Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Sauver ma soeur musulmane

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » déc. 30, 15 11:28 am

<font color=brown>Reponse à <b>Lokassa Ya Bongo</b>:</font>
 
Je reviendrai sur ta question plus tard car etant oqp a faire qlq chose. Sinon j'ai toujours cite noirs,blancs,jaunes(donc asiatiques) et rouges(indiens d'amerique,les peaux rouges),. Dieu est universel et Christ Jesus est venu pour tous. Ni Boudha,ni Conficius,ni Mahomet ne peuvent vous sauver et delivrer de l'emprise du diable. Vous pouvez allez a Rome, a la Mecque , a Jerusalem ou a Katmandou ou nul par ailleurs,vous ne trouverez pas Dieu, Jesus est le Chemin,la Verite et la Vie. Je reviendrai a toi des que j'ai une ouverture pour ta reponse mais la je citerai simplement ce qui est ecrit dans la Bible,ce qui ne va pas te plaire mais pourtant c'est la reference qui eclaire mieux la reponse a ta question,donc a tout a l'heure



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par Nanegnon » déc. 30, 15 2:42 pm

God has no telephone but I talk to him
He has no Facebook but he is my friend
He has no tweeter but I follow him
Jesus is the light of the world !!!!!
Eternal my lord give me eyes that always see the best in people
A heart that forgive the worst , a spirit that forgets,bad things
A soul that will never lose faith in you
In the name of Jesus Amen!!!!!!!!



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par Dwart » déc. 30, 15 2:57 pm

Reponse à Son Excellence Nanegnon:
&nbsp;
Amen!
he is the Lord we follow
the king who is going to rule the world.
the beginning and the end!
the first and the last
the alpha and the omega



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » déc. 30, 15 10:10 pm

Jehovah is your name, Jehovah is your name
mighty warrior great in battle Jehovah is your name

El Shaddai is your name, El Shaddai is your name
mighty warrior great in battle El Shaddai is your name



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » déc. 30, 15 11:09 pm

Reponse à Lokassa Ya Bongo:
&nbsp;Tres cher,toutes mes excuses pour ce contre temps car j'avais bcp a faire,je viens de rentrer,donc avant d'aller me coucher je vais esquisser quelques reponses a ta question que voici:
j'aimerais savoir une chose avant l’arrivée du sauveur, où sont allés les âmes de nos ancêtres au paradis où en enfer ?
Merci d'avance


Je ne vais donc pas passer par quatre chemins mais etre tres clair,car la reponse est dans la Parole de Dieu ,la Bible que d'autres rejettent,ca c'est leur probleme,moi depuis 1974,je la lis,etudie enseigne,medite,relis,donc je suis a l'aise pour te donner une reponse.N'en deplaise a ceux qui veulent contredire,je m'en gnagne.
Quelques references:

A/1 Pierre chapitre 3 versets 18 a 22
3.18 Christ aussi a souffert une fois
pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à
Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant
quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été
incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de
Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre
de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
3.21 Cette eau était une figure du
baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais
l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous
sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22 qui est à la droite de Dieu,
depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les
puissances, lui ont été soumis.

Verset 19 dit que Christ est mort et est alle dans le sejour des morts considere comme une prison(jusqu'au temps du jugement de Dieu),Christ est alle precher,donc tous ceux qui etaient morts avant sa venue,.il leur a ete preche la parole de Dieu au sejour des morts par Christ lui meme.
B/ Philippiens chapitre 2 versets 5 a 11
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et
ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Verset 10 dit bien qu'au nom de Jesus Christ tout genou flechit dans les cieux,sur la terre et sous la terre( se referant a ceux qui sont morts avant ou apres sa venue)

Au jour du jugement satan lui meme flechira les genoux et sera force de confesser que Jesus Christ est Seigneur,entretemps il joue au dur et blague les gens pour les amener a la perdition.
C/ Ephesiens chapitre 4 versets 8 a 10

4.8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Verset 9 dit que Jesus est descendu dans les regions inferieures de la terre,ceci pour parler du sejour des morts ou Christ est lui meme descendu,il y a preche et donc au jour du jugement de Dieu,il n'y aura aucune excuses pour nos ancetres qui sont morts avant la venue du Christ,car lui meme leur a preche tout comme il n'y aura aucune excuse pour nous autres qui sommes encore vivants a fortiori les abonnes d'AbidjanTalk qui chaque jour au moins sont informes,aucune personne qui vient sur babytalk ne dira je n'ai jamais entendu parler de Jesus.

Voila donc mon tres cher Lokassa Ya Bongo ce que je peux dire sans toutefois entrer en profondeur car je ne veux embrouiller personne,ce que je viens de donner est j'espere suffisant.




Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » déc. 31, 15 9:22 am

Josy a écrit :Vraiment celui qui a dit que la religion est l'opium des peuple avait tout dit quoi !Quand je pense que ces charades dites religions importées sont à l'origine de toutes les violence et tous les maux de la planète à commencer par des pays comme le Nigeria ,soudan et autres ou les gens s'entretuent comme des bêtes !pauvre Afrique ...

Josh tu as vu l ampleur des dégâts ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » déc. 31, 15 9:25 am

Lokassa Ya Bongo a écrit :<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 
Donc DOC selon ton explication, les asiatiques - représentant 3/5 de la population mondiale - qui sont majoritairement hindouistes, bouddhistes, shintoïstes et autres là, qui n'ont jamais entendu parler du fameux roi des rois, ils vont aller aussi en enfer. All right then, j'aimerais savoir une chose avant l’arrivée du sauveur, où sont allés les âmes de nos ancêtres au paradis où en enfer ?
Merci d'avance

Très violente question pedagogique et pertinente question....

Soutien Afrocentique....

Force et vitalite à nos Ancêtres. ...
Dernière modification par Beauté Nubienne le janv. 02, 16 4:32 pm, modifié 2 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par PatrioteForEver » déc. 31, 15 2:32 pm

Bon sinon à défaut d'avoir les arguments qui nous expliquerait qu'il n'y pas de plagiat, on a au moins l'explication sur les morts d'avant.

Donc des qu'il est descendu et monté, toute la terre devait savoir qu'il a existé ?
Nos ancêtres Kemet qui avaient fuit la guerre et sont descendu plus bas en afrique étaient aussi sensé savoir ?
S'ils n'étaient pas au courant cela fait combien d'ames en enfer ?
Ou bien le décompte a commencé quand ?
Quand les colons ont commencé à mettre en esclavage les gens, coupé des têtes , coupé des pieds ?
Là au mois on savait non ! LOL !

Bon moi je vais sortir d'ici car les évidences ne sont meme pas dites !



Lokassa Ya Bongo
Senior
Senior
Messages :369
Inscription :juin 13, 14 8:06 pm
Localisation :Wakanda derrière Azania

Message par Lokassa Ya Bongo » déc. 31, 15 11:57 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 
Thanks again d'avoir répondu à ma question. Le fait de m'avoir répondu sans m’agresser verbalement prouve que tu n'es pas aussi extrémiste que ceux que je connais et qu'il existe with you une possibilité de débat apaisé sur ce thème, une autre fois peut-être...
Sur ce wish you et la Mifa bonne année
Les victimes qui adulent leurs bourreaux ne méritent pas le moindre respect ni la moindre considération. Ce sont des créatures qui envoient le signal qu'elles sont compatibles à la servitude perpétuelle.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par I Love Jesus » janv. 09, 16 4:07 pm

<font color=brown>Reponse à <b>PatrioteForEver</b>:</font>
 
1°)

La question du plagiat a moult fois été débattue sur ce forum.

Il y a effectivement eu plagiat initié, depuis un certain Constantin, par ce que l'on appelle aujourd'hui le Catholicisme Romain.

Mais avant Constantin, quel était le mode de fonctionnement de ceux qu'on appelle chrétiens ?
Comment vivaient-il leur foi ? Comment se déroulaient leurs cultes ? Quels étaient les dogmes et doctrines sur lesquels se fondaient leur foi ?
Voici ce sur quoi il te faut te pencher aussi.

Pour ce qui est du plagiat avéré, mais non cautionné par l'Inspirateur des Saintes Écritures, j'ai déjà proposé sur ce forum la lecture du livre d'Alexander Hislop intitulé "Les deux Babylones", téléchargeable à ce lien :
http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html


2°)

Pour ce qui est du sort des hommes qui ont vécu et sont morts dans les temps précédent la venue de Jésus-Christ et de Son Évangile, La Bible nous répond clairement que de par leur conscience, chacun de ces hommes avait la capacité de réaliser que Dieu Est, et de chercher à Le connaître de façon personnelle, ce qui devait les conduire à Lui être agréable dans leur vie quotidienne.
Dieu saura donc parfaitement juger chacun de ces hommes selon leur temps, et selon ce qu'ils auront fait de leur vivant.

Voici des passages qui en parlent :

Romains 2.11-15
11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15 ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.



Actes 17.26-31
26 Il (NB : Dieu) a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
27 il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous,
28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être.
C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race…
29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.
30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
31 parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…

Le contexte de second passage est que l'apôtre Paul était en train de s'adresser à des grecs ,à Athènes.
Il s'adressait donc à des hommes qui n'avaient pas encore entendu parler de Jésus-Christ, en leur révélant comment au fil des millénaires, le plan de salut de Dieu s'est progressivement mis en place.

Voici donc pour le cas des humains de ces temps.



Maintenant, et toi qui vis aujourd'hui et qui a entendu le message de l’Évangile ?
Rejetteras-tu cette Bonne Nouvelle du salut offert par pure grâce par Jésus-Christ, en cherchant à te cacher derrière le sort éternel des humains (y compris tes ancêtres) des temps anciens ?
Chaque homme aura à rendre compte à Dieu pour lui-même...
« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Répondre