Connectez-vous !! 

1-- Des populations encerclent le camp français de Lomo Nord, des gendarmes dépêchés sur les lieux depuis Yamoussoukro | 2-- Des ossements humains decouvert au Plateau. | 3-- Le PDCI condamne la dérive autoritaire du gouvernement qui tend à mettre en péril le droit et les libertés en Côte d’Ivoire » et lui « demande de mettre fin immédiatement aux enquêtes et aux poursuites ciblées. | 4-- En preparation pour un message a la nation, La Premiere Dame Simone Gbagbo met fin à toute visite pour quelques jours. |
 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Les premiers mots de Simo...(17) sam kehi,le  Video:Soro veut aller voi...(33) Eve  Emissaires au Ghana, atte...(2) sam kehi,le  Mondial: L'Equipe la plus...(4) delore
 Amnistie:Simone Gbagbo et...(51) webmaster  Le Président Gbagbo enfin...(15) Oceane  Soro sur la tangente (4) Beauté Nubi  L'agenda cache' de l'USAI...(1) Alice360
 LA COTE D'IVOIRE VICTIME ...(3) johnboa  ouattara on the docket at...(57) Dko  rafle et trafic d'organe:...(23) Eve  France: Les monarchistes ...(0) sam kehi,le
 dominiq, les star, le tra...(24) Djoula tchê  Report d'une ceremonie (4) Eve  Bedie perd 25 millions pa...(4) sam kehi,le  Deces du General Kassarat...(3) Eve
 l'UE s'interroge sur leur...(16) Eburneen  Le cauchemare des étudian...(23) Djoula tchê  Nos ennemis veulent reven...(3) Eve  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?       Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » ADO, père de la Rebellion.... Vidéos Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos
Juin 19, 09 7:11 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        60
Son Excellence
Aymar

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 26
mais webby je comprends pas ma reponse à djati a beou! kessiaa? tu aurais pu laisser ma reponse et inviter mahone à repondre après! ou bien?

0

Répondre au sujet
Juin 25, 09 3:53 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        61
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Abidjan.net > Actualités > Notre Voie

Depuis Bouaké : Alassane Ouattara avoue être le vrai père de la rébellion

jeudi 25 juin 2009 - Par Notre VoieTaille des caractères

Politique/RDR
© Partis Politiques par CECOM-RDR
Mardi 23 juin 2009. Photo: ADO pendant son intervention
Les Ivoiriens qui avaient encore des doutes sur les origines de la guerre en Côte d’Ivoire sont désormais situés après les déclarations faites à Bouaké par le président du Rassemblement des Républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara. Ce dernier a clairement avoué être le véritable père de la rébellion qui a endeuillé des milliers de familles ivoiriennes.

Ce que les Ivoiriens et l’opinion internationale savaient depuis le déclenchement de la guerre en Côte d’Ivoire vient d’être confirmé par Alassane Dramane lui-même. Depuis Bouaké où il est en tournée politique, il a jeté le masque. En se félicitant de l’indispensable combat des ex-rebelles.
A la faveur de l’audience que lui a accordée avant-hier Sinima Bamba, directeur de cabinet du Secrétaire général des Forces Nouvelles, Guillaume Soro Kigbafori, le président du RDR a d’abord tenu à féliciter les ex-rebelles pour la justesse de leur combat et pour les sacrifices consentis. “Votre combat était indispensable”, s’est réjoui Alassane Ouattara qui s’adressait aux Forces nouvelles. Avant de poursuivre : “Vous avez pris beaucoup de risques et fait des sacrifices énormes. Mais nous sommes au bout du tunnel”. Après ces propos, Alassane Ouattara a invité les Forces nouvelles “à mettre fin aux arrangements politiques”. Comme pour dire à ses poulains: “Arrêtez de continuer de travailler dans la paix avec Gbagbo. Je vous ai envoyés en mission. Celle-ci est accomplie avec brio puisque je serai candidat. Maintenant, je vous demande de revenir prendre vos places initiales dans la société, aux côtés de vos camarades du RDR. Celui qui ne se soumettrait pas à cette décision sera ex-communié”.
Alassane Dramane Ouattara a tout à fait raison de rendre un vibrant hommage à la rébellion qui a endeuillé et désolé plusieurs milliers de familles ivoiriennes, par la destruction des villages entiers, par des tueries, viols massifs et collectifs, rendant ainsi infirmes des femmes, des jeunes et des vieillards. Il ne se trompe pas lorsqu’il félicite les rebelles pour les risques pris, en livrant leurs poitrines aux canons, afin que lui, Ouattara, soit autorisé de façon exceptionnelle à être candidat à la présidentielle en Côte d’Ivoire, là où la loi ivoirienne lui interdisait formellement d’être candidat. Il est tout à fait normal qu’il rende un hommage appuyé à la rébellion. Entre, nous, aurions-nous fait autre chose si nous étions à la place du président du RDR ? Le problème est qu’avec ces propos et cette mise en garde, Dramane Ouattara fait un aveu du genre : “C’est moi, Alassane Dramane Ouattara, le père de la rébellion ivoirienne”. Mais c’est moins faire preuve de courage qu’une façon bien pensée de se moquer des Ivoiriens. Car au moment où les Ivoiriens cherchaient le parrain de cette rébellion, dont ils ne comprenaient pas les motivations, Ouattara n’a pas osé lever le petit doigt et se frapper la poitrine. Il s’est plutôt murer dans un silence qui en disait d’ailleurs long sur son caractère d’homme qui refuse d’assumer. Il n’y a eu que le petit Guillaume Soro pour dire : “J’assume la paternité de la rébellion et je demande aux autres de ne pas avoir le complexe de la rébellion”. En tout état de cause, qu’il ait avoué avant ou qu’il l’avoue maintenant, cela ne changera rien à ce que les Ivoiriens et la communauté internationale savaient déjà des relations très étroites qu’entretient Ouattara avec les ex-rebelles. Que ce soit avant ou maintenant, chaque rebelle a fait des aveux sur le rôle extrêmement important de Dramane Ouattara dans la destruction de la Côte d’Ivoire. Souvenons-nous !
D’abord, pendant l’audience d’avant-hier, Sinima Bamba a noté que la visite de Alassane Dramane Ouattara à la rébellion est ressentie “comme un honneur aux Forces nouvelles qui, depuis sept ans, reçoivent la première fois une autorité du rang du président Alassane Ouattara”. Sinima Bamba s’est réjoui du soutien inestimable apporté à la rébellion par le président du RDR qu’il a qualifié de “défenseur de la justice et de la légalité grâce à qui les objectifs des Forces nouvelles sont en train d’être atteints”. Avant Sinima, et au début de la guerre faite à la Côte d’Ivoire, Koné Zacharia, le com’zone de Séguéla en disgrâce avec la direction des Forces nouvelles depuis bientôt un an et Chérif Ousmane, ex-garde du corps d’Alassane Ouattara et com’zone de Bouaké, ont présenté le président du RDR comme le soutien moral et financier de la rébellion. A Korhogo, où il animait un meeting au début de la rébellion pour présenter leur mouvement aux parents du Nord, Koné Zacharia déclarait devant les populations rassemblées : “Ce mouvement n’appartient ni à Zacharia ni à Soro Guillaume ni à Chérif Ousmane. Mais à votre fils Alassane Dramane Ouattara grâce à qui nous avons pu survivre tout le temps que nous sommes restés au Burkina Faso. C’est lui qui nous envoyait 25 millions de FCFA chaque fin de mois au Burkina Faso où nous nous entraînions”. Chérif Ousmane, lui, à Mankono a appuyé les déclarations de Zacharia en allant plus loin : “C’est à cause de Alassane Ouattara que nous avons pris les armes. Nous avons pris les armes pour qu’il soit candidat”. Ces propos ont valu dans le temps à Chérif une mise en garde et une interdiction de parler en public jusqu’à nouvel ordre.
Ce sont toutes ces déclarations que le président du RDR, Alassane Dramane Ouattara vient de confirmer dans l’antre de la rébellion. Pour dire merci à ceux qui lui ont permis d’être un candidat exceptionnel à la présidence. Grâce aux armes et dans la douleur. Pourtant, chaque fois que les observateurs ont voulu lier le nom de Alassane Dramane Ouattara à la rébellion, l’homme qui manque de courage et qui n’ose pas assumer ses actes a toujours réfuté ces accusations. Il n’osait même pas reconnaître que deux mois avant la survenue de la guerre, il a tenu des propos portant atteinte à l’ordre public : “Je rendrai ce pays ingouvernable dans quelques jours. S’ils veulent nous allons “gnagami” (ndlr : terme malinké signifiant mélanger) le pays”. Le pays a été mélangé et rendu ingouvernable depuis la nuit du 18 au 19 septembre 2002. Malheureusement, il n’a pas voulu assumer. Et Guillaume Soro Kigbafori s’est imposé devant le vide. Il a joué sa partition et a accepté d’aller à la paix avec le président de la République en signant l’Accord politique de Ouagadougou. Le chef de l’Etat vient de boucler une visite d’Etat en compagnie du Premier ministre Soro, dans la partie nord et ouest du pays. Achevant ainsi de ressouder les morceaux du pays. C’est ce moment que choisit Alassane Ouattara pour sortir du néant et se proclamer père de la rébellion. Sans doute croit-il pouvoir effacer les traces du passage du chef de l’Etat dans cette partie du pays. A-t-on besoin d’être un magicien pour savoir que c’est peine perdue ? Cette façon d’agir d’Alassane Dramane Ouattara ne fait pas de lui un responsable. Et il gagnerait à arrêter de se moquer des Ivoiriens qui ont souffert et qui souffrent encore dans leur chair et dans leur âme de ses méchancetés.

Délon’s Zadé: delonszade@yahoo.fr

0

Répondre au sujet
Juin 25, 09 4:43 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        62
Son Excellence
Nanegnon

WebZone:
Patrie:
 151

Mahone a écrit:
abidjantalk me fait honte et pitié.  dommages pour des individus comme
éburnéens, loi-noire, abyssa, mel_essis et autres . je pensais avoir
affaire à des intello. grande fut ma surprise de constater que c'est un
site pleins  d'aigris. vous vous archarnez sur ADO comme si c'était le
seul homme politique de la Côte d'Ivoire. vous insulter la france
pendant que certains d'entre vous y dorment sous les ponts. revenez en
cöte d'ivoire sales clochards, espèce de SDF. Au moins critiquer  tous
les autres aurait montré votre impartialité mais pour vous  toujours
ADO. de toutes les manières vous êtes infimes dans l'electorat de ADO. 
sans rancune . 

c'est qui ce clochard la encore ?

0

Répondre au sujet
Juin 27, 09 12:10 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        63
Son Excellence
Eburneen

WebZone: Germany
Patrie:
 380
Toutes les différentes sorties de DOA, ces derniers temps, confirment sa stratégie foncièrement putschiste d´accéder au pouvoir. Elles confirment également l´inconsistance et le manque de réalisme du Programme politique de ce OAD. Je m´explique:

1- La stratégie foncièrement putschiste de AOD: Avant l´attaque meurtrière de Sept. 2002, OAD affirmait haut et fort qu´il rendrait la Côte d´Ivoire ingouvernable dans quelques jours. Et depuis Sept. 2002, le pays est devenu ingouvernable. Malgrés les témoignages de ses "bras droits" militaires (Koné Zacharia, Chérif Ousmane) à propos de son soutien financier à la rébellion, DOA a toujours nié d´en être le Père Fondateur Religieux. Cependant, la dernière sortie de AOD à Bouaké fait ressortir son attachement indélébile à la rébellion. D´abord, le directeur de cabinet de la rébellion (Sinima Bamba) remercie officiellement OADA pour son soutien inestimable. Ensuite, AOD rend un vibrant hommage aux tueurs des Ivoiriens paisiblement endormis.
Ce remerciement récent de Sinima Bamba à ADO pour son soutien est un autre nouveau élément étayant ma conviction quant à la Paternalité d´ADO pour la rébellion- conviction consécutive au visionnement de la vidéo dans laquelle Zacharia Koné expliquait en détail le soutien financier de DOA à la rébellion. A ce nouveau élément (remerciement de Sinima Bamba), s´ajoute l´hommage rendu par AOD à la rébellion. Sinon, DAO ne peut pas affirmer être attaché aux règles démocratiqques, DAO ne peut pas nier son soutien à la rébellion et en même temps aller à Bouaké, le fief des assassins, pour rendre hommage à ceux qui ont tué les Ivoiriens dans le but de prendre le pouvoir et le lui remettre.
Sur ce point et à travers sa sortie de Bouaké, DOA confirme son attachement, son soutien et sa paternalité pour la rébellion. Malgrés son semblant d´adhérer aux principes démocratiques en battant sa campagne électorale et en présentant son programme politique, DOA n´a pas renoncé, à mes yeux, à sa stratégie de putschiste.

2- Un semblant de Programme politique: Pendant ses différentes tournées électorales, ces derniers temps, ADO a présenté son Programme politique. Les Programmes politiques peuvent se ressembler. Mais, c´est la mise en pratique qui fait la différence entre les candidats. Il ressort des différents discours de DOA que l´application de son Programme politique passe nécessairement par l´endêttement de la Côte d´Ivoire. Il explique d´ailleurs que son métier est de chercher des crédits financiers auprès des Instituions monétaires Internationales. DOA n´a pas encore compris que la Côte d´Ivoire s´endette financièrement auprès de ces Institutions depuis des années et que ces emprunts n´ont jamais aidé la Côte d´Ivoire à se développer. ADO n´as pas encore compris qu´il faut trouver d´autres chemins pour se développer, sans s´endetter nécessairement. Et c´est ici que je vois le réalisme du Programme politique de mon Koudou National Gbagbo: la décentralisation. Dans son dernier discours à l´Ouest, Koudou Gbagba a annoncé qu´il poursuivra sa politique de décentralisation, interompue par la rébellion de DOA en 2002. Chaque région aura le plein droit de prélever les taxes/impôts sur ses propres ressources et le droit de décider, de manière autonome, d´investir dans son propre développement régional. Koudou amène ainsi les Ivoiriens à prendre leur développement en main, au lieu de courir toujours vers les Institutions monétaires internationales pour leur prêter de l´argent.

En définitive, DOA reste l´éternel putschiste. Et comme tout putschiste, il n´a pas pensé sincèrement à un Programme politique visant à développer la Côte d´Ivoire. Dans ce contexte, si ADO ne renonce pas à son Putschisme, si ses soutiens putschistes venant des pays voisins (Mali et Burkina) ne s´arrêtent pas, il va falloir alors que la Côte d´Ivoire dépose ADO au Burkina et ferme ses frontières avec ces deux pays, le temps de s´organiser. 

0

Dernière édition par Eburneen le Juin 27, 09 12:24 pm;

LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES
Répondre au sujet
Juin 29, 09 1:47 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        64
Senior
Mahone

WebZone: unknown
Patrie:
Les gars SVP faites preuves de  grandeur d'esprit.

Si ADO etait le père de la rébellion qu'attend gbagbo pour le
sanctionner, a moins que gbagbo ne connaisse  pas ce que veut dire
JUSTICE .

Ainsi la Côte d'Ivoire de gbagbo est sans justice. gougnon et sa bande,
sachez que gbagbo est plus mûrs et intelligents que  vous.

Tout comme vous il a vu la vidéo qu'en a t'il fait? rien .  il sait que c'est sans fondement.

Vous n'êtes pas obliger  d'aimer ADO, mais sans vous il sera élu. Vous
pouvez rentrer en Côte d'Ivoire car le port a besoin de dockers

pendant ce temps nous ferons tout pour redorer l'image de notre nation à l'exterieur.

auf wiedersehen

0

Répondre au sujet
Juin 29, 09 6:16 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        65
Son Excellence
Rytchie

Patrie:
 95
mahone, redorer l'image de la cote d'ivoire faites le vite car c'est vous qui la vilipender depuis là

0

Répondre au sujet
Juin 30, 09 11:10 am     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        66
Son Excellence
Sir Saintjer

WebZone:
Patrie:
Je ne sais pas quel est le rapport de corrélation que Mahone "fait" avec les faits mais pour ma part, ivoirien ou non Ado ne fait pas la fierté de l'Afrique, ni de la Côte d'Ivoire en particulier en tant qu'un intellectuel africain qui a eu la chance de pouvoir siéger dans une "haute" instance internationale !

0

L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)
Répondre au sujet
Juil 02, 09 11:40 am     Re:ADO, père de la Rebellion        67
Son Excellence
Aymar

Patrie:
 26
reponse à saintjer:
Citation:
Je ne sais pas quel est le rapport de corrélation que Mahone "fait" avec les faits mais pour ma part, ivoirien ou non Ado ne fait pas la fierté de l'Afrique, ni de la Côte d'Ivoire en particulier en tant qu'un intellectuel africain qui a eu la chance de pouvoir siéger dans une "haute" instance internationale !
une telle sortie venant d'un nul comme toi ressemble plutot à de la jalousie! vous êtes aigri car vous êtes incapables de faire tout ce qu'il a fait! dites merci à internet car c'est grace à cet outil que des plaisantins comme vous se permettent de nier les evidences! toi tu soutiens un nul comme gbagbo qui a son tour reconnait tout le merite de ADO cf jeuneafrique sept 2007! non mais l'aigreur pousse parfois les gens à perdre le nord! les vrais intellectuels africains et ivoiriens pas biensur les intellos alimentaires comme vous reconnaissent qu'ADO est un grand! toutes vos tentatives pour cacher le soleil avec vos sales mains sont onc voués à l'échec!
le compte à rebours a commencé! bientot ADO sera au pouvoir n'en deplaise aux esprits chagrins! on s'en fout d'eux!

à toi mon petit rytchie que dis tu de ce nul de pierre kipré actuellement ambassadeur en france qui a definit le concept de ivoirien de souche mulltiséculaire alors que lui meme a sa propre mère d'origine liberienne dixit son propre père! voila des gens comme que vous appelez intellectuels! pouaahhh gninimporte quoi! le ridicule ne tue vraiment plus dans ce pays! or le mec serait lui meme ivoirien à moitié! oh kpo!!!!
mon petit voici les enemies de la republique: les pierre kipré et consorts qui ont suscité inutilement une crise identitaire alors qu'eux memes ont beaucoup à se reprocher!
mais tranquilisez vous ADO va dorer le blason de notre beau pays que vous avez terni par votre irresponsabilité et votre deficit d'amour pour notre cher cote d'ivoire et ce ne sont pas ces nombreux binationaux qui ont plusieurs nationalités dans leur poche qui diront le contraire! mon cher Maigus c'est toi qui a raison ces gens se comportent comme des attardés mentaux! voilà pourquoi le ridicule ne les tue plus!
aymar!

0

Répondre au sujet
Juil 02, 09 12:08 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        68
Son Excellence
wass dwart

Patrie:
 39
Ado mon cher aymar ne vient pas pour redorer le blason de la cote d'ivoire si par malheur il prenait le pouvoir. ado ne travaillera pas pour la cote d'ivoire. un petit exemple. voila un monsieur qui pretend venir de kong qui n'y a pas une seule case,(ah oh si une case qu'il a commence a construire depuis--- qui se trouve dans les broussailles aujourd'hui) sa femme se pavane aujourd'hui pour faire des dons politiquement motives. pour qui vous nous prenez? quelle action sociale ton cher ado a entrepris pour la jeunesse?
son programme est base sur l'endettement. c'est juste irresponsable. comment va-t-on paye ces dettes? je vais te dire où les dettes conduisent les pays? entre les mains des acheteurs de dettes. tu te souviens de la zambie. eh bien voila ce que ado et ses amis vont faire. ado va nous endetter avec les institutions financieres puis ses maitres qui le soutiennent vont racheter la dette et par consequence faire main basse sur notre pays.
je le repete l'election de ado sera un drame. c'est un drame avec lequel gbagbo est entrain de jouer.

0

Dernière édition par wass dwart le Juil 02, 09 12:10 pm;
Répondre au sujet
Juil 02, 09 12:35 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        69
Son Excellence
Aymar

Patrie:
 26

mais pourquoi vous la vous êtes tordu dans la tete comme ça? pourquoi veux tu qu'il construise une maison qu'il habitera au plus 2 jours sur 365 jours! tu sais très bien qu'ADO n'est pas homme qui vit dans une maison de 5 pièces! les charges d'entretiens de la maison de plus de 10 pièces sont execssifs et lui en tant que gestionnaire ne peut se permettre de feire ce qu'il a passé son temps à reprocher aux autres: depensez utiles! de plus il y a dejà une maison familliae royale au village tu oublies qu'ADO est un prince à kong! pourquoi gaspiller de l'argent à construire une maison que tu n'habiteras pas! refelechis un peu avant de parler! ADO c'est un homme de principe qui ne fait rien au hasard! il n'improvise pas lui comme certains plaisantins suis mon regard!
mon cher tu te prends pour le centre de la terre ou bien? ce n'est pas parce que toi tu es incapable de faire quelques choses que tu vas penser que les autres sont comme toi! tout depends du gestionnaire! quand on a affaire à un professionnel qui sait ou rentre chaque centime et qui veille à ce que l'argent là ou il doit rassures toi mon petit wasdwart tu n'as rien à apprendre à ADO dans ce domaine! pour avoir été dans le saint des saint de la finance mondiale il en sait mieux que tous ses blakoros qui viennent nous faire du copier-coller! ou bien?

sois plus explicite dans ta question concernant la jeunesse: université, recrutement actuellement dans sa direction de campagne il y a de nombreux jeunes, il a créé beaucoupd'emploi dans ce pays et emploi de nombreux jeunes qui n'ont rien à avoir avec son parti! certains passent tout leur temmps à le villipender sans savoir qui est leur veritable boss! je n'entrerai pas dans d'autres details car au pays il y a des sauvages qui preferent detruire les emplois plutot que d'en crere (nov 2004 plus 36 000  emplois directs detruits par des inconscients)!

tchao petit je suis à l'écoute!

aymar!

0

Répondre au sujet
Juil 02, 09 1:03 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        70
Son Excellence
wass dwart

Patrie:
 39
Reponse à Aymar:

pourquoi veux tu qu'il construise une maison qu'il habitera au plus 2 jours sur 365 jours! ( aveu de taille! un homme sans racine finalement!) tu sais très bien qu'ADO n'est pas homme qui vit dans une maison de 5 pièces! (ah!ah!ah!) les charges d'entretiens de la maison de plus de 10 pièces sont execssifs et lui en tant que gestionnaire ne peut se permettre de feire ce qu'il a passé son temps à reprocher aux autres: depensez utiles! de plus il y a dejà une maison familliae royale au village ( oui a Sindou ca je sais!!!) tu oublies qu'ADO est un prince à kong!( oh!oh!oh!)pourquoi gaspiller de l'argent à construire une maison que tu n'habiteras pas!( ah!ah!ah!ah!ah!ah!) refelechis un peu avant de parler! ADO c'est un homme de principe qui ne fait rien au hasard!( ah oui ca on le sait plus que trop! surtout quand il parle! merci de nous le rappeler ) il n'improvise pas lui comme certains plaisantins suis mon regard!( ca aussi je le sais la preuve grace a lui nous sommes la ou nous sommes: dans une merde pas possible)

merci cher aymar! tu es l'homme le plus drole que j'ai jamais lu. je comprends un peu pourquoi tu suis ado. continue a amuser la gallerie!

0

Répondre au sujet
Juil 02, 09 3:03 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        71
Son Excellence
Nanegnon

WebZone:
Patrie:
 151
Reponse à Aymar:

il n'ya pas plus plaisantin que  Dramane .Je me demande si tu es ivoirien parce que fermer les yeux sur les  mensonges et les  incoherences de ce farceur de dramane me laisse perplexe sur tes origines .Tu es un menteur aussi parce que tu racontes des conneries woudi tu ne sais rien de ce gars ni a kong ni nulle part ailleurs . La premiere visite de Ouattara en CI était en 81et en ce temps la il était consideré comme voltaique , puisque ses premiers investissements  dans ce pays il les faisait sur sa  piece d'identité Voltaique . Amadou thiam aurait decidé de devenir president en CI vous aurez trouvez qu'il vient de sinematiali , Ange barry batesti aurait eu les memes intentions vous aurez trouvez qu'il vient de dabakala . C'est gbagbo qui veut faire de la politique avec vous , moi je lui aurait fait exploser la cervelle à ce sauteur de cloture .

0

Répondre au sujet
Juil 02, 09 4:52 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        72
Senior
Mahone

WebZone: unknown
Patrie:
Tout d'abord le débat sur la nationalité de ADO est clos à tel point que ses detracteurs
ont compris que les ivoiriens ne peuvent plus gober de telles aneries.
Alassane Dramane Ouattara fait partie de l'Elite Africaine; sa compétence ne peut être mise
en doute  à moins d'être de mauvaise foi. Il est l'un des pères fondateurs de l'initiative PPTE
à l'époque où il était DGA au FMI. Initiative qui a donné sourire à toute la nation ivoirienne.
Comme je vous l'ai dit au précédent post ADO n'a rien avoir avec la rébellion, si tel était le cas
il ne serait pas libre de tout mouvement en Côte d'Ivoire.
Salut à tous.

0

Répondre au sujet
Juil 02, 09 5:29 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        73
Son Excellence
Aymar

Patrie:
 26

salut à tous!

reponse à wass wass:

mon petit wass wass mais pourquoi tu es souahé comme ça meme?

je comprends également pourquoi tu suis ce nul de gbagbo! tu es incapable de reflexion et tu vis dans tes fantasmes! qu'est ce que tu appelles aveu de taille? ce n'est pas du chinois que j'ai parlé mais plutot la langue de nos "ancetres les gaulois"! tu me confirmes par cette sortie sur ton manque de maturité intellectuel! tu comprends rien au français toi! en effet, confondre le fait de vivre peu au village et être sans racine il n'y a que dans des cranes sans cervelles comme le tien que ce genre de conclusion idiote peut naitre! ta sortie confirme ce que je pensais de la refondation, elle est à court d'arguments contre ADO surtout depuis qu'il a commencé à deroulé son programme! bientot vous verrez gbagbo essayer biensur par improvisation de chiffrer son programme qu'on ne connait pas pour le moment (d'ailleurs il a commencé à tricher la methode ADO dans sa recente tournée à l'ouest qui nous a couté plus de 10 milliards inutilement; il a commencé à chiffrer ses promesses! hahaha)!

mais vous pouvez continuez à vous masturbez, ça c'est votre problème nous on s'en fout on mange, on boit, on dort et on s'en gnagne dixit serges kassi!

Reponse à gougnon:

je te mets au defi de me produire cette carte d'identité dont tu parles! si tu ne peux pas alors arretes d'affirmer des choses que tu ne peux prouver! utilises plutot le conditionnel ou des verbes comme paraitre  ou sembler etc.

concernant ton accusation farfelu sur le fait que je ne serai pas ivoirien je m'attendais à ce genre de betise mais je me demandais qui aurait la mauvaise education d'affirmer des choses comme ça sur moi! saches que je m'en fou egalement de ce que tu penserais de mon ivoirité! en tout cas moi je n'ai pas deux nationalités dans ma poche! ou bien? loool

concernant ton woody, tu n'apportes rien de nouveau! tu te contentes de dementir sans argumentations comme d'habitude! va demander à la maman de gbagbo qui est le veritable père de gbagbo! en tout cas selon son interview qu'elle a accordé à notre voie du 25 mars 2005 avec boga sivori, il ressort que feu le patriarche koudou zèpè paul curieusement devenu gbagbo à sa mort ( et le fils donna son nom à son père à sa mort! non mais koutoubouyé; meme les blancs n'ont pas encore expolré ce genre d'absurdité: un père qui prend le nom de son fils) n'est pas le père de gbagbo (je suis formel, retrouvez ce numero de notre voie le journal créé par gbagbo himself)! si koudou zèpè est le père de gbagbo alors les papiers de gbagbo seraient faux donc il pourrait être poursuivi pour faux et usage de faux (en somme un faussaire quoi! lool)

dans tous les cas le mec (gbagbo) a une filiation vraiment bizarre!!! 

en ce qui concerne tes appels au meurtre, je crois dejà t'avoir dejà interpellé! fais gaffe petit! big brother nous observe!

je vais me plaindre au webby et si tu continues c'est à dire que si je lis dorenavant un de tes posts ou tu étales encore tes instincts de psychopathe, je vais ecrire au FBI afin qu'il te traque sur la toile et tu comprendras pourquoi il faut savoir controler ce genre d' emotions sauvages!

nous sommes ici pour discuter entre ivoirien et non pour abreger nos vies ok!? quels sont ces comportements si c'est comme ça que les predecesseurs de gbagbo tuaient les opposants, tu penses que ton vilain woody serait aujourd'hui chef d'Etat! pauvre mec!

à bon entendeur......

aymar

reponse à mahone:

mon cher mahone ce debat est effectivement clos mais s'ils veulent le rechauffer je vais mettre le blastopore de leur dieu gbagbo et d'autres plaisantins qui plutot que de trouver des solutions à la misère des ivoiriens voudraient trouver des faux fuyants! je vais les decourager sur ce sujet ils vont voir! ils ont vite oublié que gbagbo a reçu lenouveau reveil qui a levé le lièvre le premier afin que ce canard n'en parle plus! j'ai le journal notre voie actuellement sous mes yeux, s'ils continuent je scanne la une et l'article et je le balance sur le net et tout le monde se rendra compte des bizarreries filliales de notre woody! provoquez moi seulement, je vais vous faire crier maaaadouuuuu! ou bien?

0

Répondre au sujet
Juil 02, 09 5:43 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        74
Son Excellence
Rytchie

Patrie:
 95
lol! mahone donc la nationalité est lien à la compétence maintenant??? mdr

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 5 sur 9  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster