Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Insecurite galopante sous...(149) Yafohi  Pour suivre le proces de ...(309) Eburneenne  Le paradoxe negre (44) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(264) Eburneenne
 ADO le mythomane dans ses...(286) Eve  Lundi 25 septembre 2017 à...(8) Eburneenne  Une Bande De Nullards (15) EburDeDieu  Bedie et le pdci sont pir...(43) Eburneenne
 Une partie de l'Histoire ...(0) sam kehi,le  Une Afrique sans les Afri...(94) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(37) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(95) Eburneenne
 Soro vit sur le dos des c...(13) sam kehi,le  Des mossi reclament 1 mil...(5) Yafohi  La cruaute africaine (11) Eburneenne  La republique bananiere s...(31) Yafohi
 Assi Fulgence (69) Eburneenne  Les Gon, une plaie en Cot...(2) Eburneenne  Le Guide Lybien avait tou...(0) EburDeDieu  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion" Aller à la page 1, 2, 3  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"
Aoû 24, 09 2:52 pm     Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"        0
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Venue représenter le président Henri Konan Bédié aux cérémonies d`ordination épiscopale des évêques d`Abengourou, d`Odienné et de Yamoussoukro à la Basilique Notre Dame 1de la Paix de Yamoussokro et de la messe d`intronisation à la cathédrale St Augustin de Monseigneur Marcellin Yao, Mme Aka Anghui a, devant les hommes de média, traduit sa joie de représenter le président du parti sexagénaire en ces termes :"Ecoutez ! Nous avons été honorée de représenter le président Bédié à cette grande cérémonie religieuse. Il fallait effectivement que sa présence soit marquée pour montrer effectivement qu`il fait partie du peuple de Dieu 2. A ce titre, il doit marquer et témoigner sa solidarité par sa présence et être en communion de prières avec tout le peuple chrétien2'. Et c`est en son nom qu`en tant que chrétiens, en tant que responsables, nous avons participé à ces festivités pour joindre nos voix à tous les croyants à tous les catholiques pour exprimer la grande reconnaissance de cette Eglise de Côte d`Ivoire qui est d`abord à Yamoussoukro, ensuite à Abengourou et enfin à Odienné. Pour dire que la renaissance de la Côte d`Ivoire, l`avenir de la Côte d`Ivoire, la recherche de la paix pour notre pays, la fin de la souffrance des populations quel que soit leur rang social passent par la considération de la dimension religieuse3. Parce que par delà tout, c`est Dieu qui est aux commandes de toute chose, c`est Dieu qui est à l`œuvre et il ne faut pas que nous puissions oublier cela. Avec la présence de Dieu, la confiance placée en Dieu et la décision prise par nous-mêmes pour faire ce qui est en notre pouvoir pour plaire à Dieu4 et pour plaire à la communauté parce que comme l`avait dit le Nonce Apostolique, ce n`est pas les apparences, c`est ce qui est dans le cœur et je crois que dans le cœur de tout un chacun des responsables, il y a le souci de plaire à Dieu, le souci de faire le bonheur de tous les Ivoiriens. Ainsi donc notre présence est symbolique et marque notre attachement au Seigneur5."             Jean Paul Loukou à Yamoussoukro

Mon Pkapkatoya : Voilà une héritière de l' "houphouétisme" (la tante, enfin la copine de DIOM) dans ses envolées imbéciles d'un âge révolu ! Nous savons tous ce que la côte d'Ivoire traverse comme crise, dites-moi, les Houphouetmachins là, en quoi la religion pourrait aider à l’émancipation de la Côte d’ Ivoire ?

1- La basilique de Yamoussoukro, Cette basilique a été construite par Houphouët pour le Vatican, dites moi qu'apporte t-elle à la Côte d'Ivoire ?

2- Mme Aka Angui éternelle député maire de Port Bouet (du nom du colon qui s'installa sur ce bout d'Eburnie- Bouet guillaumez), dit appartenir au peuple de Dieu, de quelle peuple et qu'elle Dieu s'agit-il ? en 2' elle confirme en parlant des
chrétiens, voilà, des gens qui disent représenter le peuple et qui traite le peuple avec mépris. Moi deyoga, je ne suis ni chrétien, ni même musulman, donc je ne fais pas partie du même peuple que Mme Angui ? Ce sont des conneries, des sauvageries de ce genre qui ont mis l'Afrique en retard !!!

3- Avenir de la Côte d'Ivoire et recherche de la paix. Pourquoi ne démissionnez-vous pas du PDCI (membre du RHDP). C'est le PDCI et ses acolytes qui ont apporté la guerre, de quoi parlez-vous madame Aka ? Ya vraiment besoin de nettoyer cette classe politique imbécile, au Kärcher (Ebur, c'est bon l'orthographe ?).

Et puis pendant vos 46 années (je pense… vous pouvez rectifier dêh) de "député-maire" avez-vous tenu compte de cette "dimension religieuse" pour mettre fin ou pour aider vos administrés ? Gnrimporte quoi !!!!

4- Plaire à Dieu ?  Qu'est-ce que cela signifie ? L'Afrique est vraiment très mal barré avec ces religions bidon !!!

0

Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 3:21 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&        1
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2079
Reponse à deyoga:

l`avenir de la Côte d`Ivoire, la recherche de la paix pour notre pays, la fin de la souffrance des populations quel que soit leur rang social passent par la considération de la dimension religieuse3.

Oui c'est ça, on se  cache derrière la religion pour mieux abuser du peuple.... Okpohhhh....  Tantie Aka Angui malgré tout le respect que je te dois c'est bon comme ça... pardon il faut partir à la retraite maintenant... ainsi que tous tes collègues...parole, parole, parole...

Au cas où tu ne le saurais pas, l'avenir de la Côte d'Ivoire, passe par l'auto suffisance alimentaire, de bons hôpitaux, de bonnes écoles, si ces trois conditions là sont réunis, hé bien TAntie, le reste suivra

0

L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 3:24 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&        2
Son Excellence
NegroAfricain

WebZone:
Patrie:
 1
Reponse à deyoga:

Frère Deyo, c'est ton opinion.

Laisse-nous penser, nous autres que DIEU EST AUX COMMANDES de tout ce que nous réalisons.
La foi est quelque chose de personnel. Laisse-nous croire en Jesus Crist qui est mort pour nous.

Nous ne sommes rien sans DIEU.

NA.

0

La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 3:41 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&        3
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Reponse à NegroAfricain:
La foi et la croyance guident-elles vos engagements ou vos actions dans les différentes sphères de la vie sociale ? Oui, la religion est une démarche individuelle, il ne faut de ce fait, lier le destin de tout un peuple à vos croyances ou à vos religions ou bien ? 

0

Dernière édition par deyoga le Aoû 24, 09 3:43 pm;

Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 3:49 pm     Re:Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&a        4
Veteran
Neter

WebZone: United Kingdom
Patrie:
Le plus grand obstacle est de détruire complètement et definitivement la mentalite de religieux et de devenir responsables. Cela signifie que tant que nous somment à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose d'autre que nous meme pour venir nous sauver nous somment dans un esprit religieux. Cette epoque est terminé! Les gens qui ont une mentalite de religieux  veulent encore et toujours attendre l'arrivee de quelqu'un d'autre dans l'avenir  afin qu'ils puissent lui rendre un culte! Ce n'est pas notre doctrine! Nous feriont mieux de nous reveiller parce que nous somment tous ce que nous avons pour nous sauver.

0

Dernière édition par Neter le Aoû 24, 09 3:54 pm;
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 4:07 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&        5
Son Excellence
NegroAfricain

WebZone:
Patrie:
 1
Reponse à deyoga:

Je pense qu'il faut tenir compte du contexte : Elle était à une céromonie réligieuse.

Voici ce qu'elle a dit :

"l`avenir de la Côte d`Ivoire, la recherche de la paix pour notre pays, la fin de la souffrance des populations quel que soit leur rang social passent par la considération de la dimension religieuse"

Elle a parlé de "....la considération de la dimension réligieuse..."
Elle ne dit pas de s'asseoir et de tout attendre de Dieu. Elle dit que la dimension réligieuse (je dirais plutot la dimension spirituelle) est une donnée importante. Je suis d'accord avec elle.
En clair, en ta qualité de "simple" être humain, tu peux tout essayer avec "ta rationnalité" mais rien ne sera possible sans l'onction de Dieu.

NA.

0

La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 4:12 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&        6
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Reponse à NegroAfricain:

Frèro tu vois, "Dimensions religieuses" n'est pas égale à "dimensions spirituelles" ou bien ?

0

Répondre au sujet
Aoû 24, 09 4:14 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&        7
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Reponse à NegroAfricain:
  J'oubliais, la personne (Mme Aka) qui dit ça représente bien HKB du RHDP non ?! Alors quel est ce jeux qui consiste à foutre le bordel et aller pleurnicher dans les églises et autres lieux de culte ?

0

Répondre au sujet
Aoû 24, 09 5:22 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"        8
Son Excellence
Gbapleu

WebZone: France
Patrie:
 33
Aka Angui ne fait que repeter ce que tout le monde ( à quelque exception près ) a aux lèvres dans ce pays . Et , là je vous assure , proclamer sa laïcité en Côte d'Ivoire relève d'un delit ! Pour la majoritè des habitants de ce pays dieu a trouvé la formule du bonheur . c'est affreux ! Gbap.

0

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 5:48 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"        9
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Reponse à Gbapleu:

Tu l'as dit frère, c'est affreux!
J'arrive en Décembre 2006, à Abidjan avec femme et enfant, en pleine crise du Probo Koala, avec ses conséquences diverses (crises de poubelles, la fièvre typhoïde, etc...). Du matin jusqu'au soir, les gens passaient leur temps à crier dans les églises et autres lieux de culte. Il aurait été souhaitable, que ces personnes s'organisent pour nettoyer la ville d'Abidjan qui puait la poubelle, il aurait été salvateur de vivre dans des conditions d'hygiène au lieu de chialer dans les églises, il aurait été souhaitable et humain, d'utiliser ses bras, ses pieds et son cerveau pour résoudre les problèmes, etc...Car le Dieu à qui voulez plaire, vous a déjà tout donné...C'est l'histoire de quelqu'un qui a des terres cultivables, des graines, et des outils divers, l'environnement favorable à la culture du sol, qui se met à pleurer tout le temps, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim. Donnez moi un ruban adhésif (ultra puissant) pour que je lui ferme la gueule une bonne fois pour toute !!

Deyoga

0

Répondre au sujet
Aoû 24, 09 6:38 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"        10
Talker
Ahmès

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 1
Encore un un autre NegroAfricain qui se réclame à cor et à cri de jesus christ ! L'ironie du sort. lol
On a l'habitude de dire que la religion est du domaine privé ! Comment se fait-il que plus d'un milliards de personnes fassent exactement le même choix qui ne relèverait que du domaine privé? Tant qu'on y est pourquoi tous les hommes de la planète ne tombent pas amoureux de la même femme. Il faut arrêter un peut d'avaler des idées sans réfléchir ! Au faite la réponse est simple ils n'ont tout simple pas eu le choix ce qui revient évidemment à dire que c'était la seule possibilité !
La laïcité ( je n'en suis pas contre par principe) est une idée forgée par les français et plus généralement les européens pour répondre à des problèmes qui ont lieu chez eux. A voir la francisation forcée de nos sociétés on croirait que nous avons exactement les problèmes qu'eux. Ce n'est pas si différent que de dire que nous parlons ( et surtout étudions) en français pour la beauté de cette langue. Les italiens ( ainsi que tous les autres voisins de la France) ne sauraient donc pas reconnaitre le bon gout ...

0

Môghô kelen hakili kelen môgho fila hakili fila
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 7:33 pm     Re:Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&q        11
Son Excellence
Moda

WebZone:
Patrie:
Citation:
l`avenir de la Côte d`Ivoire, la recherche de la paix pour notre pays, la fin de la souffrance des populations quel que soit leur rang social passent par la considération de la dimension religieuse3.

Vraiment, religion a pris pour Cote d'Ivoire daih ! Tchrrrrrrrrrr  !!!! Matin midi soir, c'est affaire de religion maintenant, au pays. Je ne sais pas pour vous hein, mais, moi, quand je parle a ma famille ( une communication payee par moi ) et qu'on commence a precher avec des "seigneur"ceci, des "seigneur" cela, je leur donne un avertissement, et si ca continue, je coupe la communication pian ! Okpoh !

0

Fool me once, and you're done for ! Okpoh !
Répondre au sujet
Aoû 24, 09 7:49 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion&        12
Veteran
Neter

WebZone: United Kingdom
Patrie:
Reponse à NegroAfricain:

Citation:
Laisse-nous croire en Jesus Crist qui est mort pour nous.
Si il est mort pour nos peches pourquoi les chretiens sont toujours pecheurs?

0

Répondre au sujet
Aoû 24, 09 7:55 pm     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"        13
Son Excellence
Aymar

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 26
et pourtant le couple gbagbo y était, gbagbo qui passe son temps à parrainer des manifestations religieuses comme si nous étions dans un etat chretien! respectez nous un jour!
aymar

0

Répondre au sujet
Aoû 25, 09 2:51 am     Re: Aberration:"L`avenir du pays passe par la religion"        14
Son Excellence
Sir Saintjer

WebZone:
Patrie:
Reponse à Aymar:
 La Côte d'Ivoire est majoritairement de confession chrétienne, il faudrait que tu le sache quand même. Cela dit, l'Etat ivoirien n'a jamais fait de discrimination religieuse notamment envers la confession musulmane, donc tes propos sont hors sujet et arrête de dire n'importe quoi !

0

Dernière édition par Sir Saintjer le Aoû 25, 09 2:53 am;

L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 1 sur 3  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster