Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm
Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par I Love Jesus » juin 16, 16 12:14 pm

L'association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité a été créée pour dire aux français ce que les medias leur ont caché.

https://www.facebook.com/cirdv/?rc=p
« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par Fierte Dignite Liberte » juin 16, 16 1:17 pm

C'est une excellente initiative qui doit avoir des ramifications partout ou se trouve la diaspora ivoirienne et tout particulierement dans les pays de la pegre mafieuse... Non pas qu'il faille attendre quoi que ce soit des citoyens de ces pays...MAIS AU MOINS, SI LEURS MEDIAS POURRIS LEUR CACHENT LA VERITE...SUR LES TRAITEMENTS DEGRADANTS, INHUMAINS ET ANTI-DROIT DE L'HOMME QUE LEURS DIRIGEANTS FONT SUBIR A L'AFRIQUE ET AUX NATIONS PLUS FAIBLES...CE SERA DEJA CA DE GAGNE...

Ma question un frere ILJ-SM...si tu en sais plus bien sur... Meme si c'est sur facebook...facilement accessible a tous...par quels canaux comptent-ils informer la cible premiere...de l'existence de ce nouveau media d'informatiom??
Dernière modification par Fierte Dignite Liberte le juin 16, 16 1:35 pm, modifié 2 fois.
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par I Love Jesus » juin 16, 16 2:47 pm

Reponse à Son Excellence Fierte Dignite Liberte:

C'est une bonne question à laquelle je ne suis pas en mesure d'apporter une réponse précise.

Je constate toutefois que cette association organise des réunions d'information dans les villes de France, afin d'éclairer les français.

On peut certainement obtenir de plus amples renseignements, en les contactant.

Leurs coordonnées mail et postale se trouvent en bas de cette page :

https://m.facebook.com/notes/c%C3%B4te-divoire-rechercher-et-dire-la-v%C3%A9rit%C3%A9/pr%C3%A9sentation-de-lassociation/1114004305276295/
https://m.facebook.com/notes/côte-divoi ... p#/p#ed_cl#

Dernière modification par I Love Jesus le juin 16, 16 8:26 pm, modifié 8 fois.
« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par devolut » juin 16, 16 6:45 pm

c est vous qui croyez que les francais ne savent pas ce qui se passe. ils le savent, l approuvent, et st fiers de la politique etrangere de leurs gouvernements. leur silence n est qu une marque d approbation et d affection des decisions et actions de leurs leadeurs.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par Observateur-Africain » juin 17, 16 1:11 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>I Love Jesus</b>:</font>
 
L'association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité a été créée pour dire aux français ce que les medias leur ont caché.

Très bonne initiative !!
L'association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité a été créée pour dire aux français ce que les medias leur ont caché. Moi j'ai envie d'ajouter, la vérité aux autres terriens (y compris d'autres Africains).

-J'ai tjrs dit que la science n'est rien d'autre que le résultat du "tâtonnement organisé". Il ne faut pas croire que les : les avions, les satellites, les jolis portables, les très belles voitures, etc, sont le résultat d'idées lumineuses pondues par des savants à un instant "t"...
Les inventions et découvertes sont d'abord des idées souvent peu structurées qui émergent, et c'est à force de vouloir les améliorer, les restructurer, les transformer qu'on finit par les rendre scientifiques...
-On a beau être intelligent, mais lorsqu'on ne se fixe pas d'objectifs, de buts précis,...l'intelligence ne servirait à rien. Une des nombreuse causes du sous développement des peuples dominés que nous sommes, c'est que nous ne nous fixons pas souvent des objectifs collectifs. La plupart de nos objectifs sont dans la très grande majorité individuels et bêtement égoïstes. Si l'individualisme primaire, ethnique, clanique, ...était source de progrès en tous genres, l'Afrique serait le continent le plus développé.
-Tout ce développement pour dire que, cette idée de créer une association, mais surtout de s'organiser pour créer une structure(peu importe sa forme juridique), afin de mettre à nu ce très gros mensonge Franco-Dramano-Onusien, et surtout de la perpétuer,...cette idée là doit faire son chemin.
-Certains diront à quoi cela va servir ?? Je réponds que cela va servir à quelque chose ! Ne rien faire, c'est encourager les auteurs de ce mensonge génocidaire à recommencer...


Ps : La vraie problématique, c'est comment améliorer ces idées même imparfaites pour arriver à mettre en place un moyen de lutte efficace..., notre objectif étant de ne pas laisser tomber comme ça, cette histoire de "crise post-électorale" en côte d'ivoire due au refus du Pr Gbagbo de ne pas reconnaître sa "défaite" aux élections de 2010...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par Observateur-Africain » juin 17, 16 4:36 am

La stratégie de ceux qui veulent travestir la vérité des faits en CIV, c'est de se dire que l'inique juge Cuno (parce qu'à l'observer, il décide seul...) va condamner nos héros et cela va s'arrêter...
Non et Non ! cela ne s'arrêtera pas. Il y a des procès "normaux" dont les révisions sont demandées avec insistance, des décennies après une condamnation définitive.
Il faut se préparer à les harceler dans la très longue durée, et transférer le flambeau à nos descendants...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par devolut » juin 17, 16 6:07 am

"L'association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité a été créée pour dire aux français ce que les medias leur ont caché. Moi j'ai envie d'ajouter, la vérité aux autres terriens (y compris d'autres Africains)."

Vous n etes que des reveurs. maintenant ce st les francais que vous attendez pour liberer l afrique? franchement! quel culot.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par Eve » juin 17, 16 6:38 am

Vous n etes que des reveurs. maintenant ce st les francais que vous attendez pour liberer l afrique? franchement! quel culot

------------------------------

Que peut-on attendre des refondateurs qui fonctionnent à voile et à vapeur ! qui ont détruits le pays en 10 ans, ou il a tout fallu refaire.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par I Love Jesus » juin 17, 16 1:27 pm

André Prochasson, président de Côte d'Ivoire, rechercher et Dire la Vérité

Pouvez-vous vous présenter ?
André Prochasson : Ingénieur de formation. Tout au long de ma vie, j'ai toujours été engagé sur des causes humanistes. Ainsi, en 1992, lorsque Sarajevo et une bonne partie de la Bosnie-Herzégovine subissaient l'agression des forces ultra-nationalistes grand-serbes, j'ai lancé sur Grenoble un collectif citoyen pour interpeller, alerter et témoigner.

Quel lien avec la Côte d'Ivoire ?
J'ai tellement regretté l'absence d'actions efficaces de la Communauté internationale en Bosnie, que j'ai applaudi lorsque celle-ci est intervenue militairement en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, pour moi, étant alors un "affreux jojo", pour ne pas dire un dictateur. Il a fallu que j'attende 2014 pour entendre des témoignages directs d'Ivoiriens, pour, non sans réticences, finir par découvrir que les médias et la version officielle étaient loin de la Vérité.

A qui s'adresse votre association ?
CI-RDV s'adresse à tous les Français qui veulent connaître la Vérité d'un enchaînement de faits depuis 2000, jusqu'au paroxysme d'une guerre qui n'a pas dit son nom en avril 2011, avec l'implication de la France. Nous nous mobilisons pour que cette Vérité soit dite et que la Justice triomphe.

http://www.legrigriinternational.com/20 ... u-fpi.html
Dernière modification par I Love Jesus le juin 17, 16 1:28 pm, modifié 1 fois.
« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Association Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité

Message par Eve » juin 17, 16 1:58 pm

Madame, Monsieur, Si on vous demandait : Que savez-vous de la Côte d’Ivoire ? Vous répondriez peut-être : La Côte d’Ivoire était une colonie française située en Afrique de l’ouest… Peut-être évoqueriez-vous : … la guerre, il y a de cela 3 ou 4 ans ou plus... Mais vous savez, je n’ai pas vraiment suivi les informations à cette époque

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! :D :D



Répondre