Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La colonisation spirituelle est a la base de tous nos maux!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » mars 12, 17 6:25 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
tout le monde est au front. chacun a sa manière.
Merci de le confirmer et d'insister dessus, c'est trés important justement que chacun sache qu'il a un rôle à jouer et qu'il soit conscient de ce rôle et l'accomplisse.

le bouleversement est proche. ça se sent. rien qu'a voir les évènements. ça n'a rien a avoir avec des visions. après es élections françaises, les choses vont se préciser. le nœud va se défaire. c'est l'analyse que je fais.
La route est longue ma chérie, trés longue, le combat ne va pas durer un an ou 10 dix ans, mais des siécles. Les maheurs des ivoriens et du peuple noir ne vont pas disparaître avec la libération de Laurent Gbagbo ou la mort de Alassane Ouattara, ce seront des faits marquants la victoire d'une bataille mais pas de la guerre. Le peuple noir a mis des siècles pour toucher le fond de l'enfer, il mettra des siècles pour en sortir, pour se reconstituer sur tous les plans et redevenir lui-même, pour sortir du coma, vivre de nouveau et prospérer.
Dernière modification par Hwenusu le mars 12, 17 6:37 am, modifié 7 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » mars 12, 17 6:30 am


Reponse à Hwenusu:
&nbsp;là, je suis d'accord avec toi.&nbsp; mais, je parlais plutôt de l'étincelle qui va tout remuer&nbsp;

merci, je vais m'absenter un moment.

a plus tard


Dernière modification par Yafohi le mars 12, 17 6:40 am, modifié 2 fois.



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » mars 12, 17 11:30 am

Reponse à Hwenusu:
&nbsp;
Mais tu vois moi je ne crois pas en Dieu, Jésus, Allah, Jehovah...Je crois en La spiritualité africaine - MA'AT la vérité, la justice, l'ordre, qui est à l'origine de Dieu, Jésus, Saint-esprit...

Tu devrais dire les spiritualités Africaines.&nbsp; L’héritage culturelle de nos ancêtres est vaste et diversifie. &nbsp; Autant l'Ancienne Egypte que les traditions Akans font partie de notre richesse culturelle par exemple.&nbsp; Cette richesse culturelle, cette grande diversite de cultures, langues, coutumes, etc, aura a mon avis une grande importance socio-economique dans le future pour l'Afrique et le reste du monde.&nbsp; On le voit deja et dans le future, ce sera encore plus fort.



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » mars 12, 17 11:45 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
Oui tu as raison, mais je veux surtout souligner la spiritualité mère, la source qui a commencé aux origines!!!!
pas celle d'il y a 100 ans ou 2000 ans non celle d'il y a 100000 ans!!!je parle de bien avant les akans, les egyptiens anciens et les pharaons!!!

Nous sommes un vieux, très vieux peuple donc il faut arrêter d'utiliser la référence temporelle des caucasiens qui sont un peuple né ce matin seulement, par rapport à nous kamites qui sommes nés il y a 100 ans.

ça aussi ça fait partie de la décolonisation mentale et spirituelle, s'affranchir du calendrier caucasien, remonter le plus loin possible dans notre histoire.

Quand nous avons commencer à parler de spiritualité et à développer le concept de MA'AT, les caucasiens n'existaient pas.

De plus, la spiritualité africaine mère -MA'AT est commune et se retrouve dans toutes les ères culturelles noires et c'est en celà qu'on comprend encore une fois que les noirs partout où ils ont sur cette terre et dans l'univers, ne font qu'un dans leur diversité et multitude.
Dernière modification par Hwenusu le mars 12, 17 12:05 pm, modifié 9 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » mars 12, 17 12:58 pm

Reponse à Hwenusu:
&nbsp;Cependant, je ne pense pas que les Anciens Egyptiens sont nos ancêtres.&nbsp; Je pense que les Anciens Egyptiens et la plupart des populations Africaines partagent des ancêtres entre eux.&nbsp; Ces ancêtres qu'ils partagent entre eux c'est avant la fondation de l'Ancienne Egypte.&nbsp; Les plus récents étant entre 10 000 et 4000 ans BP approximativement.&nbsp; Durant une grande periode le Sahara etait vert et cela a cree une grande zones culturelle, avec une grande diversité de cultures mais aussi une grande zone d’interaction et d'influence.&nbsp; Avant cela, avant 30 000-10 000BP, il semble que la plupart des populations Africaines partagent un passe quelque part en&nbsp; l'Afrique de l'Est (Ethiopie, Soudan, etc), qui d’ailleurs semble aussi être l'origine de l’humanité bien avant cela (160 000BP?) et l'origine des humains qui ont quitte l'Afrique pour l'Europe et l'Asie (60 000BP) .&nbsp; En terme de génétique, en Afrique de l'Est, c'est, entre autre, l'origine de l'haplogroupe E-P2 (y-dna), l'haplogroupe de lignage masculine le plus commun en Afrique. &nbsp; Donc, tout les Africains avec l'haplogroup E-P2 partage un meme grand-pere (en Afrique de l'Est 30 000BP).

C'est le meme type de relation qu'on les Africains de l'Ouest comme les Akan, Soninke, Guere, Wolof avec les Zulu en Afrique du Sud.&nbsp; On est pas les ancetres des Zulu et les Zulu ne sont pas nos ancetres, mais les Zulu et les Africains de l'Ouest partagent des ancêtres il y a longtemps.&nbsp; Même plus récemment que plus haut car toute ces populations parlent une langue Nigéro-congolaises.&nbsp;&nbsp; Donc dans la passe on était tous au meme endroit et on parlais une langue commune appelée proto-nigéro-congolaises.&nbsp; Ensuite les gens ont migrer dans différente directions (en Afrique de l'Ouest et en Afrique du sud avec la migration Bantoue), menant a la differentiation actuelles des langues de la famille nigéro-congolaises.

Donc les Africain de l'Ouest (par exemple), et les Ancient Egyptiens partagent des ancêtres dans la bande du Sahara vert (et avant en Afrique de l'Est).&nbsp; Mais on est pas descendant d'eux, plus que eux de nous.&nbsp; Les traditions Akans ou Zoulou font autant parties de notre héritage culturelle que les traditions d'Ancienne Égypte ou des Yorubas, des Agni, Kongolais, Bugandais, etc.&nbsp; En fait, si on voudrait reconstituer académiquement la religions communes des Africains dans la Sahara Vert et en Afrique de l'Est, il faudrait s'informer de toute les traditions Africaines et d’étudier leur similitude et différences.&nbsp; D’ailleurs ce serait une tradition d'avant l'agriculture.&nbsp; Les traditions Africaines ne sont pas fixe dans un livre, c'est des traditions vivantes toujours en évolution en continuité avec le passé.&nbsp;&nbsp; Des avancements, comme l'agriculture et le travail du métaux ont été intégrés dans nos cultures en respect avec nos traditions.&nbsp; Le même procédé se voit a travers le monde.&nbsp; Les Anciens Grecs n'ont pas invente l’écriture, mais l'ont intégré, avec quelques modifications, dans leur culture.



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » mars 12, 17 1:04 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
entre 10 000 et 4000 ans BP approximativement
Merci pour ce type d'échelle temporelle
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » mars 12, 17 1:16 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
je ne pense pas que les Anciens Egyptiens sont nos ancêtres. Je pense que les Anciens Egyptiens et la plupart des populations Africaines partagent des ancêtres entre eux
Interessant et contradictoire avec certaines sources historiques qui disent que les africains du sud sahara ont migré à travers 7 migrations majeures successives (voir KMT - In the house of life de Ayi Kwei Armah P.191) de l'est vers l'ouest et vers le sud de l'afrique pour fuir :

1. Premièrement, la trahison des penseurs, scientifiques, observateurs, expérimentés de la société, qui ont decidé, pour avoir du Pouvoir, de transformer les guerriers en Dieux, les savants et intellectuels en prêtres, le peuple en ignorants-croyants

2. le système pyramidal (injuste) des anciens egyptiens avec le pharaon tout en haut, tout-puissant, déifié et les mortels paysans travailleurs en bas

3. l'accumulation de trésors et de richesses basée sur l'escroquerie intellectuelle, le mensonge, la fraude. Le train de vie faramineux des castes de dessus de la pyramide (pharaons, nobles, prêtres...), le spectacle religieux pompeux, fastueux qui a attiré les caucasiens/leucodermes affamés

4. puis les conséquences de l'arrivée massive des peuples caucasiens quémandeurs, affamés qui donnaient leurs femmes et enfants en cadeau et comme esclaves aux pharaons.

5. puis les invasions de ces caucasiens qui après des années et des siècles commençaient à s'installer

6. puis la défaite de l'empire egyptique antique

7. et enfin les massacres, les pillages, la destruction mentale et spirituelle, le vol du savoir par les grecs anciens....
Dernière modification par Hwenusu le mars 12, 17 2:40 pm, modifié 31 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » mars 12, 17 1:56 pm

C'est pourquoi tout Africain doit lire L'UNITÉ CULTURELLE DE L'AFRIQUE de CHEIKH ANTA DIOP malgré le fait que ce soit un assaillant sahélien.

Tous les Africains ont pour Ancêtres communs les ÉGYPTIENS antiques, les SOUDANAIS, les ÉTHIOPIENS et les. BANTOUS.....

BANTOUS signifie ENFANTS DE DIEU.

Dieu a créé ce monde dans la RÉGION DES GRANDS LACS (TCHAD, KENYA, ZAÏRE, ZIMBABWE etc)
il y a des millions d'années... Dieu n'a pas créé le monde il y a 3000 ans via ADAM et EVE dans le jardin d'EDEN selon les religions judéo arabes européens.

La première civilisation de ce monde est partie de la région des grands Lacs via le Zimbabwe le Soudan, l'Égypte et l'Ethiopie .....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » mars 12, 17 2:35 pm

En Afrique de l'Ouest, il y avait aussi la Civilization Nok qui semble avoir été influant dans la culture et l'evolution de plusieurs groupes ethniques actuelles.&nbsp; C'etait avant Wagadu, Jenne-jeno, Benin, Oyo, Ife, Zimbabwe, Buganda etc et autres civilizations nigero-congolaises.



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » mars 12, 17 2:45 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
Donc dans la passe on était tous au meme endroit et on parlais une langue commune appelée proto-nigéro-congolaises. Ensuite les gens ont migrer dans différente directions (en Afrique de l'Ouest et en Afrique du sud avec la migration Bantoue), menant a la differentiation actuelles des langues de la famille nigéro-congolaises
D'accord donc on dit la même chose, je rajoute que les migrations se sont faites en 7 vagues principales, (appelées Changala,
http://www.peuplesawa.com/fr/bnnews.php ... 36&sites=0
à corroborer).
Dernière modification par Hwenusu le mars 12, 17 2:53 pm, modifié 3 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Répondre