Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Soro vit sur le dos des c...(35) Beauté Nubi  Pour suivre le proces de ...(871) Eburneenne  Lougah (0) sam kehi,le  Ces traîtres que l'Afriqu...(17) Eburneenne
 L’hydre à trois têtes (13) Beauté Nubi  Oh honte a la France, pay...(106) Eburneenne  Steve Biko ou l'erreur de...(2) Beauté Nubi  ADO le mythomane dans ses...(296) Eburneenne
 L'heure H est arrivée (6) Yafohi  Seplou vient de frapper :...(53) Eburneenne  bensouda veut enquêter su...(10) Yafohi  Bedie et le pdci sont pir...(45) Eburneenne
 Insecurite galopante sous...(189) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(44) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(105) Eburneenne  La predation occidentale ...(55) Eburneenne
 La forfaiture dramanienne...(321) Eburneenne  Le kandadouhou Affi suit ...(7) Eburneenne  Apres plus de 60 ans d'In...(9) Yafohi  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Questions au Webmaster et Directives » Au Webmaster Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re:Au Webmaster
Oct 19, 14 9:04 pm     Re:Au Webmaster        15
Son Excellence
Toklè

WebZone:
Patrie:
 432
Reponse à Son Excellence Odanga:
Merci pour les liens!
Questions: á compter de 9.00 precisement durant le 3:e morceau, il y avait des gens bizarres en boubou et autres, seraient ils aussi Abbey? Que font les mossi dans fete des Abbey?

0

Répondre au sujet
Oct 19, 14 11:13 pm     Re:Au Webmaster        16
Son Excellence
Odamga

WebZone: United States
Patrie:
 431
Reponse à Son Excellence Toklè:

Mon frère ce sont les adomoutons de saheliens. Ils sont remplis dans Agboville et aussi dans nos villages. Regarde bien toutes vidéos, eh bien ils sont partout.
Mais a la différence de Gagnoa ou les betes les ont laisses contrôler la ville, ici chez nous a Agboville nous sommes extrêmement hospitalier mais maintenons le contrôle de la ville.

Agboville est étrangement remplie de dioulas, baoules, des gars de l'ouest (wobe, guerre, yacouba) et autres.

L'un des facteurs déterminant qui permet de maintenir ce contrôle est le faite que le chef de village n'a aucune autorité sur l'acquisition d'un terrain. Le Chef de Terre est la seule personne qui a autorité sur la terre et il est entièrement indépendant du chef du village.

Le chef de terre tient son autorité des ancêtres et c'est a eux seules qu'il doit rendre compte. Même pour être enterre, les parents doivent avoir l'accord du chef de terre pour acquérir une portion de terre au cimetière.
Même si je te vends la terre de mes ancêtres, eh bien tu dois obtenir l'accord du chef de terre avant de rentrer en possession de la dite terre même avec tous les papiers administratifs afférant en poche.
Donc si le chef de terre dit non, eh bien c'est griller pour toi.

0

Dernière édition par Odamga le Oct 19, 14 11:19 pm;

« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.
Répondre au sujet
Oct 19, 14 11:39 pm     Re:Au Webmaster        17
Son Excellence
Akwaaaaaa

WebZone: Canada
Patrie:
 1394
Reponse à Son Excellence Akeulette:

Citation:
Les funerailles du pere de ton ami, etaient-ils a Adzope? Au "quartier TP", qu'on appelle aussi "quartier Commerce?" Je te le demande parceque le mois dernier en reve, j'etais avec toi a Adzope dans ce quartier! Tu me posais beaucoup de questions, mais tu voulais SURTOUT savoir, comment est-ce que, je faisais pour que mes visions soient si precises, si exactes? Alors que je t'ai repondu que c'etait "le Monsieur La -Haut qui me donnait ces messages" mdrrrrr.

Hmmm ton don-la aussi ooh, hmmm!!! Effectivement, c'etait a Adzope-ville meme, au quartier commerce. J'ai loge chez mon grand cousin qui etait a l'epoque instituteur a Adzope.

Citation:

Citation:
Citation:
That Nigerian-born Murphy Stanley, blew my ears and mind with his lyrics, to tell the the least. Later on, I made him my favourite singer. Big Band "Les Grands Columbia d'Adzope"!!!!

Je croyais qu'il etait ne en Cote D'Ivoire! (Adzope) Son accent est tres joli! Surtout quand il dit " min loh eeeee" dans la chanson

Ah non pas du tout, Stanley Murphy n'est pas ne en Codivoire, contrairement a ce que beaucoup pensent. Son histoire est interessante. Il a aime l'Attie et l'a appris pour les besoins de son art. Il etait polyglotte. 
Il etait au Benin et jouait avec l'orchestre du celebre beninois El Rego ( Theophile Do Rego) qui jusqu'a recemment tenait les renes de la boxe beninoise. C'est Okoi Seka Athanase (le pere de Monique Seka) qui l'a employe dans l'orchestre des Grands Colombia. Au debut son role etait de jouer des chansons anglophones, surtout qu'a l'epoque les chanteurs nigerians avaient la cote en Codivoire comme les Sony Okosun, Oliver de Coq. Et c'est petit a petit a cote du role qui lui avait ete confie au sein des Grands Colombia que Stanley Murphy a commence a s'interesser a l'Attie, le parler parfaitement et chanter en Attie.

0

Dernière édition par Akwaaaaaa le Oct 19, 14 11:41 pm;

Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!
Répondre au sujet
Oct 20, 14 12:40 am     Re: Au Webmaster        18
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1430
Reponse à Son Excellence Zutoto:
 Salut le frere,
Jusqu'a present, je me suis garde de me meler de la gestion des collectes lancees sur Abidjantalk. Il y en a deja eu quelques unes. Je laisse ces intitiaves aux Talkers.
Donc j'observe.
Merci

1

Dernière édition par webmaster le Oct 20, 14 12:46 am;

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Oct 20, 14 3:20 am     Re:Au Webmaster        19
Veteran
Akeulette

WebZone: United Kingdom
Patrie:
 556

Reponse a son Excellence Akwaaaaaaaaaaa

Citation:
Hmmm ton don-la aussi ooh, hmmm!!! Effectivement, c'etait a Adzope-ville meme, au quartier commerce. J'ai loge chez mon grand cousin qui etait a l'epoque instituteur a Adzope.

Dans ce cas je pourrais te dire ou habitait ton grand cousin. Toi et moi sommes passes dans un couloir devant une villa. Nous  etions arretes devant cette maison,  c'etait devant cette maison que tu me posais tes questions. Mdrrrrr.

Tu voulais aussi savoir ou j'habitais alors je t'ai montree la maison en etage de ma tante qui n'etait pas loin de l'endroit ou nous etions.

En Attie le quartier "TP ou Commerce" s'appelle "Tephadji" Tepha est un lac, donc Thephadji veut dire pres du lac Thepha. La maison devant laquelle nous etions arretes etait pres du lac Thepha, en allant vers le College Yateh N'guessan ( COMPA), c'est le lac qui separe la maison ou ton  cousin habitait a celle de ma tante! 

Je comprends maitenant ce reve. Je me demandais ce que Akwaaaaaaaaaa faisait a Adzope entraint de me poser des questions mdrrrrrrrrrrr!

0

Dernière édition par Akeulette le Oct 20, 14 3:56 am;

<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon
Répondre au sujet
Oct 20, 14 3:47 am     Re:Au Webmaster        20
Veteran
Akeulette

Patrie:
 556

Le president Laurent GBA.GBO portait des "boubous", pourtant il n'est ni Burkinabe, ni Dioula. Arretez s'il vous plait de rendre ce thread "funeraire" nauseabond avec vos propos tribalistes comme a l'accoutumee. Il y'a des Europeens racistes aussi qui se posent la questions de savoir pourquoi les Africains s'habillent a l'Europeenne?

LE PRESIDENT GBA.GBO UNI, IL NE DIVISE PAS!!! Burkinabe ou pas nous allons TOUS MOURIR UN JOUR! NOUS REDEVIENDRONS POUSSIERE!!! Aujourd'hui nous pleurons la Mere du president GBA.GBO, demain ce sera une autre personne, ainsi va la vie! Alors arretez de vous croire superieurs aux autres, pauvres immigres Africains! Pffffffffff

<<Car tu es poussière et tu redeviendras poussière.>>

Aurevoir chere 'grand'mere' Gado!

0

<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon
Répondre au sujet
Oct 20, 14 4:11 pm     Re: Au Webmaster        21
Son Excellence
Aymar

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 26
Reponse à Son Excellence Zutoto:

Citation:
Le Chef du village Akwaaaaa et mon ami Tokle a qui je demande de sursoir pour ce temps de deuil notre palabre,je leur demande donc de superviser et controler ces fonds pour que cela parvienne de facon certaine aux parents de notre President Gbagbo. Dieu benira au centuple l'obole de chacun.

Belle initiative sauf que tu as proposé un faux type, un escroc (Akwaaaa) pour la gestion. Donc fais gaffe hein.

0

Dernière édition par Aymar le Oct 20, 14 4:12 pm;
Répondre au sujet
Oct 20, 14 6:35 pm     Re:Au Webmaster        22
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2079
Reponse à Son Excellence Toklè:

Citation:

Reponse à Son Excellence Odanga:
Serais tu aussi Anango qui defend son frere? On vous connait, c est comme ca vous commencez pour dire que la Cote d´Ivoire appartient á Tous!

En tout cas ! Very Happy Very Happy

0

L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Répondre au sujet
Oct 20, 14 6:39 pm     Re: Au Webmaster        23
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2079
Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:

Lien

Merci Akwaaaaaaaaaa ! Y a longtemps que je cherche cette chanson ! Souvenirs, souvenirs !

0

Répondre au sujet
Oct 20, 14 7:09 pm     Re: Au Webmaster        24
Son Excellence
Yafohi

WebZone: France
Patrie:
 1702
Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:

tu m'as envoyée tres loin dans mon enfance. merci
ça, c'etait avant l'arrivée de dramane en ci

0

Répondre au sujet
Oct 20, 14 8:56 pm     Re: Au Webmaster        25
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2079
Reponse à Son Excellence Yafohi:

De rien ma chère soeur !

0

Répondre au sujet
Oct 20, 14 11:57 pm     Re: Au Webmaster        26
Veteran
Josy

WebZone:
Patrie:
 856
C'est une bonne idée à laquelle j'adhère ,c'est juste que la mise en pratique reste problematique pour le moment

0

Répondre au sujet
Oct 21, 14 4:45 am     Re:Au Webmaster        27
Veteran
Akeulette

Patrie:
 556

Stanley Murphy dit dans sa chanson: " Alotchy o djo bey, o djo nanan" ahahahaha  quel adage!!! Mdrrrrrrrrrrrr en effet les gens sont trop confus!!! Ce qui fait que chaque jour ils se ridiculisent un peu plus! Mdrrrrrrr, eh  ouiiiiiii Mr Stanley Murphy, "Alotchy o djo bey, o djo nanan, ekieye ooo mouley ooooooo""!

0

Dernière édition par Akeulette le Oct 21, 14 5:28 am;

Répondre au sujet
Oct 22, 14 8:37 pm     Re: Au Webmaster        28
Son Excellence
Zutoto

WebZone:
Patrie:
 731
Reponse à webmaster:
 Je remercie chacun d'avoir repondu a ma proposition indecente. J'ai essaye avec bonne foi ce que j'avais a coeur.
Je te remecie Webby pour ta reponse qui est pleine de sagesse ,merci donc pour ta reserve a cause de ta position. A mon niveau je ferai ce que j'ai a faire de visu. J'aurais souhaite quand meme une action collective de tous les talkers mais a cause des problemes de securite et peut etre le manque de confiance bcp n'ont pas repondu ou se sont garde de le faire. Il y avait aussi le probleme de faisabilite de ce projet qui fait que bcp se posent des questions,mais le Webby peut peut etre donner des suggestions et assurances qd a la securite et continuer de garder sa reserve,ce qui n'entachera en rien sa probite morale et intellectuelle.

0

Répondre au sujet
Oct 22, 14 8:40 pm     Re:Au Webmaster        29
Son Excellence
Zutoto

WebZone:
Patrie:
 731
A Nomzamo
Merci d'avoir repondu promptement a ma proposition indecente,merci pour ton soutien

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 2 sur 4  
  abidjantalk.com Index du Forum » Questions au Webmaster et Directives

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster