mis en exergue dans ce livre. Il s’agit du complot du chat noir, du complot des jeunes et du complot des anciens.

Le complot du chat noir

Après le congrès de la jeunesse RDA section de la Côte d’Ivoire, Houphouët réunit du 19 au 21 mars 1959, un congrès de son parti, le PDCI- RDA au cours duquel sa protégée Auguste Dénise a été battue au poste de Secrétaire Général par Jean-Baptiste Mockey, un héros de la lutte anticoloniale. Cette défaite de Dénise, quoique organisée dans l’ombre par Houphouët-Boigny lui même est appréciée comme un complot contre Houphouët qui s’en servira pour abattre messieurs Jean-Baptiste Mockey et Amadou Koné. C’est d’abord Mockey, qui est accusé, après son élection, de complot contre Houphouët Boigny et démis de toutes ses fonctions le 2 novembre 1959. Mais un complot peu ordinaire car les moyens que l’homme aurait mis en œuvre ne sont que des moyens mystico-fétichistes, dont un chat enterré avec la photo d’Houphouët Boigny dans les boyaux, c’est ''le complot du chat noir''.

Le complot des jeunes

En Janvier 1963, vint le tour d'Amadou Koné, secrétaire général de la jeunesse RDA-CI, d’être accusé de complot avec l’ensemble des membres du bureau exécutif de son mouvement. Ils sont accusés de complot contre la sûreté de l’Etat et condamnés à de lourdes peines. La liste des mis en cause est étendue aux universitaires et autres intellectuels fraîchement rentrés au pays après leurs études. C’est le complot des jeunes

Le complot des anciens

La cour de sûreté de l’Etat qui a jugé les jeunes cadres est présidée par Jean-Baptiste Mockey, le chef comploteur de 1959. Mais le 28 août 1963, soit quatre mois après le jugement des jeunes cadres, il est arrêté et embastillé lui aussi, pour complot contre la sûreté de l’Etat. Mais cette fois ci, il sera condamné à la peine de mort. Ses complices sont d’anciens militants de la lutte anti-coloniale auréolés du PDCI-RDA. C’est le complot des anciens.

Dans chacun de ces complots de 1963, instruction et procès se déroulent dans le domaine privé du Président Houphouët Boigny à Yamoussoukro, selon le même procédé, à savoir : tortures, avocats commis d’office, huis clos, cour d’exception et lourdes peines. Au total quatre vingt onze condamnations : dix neuf à mort, neuf aux travaux forcés à perpétuité et soixante trois aux travaux forcés à temps.

Ce livre a tenté de reconstituer ces trois complots évoqués et rappeler par la même occasion les répressions dont le Sanwi (Aboisso) et le Guébié ( Gagnoa) ont été le théâtre. Le livre est le témoignage de l’ancien pensionnaire de la prison d’Etat d’Assabou à Yamoussoukro que fut l’auteur sur les évènements de 1963. L’auteur a été arrêté le 14 janvier 1963, condamné aux travaux forcés à perpétuité le 9 avril 1963 et libéré le 4 Août 1966 par grâce présidentielle.

Au total, ce livre lève le voile opaque qui a couvert jusque là les faux complots imaginaires d’un sous/prefet de la France décidé à régner sans partage sur la Côte d’Ivoire et montre un contraste effrayant entre cet Houphouët-Boigny là et l’autre Houphouët-Boigny, plus connu surtout à l’extérieur, vouant un culte sacro-saint à l’humanisme, la paix et la foi. Les faux complots d’Houphouët-Boigny, un livre à lire absolument!

LES FAUX COMPLOTS DE FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY PAR KONRAD-ADENAUER-STIFTUNG

___________________________________________________________

Coup de théâtre à l'UNESCO: Barack Obama refuse le prix Houphouët-Boigny

Le siège de l’UNESCO à Paris a abrité dans la matinée du lundi 26 juin 2017, une conférence de presse de Joaquim Chissano, président du jury du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, qui était accompagné de Firmin-Edouard Matoko, sous/directeur général de l’UNESCO pour l’Afrique, et des lauréats 2017 de la distinction onusienne qui porte le nom du premier sous/prefet de la Côte d’Ivoire.

Lors de son propos introductif, le président du jury a indiqué que le choix du jury s’est porté sur l’ONG SOS méditerranée et sur l’ancienne première magistrate de la ville de Lampedusa en raison « de ce qu’elles font d’extraordinaire dans la méditerranée en portant secours au migrants et réfugiés ».

Les récipiendaires ont marqué leur fierté de recevoir le prix Félix Houphouët-Boigny. Giuseppina Nicolini a souligné que ce prix la renforçait dans son engagement à militer davantage pour le respect des droits de l’Homme à travers le monde.

La représentante de SOS Méditerranée a lancé une alerte au sujet de l’axe méditerranéen Lybie-La Sicile « qui est la route de l’exil la plus meurtrière de toutes les routes de l’exil. Trois quarts des morts sur les routes de l’exil se font sur l’axe Lybie- La Sicile ».

Depuis 2013, le prix Félix Houphouët-Boigny n’avait pas été attribué. Selon Joaquim Chissano, Barack Obama avait été choisi après François Hollande, mais celui qui avait été le prix nobel de la paix 2009 pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationale entre les peuples, avait décliné l’offre du jury du prix Félix Houphouët-Boigny.

Les membres du jury pretendent avoir observé les actions de paix que Barack Obama a posées dans la région des Caraïbes, et surtout son rapprochement avec Cuba. Son action aussi pour l’accès aux soins de santé aux populations les plus défavorisées des États-Unis. C’est tout cela qui a conduit l’ensemble des jurés du prix Félix Houphouët-Boigny à porté leurs choix sur sa personne. Mais il a refusé en nous indiquant simplement que ce n’était pas le moment pour lui d’accepter un tel prix.
________________________________________________

Mon commentaire: Barack Obama, pantin du sionisme a refuse ce prix parce qu'il s'est que c'est de la super-cherie et qu'Houphouet etait au service de ses predecesseurs avec ces correlaires de repressions, de terreurs, d'emprisonnements a tout va. Cet indigne Obama par son geste montre tout simplement que ce pseudo-prix Houphout Boigny n'est que de l'enfumage pour essayer d'endormir les Africains.



Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre