Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Ne les oublions surtout p...(168) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1081) Eburneenne  La honte totale !!!! Et l...(36) Tipa  Un cadre du FPI menace' (1) Eburneenne
 Nos croyances combattues ...(5) delore  Le paradoxe negre (47) Eburneenne  Le kandadouhou Affi suit ...(10) Eburneenne  Soro a fui le diner-gala (0) sam kehi,le
 Soro et son destin (4) webmaster  La predation occidentale ...(86) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(59) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(227) Eburneenne
 Ambassadeur Libyen baston...(16) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(132) Eburneenne  L'heure H est arrivée (19) Eburneenne  Retour du MAROC au sein d...(25) Eburneenne
 La forfaiture dramanienne...(424) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(139) Eburneenne  Venance Konan sur la sell...(1) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » IB fait le grand déballage sur TF1 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante      [Montrez toutes les pages]
IB fait le grand déballage sur TF1
Jan 15, 08 3:26 pm     IB fait le grand déballage sur TF1        0
Son Excellence
Dezouhoussahon

WebZone: Germany
Patrie:
Mardi 15 Janvier 2008 :: COUP D’ETAT MANQUE, GBAGBO, SORO, AMBITIONS…
 IB fait le grand déballage sur TF1
Opération « Noël à Abidjan ». Cotonou/jour J-15. Depuis vendredi dernier, une vidéo illustrant la prise de pouvoir à Abidjan par le sergent chef Ibrahim Coulibaly dit « IB », circule sous les manteaux dans la capitale économique ivoirienne. D’une durée de 2 heures, seulement quelques extraits ont pu être mis en ligne sur le Net. Comme promis, le Matin d’Abidjan qui a pu obtenir copie intégrale de la bande, vous donne l’intégralité du discours- programme sous forme d’interview, de « IB », prévue pour passer sur TF1, la première chaîne française, deux jours après sa prise de pouvoir à Abidjan, programmée elle, pour la Noël 2007.

Caméra au point, c’est Jean François Cazé lui-même qui coache le «futur» homme fort du palais d’Abidjan- plateau. Car dans leur plan de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, malgré le semblant de réchauffement des relations entre Paris et Abidjan, tout a été planifié par l’hexagone. En témoigne la montée en première ligne de la presse française conduite par TF1. Bonjour, merci de nous recevoir, monsieur le président. Premièrement, il y a eu un coup d’Etat en Côte d’Ivoire qui vous a permis d’accéder au pouvoir. Merci de nous recevoir, moi et mes confrères. La première question qui est vraiment improvisée, on voulait savoir pourquoi vous êtes arrivé au pouvoir et ce sera la deuxième question, quel sera votre programme de gouvernement ?
Je tiens d’abord à vous remercier d’avoir fait le déplacement pour venir me rencontrer. Cela donne l’occasion au monde entier de comprendre pourquoi il y a eu cette situation en Côte d’Ivoire. Effectivement, je suis arrivé au pouvoir parce que le pays avait besoin de ça. Il y avait une situation de crise très lourde qui rendait la vie difficile en Côte d’Ivoire. La situation des Ivoiriens ne changeait pas depuis 2001, depuis 2002 même, depuis l’arrivée de Gbagbo au pouvoir. Il n’a pas fait l’effort de ramener la paix entre les Ivoiriens en Côte d’Ivoire. De ramener l’unité entre les Ivoiriens. Il s’est enfoncé en creusant un fossé d’une vie désordonnée, d’une vie malsaine parce qu’avec les biens de l’Etat, tout un pillage a commencé à s’installer. Tout ce que nous avons combattu depuis le début, Gbagbo est revenu là-dessus. Il n’a pas changé. Et il fallait que, arrivé un certain moment, nous prenions nos responsabilités et c’est ce que nous avons fait. C’est-à-dire totalement dégager le système qui était en place. Par le système de personne, c’était tout un système qui avait miné la société ivoirienne. Le pillage des biens, l’insécurité, la xénophobie se sont accentués, la division a continué et il fallait que nous prenions nos responsabilités. Voilà un peu pourquoi nous sommes là aujourd’hui à la tête de ce pouvoir.

Votre parti s’appelle Unir. Aujourd’hui vous êtes à la tête de la Côte d’Ivoire. Deux jours après vous avez été reconnu par Sarkozy et les américains. La majorité des chefs d’Etat africains vous ont adressé leurs sincères vœux. Quel sera votre programme?
J’avais crée le parti UNIR quand j’étais en exil. Pour l’instant, depuis mon arrivée à la tête de ce pouvoir, par cette situation inconfortable en Côte d’Ivoire, je pense que je ne suis plus le président de UNIR. Je suis le président de tous les Ivoiriens. Le fait que nous avions nommé en son temps notre parti, UNIR, c’était une manière de démontrer à toute la communauté internationale, à tous les Ivoiriens, que nous étions dans l’optique d’unifier le pays et de ramener tous les ivoiriens dans le même bol. Aujourd’hui, pour joindre l’acte à la parole, étant au pouvoir, c’est ce que nous devons faire. C’est-à-dire, il faut créer en Côte d’Ivoire un système pour qu’il n’y ait pas de division entre les Ivoiriens. Il faut qu’à partir de maintenant, tous les Ivoiriens comprennent qu’il n’y a plus d’ethnies en Côte d’Ivoire. Il n’y a plus de Baoulé, de Malinké, plus de Bété. Nous sommes tous des ivoiriens. Tu ne parleras ton ethnie que quand tu seras à l’intérieur de ta maison avec ta femme et tes enfants. Dès que tu franchis le seuil de ta maison, tu n’es plus baoulé. Tu es Ivoirien. C’est ce que tous les ivoiriens doivent comprendre.

Ça c’est votre message?
Ça c’est mon message. Et nous arrivons au pouvoir, ce n’est pas pour nous remplir les poches comme l’ont fait nos prédécesseurs. Nous arrivons pour permettre aux ivoiriens de profiter de leur beau pays. Et à tous les étrangers de profiter de la Côte d’Ivoire, parce que la Côte d’Ivoire est une terre d’accueil. Aujourd’hui c’est un grand message que je suis en train de lancer. Il faut que tout le monde sache que la Côte d’Ivoire de maintenant, n’est pas celle d’avant. La récréation est terminée. Tout le monde doit se mettre au travail. Nous nous allons faire notre devoir celui d’assurer la sécurité de tous les Ivoiriens, de tous les frères étrangers et tous ce qui est bien en Côte d’Ivoire. Nous allons remettre l’ordre dans la justice, dans tous les compartiments. C’est donc pour rassurer les opérateurs économiques, les bailleurs de fonds que les choses ont changé et elles vont bien changer dans le fond, c’est-à-dire, la sécurité sera de rigueur. Les droits de l’homme, chacun sera libre de s’exprimer. Mais dans la logique. On n’a pas dit de s’exprimer en insultant un tel ou un tel. Il faut que chacun se respecte. Il faut que chaque citoyen respecte les feux de route. Il faut que chaque citoyen sache ses limites. Il faut une bonne gestion des biens de l’Etat pour que chacun comprenne où va l’argent du café, du cacao, du pétrole. Il faut mettre de l’ordre dans l’éducation, la santé. Vous avez le temps de voir cela dans notre programme de gouvernement…

Considérez-vous comme cette vague de jeunes chefs d’Etat comme on le voit au Moyen orient, dynamiques et qui prônent la démocratie ? Faites-vous partie de cette tête de pont, de ces nouveaux chefs d’Etat africains qui vont carrément changer la donne ?
Nous avons un devoir de changer la donne. Le monde évolue à chaque instant. Prenons l’exemple de la France. C’est une première fois que nous voyons un jeune chef d’Etat qui a à peine 52, 53 ans. Regardez ses pensées. Ce qu’il souhaite faire en France. Quand tu vois ces genres de trucs, tu souhaites faire la même chose chez toi. J’étais en exil, j’ai eu le temps de voyager. J’ai été dans les pays comme les Emirats, Londres, un peu aux USA. Je me sens républicain. C’est celui qui aime son pays. Celui qui pense tout donner à son pays. Ce que vous dites me va tellement droit au cœur que ce n’est pas parce que je veux ressembler à ces gens. Mais je le suis. Je veux un vrai changement pour mon pays et je vais le faire. En développant mon pays. En créant une vie paisible dans mon pays, cela empêche l’immigration. Et ça va résoudre le problème de l’immigration en France. Il suffit de créer les entreprises, des opportunités à tes compatriotes d’avoir du travail dans leur propre pays. Nous avons eu la chance d’avoir en son temps un président comme Houphouët Boigny qui a créé des cadres de haut niveau. Tout simplement c’est parce qu’ils sont mal utilisés. C’est un problème de personne. On utilise les gens parce qu’on vient du même village, même ethnie. Il faut utiliser les gens parce qu’ils ont la compétence, la valeur.

Et leur compétence.
Et leur compétence. C’est comme ça que la Côte d’Ivoire doit fonctionner.

Une question que je vais improviser. Il y a deux jours que vous êtes arrivé au pouvoir. TF1 a diffusé votre discours d’investiture. Dans le fond, vous avez expliqué ce que vous venez de dire. Le discours est assez choc. Vous avez choqué les ivoiriens mais dans le bon sens. Et le lendemain même sur le 13heures de TF1 de Jean pierre Pernot, il y a le responsable de l’association des français de Côte d’Ivoire qui s’est félicité de votre arrivée au pouvoir; qui s’est félicité de ce coup et qui a souhaité vous rencontrer dans les prochains jours pour éventuellement travailler avec vous sur le retour des français qui ont fui la Côte d’Ivoire, qui ont donné du travail, formé les ingénieurs (…)
Pas de réponse sur la bande…
Fin du discours selon la bande.

Safiatou Ouattara

0

Dezouhoussahon

"Moi, je ne suis pas chrétien. Si tu me gifles sur la joue droite, c´est sur ta joue droite que je te gifle et puis après nous sommes quite. Parce que, tout ce que les hommes font, c´est sur terre qu´il faut le rembourser."
Répondre au sujet
Jan 15, 08 3:36 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        1
Son Excellence
Djati

WebZone: United States
Patrie:
 3
Tout cela montre bien toute la programmation.
1- Sarkozy devait reconnaitre le gourvernement apres 2 jours.
2- TF1 avait programme de diffuser le discours.
3- Jean Pierre Pernot recoit le representant des francais en Cote d'Ivoire a 13h.

Ou sont ceux qui vont nous dire que la France n'a pas programme ce coup d'Etat?
Ils font la Video a posteori(leur posteori), decrivant exactement ce qui allait se passer.
On comprend pourquoi les autorites francaises et toute la presse francaise sont muettes.

Quand nous autres nous disons que c'est la France qui seme le desordre en Cote d'ivoire, on nous traites de parano. Mais cela ne nous gene en aucune maniere car nous avons toujours ete surs de nos faits.
Voila un film, monte par les francais pour bien etale leur programme de destabilisation de la Cote d'ivoire.
Comme chez Hugo Chavez ( dans le documentaire intitule "The revolution will not be televised"), Dieu a permi de tout filmer pour que le monde entier sache la verite.

Vous savez desormais ce que nous avons toujours dit:
Aucun coup d'Etat ne peut avoir lieu en Afrique francophone sans l'appui de la France.

0

Dernière édition par Djati le Jan 15, 08 3:59 pm;

A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information.
aller sur le blog de djati.over-blog.com
Répondre au sujet
Jan 15, 08 3:41 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        2
Son Excellence
Amazone

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
Vous la vraiment! c'est la confirmation de la realite par krathos, diomande, abas and co. vous cherchez???????? vraiment patriotes ivoiriens fait pitie!

0

Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.
Répondre au sujet
Jan 15, 08 3:45 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        3
Son Excellence
krathos one

WebZone: Morocco
Patrie:
 1
mais poster nous aussi la bande video pour qu'on voit ces mots_la sortir de la bouche d'IB .
c trop facile. des que je vois cette fois , la video , je reconnais l'implication de IB ans un quelconque coup d'etat.

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 3:50 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        4
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
Ton esprit critique est reste sur abidjan.net.
Tu ferais mieux de retourner labas. Car ici, c'est le site de ceux qui utilisent au moins la moitie de leurs cerveaux.

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 3:58 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        5
Son Excellence
Abyssa

Patrie:
 102
krathos one a écrit:
mais poster nous aussi la bande video pour qu'on voit ces mots_la sortir de la bouche d'IB .
c trop facile. des que je vois cette fois , la video , je reconnais l'implication de IB ans un quelconque coup d'etat.

Mon gars toutes les vidéos postées jusque là ne te donnent pas satisfaction ? je ne sais pas si tu as vu les mêms vidéos que nous. Moi j'en ai 6 au toptals.
Je pesne que  Youtube est un peu long à charger  surtout  à partir des réseaux bas-debit du pays. Mais patience, les autres bombes arrivent

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:00 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        6
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
Djati , la moitié de ton cerveau tu l'utilises pour croire des choses ecrites , sans preuve ou confirmation du concerné ? ou est cette fois-ci la video en question???

je me demande bien , ce que fera l'autre moitié de ton cerveau restée inactive ?

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:03 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        7
Son Excellence
Amazone

Patrie:
krathos a numero veux voir les lettres constituant des mots qui sortent de la bouche de IB! Comme dans les dessins animes, koi! ah la vie d'un coxer!

0

Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.
Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:07 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        8
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
krathos one a écrit:
Djati , la moitié de ton cerveau tu l'utilises pour croire des choses ecrites
Donc toi tu ne crois plus les choses ecrites? Et pourtant, tu vocifere a tord et a tordu, que tu a lu ceci ou cela dans le "Rebond".

0

Dernière édition par Djati le Jan 15, 08 4:12 pm;

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:12 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        9
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
mais comment je vais croire que cette interview vient d'IB?
vous avez la video je crois ?
balancez la alors pour qu'on voit Ib en train de confirmer mot a mot ces ecrits .

vous vous croyez malin , bande d'inconscients.

c trop facile de preter cette interview fabriquée a IB

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:13 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        10
Junior
depardieu

Patrie:
moi je pense ke cette conversation met a nu la mauvaise foi des chaines francaises et aussi le comportemant sadique de ce jeune pr francais.tenons bon les gars rien ne ns efraie car dieu a sa main sur ce pays.mais je souligne aussi ke j aime pas votre pr laurent gbagbo cr c est un voleurs de biens publique.

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:14 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        11
Son Excellence
manassé

WebZone: France
Patrie:
Abyssa a écrit:
krathos one a écrit:

Mon gars toutes les vidéos postées jusque là ne te donnent pas satisfaction ? je ne sais pas si tu as vu les mêms vidéos que nous. Moi j'en ai 6 au toptals.
Je pesne que  Youtube est un peu long à charger  surtout  à partir des réseaux bas-debit du pays. Mais patience, les autres bombes arrivent

Pardon Abyssa mais le pays avance aussi, j'ai ADSL 1 méga à la maison à Abidjan
le 256 K est à 20.000/mois et tu peux avoir jusqu'à 8 méga!

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:14 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        12
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
On t'a deja montre 8 videos. Tu dis que ce sont des montages. Pourquoi doit-on te montrer d'autres?
Est-ce que le "Rebond" que tu crois toujours sans hesitation est en video?

0

Dernière édition par Djati le Jan 15, 08 4:17 pm;

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:17 pm     Re:IB fait le grand déballage sur TF1        13
Son Excellence
Wazi

Patrie:
Tout d'abord, j'aimerais vous dire que c'est suite à une difficulté pour accéder au site que j'ai pris ce pseudo de "Wazi-Issia". On atends cette video, après on écoutera ce que les anti-gbagboïstes auront à raconter!

0

Répondre au sujet
Jan 15, 08 4:17 pm     Re: IB fait le grand déballage sur TF1        14
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
depardieu , reste serein car rien ne dit que l'interview a été réalisé avec ib.
ils sont capables de tout, ces vautours la.
moi j'exige la video en question !!!!
linterview est tirée d'une vidéo , mais ou est la video ?
youtube est bien fonctionnel , je crois.

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 1 sur 6  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster