Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


merci ivoiriens ivoiriennes

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
lucide
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3793
Inscription :mai 01, 08 4:44 pm
MERCI IVOIRIENS IVOIRIENNES

Message par lucide » nov. 01, 10 1:54 am

Je suis très fier de mes concitoyens. Vote dans le calme en zone CNO pas de fusil sur la tempe des gens , pas de chasse aux allogènes dans les zones forestières c'est la RCI qui en sort grandi

Grande maturité j'espère qu'audelà de tout cela chacun se rend compte du vent de changement politique car de la precampagne à la campagne ya eu du nouveau en terme de communication.

Et c'est un bon presage pour l'avenir politique car desormais dans ce pays pour postuler à un poste electoral il s'agira de proposer un programme  d'argumenter etc.
Il ne s'agira plus de dire je vais être maire de Kong ou Issia ou Daoukro , Biankouma parce que je suis fils de tel ou autre mais l'ivoirien nouveau sera exigeant et Moi Lucide voila ma fierté.

Que le meilleur gagne ON EST ENSEMBLE pour une RCI nouvelle digne grande dans le concert des nations. Pour suivre les traces de LG je m'excuse au près de tous ceux que j'ai pu ecorché dans mes ecrits precisemnt Eburneen qui a été le seul vers qui j'ai eu des propos deplacés car cela n'est pas mon habitude

VIVE LA RCI
‘’C’est un leader politique heureux qui retrouve son pays. Quelques fois, il y a des coups d’Etat salutaires’’, Koudou Laurent Gbagbo à sa descente d'avion à Bouaké sur RFI en 1999



Avatar de l’utilisateur
Ziévouha
Talker
Talker
Messages :285
Inscription :sept. 23, 06 10:03 pm
Localisation :Abidjan-Yopougon, RCI
Contact :

Message par Ziévouha » nov. 01, 10 5:20 am

Oui, bravo et merci. C'était beau à voir, le réveil des Ivoiriens!
Si tu as un projet d'un an, sème du riz...
Si tu as un projet pour la vie, éduque un homme.



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » nov. 01, 10 5:34 am

On espère que cette démonstration de maturité ira jusqu'au bout de l'opération électorale !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » nov. 01, 10 4:28 pm

Boofff, encore ce discours sur la maturite des Ivoiriens!!! Ca m'eneeerve d'entendre ca!!!!
Les Ivoiriens ont toujours ete matures et responsables, sauf ke ces deux dernieres decennies, un Mossi, un intrus est apparu dans notre univers pret a tuer a gater paske c'est pas son pays. Voila le probleme!!!!
Meme en 2000, le referendum a ete suivi a plus de 65%. C'est pas le meme taux-la ki est la, 65% de participation??? C'est seuleman aux presidentielles ke le taux a chute a 37% paske le les militants du RDR et PDCI se sont desistes !!! En 2000, le scrutin s'est bien deroule kom cette fois-ci, les Ivoiriens sont alles voter dans le calme et sont revenus a la maison dans le calme. Donc les Ivoiriens ki ont ete matures en 2000, n'ont pas change, et ils demeurent matures en 2010. Donc le constat de maturite vous faites-la, ca na pas de sens!!!! Les Ivoiriens ont toujours ete matures et responsables!!!!
Dernière modification par Akwaaaaaa le nov. 01, 10 4:29 pm, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Message par CMental » nov. 01, 10 4:31 pm

Reponse à Akwaaaaaa:
Merci pour la démo, cqfd chef, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



lucide
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3793
Inscription :mai 01, 08 4:44 pm

Re:MERCI IVOIRIENS IVOIRIENNES

Message par lucide » nov. 01, 10 6:53 pm

ooooohhhh comme c'est très marrant l'historique de maturité des ivoiriens en ignorant les violences qui ont toujours emaillé les elections dans ce pays. De la situation calamiteuse de 2000 aux affrontements pendant la periode d'enrolements veuillez Messieurs me pardonner de remercier mes compatriotes d'avoir été très matures en ne plongeant pas dans ce passé, en se rencontrant sur les voies pdt la campagne en dansant , et surtout en allant aux  urnes tranquillement.

Sinon pour ceux qui sont amnesiques j'ai cru comprendre sur ce même forum que l'apocalypse prevoyait qu'aucun militant de la LMP voterait à bouaké et en zone CNO vue que les armes des dozos les suivraient à chaque mètre carré et c'est sur ce même site aussi que je vois des fiers talkeurs annoncer la victoire de cette meme LMP à bouaké . La honte , la mauvaise foi  et le negationnisme sont les choses très partagées ici .

Sinon merci encore à mes Concitoyens Piannnnnnnnnnnnnnn


ON EST ENSEMBLE
‘’C’est un leader politique heureux qui retrouve son pays. Quelques fois, il y a des coups d’Etat salutaires’’, Koudou Laurent Gbagbo à sa descente d'avion à Bouaké sur RFI en 1999



Répondre