Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ne les oublions surtout pas!!!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am
Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Message par Eburneenne 3 » avr. 09, 17 5:20 am

SOS POUR NOS COMPATRIOTES PRIS EN OTAGES PAR LA COMMUNAUTE CRIMINELLE INTERNATIONALE ET SON NEGRE DE SERVICE DAO REBELLE 1ER VOLMENTU

https://www.facebook.com/marx.de.3" data-hovercard="/ajax/hovercard/user.php?id=100006802601014" data-hovercard-prefer-more-content-show="1">Zyggy Freeman,
Diagoué Marx Aubin de son vrai nom, souffre depuis plusieurs semaines
dans le plus grand camp de concentration des prisonniers politiques
(MACA). L'infirmerie de la MACA lui demande de faire une radioscopie sachant bien qu'il ne dispose d'aucun revenu.

 
DAO rebelle 1er volmentu te met dans ses goulags et  te demande de payer tes ordonnances si
comme tu partais travailler au plateau pour venir dodo dans sa
"villa émergente''. La plupart d'entre nos compatriotes jetes dans les goulags du negre de service DAO rebelle 1er ont ete rafles par ses rebelles soudards.
Faites passer le message afin que des hommes et femmes de bonne volonté puissent agir pour prévenir un autre drame.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="730" width="500">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 11, 17 4:49 am

ESPOIR D'ÉBURNIE

La confusion règne à la cpi
Et le peuple s'attèle à la délivrance
Pour le retour des captifs de la France
Leur mission remplie et accomplie.
Ô défi de la souveraineté !!!
Quel est donc le prix de la liberté ???

Nos prières ont semé la cacophonie
D'un procès totalement indécent
Aux huis clos incessants.
Le monde entier découvre la parodie
Le plan commun de l'imaginaire fertile
Et ses témoins à charge hostiles.

Ô Espoir d'Eburnie !!!
À personne, tu ne demandais rien
Que de vivre de tes biens
Sur tes terres bénies.
Ton hospitalité s'est retournée contre toi
Et les hyènes errantes ont pris ton toit

Le reste d'Eburnie reviendra d'exil
Pour la réconciliation du peuple
En tambourins et fanfares, sans fusil.
Il jouira de ses meubles et immeubles
À la place qui est le sien
Le cœur apaisé et serein.

Eburnie de mon espoir !!!
Essuie bien tes larmes.
Ton humiliation est un tourment
Et la cause de leur honte au firmament.
Ta défense sans arme,
Une grande victoire.

Les astres s'aligneront à ton retour
Les clameurs s'élèveront des champs
Dignité et fierté rythmeront les chants
Ton accueil vaudra bien le détour.
Ô icônes d'Éburnie que l'attente est longue !!!
Ton peuple emprisonné se meurt sous le joug.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 12, 17 4:14 am

TEMOIGNAGE: EMPRISONNE PAR DAO REBELLE 1ER VOLMENTU DEPUIS LE 11 AVRIL 2011 PARCE QU'IL ETAIT A LA RESIDENCE PRESIDENTIELLE ET A SAUVE DES VIES HUMAINES!!!

President-fondateur d’une ONG dénommée : SECOURISTES SANS FRONTIÈRES, marié à l’état civil le 22 MARS 2008, M. Ziza Kaka Jean-Louis  est injustement détenu depuis maintenant 6 ans, lisons son témoignage :

''Le 4 avril 2011, j’étais devant la porte de ma maison lorsque mon voisin m’informa qu’au CHU de COCODY, le personnel avait besoin d’aide. Etant le Président- fondateur de l’ONG dénommée SECOURISTES SANS FRONTIERES , je décidai le 5 Avril 2011 d’y aller afin de contribuer à sauver des vies humaines. Pour moi, cela était un devoir car mon ONG a pour but dans un premier temps de porter secours et assistance aux victimes en TOUT LIEUX et en TOUT TEMPS sans exception de personnes et en second temps de contribuer à promouvoir le secourisme de proximité.

Une fois au CHU de Cocody, tous les médecins m’ont accueilli avec beaucoup de soulagement car ils étaient acculés par les blessés. Je commençai à porter assistance aux blessés avec beaucoup de joies. Certains jours, il m’arrivait de ne pas trouver le temps de manger car toutes les personnes qui y venaient se trouvaient en état de gravité extrême. Par moment des personnes perdaient la vie et là, je faisais toujours une pause pour les pleurer au nom de leurs familles qui ne savaient souvent pas qu’un des leurs était décédé. Les jours passaient et les cas devenaient de plus en plus alarmants.

Le 10 avril 2011 au environ de 15h, une ambulance est venue de la résidence du Chef de l’Etat pour chercher des secours car selon eux ils avaient trop de blessés à la résidence et il fallait de toute urgence avoir une équipe médicale sur place. J’avoue que j’étais très réticent car à partir du CHU nous voyions la fumée venir de la résidence. En toute franchise, j’avais une peur bleue d’y aller mais toutes les personnes présentes n’arrêtaient pas d’insister. Une fois à la résidence, mes craintes se sont envolées car il y’avait trop de personnes entre la vie et la mort. Au final, j’étais fier d’être là et d’apporter assistance à toutes ces personnes blessées.

Malheureusement, l’assistance fut de courte durée puisqu’il fallait que nous soyons tous à l’abri des bombardements. AH LES BOMBARDEMENTS!!! Tout au long des bombardements, je pensais à ma femme, à cette jeune et belle fille que j’avais eu la chance d’épouser en mars 2008. Je me demandai ce qu’elle deviendra s’il arrivait que je meurs sous les bombes. Soudain, je réalisai que je n’avais même pas eu le temps de lui dire où est ce que je me trouvai. Ma femme, elle devenait ma seule prière. Oui, je priai pour que DIEU m’accorde la vie afin de lui prouver tout l’amour que je porte en moi pour elle. Oui, durant cette nuit, je ne pensais qu’à ma femme.

Le 11 avril 2011, je fus arrêté aux côtés du couple présidentiel aux environs de 11 heures. Le lendemain de mon arrestation, l’on me permit d’appeler ma femme … Lorsque je lui donnai l’information de mon arrestation, elle me dit : QUE DIEU TE PROTEGE MON MARI, SI TU ES EN VIE JE SUIS HEUREUSE!!!
( …)Nous avons quitté le golf hôtel, le 14 avril 2011 aux environs de 10 heures, nous étions 22 personnes au total ce jour là, dans deux mini bus (gbaka) dont ils ont pris le soin de dissimuler les plaques d'immatriculation. Et avec des chemins détournés, ils nous ont fait sortir d'Abidjan.

Une fois arrivé sur l’autoroute du nord, on ne savait pour quelles raisons, notre cortège s'est presque immobilisé pendant 30mn environ. Finalement, c'est dans l'après midi que nous sommes arrivé à Yamoussoukro où nous avons passé la nuit du 14 au 15 avril 2011. Le 15 avril matin, nous sommes partis de là en direction du nord et c'est aux environs de 17 heures que nous sommes entrés à Korhogo, avec une escale à l'état major de la gendarmerie de Korhogo situé à la proximité du palais de justice de la ville.

Nous sommes restés assis dans les véhicules, de 17heures à 22 heures. Avec des hommes armées jusqu'aux dents autour de nous, qui veillaient sur nos moindres mouvements. Plus tard, nous avons été conduits au violon du poste de police du camp militaire CTK, sous la garde de Fofie Kouakou Martin, là où nous sommes restés tout ce temps. Dans un espace de 9 mètres carrés environ, du 15 avril 20 11 au 02 mai 2014, avec aucune possibilité pour nous de voir dehors. Le plus dur commença pour nos familles et nous.

En dehors de l'onuci et de la croix rouge qui étaient autorisées à nous voir, aucune personne n’avait accès à nous et même l'organisation de nos familles et épouses, en cas de besoins devrait s'adresser à la croix rouge pour avoir de nos nouvelles. Longtemps après, ils nous ont autorisé à recevoir des colis de nos familles par le canal de la croix rouge. Et il fallait se débrouiller avec (05)cinq kilogrammes de colis par personne et pour deux ou trois mois environ. Durant cette période d’incarcération, nous avons été torturés de diverses manières.
Par la grâce de DIEU, le 02 mai 2014 à 14 heures l'hélicoptère qui nous ramenait de Korogho s'est posé à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan vers 16 heures. Et aussitôt, nous avons été conduit à la Maca . Apres trois ans loin de tout, j’ai pu un matin voir ma femme. Ca été dur, très dur … il n'eut que l’émotion. Elle était amaigrie, la souffrance se lisait dans ses yeux et moi j’étais partagé entre le sentiment de joie et de tristesse. Ça été et c’est toujours aussi dur!!!

Nous étions toujours détenus à la maca lorsque l’on nous annonça le début de notre procès, moi qui ne connaissait pas le President Laurent Gbagbo, moi qui n’avait jamais milité dans le parti du President Laurent Gbagbo, l’on m'appela désormais dignitaire du FPI. Je ne comprenais pas pourquoi un tel nom mais j’étais content d’aller au procès car avec le document de mon ONG, pour moi, il n’y avait aucune raison que l’on me garde encore en prison. Durant ce procès, je constatai l’absence généralisée de preuves et pour moi le droit n'a volontairement pas été dit.

L'ONG dont je suis le fondateur est agréé par l'état de Côte d'Ivoire et déclarée au journal officiel de la république de Côte d'Ivoire pour porter secours et assistance à victimes en TOUT LIEUX et en TOUT TEMPS sans acception de personnes. Alors, je me suis demandé comment l’on pouvait me condamner à 10 ans de prison pourquoi continuer à me maintenir en prison sans preuves. Le secourisme a une histoire et dans le monde nul n’ignore que M. Jean Henri Dunant, homme d'affaire suisse, le fondateur de la croix rouge française et des mouvements croix rouge dans le monde mais aussi l’initiateur du droit international humanitaire.

Le quel droit a pour objectif majeur la protection des blessés de guerres, du personnels soignants et des prisonniers de guerres. - Selon l’ouvrage un ''Souvenir de Solferino'' dont il est l'auteur, M. Jean Henri Dunant raconte la sanglante bataille dont il fut témoin en 1959 pendant la guerre de la conquêteitalienne qui opposait d'une part l'armée francaise et leurs alliés les SARDES à l'armée autrichienne d'autre part. M. Jean Henri Dunant décida avec l'aide de quelques amis de porter secours et assistance aux blessés de ladite guerre. Ce qui lui valu à juste titre, le premier prix nobel de la paix en 1901. Aujourd’hui, mon souhait ardent s’est d’être purement et simplement libéré. Avec assez de recul, je suis fier d’avoir risqué ma vie pour sauver celle des autres et si s’était à refaire, je le referai sans hésiter. Rien qu'à l'idée de savoir que de par mes actions, des personnes soient en vie et en bonne santé, cela me procure beaucoup de bonheur. Comme exemple, je pourrais citer M. Sidiki Bakaba, ex DG du palais de la culture d'Abidjan qui, (selon son propre témoignage, barré à la une du journal LE NOUVEAU COURRIER D'ABIDJAN n° 247 du mardi 21 juin 20 11 et publié sur les réseaux sociaux) étant blessé, reçu les premiers soins à la résidence. On peut même me voir à ses côtés sur la photo publié par le journal. Alors, rien que pour ça, je me sens en paix avec Mon DIEU et avec ma conscience. Je suis heureux d'avoir accompli ma tâche de secouriste pour laquelle j'ai été agréé.

Je suis aujourd’hui condamné à 10 ans de prison, je suis accusé à tort, je suis peut être incompris mais je garde beaucoup d'espoir en l’avenir, car, un jour je me battrai afin que les secouristes soient tous respectés dans notre nation.

Ma santé quant à elle, se dégrade de jours en jours, ma femme et moi n’avons plus aucune ressource financière. Je peine à manger en prison et ma femme peine pour se nourrir dehors et par moment je me dis heureusement que nous n’avons pas encore d’enfant car comment cet enfant aurait été nourri. J’ai aujourd’hui des troubles visuels et bien d’autres maux dus aux tortures subies depuis le golf hôtel le 11 avril 2011.

J’entends parler d’amnistie générale de tous les détenus, je sais que je suis innocent mais si c'est l'unique porte de sortie, je dis gloire à DIEU !1! Alléluia !!!

Je ne cesserais de rendre gloire à l'Eternel DIEU qui a bien voulu qu'il y ait des rescapés sortis du déluge de feu et des décombres de cette haine mondiale.

Je rends un vibrant hommage à nos braves épouses, qui ont fini par nous convaincre de la place de la femme dans la vie d'un homme. Je remercie les associations, les ONG nationales et internationales de lutte pour les droits de l'homme, les médias, et sans oublier nos frères et amis d'ici et d'ailleurs qui font mains et pieds pour notre libération. Je remercie et félicite L'AFFDO.CI et sa présidente Désiré Douati, pour l'assistance et leurs choix aux côtés des détenus d’opinion inconnus du grand public. Pour finir, c'est une prière que j'adresse à DIEU : Qu'il fasse que cette douloureuse page de l'histoire de notre pays, soit vite tournee afin que tous les fils et filles de la côte d'ivoire prennent part à son développement. Amen !!! Merci!!!

Léo Cote d'Ivoire III / Désiré Douati / 2CM / REZOPANACOMhttps://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="503" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 14, 17 5:01 am

Pseudo-procès du General Courage Dogbo Blé: Verdict Scandaleux encore une fois!!!

 Pendant que ceux qui n'ont rien à voir avec l'affaire du Novotel c'est à dire le Général Dogbo Blé et les colonels Aby et Mody sont condamnés respectivement à 18 ans de prison , le jeune , Yoro Tapeko ( En blanc dont la tête entourée en rouge sur l'image ) qui lui a participé à l'enlèvement des otages et qui a avoué même, en pleurant à la barre , avoir tue Yves lamblin et autres est condamné à seulement 6 ans de prison. Et comme, ils ont déjà fait 6 ans en prison depuis 2011 jusqu'à ce jour, il sera donc libere. Ainsi, va la vie dans la republique bananiere a nous imposee par la communaute criminelle internationale, ou bien est appele mal et mal appele bien. Allons seulement!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="769" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 14, 17 5:30 am

Procès de la honte: justice des vainqueurs: Il est 00h20 min. Le verdict du procès de la honte contre le Général Dogbo Ble vient de tomber à l'instant même au palais de justice de Yopougon.

18 ans de prison selon le dozoland de DAO rebelle 1er volmentu teleguide par leurs maitres colons.

DAO rebelle 1er volmentu, il faut que tu saches que tout se paie sur terre et tu paieras pour ta cruaute de Burkinabe parvenu a l'encontre du digne peuple de Cote d'Ivoire. OVAJAB!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="691" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 14, 17 5:56 am

Malgre, les tortures morales a lui infliger par les parachutes de la communaute criminelle internationale, le General Courage Dogbo Ble reste serein et impertubable. OVAJAB!!!https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" frameborder="0" height="315" width="560">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » avr. 15, 17 9:08 am

Nos coeurs seront toujours a vos cotes.Vos sacrifices pour l honneur sera recompase le grand jour



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 17, 17 3:35 am

Oui, digne combattant de la liberte et de la Dignite de l'Homme Africain Aristide Bateng, nos coeurs meurtris sont avec nos compatriotes pris en otage dans leur propre pays par l'entremise des negres de service par la communaute criminelle occidentale et non internationale.OVAJAB!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 17, 17 3:40 am

Après la condamnation fantaisiste du Genéral Courage Dogbo Ble à 18 ans de prison, ses avocats se sont prononces sur le verdict farfelu du dozoland du parachute DAO rebelle 1er volmentu.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" frameborder="0" height="315" width="560">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 20, 17 2:37 am

Vous sortirez bientot, dignes combattants de la liberte et de la Dignite de l'Homme Africain. OVAJAB!!!

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" height="336" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre