Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Grammy Awards : une ivoir...(3) Eburneenne  La predation occidentale ...(124) Eburneenne  Mettre ce parti d'étrange...(1) EburDeDieu  Une Afrique sans les Afri...(155) Eburneenne
 Ne les oublions surtout p...(227) Eburneenne  Un celebre africain dit N...(0) sam kehi,le  Oh honte a la France, pay...(164) Eburneenne  Palabres entre Micro et H...(0) Akwaaaaaa
 Insecurite galopante sous...(271) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1154) Eburneenne  Soro a vole' des armes (5) Eburneenne  Taux de Chomage en Côte d...(2) Eve
 Le bien-être de la popula...(27) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(73) Eburneenne  Procès Laurent Gbagbo : N...(9) Eburneenne  Le paradoxe negre (54) Eburneenne
 La forfaiture dramanienne...(563) Eburneenne  Les dermières paroles du ...(7) EburDeDieu  Je suis trop enjaillé (5) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » ADO, père de la Rebellion.... Vidéos Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re:ADO, père de la Rebellion
Juin 06, 09 9:31 am     Re:ADO, père de la Rebellion        15
Son Excellence
Abobolais

WebZone:
Patrie:
 3
Ah la voilá la fameuse vidéo!!!

1- Il me parait indéniable que cette vidéo est accablante pour le leader des républicains d'autant plus que les propos ici tenus sortent de la bouche de l'un des hommes présenté comme l'un des pionniers de cette rebellion.
Dire que cette vidéo n'est en rien ambarrassante et révélatrice est pour moi faire preuve de mauvaise fois.

2- Maintenant parlons de la circonstance. Cette rebellion se trouve etre dans le fief de ADO au nord, les rebelles sont conscient que pour que cette population "nordique" souscrive á son combat, il faut bien présenter un lien fallacieux ou avéré avec ADO afin de garantir le soutien de la masse.
De ce point de vue, Koné Zacharia fait alors un avoeu ou alors joue un coup de maitre en communication. C'est selon...

Il est ici important de signaler que l'extrait présenté par Loi Noire n'est pas l'entiereté du message, dans la seconde partie de la vidéo il y'a Koné Messamba qui vient confirmer les propos de Zacharia et il y'a une dame qui vient á sa suite pour dire qu'elle a contacté ADO qui a lui-meme confirmé qu'il était le parrain des rebelles, ainsi donc, elle encourage la poulation a supporté les rebelles puisqu'ils ménent le combat de ADO.

Il me parait nécessaire de signaler ici que tout repose sur les propos de la dame car s'il est vrai que Ado a reconnu la paternité de la rebellion alors le débat est clos mais si cette dame a été utilisée dans une campagne de charme et de communication (ce qui ne peut etre vérifié qu'auprés de la dame) alors beaucoup reste á faire.

3- finalement, je m'insurge contre le fait que cette vidéo soit utilisée comme un outil de campagne pour le FPI et qu'on brandit á chaque fois que des activités electorales s'approchent. Cela m'amene á dire que les militants du FPI ne se préoccupent pas vraiment de l'éclatement de la vérité et de la justice.
Soyons sérieux, cette vidéo ne devrait pas servir que l'intéret du FPI mais elle devrait plutot aider á faire éclater la vérité afin de protéger la Civ et cette recherche de la vérité doit etre perpétuelle et non faire surface á l'approche d'échéances électorales sinon les gens comme moi finiront par dire " Vidéo et puis quoi encore?"

Notons qu'il y'a eu une commission parlementaire chargée d'enqueter et de faire éclater la vérité sur la rébellion mais jusque-la on attend les resultats des enquetes.

Aprés les gens me demandent pourquoi je compte m'abstenir de voter!!!

0

“The only place success comes before work is in the dictionary.” Vince Lombardi

http://abobolais.wordpress.com/
Répondre au sujet
Juin 06, 09 10:31 am     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        16
Son Excellence
Mel-Essis

WebZone: France
Patrie:
 1
Excepté les illuminés pro Ado jusqu'à la mort, aucun Ivoirien ne peut raisonnablement dire "Vidéo et puis quoi encore ?"

0

Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
http://www.abidjantalk.com/talkers.php?m=f&d=haut&p=8000
Répondre au sujet
Juin 06, 09 12:59 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        17
Son Excellence
Aymar

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 26
j'ignore d'abord si cette video est réelle et depourvue de tout montage car la politique est un panier crabes

D'après mes informations réçues

pensez-vous que quelqu'un puisse organiser un coupd'état ,   s'asseoir et prendre son petit dejeuner tranquillement avec sa famille?
car le 19 septembre 2002 ADO etais chez lui et appris l'assassinat du Général Guei.
 Il est resté chez lui jusqu'à ce que le char qui a terminé Guéi vienne defoncer son portail avant qu'il ne trouve secours chez l'ambassadeur d'Allemegne.
Je pense que le RDR a été le 1er parti politique à condamner la rebellion.
ADO a signé une déclaration dès le 22 Septembre 2002 pour condamner l'attaque de la CI puis une autre le 30 pour inviter les bélligerants à mettre un terme à "une hémorragie stérile et inutile"
On a assisté à la manipulation de jeunes gens pour dire  qu'Alassane Dramane Ouattara est le chef de la rébellion par le FPI .
A ce jour le FPI  n'a apporté aucune preuve. Que de la manipulation d'opinion pour éliminer ses adversaires.
je pense que ici ce n'est pas une tribune FPI.
je sais que mes propos  susciterons des débats mais de grace evitons les injures car je ne voudrais pas indexer quelqu'un.
le mensonge, la manipulation et l'intoxication ont leurs limites : notre intelligence.

0

Répondre au sujet
Juin 06, 09 2:02 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        18
Son Excellence
Tipa

Patrie:
 163
Eclaireur,
Une vidéo attribue la paternité de la rebellion à Ouattara mais, selon vous il pourrait s'agir d'n montage. Que pensez vous de vos "informations reçues" qui établissent que:
- Ouattara était chez lui en train de prendre son petit déjeuner avec sa famille (en quoi ce repas serait un alibi?)
- Il saute ensuite la clôture pour échapper au char
- Avec le RDR, il condamne le coup d'état (est il impossible de condamner officiellement un coup qu'on a perpétré?)
Du reste, pourquoi ces informations seraient-elles à vos yeux plus fiables que la vidéo?
Vos propos ne susciteront pas forcément de débats, tant il est clair que vous avez pris fait et cause pour Ouattara. Ayez toutefois le courage d'assumer vos choix. Certains l'ont fait ici avant vous et continuent à le faire. Sachez que le mien (mon choix) est du côté de l'Afrique digne, des valeurs républicaines dans une côte d'ivoire réunifiée, de la prise de pouvoir par les urnes. A mes yeux Ouattara ne remplit pas un seul de ces critères.

0

Dernière édition par Tipa le Juin 06, 09 2:04 pm;

"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié
Répondre au sujet
Juin 06, 09 6:14 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        19
Son Excellence
Eburneen

WebZone: unknown
Patrie:
 378

Eclaireur a écrit:
.....D'après mes informations réçues...

Quelles informations as-tu et de qui? Nous ici, nous ne parlons pas dans le vide. L´auteur de ce Topic pouvait dire : "d´après mes infos...". Personne ne le prendrait au sérieux s´il le disait. C´est pourquoi, il a mis cette vidéo qui parle un langage clair. Voilà la différence entre toi et l´auteur de ce Topic.

Eclaireur a écrit:
..... pensez-vous que quelqu'un puisse organiser un coupd'état, s'asseoir et prendre son petit dejeuner tranquillement avec sa famille?...

Bien sûr que DOA attendait chez lui à la maison pour que ces poulains viennent lui annoncer que le coup d´Etat a réussi. Donc, être assis à la maison ne déculpabilise pas DAO.

Eclaireur a écrit:
.....Il est resté chez lui jusqu'à ce que le char qui a terminé Guéi vienne defoncer son portail avant qu'il ne trouve secours chez l'ambassadeur d'Allemegne...

Malheureusement, il a été raté car il a pu sauter les clôtures. L´erreur était que l´armée soit venue avec un char. Elle aurait dû venir à pied, sans faire de bruit.

Eclaireur a écrit:
..... je pense que ici ce n'est pas une tribune FPI...

Comment es-tu arrivée à l´idée que ce forum est une tribune FPI? Si tu ne le sais pas, Abidjantalk est la tribune des Patriotes, particulièrement des Patriotes Africains, peu importe le pays.

Eclaireur a écrit:
.....  je sais que mes propos  susciterons des débats mais de grace evitons les injures car je ne voudrais pas indexer quelqu'un.
le mensonge, la manipulation et l'intoxication ont leurs limites : notre intelligence.

Tu demandes d´éviter les injures. Mais ton premier message ici est émaillé d´injures soulignées dans la partie de ton message ci-dessus. Tu n´inspires pas la cohérence, ou bien?

Souligné en bleu: J´espère que tu ne me diras pas que j´ai fait un montage avec ton message en le soulignant et en le mettant en bleu......LOOL!

0

LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES
Répondre au sujet
Juin 06, 09 6:41 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        20
Son Excellence
Abyssa

Patrie:
 102
Reponse à Eclaireur:
 Mon frère pour toi est fort dê.
Tu t'es inscrit uniquement pour nous sortir des bêtises ?

Le FPI aurait manipulé les rebelles pour qu'ils mentent en public ?

0

Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. " (Jacques Bénigne Bossuet)
Répondre au sujet
Juin 06, 09 7:31 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        21
Son Excellence
Aymar

Patrie:
 26

reponse à Loi Noire:

Citation:
Pour qui le compte à rebour ? pour le chef de la Rebellion, ou bien ?
http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?p=149771#149771

je vous apporte ma modeste contribution qui rejoint un peu celle d'Abobolais que je salue au passage!

cette video ne prouve rien !
en admettant son authenticité bien que j'en doute, je vous l'ai deja dit à la radio abidjantalk, il s'agissait d'une propagande rebelle pour s'attirer la sympathie des populations dans la guerre de leadership qui a prevalu entre IB et soro Guillaume pour le controle de la rebellion en 2003! zakaria ayant pris fait et cause pour soro à l'époque et en tant que responsable de la zone vavoua-seguela, a voulu isoler IB!

pour votre information seguela est la ville natale de IB (ses parents viennent de la bas), zakaria sachant la sympathie des populations du nord en general et de seguela en particulier pour ADO, a eu le flair (préjudiciable au RDR et à son Président) d'utiliser le nom de ce dernier pour mettre KO son adversaire (IB) et il a reussi, car les parents de IB l'ont banni à l'époque!

pour votre information, il y a un ancien chauffeur de woro woro (taxi communal) à Abidjan qui est allé se presenter aux municipales  contre le maire sortant (qui était PDCI) (dans la region de seguela, je suis en train de chercher la commune dès que je trouve d'ici 72h je vous le balance)! il lui a fallu de dire qu'il est le candidat d'ADO pour qu'il batte à plate couture son adversaire qui pourtant lui avait promis monts et merveilles afin qu'il se retire! ensuite à Korhogo, le transporteur feu Kassou Coulibaly (PDCI) mais fervent laudateur de Gbagbo n'a jamais reussi à se faire elire contre un candidat du RDR tout simplement parce qu'il n'est pas RDR et pro ADO, la population n'a jamais voulu de lui comme maire encore conseiller general! juste pour vous rappeler l'influence d'ADO dans cette partie du pays! son seul nom est une clé passe partout et Zakaria et ses collègues n'ignoraient pas cela!

donc je conclus que si on situe la video dans son contexte c'est à dire la crise de leadership entre IB et soro en 2003 elle devient nulle et de nul effet !

mais comme le ridicule ne tue plus vous pouvez raconter vos vie et continuer à vous ** avec, nous on avance! ou bien?

mais comme le ridicule ne tue plus vous pouvez raconter vos vie et vous ** avec , nous on avance! ou bien?

mon petit abyssa je suis là et tu sais que je ne jette jamais l'éponge!

0

Répondre au sujet
Juin 06, 09 10:41 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        22
Son Excellence
Mel-Essis

Patrie:
 1
Tantôt la vidéo est un montage de Thierry Legré, tantôt c'est dans le cadre d'un guerre de leader... Mettez vous d'accord sur vos mensonges, question de crédibilité.

0

Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
Répondre au sujet
Juin 06, 09 11:13 pm     Re: ADO, père de la Rebellion.... Vidéos        23
Son Excellence
Gbapleu

Patrie:
 33
OK ! Aymar , nous allons tous voter pour Alassane ouattara dramane . Nous nous sommes rendus compte que c'est lui seul le meilleur candidat en Côte d'Ivoire . Et lorsqu'il sera élu , tout le monde dans ce pays se portera bien . Il y aura de l'argent pour tout le monde , car Ouattara Alassane sait cherché l'argent , et son métier est celui de le trouver !
Nous alllons voter Alassane Ouattara , l'économiste , le seul meilleur économiste de la terre . Celui qui a sauvé la planète de la banqueroute , nous en Côte d'Ivoire ; un petit pays pauvre , et affamé d'Afrique serions idiots en lui refusant nos voix ! Dès cet instant nous lui donnons notre vote . Comme cela pour la première fois dans l'histoire du monde , un type qui s'est battu contre monts et marées , un type qui s'est opposé à tous ceux qui voulaient l'empêcher à acceder ; et ce de manière illégale , à la candidature , au poste de président de la République dans son propre pays en auront pour leur compte .
Alassane Ouattara , est vraiment , l'homme qu'il faut à la Côte d'Ivoire . Il est celui qui convient à l'Afrique en général . Car , un économiste comme lui le monde n'en a jamais connu .
Grâce aux travaux d'Alassane Ouattara , grâce à sa coopération avec Lord John Maynard KEYNES , nous autres habitants de la terre , avions vu l'aboutissement de la théorie générale de l'emploi , de 'intérête et de la monnaie , car Alassane Ouattara , fort de cette coopération que nous appelerons ici collaboration , a , comme cela se saura par la planète entière , réussit à apporter la baisse des taux d'intérêts , tout en accroissant les investissements dans le secteur économique , en Côte d'Ivoire . Un pays qui ne disposait pas pourtant de personnes formées et qualifées pour l'exercice de certaines fonctions .
Grâce aux promesses de Alassane Ouattara , aux élections présidentielles dites à TABOU , des investisseurs courageux et assez têtus , ne craignant aucun risque se sont précipités dans ce pauvre et misérable pays Africain pour y laisser leur argent . Au fait ils se sont fiés de lui ; Alassane Ouattara , qui a travaillé toute sa vie pour le bien de la terre au FMI , avec son inséparable directeur CAMDESSU ( Pour ne pas dire comme-dessous ) . Va te faire encu....Gbap.

0

Dernière édition par Gbapleu le Juin 06, 09 11:19 pm;

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
Juin 07, 09 12:28 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        24
Son Excellence
Eburneen

WebZone: unknown
Patrie:
 378

Abobolais a écrit:
... 2- Maintenant parlons de la circonstance. Cette rebellion se trouve etre dans le fief de ADO au nord...

Abobolais, que signifie cet Régionalisme selon lequel le Nord serait le fief de DAO? Encore faut-il spécifier ce qui constitue le Nord. Tu fais un Régionalisme dangeureux que nous tous combattons ici sur le forum. En quoi est-ce que le Nord serait le fief de OAD? Pardonnez, arrêtez vos Régionalismes qui ne nous mènent nulle part!

Abobolais a écrit:
... les rebelles sont conscient que pour que cette population "nordique" souscrive á son combat, il faut bien présenter un lien fallacieux ou avéré avec ADO afin de garantir le soutien de la masse. De ce point de vue, Koné Zacharia fait alors un avoeu ou alors joue un coup de maitre en communication....

Koné Zakaria (membre du cercle rapproché de ADO) explique clairement dans la langue des populations du Nord ( et avec tous les petits détails possibles) qui a financé la Rébillion et pour qui ils ont pris les armes. Jusque-là, AOD n´a pas répondu à Zakaria pour lui dire qu´il ment.

Abobolais a écrit:
... Il est ici important de signaler que l'extrait présenté par Loi Noire n'est pas l'entiereté du message, dans la seconde partie de la vidéo il y'a Koné Messamba qui vient confirmer les propos de Zacharia et il y'a une dame qui vient á sa suite pour dire qu'elle a contacté ADO qui a lui-meme confirmé qu'il était le parrain des rebelles, ainsi donc, elle encourage la poulation a supporté les rebelles puisqu'ils ménent le combat de ADO.....

Comment peux-tu alors nier quand ceux-là mêmes qui mènent le combat du Putschiste AOD expliquent à la population qu´ils ont pris les armes pour DOA. Un peu de cohérence quand même Abobolais! Ceux-là même (les acteurs de la rébellion) qui mènent le combat de Dramani disent pour qui ils mènent le combat; ils disent qui les finance, et toi tu vient nier. Les témoins (ceux qui combattent pour DOA) parlent dans un langauge clair et toi tu nies. Qui devons-nous croire? Les témoins actifs de la rébellion ou toi?

Abobolais a écrit:
... Il me parait nécessaire de signaler ici que tout repose sur les propos de la dame car s'il est vrai que Ado a reconnu la paternité de la rebellion alors le débat est clos mais si cette dame a été utilisée dans une campagne de charme et de communication (ce qui ne peut etre vérifié qu'auprés de la dame) alors beaucoup reste á faire......

Il n´y a même pas de débat sur la paternité de la rébellion par rapport à la rébellion: ADO en est le père. Les propos de Zakaria dans la vidéo sont sans ambiguité. C´est une pièce à conviction.

Abobolais a écrit:
... 3- finalement, je m'insurge contre le fait que cette vidéo soit utilisée comme un outil de campagne pour le FPI et qu'on brandit á chaque fois que des activités electorales s'approchent. Cela m'amene á dire que les militants du FPI ne se préoccupent pas vraiment de l'éclatement de la vérité et de la justice.
Soyons sérieux, cette vidéo ne devrait pas servir que l'intéret du FPI mais elle devrait plutot aider á faire éclater la vérité afin de protéger la Civ et cette recherche de la vérité doit etre perpétuelle et non faire surface á l'approche d'échéances électorales sinon les gens comme moi finiront par dire " Vidéo et puis quoi encore?"......

Cette vidéo sera brandi au temps de fois que possible jusqu´à ce que OAD comprenne qu´il a fait ce qu´il ne devait pas faire, c´est-à-dire prendre les armes comme moyen pour arriver au pouvoir. Cette vidéo sera toujours brandi à OAD pour qu´il soit confronté avec ses actes afin qu´il ne les recommence plus. C´est de la pédagogie.

Abobolais a écrit:
... Notons qu'il y'a eu une commission parlementaire chargée d'enqueter et de faire éclater la vérité sur la rébellion mais jusque-la on attend les resultats des enquetes...

En attendant les résultats de l´enquête parlementaire, nous rassemblons les pièces à conviction qui seront versées à l´enquête. La vidéo en fait partie. Oú est donc le problème?

0

LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES
Répondre au sujet
Juin 07, 09 12:43 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        25
Son Excellence
Mel-Essis

Patrie:
 1
La vidéo complète,  attention, âmes sensibles s'abstenir ou éloigner les enfants de la barbarie d'ADO! 

Je suis disposé à donner la vidéo à celui qui la veut dans ces archives. Contacter moi en MP.

0

cliquez ici:
Répondre au sujet
Juin 07, 09 1:20 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        26
Son Excellence
Mel-Essis

Patrie:
 1
Koné Zakaria dans la vidéo a écrit:
ALLASSANE peut témoigné parce qu'il n'est pas mort

0

Dernière édition par Mel-Essis le Juin 07, 09 1:21 pm;

cliquez ici:
Répondre au sujet
Juin 07, 09 1:50 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        27
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
On va ajouter cette 2 è vidéo sur abidjan net. Faites pareil !

0

Répondre au sujet
Juin 07, 09 1:52 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        28
Son Excellence
Gbapleu

Patrie:
 33
Reponse à Eclaireur:

Je me limiterai à commenter tes propos , qui à ma connaissance m'enfonce dans les ténèbres . Il ne sert à rien de refuser ce qui se conçoit et laisse apréhender seul . Que nous apportes-tu pour refuterla thèse des images sonnantes et trébuchantes de la vidéo , faisant défiler des visages , des voix , et un enchainemnt de faits ausi claires et distincts ?
L'eclaireur se borne  à obscurcir les faits .

Citation:
pensez-vous que quelqu'un puisse organiser un coupd'état ,   s'asseoir et prendre son petit dejeuner tranquillement avec sa famille?
De qui tients-tu cette information , qui te fait dire que ce jour-là Alassane Ouattara était tranquillement assis chez lui en train de prendre son déjeuné ? Aurais-tu une source fiable , acréditée , qui atteste ce que tu dis ? Non ! L'éclaireur vient donc de dire une contre-vérité , donc l'éclaireur vient de mentir en voulant falcifier des faits , qui pourtant ont été fixés sur des supports reconnus fiables par toute la majorité des observateurs .

Citation:
D'après mes informations réçues
Et , voici qu'il m'étale ses limites : L'éclaireur me parle d'informations reçues , Quelle horreur ! réçues de qui ? Peux-tu me donner une souce datée , et reconnue ?
Je te souhaite une longue permanance sur ce site , mais tu resteras ici à conditions que tes dires s'accompagnent de preuves fiables . N'importe quoi ! Gbap.

0

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
Juin 07, 09 1:59 pm     Re:ADO, père de la Rebellion        29
Son Excellence
Abobolais

WebZone:
Patrie:
 3
Reponse à Eburneen:

Eburnéen a écrit:
Abobolais, que signifie cet Régionalisme selon lequel le Nord serait le fief de DAO? Encore faut-il spécifier ce qui constitue le Nord. Tu fais un Régionalisme dangeureux que nous tous combattons ici sur le forum. En quoi est-ce que le Nord serait le fief de OAD? Pardonnez, arrêtez vos Régionalismes qui ne nous mènent nulle part!

Eburnéen, dire que le Nord est le fief de ADO n'est pas du régionalisme. Vas chercher la définition du régioanlisme et reviens pourqu'on en discute.
C'est une vérité sociologique, démographique et électorale en ce qui concerne la repartition actuelle de l'électorat dans la sphére politique Ivoirienne.

Eburnéen a écrit:
Koné Zakaria (membre du cercle rapproché de ADO) explique clairement dans la langue des populations du Nord ( et avec tous les petits détails possibles) qui a financé la Rébillion et pour qui ils ont pris les armes. Jusque-là, AOD n´a pas répondu à Zakaria pour lui dire qu´il ment.

Non Eburnéen, tu te trompes une fois de plus. Ce que Zakaria ne fait pas c'est expliquer "avec tous les petits détails possibles qui a financé la Rébillion et pour qui ils ont pris les armes."
Tu constateras que á 4.34 de la vidéo, Zakaria accuse IB de vouloir garder le secret sur la provenance des sommes qu'ils recevaient. Il confesse que IB ne leur a pas revelé que l'argent provenait de ADO mais ce qu'il ne dit pas c'est comment il s'est rendu compte de l'origine réelle de l'argent.

Eburnéen a écrit:
Comment peux-tu alors nier quand ceux-là mêmes qui mènent le combat du Putschiste AOD expliquent à la population qu´ils ont pris les armes pour DOA. Un peu de cohérence quand même Abobolais! Ceux-là même (les acteurs de la rébellion) qui mènent le combat de Dramani disent pour qui ils mènent le combat; ils disent qui les finance, et toi tu vient nier. Les témoins (ceux qui combattent pour DOA) parlent dans un langauge clair et toi tu nies. Qui devons-nous croire? Les témoins actifs de la rébellion ou toi?

Non Eburnéen, je ne nie rien et j'ai meme dis dans mon message précédent que cette déclaration de Zacharia représente un os en travers la gorge de ADO mais ce que je proclame est que Zacharia avait un contentieux avec IB et il a fait passer IB pour un traitre qui n'est pas reconnaissant alors que lui et sa clique le sont vis-á-vis du "parrain" ADO qui se trouve etre le chouchou de la population á qui il s'addresse afin d'obtenir le soutien de cette meme population. En gros la question est de savoir si Zacharia faisait un avoeu ou s'il essayait de tirer des dividentes en créant un lien avec ADO.

Eburnéen a écrit:
Il n´y a même pas de débat sur la paternité de la rébellion par rapport à la rébellion: ADO en est le père. Les propos de Zakaria dans la vidéo sont sans ambiguité. C´est une pièce à conviction.

Je te concéde cela. Chacun est bien libre de spéculer. C'est pourquoi j'ai dit plus bas qu'il faut bien qu'on puisse tirer au clair toutes ces questions.
Tu remarqueras que beaucoup de crimes ont été commis en CIV, beaucoup d'innocentes personnes ont perdu leurs vie mais jamais on a su une fois pour toute "beyond reasonable doubt" qui ont été les auteurs de ces différents crimes.
Je refuse de condamner aussi précipitamment cependant n'empéche que j'accuse et ça ne reste que de simples accusations jusqu'a ce que l'on puisse prouver.
Voila la différence entre vous et moi. moi je regarde la vidéo et je pointe un doigt accusateur mais vous, vous regardez la vidéo et vous déclarez coupable.

Autre constat, je remarque que certaines parties de la vidéo ne sont pas traduites et ces parties lá ont la particularité d'etre ambigues et c'est le cas de la partie 4.34 et 6.03. Dans cette derniere partie 6.03, Zakaria accuse IB de vouloir assassiner ADO et á ce moment précis la foule crie son indignation. En tout cas Zakaria ce jour lá est surement rentré á la maison tout en se disant mission accomplie. Il a reussi a faire dégouter IB á "ses parents" et á garantir le soutien de la population á son groupe.

0

“The only place success comes before work is in the dictionary.” Vince Lombardi

http://abobolais.wordpress.com/
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 2 sur 9  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster