Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La Melanine, le plan secret de Dieu pour le Peuple Noir

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Charlie Bronx
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2129
Inscription :avr. 12, 10 10:18 am

Message par Charlie Bronx » juil. 04, 12 4:58 pm

Me comparer à un juif ? Juif c'est qui ?

Toi même, tu es un rigolo authentique quoi. Si tu es convaincu que les juifs sont plus malins que toi par décret divin, pourquoi luttes tu pour la liberté ?

Je te prends au mot là : comment peux tu revendiquer l'égalité avec quelqu'un si tu es toi même convaincu qu'il est plus intelligent que toi ?!

MDR



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » juil. 04, 12 8:44 pm

Quelqu'un disait que les égyptiens qui ont crée la roue il y a des milliers d'années sont plus géniaux que Michelin qui fabrique les pneus.
Je me suis toujours demandé pourquoi il fallait apprécié notre humanité en termes de supériorité ou d'infériorité. Et si on commençait à réfléchir en termes de continuité? Un peuple plus ancien laisse au suivant des connaissances sur lesquelles il s'appuie pour s'adapter à son milieu. Voir les choses en termes de supériorité ou d'infériorité nous ramène à la dimension animale faite de domination, à laquelle nous tentons de nous soustraire, il faut croire en vain. Beaucoup de choses s'inscrivent dans cette continuité: Christophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique. Il s'est appuyé sur les connaissances des africains avant lui. Les grecs, n'ont pas inventé la science et la philosophie. Ils sont venus à la source de l'Egypte nubienne.
Dernière modification par Tipa le juil. 04, 12 8:47 pm, modifié 1 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
Quiestqui
Senior
Senior
Messages :445
Inscription :déc. 03, 10 6:17 pm

Re:La Melanine, le plan secret de Dieu pour le Peuple Noir

Message par Quiestqui » juil. 04, 12 9:30 pm

Tipa,

La raison est que les leuco sont dans ce schema de superiorité/infériorité. Tu remarqueras par exemple qu'il est difficile pour eux d'accepter que les Egyptiens sont les batisseurs des pyramides. Leur derniere invention est de dire que cela a ete fait par des extras terrestres, autrement dit tout sauf le Noir.



Charlie Bronx
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2129
Inscription :avr. 12, 10 10:18 am

Message par Charlie Bronx » juil. 04, 12 9:38 pm

A propos, vous savez pourquoi le nez du Sphinx est cassé ?

Parce que dans les statues, c'est le nez qui permet de savoir si c'est un Noir ou si c'est un Blanc qui est représenté...

Devinez qui aurait donné l'ordre de casser le nez du Sphinx? Un français appelé Napoléon Bonaparte.



Ogotemmeli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1046
Inscription :févr. 11, 05 8:01 am

Re:La Melanine, le plan secret de Dieu pour le Peuple Noir

Message par Ogotemmeli » juil. 04, 12 10:18 pm

Akwaaaaa a écrit :Un certain Ogotemmeli de notre microcosme virtuel a pu dire un jour ici ke le peuple noir etait inconquerable parce kil est plus ancien ke tous les autres. Verite, mais demi-Verite!!! Ce qui rend le peuple noir si inconquerable, c'est la Melanine.

Bien entendu, Akwaaaa ne pouvait pas s'empêcher d'accompagner d'un petit gbê l'ouverture d'un thread aussi kra-kra, aussi stimulant...

Au simple plan logique : l'argument de la mélanine n'annule pas celui de l'antériorité. Pis, le premier peut être compris dans le second ; en sorte que d'un point de vue épistémologique l'antériorité serait prépondérante, heuristique (ie, plus féconde puisqu'elle contient bcp d'autres éléments, dont celui de la mélanine ici introduit par Akwaaaa)...

Misère spirituelle
Une chose m'a marqué en Occident, c'est effectivement l'extrême pauvreté spirituelle des Blancs : ce qu'une rapide étude de leur histoire confirme, avec ses torrents de violences incommensurables. Lors d'une de ses conférences à Paris, LASCONY a montré des images d'instruments de torture qu'il a prises dans un musée dédié au Pays-Bas. Sans commentaire...
MARIMBA ANI a théorisé (il y a plus de 20 ans !) sur cette misère spirituelle occidentale dans son fameux ouvrage intitulé YURUGU An African-Centered Critique of European Culturtal Thought and Behavior ...

Mélanine et Spiritualité
La déficience spirituelle des Blancs est-elle due à une moindre présence de  mélanine chez eux ?
Je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question : ni par l'affirmative, ni encore moins par la négative. D'où, sur ce point, ma position nuancée par rapport à celle de Gnata par exemple...

Je puis seulement verser au débat quelques bribes de données :
- La noirceur de la peau est une marque de perfection dans la culture Kama : W-Séry ("Osiris") comme symbole de perfection est toujours représenté dans un noir opaque et brillant. Il convient d'entendre "perfection" ici au sens d'un être en parfaite symbiose avec l'Être ; avec l'essence même d'être (avec "Dieu"). Or, cette noirceur de la peau procède de la mélanine ; laquelle aurait donc à voir avec les plus hautes considérations spirituelles...

- Dans cette culture africaine ancestrale, le noir n'est pas conçu comme une couleur, mais plutôt comme la condition sinequanone de toute possibilité de couleur/lumière...

- Alain Anselin rapporte les concepts (hautement spirtituels) du KA et du BA à des propriétés biochimiques consistant dans l'adénosine et la cytosine. En d'autres termes, les constituants fondamentaux des phénomènes dits spirituels seraient des propriétés biochimiques (telle la mélanine????)...

- En étudiant les textes sur le vodu de Basile Kligueh Goudabla et ceux sur la cosmographie bambara de Youssouf Tata Cissé, je pense avoir compris une chose : ce que les Blancs appellent "âme" dans nos cosmogonies est une phénomène cosmique ou une propriété biochimique, qui est la quintessence même de l'être vivant. C'est le quantum de l'énergie primordiale (l'énergie-vie), qui en chaque être organise la matière pour la faire vibrer (ou la tenir en vie = mouvement = vibration)...

- l'activité spirituelle, en Afrique Ancestrale, consiste à acquérir une connaissance SCIENTIFIQUE de ce "phénomène cosmique" ou "propriété biochimique", afin d'atteindre à la perfection ; ie d'être en symbiose au tréfonds de soi-même avec ces "phénomène" ou "propriété". Cette acquisition de connaissance spirituelle procède moins par LA RAISON (raisonnante->Descartes et consorts) que par l'INITIATION (aux "Mystères"), LA MEDITATION, L'AMOUR (de l'énergie-vie ou "de son prochain")... [J'entends ici par amour L'EMOTION : celle que Senghor disait être l'apanage du Nègre...]...

Bref, voilà pour moi.
Akwaaaa, je dis laisse nous deviser tranquillement sur affaire de "Dozo" et autres "Djoula" ; au lieu de nous emmener loin loin de nos habituelles préoccupations patriotistes. Tu cherches trop palabre, toi...

 




La langue est la "boîte noire" d'une civilisation.
(Alain Anselin, Samba, éd. UNIRAG, 1992, p.11)
http://www.afrocentricite.com/



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Re:La Melanine, le plan secret de Dieu pour le Peuple Noir

Message par Africain » juil. 05, 12 6:33 am

Je ne sais rien du lien entre la mélanine produite dans le corps et ses
multiples vertus.  Mais la mélanine produite sur la peau  (contrôler par
plusieurs gènes) semble bien être une adaptation au Soleil ou bien au manque de Soleil.  La mutation de ses gênes empêchant et réduisant la
couleur de la peau semble avoir proférer certains avantage au humains
dans le nord froid et sans beaucoup de soleil (moins de décès infantile par exemple, moins de maladies).  En Afrique, cette
mutation sans mélanine, provoquerait des risque élève de cancer de la peau car ces peuples on déjà amplement de soleil.

Pour moi toute cela démontre l'importance du Soleil dans la santé humaine et probablement la Vitamin D.  Produit par la peau sous un bon soleil ou pouvant aussi être obtenue sous forme de supplément alimentaire.  Il est peut être judicieux pour les blancs (avec toute ces crèmes de protection contre le soleil) et les noirs de vérifié leur niveau de Vitamine D, de prendre du soleil ou bien de ce supplémentait en supplément alimentaire.  Surtout sur habitant l'Europe ou l’Amérique.  Beaucoup de recherche médicale pointent dans ce sens.  C'est quelque chose a vérifié pour soi-même.

http://scienceactumagazine.unblog.fr/2010/02/08/vitamine-d-les-apports-des-personnes-a-la-peau-mate-sont-insuffisants/#
http://vitals.msnbc.msn.com/_news/2012/06/13/12209071-too-little-vitamin-d-may-explain-black-americans-cancer-deaths?litehttp://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... p#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:La Melanine, le plan secret de Dieu pour le Peuple Noir

Message par Beauté Nubienne » juil. 05, 12 9:50 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
La mutation de ses gênes empêchant et réduisant la
couleur de la peau semble avoir proférer certains avantage au humains
dans le nord froid et sans beaucoup de soleil (moins de décès infantile par exemple, moins de maladies)


Non ce n'est pas vrai ! Avant l'exploitation de l'Afrique, les décès étaient mille fois plus élevés en Europe qu'en Afrique à cause des famines dues à l'aridité et pauvreté de leur sol, des longues années de famine, du manque d'hygiène corporel et médicale, des guerres incessantes qu'ils se font entre eux à cause de leur morale guerrière et de leur barbarie légendaire !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » juil. 05, 12 9:58 am

Je veux bien expliquer mon point, ce sera moins diffus...

Pour ce qui est du caractère belliqueux, misogyne et de la pauvreté spirituelle de ceux que nous nommont&nbsp;communément les Caucasiens, je m'en tiendrais volontiers aux explications empiriques de Cheikh Anta Diop, pour ce qui est de notre capacité à survivre devant tous les drames dont nous sommes sortis vivants, je m'en tiens au fait que nous sommes les premiers hommes (donc ayant de la Nature les premières institutions humaines).

Dire que ma position est moins nuancée qu'une autre la fait passer pour une derivée de cette dernière pourtant nous ne parlons pas de la même chose...

Cette histoire de se fendre l'âme à demontrer qu'on est supérieur parce qu'ayant de la mélanine et d'autres humains non, tient d'un nouveau genre d'eugenisme auquel je n'adhère pas, mais alors pas du tout, par simple intuition on sait où ce genre de peroraisons commencent et où elles finissent.

Prêter le flanc à ces thèses eugenistes c'est courir le risque de se prendre pour des surhommes, alors que nous n'en sommes pas là, la dernière fois, disais-je, que des hommes se sont pris pour tels on sait ce qu'ils ont fait, par contre si nous sommes nés les premiers et avons appris par nos institutions a gerer crises, guerres, drames ect... cela fait de nous des humains qui avons l'avantage d'être des grands-frères.

Un grand-frère n'est génétiquement pas différent de son puiné, il a juste l'avantage d'avoir plus d'expériences de la vie que lui
, c'est l'image qu'on doit avoir tout au long de notre prise de conscience et non une idéologie de gens génétiquement supérieurs...

Entre expérience de vie et génétique il y a un fossé que ce texte de Akwaa franchi allègrement, le fait de dire aussi que nous avons survécu à tant de drames parce qu'il se peut que cette thèse eugeniste puisse être inclut dans nos 65.000 ans de primauté pour moi ne fait pas de ce commentaire un nuancé du mien, on ne parle tout simplement et absolument pas de la même chose, disais-je, mais absolument pas du tout !

Faut bien comprendre, nous sommes des survivants parce que la Nature nous a influencé (modelé) de telle sorte que nous créeions des institutions pour nous permettre d'y survivre.

Le fait que les Égyptiens peignaient leurs Dieu en Noir pourrait expliquer/ expliquerait la haute idée qu'ils se faisait de celle-ci, le Noir est l'abscence de couleur comme dans l'idée que le bien , le bon est le résultat d'une abscence de péchés ou de malices, un fait culturel qu'on peut constater avec les Caucasiens même...

Akwaaa n'a pas encore fini avec les Djoulas et les Illuminatis d'où sort-il qu'il s'avance dans des sentiers eugenistes dont il n'a aucune idée ? qu'il continue de nous enjailler avec ce qu'il connait le mieux...

Dernière modification par Gnata le juil. 05, 12 10:28 am, modifié 1 fois.
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » juil. 05, 12 10:03 am

Son Excellence Beauté Nubienne a écrit :&lt;font color=brown&gt;Reponse à Son Excellence &lt;b&gt;Gnata&lt;/b&gt;:&lt;/font&gt;
&nbsp;
Akwaaa a écrit:
Un certain Ogotemmeli de notre microcosme virtuel a pu dire un jour ici ke le peuple noir etait inconquerable parce kil est plus ancien ke tous les autres. Verite, mais demi-Verite!!!


C'est à se demander comment une vérité peut devenir une demi-vérité, qui elle est par définition est un mensonge. De deux choses l'une, soit on parle d'une vérité qui est insécable en plusieurs demi-vérités parceque nécessairement toujours entière, oubien il s'agit de semi-vérité qui est un mensonge dont les prémises ne sont pas contradictoires...


Je n'avais pas percuté sur cette partie de demi vérité :D :) :lol: Tu es vigilant Gnata !
&nbsp;Oui Nubienne, il a bien écrit une chose et la virgule d'après son contraire, à force de parler des Djoulas (et moins des rebelles)&nbsp;à force de courir après l'ombre&nbsp;à la journée longue, on fini par pondre n'importe quoi...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Charlie Bronx
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2129
Inscription :avr. 12, 10 10:18 am

Message par Charlie Bronx » juil. 05, 12 10:21 am

Mon frère, personne n'a l'autorité suffisante pour disqualifier une découverte scientifique, dûment argumentée, sur la foi de principes vains qui n'ont jamais été respectés par ceux mêmes qui les ont édictés.

Si une blanche découvre et démontre que les Noirs sont supérieurs, moi ça m'intéresse. Et pour cause. C'est pas nous qui avons inventé le racisme. Je n'ai aucun complexe là dessus.

Bien sûr, en droit, tous les homme sont égaux, et j'y tiens comme tout le monde, juste pour des raisons de paix sociale. Pour une fois qu'une démonstration scientifique vient contredire la thèse de mon infériorité, largement distillée par ceux mêmes qui énoncent des principes creux d'égalité qu'ils ne respectent même pas, je ne crache pas dessus.



Répondre