Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La colonisation spirituelle est a la base de tous nos maux!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » oct. 19, 12 2:59 pm

Tout le monde savait sans doute pour le report du proces de Mr Katina je suppose le 12 septembre? Ainsi qu'il se rendrait dans un centre ville le 17 Octobre n'est-ce pas!

C'est la maniere dont on me montre que le proces serait a huis clos qui devrait vous interesser! Comment on insiste  sur les quatres places dans la fourgonette qui devrait vous interesser, et non les FURTILITES...Mais les furtilites, c'est ce que vous adorez vous, comme tout bon Africain qui se respect! LOL!!
Dernière modification par Akeulette le oct. 19, 12 3:11 pm, modifié 5 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » oct. 19, 12 3:22 pm

En tout cas, il y a "révélations" et Révélations


Si vous avez la chance de faire des Revelations, et que moi je fais des "revelations" et que ces R- "revelations" nous guident dans notre lutte, il est ou le mal? Seulement que moi je n'ai pas encore eu l'occasion de lire vos Revelations sur la crise Ivoirienne, depuis que je participe a ce forum, vous qui etes si proche, si pres de Dieu et dans la verite!
Dernière modification par Akeulette le oct. 19, 12 6:42 pm, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Re: La colonisation spirituelle est a la base de tous nos ma

Message par Lilli-Rose » oct. 19, 12 6:41 pm

Reponse à Djonas:
&nbsp;Mon frere, il y a beaucoup d'amalgames dans ton analyse.
La religion n'a pour seule proprietaire que Dieu. Il n'existe pas une seule societe sur la terre qui n'a pas de religion. Chaque humain croit en une puissance supreme au dela de tout. Tu sais pourquoi?
Par ignorance( je ne veux vexer personne)beaucoup de nos freres se croyant depositaires des valeurs Africaines attribuent la religion chretienne, et a la bible aux Occidentaux.
C'est Dieu qui a inscrit dans nos genes la croyance en lui. Les animaux n'ont pas eu ce privilege.
Que dit la bible? Nous venons d'un seul homme qu'est Adam. Dieu a pris la terre du sol pour le fabriquer. La terre a diverses couleurs entre le caolin, l'ocre, le charbon, l'argile et la terre rouge. Nous humains entre blancs, jaunes, noirs, basanes et rouges, renvoyons ces couleurs de la terre.
Il y a eu le deluge et seuls Noe et sa famille ont survecu. Les trois enfants de Noe ont trois differentes couleurs. Yaphet etait blanc, Sem etait basane Cham etait noir. Le premier homme puissant de l'histoire de l'humanite sur la terre, arriere-petit fils de Noe s'appelait Nimrod. Nimrod etait noir petit fils de Cham et fils de Couch. C'est Nimrod qui a construit la tour de Babel et refuse l'ordre que Dieu a donne aux humains de se disperser sur la terre. C'est apres le refus de Nimrod a cet ordre que Dieu a confondu le langage et que les gens ne se comprenaient plus et sont partis chancun de son cote.
Nimrod etait un chasseur et grand voyageur. Les gens parlent de la presance des noirs en Amerique pre-Colombienne mais ne savent pas l'histoire de Nimrod.
Les Africains ont connu Dieu avant les Europeens. La premiere copie de la bible complete&nbsp; a ete editee a Alexandrie en Egypte. Les Juifs sont partis d'Afrique et les cinq premiers livres de la bible ont ete ecrit par Moise en Afrique. Moise etait marie a une noire. Quand les Juifs immigraient vers la terre promise il y avaient des noirs Africains avec eux. Des prophetes comme Jeremie ont colabore avec des Africains. Le grand roi Salomon qui a construit le grand temple de Jerusalem etait amoureux d'une petite bergere Africaine noire. Les meilleurs poemes qu'un homme aie ecrit pour une femme sont de Salomon pour cette bergere noire nommee Soulamite. C'est dans le chant de Salomon ou Cantique des Cantiques.

Par ignorance les Africains acceptent ce que les Occidentaux leur dit. Nos ancetres avaient des lois naturelles venant de Dieu. C'est ceux-la que la bible appelle les "gentils". Ils obeissaient aux lois de Dieu sans avoir lu la bible.
Dieu nous a laisse le libre arbitre, ce qui te donne le droit de pratiquer la religion que tu veux. Je peux croire en Jesus Christ sans me sentir colonisee religieusement. Parceque Jesus n'etait pas Europeen.
A cote de tout ceci la bible elle-meme met en garde les hommes sur deux choses que le diable(opposant a Dieu) utilise pour asservir l'humanite toute entiere. Ce sont la religion et la politique. Ces deux domaines utilisent l'emotion des hommes. C'est pour cela que des individus tuent leurs semblables pour soi-disant leur croyance ou leur parti politique.
Les Europeens ont utilise la religion chretienne mais ils n'en sont pas les createurs. Ils ont meme falcifie le christianisme avec des dogmes faux comme la Trinite ou Jesus est Dieu et la soi-disant virginite de Marie apres la naissance de Jesus.
Si tu ne fais pas l'effort de savoir la verite tu seras pire que ceux que tu critiques.
C'est Nelson Mandela qui disait que la meilleure arme pour se liberer c'est la connaissance.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » oct. 19, 12 6:53 pm

Reponse a Lili Rose

C'est Dieu qui a inscrit dans nos genes la croyance en lui. Les animaux n'ont pas eu ce privilege.


Oui mes les animaux ont leurs sens plus developpe que les notres. Les animaux sont plus en contact avec le createur,&nbsp; avec la nature que nous les humains. Les animaux savent interpreter les signes du createur que nous humains!?
Dernière modification par Akeulette le oct. 19, 12 6:53 pm, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Message par Lilli-Rose » oct. 19, 12 7:05 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;Oui la soeur mais les animaux ne dressent pas des autels pour rendre gloire a Dieu. C'est de cela que je parle.
Les animaux ont ete crees des millenaires avant l'homme mais ils n'ont que l'instinct. Cet instinct qui fait que des oiseaux parcourent des milliers de kilometres pour emmigrer dans des regions chaudes quand l'hiver arrive dans les endroit froid ou quand les animaux emmigrent en Afrique a l'approche de la secheresse. Les males des animaux n'approchent leurs femelles que quand elles sont en chaleur. Les males ne couchent pas avec les males. Les animaux ne sont pas pedos ect.&nbsp; Mais c'est a l'homme que Dieu a donne&nbsp; de croire en lui.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » oct. 19, 12 7:13 pm

Reponse a Lili Rose

Mais c'est a l'homme que Dieu a donne de croire en lui.



Oui mais.., Est ce que l'homme croit en lui? La croyance en Dieu devrait etre automatique chez les humains, surtout quand t'affirme que c'est dans nos genes? Mais est-ce le cas? Est ce que les Hommes croit en Dieu?
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Message par Lilli-Rose » oct. 19, 12 7:29 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;Il n'existe pas un seul homme sur la terre qui ne croit pas en une puissance supreme.&nbsp;
A l'oppose beaucoup ne pratiquent pas de religion, c'est la ou se trouve la difference.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » oct. 19, 12 7:33 pm

Reponse a Lili Rose

Moi je connais beaucoup de personnes qui ne croient strictement a rien!!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Message par Lilli-Rose » oct. 19, 12 7:38 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;Ne te fies pas a cela. Quand ces gens sont devant le danger ou des problemes ils evoquent Dieu.
J'ai entendu quelqu'un dire: "Moi je ne crois pas en Dieu, Dieu merci".



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re: La colonisation spirituelle est a la base de tous nos ma

Message par I Love Jesus » oct. 19, 12 8:13 pm

Reponse à Lilli-Rose:
&nbsp;
Ils ont meme falcifie le christianisme avec des dogmes faux comme la Trinite ou Jesus est Dieu
&nbsp;J'étais en train de lire ton texte avec grand plaisir, jusqu'à ce que j'arrive à cette phrase. Dommage.&nbsp;Jésus, qui dit de lui-même qu'il est Le Chemin, La Vérité, La Vie,&nbsp;(Jn 14.6) est bien Dieu. Exemples :Es 9.5 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." 1Jn 5.20-21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."
&nbsp;



Répondre