Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La predation occidentale dans toutes ses formes

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am
La predation occidentale dans toutes ses formes

Message par Eburneenne 3 » avr. 27, 17 6:36 am

Poutine nous fait un bel expose sur comment defendre son territoire face a la predation occidentale.
https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: La predation occidentale dans toutes ses formes

Message par Beauté Nubienne » avr. 27, 17 1:01 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Malgré ses explications... je trouve louche la réaction de Poutine face aux prédateurs occidentaux !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:La predation occidentale dans toutes ses formes

Message par Eburneenne 3 » avr. 27, 17 5:18 pm

S'il te plait, sois plus explicite Beaute nubienne. Sinon, me concernant, j'ai tout de suite vu comme un film qui defilait sous mes yeux les agissements malsains des predateurs occidentaux en Afrique et au Moyen-Orient. Ils sont toujours prets a attaquer et ensuite a vilipender lorsque qu'il y a confrontation et que tu te defends. Ils aiment bien faire passer la victime pour le bourreau lorsque celle-ci se defend, alors,elle devient la mechante, la sauvage. On la salit au maximum, la traine dans la boue avec l'appui de leurs medias mensonges puisqu'ils savent que la masse est tenue en esclavage et qu'elle est prete a avaler toutes leurs elucubrations.
Dernière modification par Eburneenne 3 le avr. 27, 17 5:19 pm, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:La predation occidentale dans toutes ses formes

Message par Beauté Nubienne » avr. 27, 17 5:31 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
En fait la soeur, Poutine a crée le BRICS (Brésil Russie Indes Chine SouthAfrica ) dont on ne voit ni la tête ni la queue alors que c'était censé lutter contre la prédation occidentale.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 27, 17 5:42 pm

Ma chere Beaute nubienne, je vais chercher l'article que j'ai poste ici sur l'un de mes topics, pour le reposter ici, pour que tu lises et encore davantage te fasse ton opinion de la nuisance des predateurs occidentaux et leur communaute soit-disant international. Ils ne veulent pas perdre leur privilege donc sont prets a tout pour freiner les autres dans leur elan.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 27, 17 5:58 pm

Beaute nubienne, voici l'article. S'il te plait, lis tout et tu comprendras ce pour quoi le BRICS n'evolue pas et reste statique. Bonne lecture!!!

Il était une fois le FMI et la banque mondiale, deux institutions dites internationales mais infiltrées jusqu'aux os par la ''suprématie occidentale'', dont les Etats Unis.


Le FMI et la BM avaient pour but officiel, d'aider les pays "pauvres" en finançant leur développement par des prêts de grosses sommes d'argentavec intérêt. Mais l'on s'est vite rendu compte que ces institutions étaient une véritable mafia qui arrivaient dans un pays, prêtaient del'argent à 5, 10, 15 % voir même 25% dans certains pays africains, selon la note qu'accordait les différentes agences de notations qui elles aussi sont complètement infiltrées par cette mafia occidentale.

Et derrière chaque prêt se cachait un immense chantage politique, le choix du dirigeant, le choix de la politique économique, qui forcement devait servir leurs intérêts et aller à l'encontre des intérêts des nations concernées. La plus connue de leurs exigences étant les privatisations massives.Il y a eu plusieurs cas où à chaque fois qu'un pays comme le Ghana essayait d'avoir une politique favorable à sa croissance, en interdisant par exemple le poulet congelé, il recevait aussitôt des menaces d'arrêt de financement de la part de ces institutions, et parfois quand les menaces semblaient devenir inefficaces, un groupe rebelle, ou un coup d'État, ou un groupe terroriste, ou une grave épidémie, etc.. apparaissait dans ces pays là, ou parfois quand la dette arrivait à échéance, ce même FMI allait porter plainte au tribunal pénal international, qui lui donnait raison et condamnait le pays preteur, et le pays se retrouvant dans l'incapacité de rembourser. Les Africains liquidaient ainsi leur matières premières quasi gratuitement pour rembourser le FMI et la BM.

Sauf que l'arnaque commençait à se faire ressentir, la grogne gagnait progressivement les pays victimes des ces institutions,c'est ainsi que plusieurs pays se sont réunis, dans un collectif appelé BRICS (Brésil Russie Inde Chine Afrique du Sud) avec pour point communs d'être des pays émergents, et l'idée d'une banque des BRICS vu le jour, avec dans un premier temps 50 milliards de dollars de financement et dans un second temps 80 milliards de dollars, les 30 autres milliards ont ete proposes par Kadhafi.

En colère, et sentant son élément de pression numéro un menacé, l'occident réagi, et tua Kadhafi, volant au passage plus de 500 milliards de dollars d'argent libyens pour renflouer les banques occidentales en faillite à cause de la crise des subprimes et ses répercutions sur les autres domaines.

C'est ainsi que le projet de 30 milliards de dollars de Kadhafi promis aux BRICS fut avorté, le projet BRICS tout entier ralenti..
les BRICS continuèrent néanmoins leur avancée, avec un nouveau sommet au Brésil en été 2014. Mais, le FMI ne se laissa pas faire et continua de tout faire pour saboter le projet:
- le Brésil fut attaqué, notamment via les élections présidentielles où Dilma a gagné de justesse, et aujourd'hui avec l'affaire Petrobras;
- la Russie, attaquée via l'Ukraine, les tentatives de la contenir en installant l'OTAN à ses frontières, cette alliance qui se cherche une seconde vie, après trois interventions échouées, (Serbie, Afghanistan, et Libye);
- l'Inde attaquée via le Kashimir, et la mise en place d'al qaida en Inde;
- la Chine via Hong Kong, les fameuses révolutions démocratique.

La Chine vit que le projet de la banque des BRICS allait être compliqué en cas de changement de pouvoir dans l'un des pays membres, et
se lança en parallèle vers la banque AIIB pour le financement des investissements en Asie et continua par ailleurs à prêter aux pays Africains non pas via les BRICS, mais via l'exim bank of China, même si son capital est amoindri par rapport au capital des BRICS.

Ainsi, la banque asiatique de développement financée majoritairement par les USA et le Japon ira aux oubliettes,ainsi que le FMI qui a
désormais deux adversaires : les BRICS et la AIIB. En parallèle, toujours la chine travaille avec la Russie, l'Iran et plein d'autres pays, pour affranchir le monde du dollars.


L'Europe quant a elle commence a sentir qu'elle risque gros en continuant de suivre les Etats-Unis comme un mouton, et commence peut à
peu à penser de façon indépendante, et opportuniste, c'est ainsi que quelques pays européens ont récemment rejoint l'AIIB provoquant la
colère des USA. même si cela peut être une nouvelle ruse d'infiltration.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » avr. 27, 17 7:46 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Merci la soeur, j'ai bien lu ! Je comprends mieux ! Donc l'oligarchie mondiale fait tout pour détruire les BRICS !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 27, 17 7:58 pm

Je t'en prie Beaute nubienne, l'oligarchie occidentale et non mondiale est une pieuvre destructrice. Elle detruit tout sur son passage, ces personnes qui forment cette oligarchie n'ont aucuns sentiments, aucun etat d'ame parce qu'ils sont au service de satan. Ils sont sans pitie et ne font pas dans l'emotion.
Dernière modification par Eburneenne 3 le avr. 27, 17 7:58 pm, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 29, 17 5:00 am

Ce monsieur nous fait un excellent expose sur la nuisibilite des predateurs occidentaux qui agissent par manipulation, falsification et mensonges comme leurs negres de service qu'ils installent a a tete des pays africains.https://www.youtube-nocookie.com/embed/hGyeo8dihq8" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 02, 17 5:34 am

Faisons circuler pour éveiller les consciences sur la monstruosite des dirigeants occidentaux, faiseurs de ''democratie''!!!https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="400" height="400" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre