Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'attaqu

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Jean kossi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1173
Inscription :déc. 02, 10 9:57 pm
Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Jean kossi » déc. 13, 10 11:14 pm

IL EST UNE CHOSE QU'IL FAUT SAVOIR.
LES PILLEURS DE NOTRE CONTINENT, DE GAUCHE COMME DE DROITE, AIDES DES MEDIAS A QUI SARKOSY A DIT "IL Y VA DE NOTRE SURVIE, NOUS FRANCAIS, DE NE PAS REVELER AUX CITOYENS QU'EN REALITE, NOUS DEPENDONS DES NEGRES".............."NOTRE ECONOMIE TIENT GRACE A CE QUE NOUS PILLONS EN AFRIQUE, AVEC L'AIDE DES HARKIS NOIRS".

SARKO SE PREND PROBABLEMENT POUR LA RACE SUPERIEURE; IL OUBLIE POURTANT D'OU IL VIENT, ET AUSSI ETONNANT QUE CELA PARAIT, IL VOLE NOS 3DENTS EN OR"? CE QUI A DE SOUDE EN NOUS !!!!

J'AI ENTENDU DIRE QUE SI GBAGBO EST TUE? LA FRANCE EST BRULEE,

AFRICAINS, SOYEZ NOMBREUX ET MULTIPLES; VARIEZ LES CHAMPS DE BATAILLE, MAIS NE VOUS TROMPEZ PAS D'ENNEMIS : "LES FRANCAIS", CE NE SONT PAS "TOUS LES FRANCAIS", CE SONT DES GENS COMME BOLLORE, COMME CEUX QUI TRAVAILLENT AUX RENSEIGNEMENTS, COMME SARKOSY, COMME ALLIOT MARIE? COMME LANG, COMME PASQUA, COMME LES MAFIOSIS INSTALLES SUR LE CONTINENT, ETC...........

NOUS DEVONS INFORMER TOUS LES "CASSEURS" DES BANLIEUES FRANCAISES ET IVOIRIENNES QUE LES MEDIAS S'EMPRESSENT DE FILMER POUR NOUS REDUIRE JUSTE A CELA. IL EST DE NOTRE DEVOIR DE LES INFORMER, COMME MANDELA A INFORME SON PEUPLE QUI ETAIT EN MAJORITE ILLETTRE.
PERSONNE, ET CERTAINEMENT PAS LES HARKIS, N'EXPLIQUERA L'HISTOIRE, LES VRAIS ENJEUX ECONOMIQUES EN AFRIQUE A CETTE FRANGE DE LA POPULATION QUI EST NOMBREUSE; IL FAUT FAIRE LE LIT DU NATIONALISME JUSQU4A LA BASE, PCQ SI ON NE LE FAIT PAS, IL SUFFIRA QUE BOLLORE   VIENNE AVEC DES CAISSES DE MILLIARDS (MALS ACQUIS) POUR LES ACHETER ET IL LES AURA;

NOUS SOMMES NOMBREUX C'EST BIEN, MAIS NOUS DEVONS ETRE ORGANISES, AVEC UNE STRATEGIE, ET JE DIRAIS MEME PLUSIEURS STRATEGIE;
SUR CE SITE, IL FAUT DEJA SAVOIR QUE LES COLONS Y SONT, EN TANT QU'OBSERVATEURS; NOUS DEVONS DONC ETRE NOMBREUX; LA COTE D'IVOIRE N'EST PAS SEULE, L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE EST AVEC ELLE;
IL FAUT DISTRIBUER DES TRACTS DANS LE METRO CAR LES MEDIAS MENTENT AUX CITOYENS ; IL FAUT MANIFESTER PACIFIQUEMENT MAIS NOMBREUX  !! EXPLIQUER A LA JEUNESSE, AUX EBOUEURS, AUX LYCEENS, AUX ETUDIANTS DU CONTINENT;

CERTAINS PRESIDENTS SONT CERTAINEMENT MAL? IMPUISSANTS; MAIS QUE POUVAIENT-ILS FAIRE AVEC EN FACE D'EUX, DES TUEURS QUI APPOSENT 3SECRET D'ETAT", "SECRET DEFENSE" LORSQU'ILS ASSASSINENT UN DE NOS LEADERS ? CERTAINS DE NOS PRESIDENTS SONT PRISONNIERS, C'EST SUR; NOTRE COMBAT? IL DOIT  ETRE MENE SUR LE FRONT MEDIATIQUE, SUR LA REGULARITE DES MANIFS, FINANCIERMENT AUSSI, ETC

FRERES : A CHAQUE TRANSFERT D'ARGENT EN AFRIQUE, QUI GAGNE ? WESTERN UNION, LA POSTE, BREF, JAMAIS UN FRERE;
LES NOIRS AMERICAINS ONT SU QU'IL LEUR FALLAIT LEURS PROPRES RESEAUX FINANCIERS: OU SONT LES NOTRES ?

NOS ASSOCIATIONS CREES PAR CI PAR LA DOIVENT SERVIR NOTRE PEUPLE TANT MEPRISE ET SUCE JUSQU4A LA MOELLE; LA PRISE DE CONSCIENCE DOIT SE FAIRE SUR TOUS LES PLANS !
JE N'AI PAS FINI, MAIS JE REVIENDRAI ET JE ME BOUGERAI, AVEC TOUTAIN, AVEC ETC.





Yanick Toutain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1091
Inscription :févr. 22, 08 3:24 am

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Yanick Toutain » déc. 14, 10 9:27 pm

Reponse à Jean kossi:
 
Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.
Je suggère au webmaster un système destiné à avertir SPECIALEMENT la personne à qui UNE REPONSE est donnée (un sytème parallèle à celui qui indique qu'une quelconque réponse au fil à été donnée)

Voici mes commentaires

IL EST UNE CHOSE QU'IL FAUT SAVOIR.
LES PILLEURS DE NOTRE CONTINENT, DE GAUCHE COMME DE DROITE, AIDES DES MEDIAS A QUI SARKOSY A DIT "IL Y VA DE NOTRE SURVIE, NOUS FRANCAIS, DE NE PAS REVELER AUX CITOYENS QU'EN REALITE, NOUS DEPENDONS DES NEGRES".............."NOTRE ECONOMIE TIENT GRACE A CE QUE NOUS PILLONS EN AFRIQUE, AVEC L'AIDE DES HARKIS NOIRS".


Je n'ai pas trouvé ce propos attribué à Sarkozy. Notre crédibilité commune IMPOSE de DONNER LES SOURCES.
Il le pense .... mais ne le dit sans doute pas...
Pour autant, vous avez raison : le FAIBLE PPH des PRODUCTIONS FRANCAISES crée un GASPILLAGE GIGANTESQUE des ressources et impose L'EXPLOITATION COLONAILE POUR COMPENSER (lire ce texte très technique (Une">http://revolisationactu.blogspot.com/20 ...
réponse à Stanislas Jourdan quant à la "surconsommation" : ppm et pph,
une théorie de la nourriture, de l'art etc en tant que "capital
circulant" du capital humain (répétant et innovant)
SARKO SE PREND PROBABLEMENT POUR LA RACE SUPERIEURE; IL OUBLIE POURTANT D'OU IL VIENT, ET AUSSI ETONNANT QUE CELA PARAIT, IL VOLE NOS 3DENTS EN OR"? CE QUI A DE SOUDE EN NOUS !!!!

Sarko se prend pour un minable.
Sa corruption impose qu'il ait une telle psychologie.
Il se comporte comme l'impuissant qui se vante de ses exploits.
Plus il agit comme un crétin et plus la cour DOIT APPLAUDIR !
Il finira pauvre type comme Ceaucescu en Roumanie !

J'AI ENTENDU DIRE QUE SI GBAGBO EST TUE? LA FRANCE EST BRULEE,

Cher cousin, évitez ces "proclamations".
Nous sommes des pacifiques !
La révolution se fera PACIFIQUEMENT, les armes à la main !

AFRICAINS, SOYEZ NOMBREUX ET MULTIPLES; VARIEZ LES CHAMPS DE BATAILLE, MAIS NE VOUS TROMPEZ PAS D'ENNEMIS : "LES FRANCAIS", CE NE SONT PAS "TOUS LES FRANCAIS", CE SONT DES GENS COMME BOLLORE, COMME CEUX QUI TRAVAILLENT AUX RENSEIGNEMENTS, COMME SARKOSY, COMME ALLIOT MARIE? COMME LANG, COMME PASQUA, COMME LES MAFIOSIS INSTALLES SUR LE CONTINENT, ETC..........
.

MAIS il faut aussi appeler MANGEURS de miettes COLONIALES la classe formoise en France !

NOUS DEVONS INFORMER TOUS LES "CASSEURS" DES BANLIEUES FRANCAISES ET IVOIRIENNES QUE LES MEDIAS S'EMPRESSENT DE FILMER POUR NOUS REDUIRE JUSTE A CELA. IL EST DE NOTRE DEVOIR DE LES INFORMER, COMME MANDELA A INFORME SON PEUPLE QUI ETAIT EN MAJORITE ILLETTRE.


Il faut appeler TOUS les jeunes (et pas seulement la MINORITE des égarés délinquants à MANIFESTER "TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE"

PERSONNE, ET CERTAINEMENT PAS LES HARKIS, N'EXPLIQUERA L'HISTOIRE, LES VRAIS ENJEUX ECONOMIQUES EN AFRIQUE A CETTE FRANGE DE LA POPULATION QUI EST NOMBREUSE; IL FAUT FAIRE LE LIT DU NATIONALISME JUSQU4A LA BASE, PCQ SI ON NE LE FAIT PAS, IL SUFFIRA QUE BOLLORE VIENNE AVEC DES CAISSES DE MILLIARDS (MALS ACQUIS) POUR LES ACHETER ET IL LES AURA;


Il faut l'UNITE mondiale de tous les exploités, de TOUTES LES VICTIMES DE LA SPOLIATION !
Le mot d'ordre STRATEGIQUE (qui régroupe les meilleurs militants) c'est 1000 euros pour tous les Terriens !

NOUS SOMMES NOMBREUX C'EST BIEN, MAIS NOUS DEVONS ETRE ORGANISES, AVEC UNE STRATEGIE, ET JE DIRAIS MEME PLUSIEURS STRATEGIE;


IL FAUT
1° UNE ANALYSE scientifique
2° UN PROGRAMME
3° UNE ORGANISATION

C'est ensuite que les stratégies et les tactiques peuvent être construites.
samedi 28 novembre 2009







R%C3%89VOLISATION">http://revolisation.blogspot.com/2009/1 ... VOLISATION ET LUTTE DES STRATES. PREMIERE PARTIE : Un bilan conceptuel et historique



SUR CE SITE, IL FAUT DEJA SAVOIR QUE LES COLONS Y SONT, EN TANT QU'OBSERVATEURS; NOUS DEVONS DONC ETRE NOMBREUX; LA COTE D'IVOIRE N'EST PAS SEULE, L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE EST AVEC ELLE;
IL FAUT DISTRIBUER DES TRACTS DANS LE METRO CAR LES MEDIAS MENTENT AUX CITOYENS ; IL FAUT MANIFESTER PACIFIQUEMENT MAIS NOMBREUX !! EXPLIQUER A LA JEUNESSE, AUX EBOUEURS, AUX LYCEENS, AUX ETUDIANTS DU CONTINENT;


OK !

CERTAINS PRESIDENTS SONT CERTAINEMENT MAL? IMPUISSANTS; MAIS QUE POUVAIENT-ILS FAIRE AVEC EN FACE D'EUX, DES TUEURS QUI APPOSENT 3SECRET D'ETAT", "SECRET DEFENSE" LORSQU'ILS ASSASSINENT UN DE NOS LEADERS ? CERTAINS DE NOS PRESIDENTS SONT PRISONNIERS, C'EST SUR; NOTRE COMBAT? IL DOIT ETRE MENE SUR LE FRONT MEDIATIQUE, SUR LA REGULARITE DES MANIFS, FINANCIERMENT AUSSI, ETC


Ils sont "prisonniers" de leurs PATHOLOGIES CONSUMÉRISTES ! (Pathologie">http://revolisationactu.blogspot.com/20 ... Pathologie consumériste, principale folie. )


FRERES : A CHAQUE TRANSFERT D'ARGENT EN AFRIQUE, QUI GAGNE ? WESTERN UNION, LA POSTE, BREF, JAMAIS UN FRERE;
LES NOIRS AMERICAINS ONT SU QU'IL LEUR FALLAIT LEURS PROPRES RESEAUX FINANCIERS: OU SONT LES NOTRES ?

NOS ASSOCIATIONS CREES PAR CI PAR LA DOIVENT SERVIR NOTRE PEUPLE TANT MEPRISE ET SUCE JUSQU4A LA MOELLE; LA PRISE DE CONSCIENCE DOIT SE FAIRE SUR TOUS LES PLANS !
JE N'AI PAS FINI, MAIS JE REVIENDRAI ET JE ME BOUGERAI, AVEC TOUTAIN, AVEC ETC.


Le wifi gratos ferme.




Jacques Bainville
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages :22
Inscription :déc. 14, 10 11:07 pm

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Jacques Bainville » déc. 14, 10 11:27 pm

Ce n'est pas en étant jaloux et aigrit du monde qui vous entoure que vous allez décoller

Mais vous pensez que la la France a attendu d'aller en Afrique pour devenir ce qu'elle est. ???????????????

C'est une blague, YA UNE CAMERA CACHEE ???

Mais mon pauvre ami sachez que le monde se fout complètement de ce qui se passe en Afrique : vous avez quelques ressources naturelles que le monde asiatique et européen paye cher et puis c'est tout
l'Afrique c'est quoi 5% du commerce mondial ?
Je vous rappelle que la France (pour ne parler qu'elle) était la première puissance du monde au 17eme siècle : et elle n'vait JAMAIS colonisé l'afrique...
La France a colonisé l'Afrique fin 19eme MAIS elle était déjà une puissance militaire économique, politique :elle avait produit depuis des siècles et des siècles des générations de brillants ingénieurs, écrivains, juristes, mathématiciens, scientifiques, professeurs, militaires, docteurs, ....

ET VOUS ??????
HAHA vous zetes drôles !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais mon pauvre ami ,  aucun des pays (ni la chine ni l'europe ni les states ne sont devenus ce qu'ils sont a cause de l'Afrique...
La seule chinoise que les européens ont fait :
C'est vous libérer de l'esclavage arabo musulman , qui en effet pratiquait l'esclavage ds noirs depuis des siècles voir des millenaires (souvent vendus par des mêmes noirs d'ailleurs)

Voila, bref nous on était tout avant d'aller en Afrique et vous vous n'etiez rien vous rien, et vous etes , je le regrette mais c'et un fait TOUJOURS RIEN..
Vous n'avez rien fait l'histoire de l'humanité
Comment comparer la civilisation orle de l'Afrique aux brillantes civilisations chinoises, grecques, romaines, européennes, turques  ??
Sorry guys ca fait mal d'egre rien et encore je le comprend  mais c'est l vie
Et j'espère que ce n'est pas l'élite qui poste ici car les lacunes geopolitiques sont alarmantes


QUANT A TOI TOUTAIN TES UN CLOWN T ES LA RISÉE DU NET (ENFIN CEUX QUI T'ONT LUT CAR T PAS GRAND CHOSE SI CE NEST UN HOMME SEUL DEVANT SON ÉCRAN EN TRAIN DE MOURIR) T HAS BEEN PAPY ET EN PLUS TU ES FOU






Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Nanegnon » déc. 14, 10 11:56 pm

Reponse à Jacques Bainville:
 
 
 
va jouer ailleurs du kon pipeur va. nous on t'emmerde avec ta france de merde si elle n'a pas besoin de l'afrque qu'elle s'en casse . Malheureusement un bouffon comme toi tu vas venir faire la gueule ici mais seul ton gouvernement sait pourquoi la france a cree la france afrique et cherche toujours des rapports tres proche  avec cette meme afique dont elle n'a pas besoin au point d'avoir un mr afrique dans tous les gouvernement francais pourquoi un traitement special pour une afrique dont on a pas besoin. pourquoi n'y a t'il pas de mr afrique dans les gouvernement allemands suisse et autre pourquoi s'evertu t'elle a rester en afrique quand on lui dit ouvertement qu'on n'a pas besoin d'elle ? pourquoi multiplie t'elle des bases militaire en afrique et ne se contente pas de son pays comme le fait l'allemagne et l'angleterre ?
 
c'est toi le rigolo , c'est peut etre toi qui te crois dans une emission avec une camera cachee . tu es irreflechit au point ou je me demande ce qu'on vous enseigne dans les ecoles francaise . la logique est le pedagogue malheureusement pour profiter de ses enseignements , il faudra savoir son utilite . pourquoi la france avec tous ses problemes economiques s'imminicie  dans les problemes africains as tu deja vu une personne qui ne sait pas nager et se retrouve a la mer et qui essaye de sauver son voisin alors qu'il est en train de se noyer ? la logique t'aurait enseigne que dans une telle situation le bonhomme qui ne sait pas nager cherche plutot a sauver sa minable vie . va relire tes bouquins sur les relations entre l'afrique et la france et tu comprendras comment ton si beau pays qui se pose en superman le sauveur de la petite afrique qui se meurt n'est en realite qu'un vampire qui saigne l'afrique pour sa richesse , j'espere que tu n'ignores pas que l'afrique est le continent naturellement le plus riche au monde alors comment se fait il qu'elle est la plus pauvre ?
 
 
la france etait une puissance militaire qui s'est faite botter les fesses en six jours par le voisin allemand? qu'elle est cette puissance qui tombe en six jours ? les europeens payent cher les ressources en afrique ? comment cela se fait que les pays arabes sont riches alors que qu'aucun africain ne l'est ? alors que nous avons une variete de richesse dont le monde entier rafolle . le petrole , le diamant , l'uraniun mais la france les etats unis , l'angleterre et autre possede des bombes atomique alors qu'ils n'ont pas d'uranium chez eux .tu es du  type inculte et arrogant l'afrique n'a jamais demande a etre colonise , vous vous etes imposes a nous les noirs ont toujours enrichie les occidentaux d'abors grace a l'esclavage et ensuite en pillant nos ressource et creant des guerres pour les avoir grtuitement . va etudier les guerres en afrique et constatera que les occidentaux en sont souvent la cause .
Dernière modification par Nanegnon le déc. 15, 10 12:04 am, modifié 1 fois.



Ibnarabi
Talker
Talker
Messages :253
Inscription :févr. 12, 10 10:54 am

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Ibnarabi » déc. 15, 10 12:07 am

Reponse à Son Excellence Gougnon:
 Tu es un rigolo Gougnon. Je suis Africain et j'aimerai que tu répondes par des arguments sensés à ce qu'à dit ce toubab.


A M. Bainville.
Rectificatif: Au 17ème siècle la france n'était pas la première puissance du monde. La Chine, ou ce qui est devenu ensuite l'empire Ottoman, ou même le Japon dominaient chacuns leurs sphères géographiques tout comme la France qui devait être la première puissance de l'Europe du nord. La colonisation et le pillage du continent Africain ont donné.

Pour le reste, je suis d'accord que ces pseudos "patriotes" --- qui du reste ADMIRENT la France --- se font font une fausse idées de leur poids réel dans la marche du monde;
Si tu donnes le choix à ce GOUGNON ou l'autre débile le choix d'envoyer son fils à l'école à Abidjan, à Dakar ou à Paris, il fera le choix que tout le monde sait ici. Idem si il doit soigner son père ou sa mère. Paris ou Abidjan?



Jacques Bainville
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages :22
Inscription :déc. 14, 10 11:07 pm

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Jacques Bainville » déc. 15, 10 1:22 am


C'est vrai que c'est difficile de comparer avec la Chine et le Japon...
L'empire Ottoman était sur le déclin depuis sa défaite en 1680 devant les remparts de Vienne
Mais que ce soit 1ERE ou 2EME places : en tout cas au , au 18 eme sièecle et meme une grande partie du 19eme on était incontestablement avec l'Angleterre les puisances dominantes alors que l'on avait jamais mis les pieds en Afrique ....
Donc cessez ce raccourci mensonger la france est devenu ce u'elle est à cause du pillage de l'afrique...
La france elle existe depuis le sacre de CLOVIS au 5EME SIECLE

STATISTIQUES DU COMMERCE DE LA FRANCE EN 2010 AVEC L'AFRIQUE TOUT ENTIÈRE

L'Afrique TOUT ENTIÈRE ne représentait que moins de 8% pour les exportations
mais surtout la France importait MOINS DE 4% d'Afrique ...


%22http://lekiosque.finances.gouv.fr/APPCH ... ed_op#span class="postbody">la france etait une puissance militaire qui s'est faite botter les fesses en six jours par le voisin allemand? "

C'est 3 semaines et oui on s'est fait avoir par la redoutable Weirmarcht alors que le monde entier nous croyait invincible....
Mais croyez moi cette armée pour l'avoir étudié était redoutable et elle préparait leur revanche contrairement à nous depuis 20 ans !! et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ; je vais vous faire un tres bref résumé :
car vous ne connaissez rien à l'histoire de notre pays:

Hitler a écrasé l'Europe par la suite car il était profondément militariste et conquérant alors que nous en 1939 sous le gouvernement de DALADIER , nous battions politiquement très forts (émeutes de 34 , dissolution des ligues d'extrême droite,  tentatives de coup d'état avortées ,  poids des pacifistes contre les va ten guerre contre l'Allemagne) ,  la ligne maginot : notre approche de guerre était orientée sur la défensive face a l'Allemagne, comme lors des batailles de la meuse, de la somme, de Verdun, du chemin des dames: il ne vous échappera pas aussi que l'on a perdu 2 millions de nos meilleurs soldats pendant la première guerre mondiale 5 millions de blessés... Et que la guerre on en voulait plus : on a été saigné à blanc pendant cette guerre, que dis je cette boucherie...
Pétain a déclare l'armistice au bout de 3 semaines car effectivement on était battu et il ne voulait faire subir à la France les horreur de 1914_18 et anéantissement de pays comme la Pologne la Belgique le Pays bas quelques mois avant de nous envahir ...
Et oui en quelques mois les allemands ont brisé la ligne de défense afranco allemande dans les Ardennes ... Et ce fut un drame pour le pays tout entier (de l'extrême droite à l'extrême gauche : je parle en 1940)
Vous voyez l'histoire c'est un peu plus compliqué que ca c'est jamais blanc ou noir et surtout il faut lire et apprendre avant de parler...
CAR JE ME DEMANDE BIEN CE QUE VOUS SAVEZ DE LA FRANCE EN 1939 ? Moi je connais j'ai apprit ...
Quand on ne connait pas on ne parle pas d'un sujet que l'on ne maitrise pas : on est pas dans une discussion de bistrot comme on dirait en France ...
Mais bon on s'en fout, des dizaines de brillant livres ont été écrit sur la défaite de 40...
Le meilleur de tous :"l'étrange défaite" de marc Block  ? C'est un juif mais un des meilleurs historiens francais (avec Jacques Bainville mon pseudo) de la période !!
Étrange car c'est un sujet tres complexe ((enjeux économique sociologique militaire diplomatique et même juridique avec les traites de libre échanges (SDN etc...) et le traité de Versailles!!) etc...
On aborde pas un point de l'histoire, surtout en France sans avoir de solides bases

Bon mais j ne vais pas en parler 107 ans on s'en fout ..

Pour revenir a l'afrique,
On a certes colonisé ces pays pendant quelques dizaines d'années (60 à 80 ans en gros pour la plupart je crois pour les africains noirs)  mais ce sont surtout quelques grandes entreprises du minerai qui en ont profité .... surtout pendant quelques dizaines années.... On a aussi construit des ponts routes barrages voies de chemins de fers aeroports aussi vous avez oublié, ca nous a couté des milliards et des milliards : je vous renvoie a de nombreux ouvrages simplement économique)
Vous avez raison  SARKOZY n'a pas a donner son avis sur les
élections en cote d'ivoire Ca c'est inadmissible c'est vrai ...
Et vous croyez que ce soit Gbagbo ou OUATTARA ca va changer grand chose pour la Cote d'ivoire ?  la France n'est plus en AFRIQUE COMME AVANT C'est finit §§
vous Savez même pendant les évènements les plus violents en cote d'Ivoire en 2004 cela devait représenter grand max 2 reportages au Journal televisé et un article dans les journaux !
C'est triste à dire mais je le répète et les chiffres sont à l'appui : L'AFRIQUE n'est qu'un petit partenaire économique
Quand aux bases militaires : on paye des milliards aux pays concernés pour y être France, faut cesser d'être parano et après tout on ades soldats allemands et americins sur notre sol ..Mais bon la dessus on peut discuter sur les enjeux geopolitiques ..
bollore bollorre bolorre BOLLORE!  Bollore c'est juste un groupe du CAC 40 parmis 40 autres
yen a des dizaines d'autres aussi grosses ou beaucoup plus grosses

Les pays africains anglophones ou très peu colonisés s'en sortent ils mieux que les pays africains francophones ?

Prenez vous en main tout seul comme des grands et cessez d'accuser la France de tous vos maux  !





Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Sir Saintjer » déc. 15, 10 1:34 am

Reponse à Jacques Bainville:
 
...Mais vous pensez que la la France a attendu d'aller en Afrique pour devenir ce qu'elle est. ???????????????

C'est une blague, YA UNE CAMERA CACHEE ???
Vil menteur que tu es ! Bien sûr que la France attend tout de l'Afrique et notamment de la Côte d'Ivoire, déjà en 45 le franc pesait moins que le F CFA, aujourd'hui cette même France est en faillite financière et sous surveillance du FMI. Et tu voudrais faire croire que c'est uniquement à l'aide du plan Marshall ou de ses propres forces que la France s'est relevée ? Va revoir ton histoire avant de venir faire ta petite propagande d'opérette !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » déc. 15, 10 3:37 am

Uh, Le Portugal ossi etait une puissance militaire et economique. Ou en est-il? C'est la peur du sort du Portugal ki emmenent les Franchiiiiens a s'agripper a l'Afrique!!! Mais c'est fait, vous allez tous partir jusko dernier de ce continent!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Jacques Bainville
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages :22
Inscription :déc. 14, 10 11:07 pm

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par Jacques Bainville » déc. 15, 10 12:38 pm

T'as pas pigé toi , t'es borné

Je te dis que en 2010 Toute l'Afrique (ca s'appelle un continent ) ne représentait que 5% de nos échanges commerciaux: tu piges les chiffres??
Ce n'est rien , rien du tout
Autre chose on est pas sous FMI
Aucuns pys européen ne l'est
pourquoi? Car il existe l'union européenne
L'irlande et la Grece sous sous "les fonds européens" on se prête de l'argent entre nous
On est très loin de l'irlande et de la grece : NOUS ON EST LA 5EME PUIISANCE ECONOMIQUE DU MONDE ENCORE EN 2010
AH OUI MERCI C4EST A CASE DE LA COTE D'IVOIRE QUI DOIT REPRÉSENTER 0,01 % de notre commerce mondial...

Et je te répète que la France se fout de la cote d'ivoire
EN CE MOMENT IL NY A PAS UN REPORTAGE TELE DANS LES GRANDS JOURNAUX : ON SEN FOUT ON NE PARLE JAMAIS DE VOUS TU COMPRENDS ?? VOUS NE REPRESENTEZ PLUS RIEN PUR NOUS ?

C'est ÇA LA VÉRITÉ RIEN RIEN C TRISTE MAIS C COMME CA
je le repete meme au pire moment il y a 6 ANS il ny avait pas plus dun reportage sur les evenements d'Abidjan
ON SEN FOUT N SEN FOUT ON SEN FOUT DE VOUS



tompat
Talker
Talker
Messages :227
Inscription :nov. 15, 06 2:54 am

Re:Défense-sans soutien- du gouvernement Gbagbo en cas d'att

Message par tompat » déc. 15, 10 12:47 pm

C'est qui ce mec. Ces derniers temps n'importe qui s'incrit et post des conneries.



Répondre