Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Qui est derrière LG

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Sran Yassoa
Veteran
Veteran
Messages :912
Inscription :sept. 28, 05 2:23 pm
Qui est derrière LG

Message par Sran Yassoa » déc. 08, 10 10:55 pm

Quelle semaine ! On est obligé de s´exclamer lorsque l´on regarde les evênements de la semaine passée en Cote d´ivoire. Des élections qui avaient commencées en toute quiétude ont pris une tournure alarmante avec à la fin deux présidents pour un seul pays. Du jamais vu sur la scène internationale. C´était pourtant bien parti pour devenir le semaine de Wikileaks qui a aussi informé les camerounais sur la nature des forces qui jouent au ballon avec leur pays , leurs peuples et leurs ressources. L´homme le plus recherché de la planête nous donnera l´ultime cadeau en nous informant que Sarkozy s´est cassé une dent sur la francafrique , que nous pouvons oublier sa promesse de mettre fin à l´influence néfaste francaise qui pèse sur l´Afrique et le Cameroun depuis des décenies et freine tout développement humain et industriel, car cette Afrique tant méprisée de tous est en même temps celle que tout le monde veut controller et posseder à cause de ses ressources. Pendant que les francais voulaient tuer la francafrique, les americains se frottaient les mains et devaient enfin pouvoir entrer en force dans le precarre francais que l´on devrait plutôt appeler les néo colonies francaises. Car si tu regardes bien la chose, lorsque tu te dis indépendant, des gens ne devraient pas être entrain de decider de ce que tu feras de ton champ de plantain et de macabo. S´ils sont capables de le faire et te forcer la main , la logique élementaire voudrait que tu comprennes que tu n´as jamais été indépendant. Grace à Wikileaks nous savons donc officiellement que nous ne serons peut être jamais un continent libre tellement notre sous sol est devenu l´objet de chasse de toute la planête. Tout ceci est bien beau, mais avec la démocratie nous avons tout de meme la possibilite de choisir notre president nous-mêmes, me dira t´on. C´est la volonté du peuple qui compte quand même pardieu ! Ce sont les urnes qui décident. Même en Afrique.
On aimerait tellement y croire. Mais la verité est sûrement autre. Si vous mettez le dossier de la cote d´ivoire dans le même marmite que les revélations de Wikileaks et que vous assaisonnez tout ceci avec les videos qui circulent sur internet avec les baptèmes francs macons des presidents Sassou Ngesso et Bongo, chefs de terre et responsables de peuples dits « libres » et indépendants, il ne vous reste en tant que pauvre intello africain qu´ à comprendre qu´avant même que les premiers bulletins de vote de ne soit jetés dans les urnes, les Big Brother d´en haut ont déjà décidés qui doit avoir 54 % des voix électorales et devenir le futur president de la néo colonie. Tout le reste n´est plus que cirque. Mais attention ! Les Big Brother d´en haut n´aiment pas perdre. C´est une histoire de milliard de dollars, une histoire de gros marchés surfacturés à quatre ou cinq fois le prix que ca coûterait en occident. Ces ressources sont vitales pour faire tourner leurs économies alors gare à vous si vous empechez au candidat politiquement correct pour paris ou washington d´avoir ses 54%. Vous aurez risquez d´avoir tout le monde sur votre dos. Tout d abord vous aurez la presse occidentale qui va proclamer le vainqueur des élections avant même le comite d´organisation du pays concerné. Ensuite vous aurez une vraie liste de grosses pointures qui vont reconnaitre le candidat politiquement correct afin d´etouffer dans l œuf toute veilleités de résistance. Tous feront la queue. La France, sa francafrique et ses franc macons, les etats unis et toutes ses COM africaines, sans oublier l Onu , l´organisme supreme qui ne se trompe jamais et que s´est pas trompé après la première guerre mondiale lorsqu´elle decida de mettre des pays aujourd´hui neo colonisés sur le protectorat francais et anglais , qui ne sont pas fait priés deux fois pour faire de nous le plus rapidement possible des colonies et esclaves au service de l´occident. Il faut bien que les matieres premieres puissent quitter les sous sols et arriver dans les usines européennes. Qui devra faire ce sale boulot ? Surement pas les grands ingénieurs de ces grandes écoles qu´ils possedent.
Nous disions que tout le monde vous tombera sur le crâne si vous contestez le résultat décidé avant les urnes. Du moins presque tous . Car tous ont peur d´une seule personne : La chine. Quand ils pensent à la chine ils ont des migraines. Cette sacré chine ! Elle est partout , elle casse tous les prix et on ne peut même plus deplumer ces pauvres cons d´africains en paix parcequ´ils proposent des prix incroyables pour des services où l´on se remplissait les poches à gogo avec la surfacturation. Si ces africains commencent à comprendre qu´ils se font rouler depuis des dizaines d´années, ils finiront tous par se tourner vers la chine. C´est quelque chose qui ne doit jamais avoir lieux. Faut pas Un Africain
Source: Cameroun: Cameroun Link
http://www.camerounlink.net/fr/ type=text/jav***** charset=ISO-8859-1 src="http://adnext.fr/richmedia.adv?id=91730 ... /DIV#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Adjoufoua
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2630
Inscription :nov. 17, 10 1:53 am

Message par Adjoufoua » déc. 08, 10 11:23 pm

Ca c'est une question objective mais il reste a savoir la reponse car nous ne la savons guere. Il nous est impossible de savoir ca d'autant plus les seuls allies du president furent le PS francais qui se rebaptise en ennemi aujourd'hui.
Dernière modification par Adjoufoua le déc. 08, 10 11:25 pm, modifié 1 fois.
Il est plus important de se remettre a Dieu pour nos solutions plutot que de s'en remettre a l'homme qui ne fait que detruire le monde entier.



Papa Danga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6030
Inscription :août 22, 05 8:56 am

Re:Qui est derrière LG

Message par Papa Danga » déc. 08, 10 11:43 pm

Hum! Cet Africain, à qui il parle, même? Il s'écoute parler ou bien il
parle à une élite connectée à Internet pour parler de politique et qui
n'est pas obligée de rentrer à la maison avent l'heure du couvre-feu ? Dans le dernier cas, il parle à une élite connectée mais déconnectée.

Je parie, moi que 95% des gens qui vont au cybercafé EN AFRIQUE pour se
connecter à Internet n'y vont pas pour parler de politique et que 95%
des Africains qui se connectent pour parler de politique ne vivent pas
en Afrique.

Donc, qui est derrière LG, c'est pas sur Internet qu'il faut poser la question.

Sont derrière LG ceux qui ont voté pour lui. Le problème c'est qu'on ne sait pas qui est contre lui parce que tout a foiré dans cette élection.

Pardon aux talkers que je vais décevoir. Mille pardons. Mais la décision du CC ne permet pas de dire que LG a obtenu 51% d'appuis à sa candidature et en fait, si elle lui permet de se maintenir au pouvoir légalement, elle ne lui rend paradoxalement pas service parce que la réalité, on ne la connaît pas. Ce n'est vraiment pas ce que les »Ivoiriens attendaient comme résultats et ce n'est pas ce que nous, talkers, nous attendions non plus.
Dernière modification par Papa Danga le déc. 08, 10 11:44 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Adjoufoua
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2630
Inscription :nov. 17, 10 1:53 am

Message par Adjoufoua » déc. 08, 10 11:53 pm

Papy mais tu sais c'est le resultat auquel je m'attendais. Gbagbo l'avait dit lors de sa conference de presse avant le deuxieme tour. Les analystes auraient deduits la meme conclusion que moi car il a dit ceci: un chef d'etat africain m'a dit qu'il s'est donne 51%, parce qu'on sortait du parti unique, des voix car c'est la meme chose que si tu avais 99%. Depuis cette citation j'ai compris ce qu'il voulait dire. Mais tu as quand-meme raison quant a l'impossibilite de savoir qui est contre lui.
Il est plus important de se remettre a Dieu pour nos solutions plutot que de s'en remettre a l'homme qui ne fait que detruire le monde entier.



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re:Qui est derrière LG

Message par Odamga » déc. 09, 10 12:04 am

Reponse a Papa Cocody,
 
Je suis curieux que vous pensez ne pas savoir le resultat tout en insinuant implicitement que Gbagbo a recu un coup de pouce du Conseil Constitutionel. Vous croyez reellement qu'ADO peut avoir 98% au nord sans l'occupation des rebelles. Sachez que par exemple les Senoufo de Korhogo ne sont pas musulman donc suivre un candidat sur la base de la religion est la derniere des choses qu'ils feraient. La verite estq ue sans les rebelles ADO ne serait meme pas au second tour. Merci



Avatar de l’utilisateur
Adjoufoua
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2630
Inscription :nov. 17, 10 1:53 am

Message par Adjoufoua » déc. 09, 10 12:09 am

Si tu dis ca c'est que tu dois en savoir quelque chose. en tout cas les senoufos je ne les connais pas trop donc je ne peux me prononcer. Ce qui est sur c'est que les gens font penser que les nordistes sont tous pour le dramaniseur.
Il est plus important de se remettre a Dieu pour nos solutions plutot que de s'en remettre a l'homme qui ne fait que detruire le monde entier.



Papa Danga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6030
Inscription :août 22, 05 8:56 am

Re:Qui est derrière LG

Message par Papa Danga » déc. 09, 10 12:44 am

Hum! Odamga, il faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Pour moi le CC a rend une décision qui a donné 51% à Gbagbo une fois annulés les votes qui ont été annulés.  Ces votes ont été annulés pour la raison qu'on sait et de la manière qu'on sait. Je pense qu'on aurait pu reprendre le vote dans les bureaux qui posaient problème. Je ne suis pas convaincu que l'onde de choc aurait été moins forte. MAIS on ne sait pas et on ne saura pas avant que l'élection soit reprise et de ça non plus je ne suis pas convaincu.



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re:Qui est derrière LG

Message par CMental » déc. 09, 10 12:47 am

Reponse à Odamga:
Odamga, merci ! Sinon c'est en effet trop tôt pour voir minimiser notamment l'assassinat politique de Sita Coulibaly
d'une indignité à la limite du supportable, juste par besoin pour certains de relativiser ici ce niveau de violence dont
se sont rendus coupables les dozos armés par Ado, contre ce peuple Sénoufo reconnu pour sa tolérance, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re: Qui est derrière LG

Message par CMental » déc. 09, 10 12:55 am

Reponse à Sran Yassoa:
Merci pour ça :
Mais attention ! Les Big Brother d´en haut n´aiment pas perdre. C´est une histoire de milliard de dollars, une histoire de gros marchés surfacturés à quatre ou cinq fois le prix que ca coûterait en occident. Ces ressources sont vitales pour faire tourner leurs économies alors gare à vous si vous empechez au candidat politiquement correct pour paris ou washington d´ avoir ses 54%.

Vous aurez risquez d´avoir tout le monde sur votre dos. Tout d abord vous aurez la presse occidentale qui va proclamer le vainqueur des élections avant même le comite d´organisation du pays concerné. Ensuite vous aurez une vraie liste de grosses pointures qui vont reconnaitre le candidat politiquement correct afin d´etouffer dans l œuf toute veilleités de résistance.

Tous feront la queue. La France, sa francafrique et ses franc macons, les etats unis et toutes ses COM africaines, sans oublier l Onu

Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re:Qui est derrière LG

Message par Odamga » déc. 09, 10 1:13 am

Reponse a Adjoufoua,
 
Je suis du Sud et de la zone qui supporte ferocement Gbagbo mais j'ai fait toute mon enfance et ma jeunesse au nord et plus precisement a Korhogo que je connais comme ma poche. Les Senoufo sont trop fantastique et jamais ils n'auraient fait une rebellion; ils sont fiere et tres eduques. Un fait tres marquant est qu'ils sont extrement respectueux. Je ne les voit pas suivre aveuglement ADO, demande aux freres Gbon ils en savent quelque chose. Merci



Répondre