Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Une Afrique sans les Afri...(116) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(218) Eburneenne  La predation occidentale ...(67) Eburneenne  Ahizi,Krobou,Djoranigbe' ...(26) Beauté Nubi
 Que se passe-t-il a Harar...(15) Odamga  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (11) Toklè  Ne les oublions surtout p...(164) Eburneenne
 CI: Famine au Nord (3) Eve  La forfaiture dramanienne...(374) Eburneenne  Coup d'etat au Zimbabwe? (2) sam kehi,le  L'Afrique n'est pas pauvr...(51) Eburneenne
 Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster  Pour suivre le proces de ...(1027) Eburneenne  L'heure H est arrivée (11) Eburneenne  On nous empoisonne...en s...(10) Eve
 Coup de gueule (0) Tipa  La Lybie voulue par les ...(22) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(118) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » il faut savoir ce que tu veux pour ton pays Aller à la page 1, 2  Suivante      [Montrez toutes les pages]
il faut savoir ce que tu veux pour ton pays
Juin 19, 09 3:02 pm     il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        0
Bienvenu(e)
Mediateur

WebZone: Morocco
Patrie:
MERCI de m'accorder une minute de lecture

Chers ivoiriens, chères ivoiriennes

La malheur dans notre bien aimé pays ne vient pas de l'exterieur, il est plus facile de rejetter la faute que de trouver les raisons.
si aujourdhui toi ivoirien ton interet n'est pas de sortir la COTE D'IVOIRE de la situation de degradation generale dans laquelle nous nous trouvons sache que ton patriotisme est mis en doute des a present . Le constat est desolant quand vous vous rendez compte du nivau danarchie qu a atteint la cote d'voire dans la gestion du patrimoine ,de ton argent.
la violence, les tracaceries , la pauvrete , la degradation des routes et des infrastructures .
l'education qui est la base de lintellectualisme se trouve animateur de violence et sevit dans limpunite. ne le vois tu pas ?
ou faut il vous rappelez que nous avons connue des jours meilleurs et que nous avons degresser enormement a fil des annees surtout ces dernieres annees?
je ne pense pas cela necessaire.
La population souffre et les representants de la populations menent des vies a vive allure .
Dire que la rebellion a ralenti leconomie est jeter ses responsabilites sur autrui car nul honete citoyens est sense ignorer les faits qui on precede le debut de la guerre.
Ma position est claire je suis un patriote pour mon pays et non des individus.
la pauvreté accroit parce que les fonds de l'état ne sont pas bien géré et si vous voulez du travail dite a l'etat de diminuer les taxes sur les societes et vous en verez plus .
cest un systeme qui ne benefice pas a la population et qui preserve les interet personnels des dirigeants malhonnetes qui nous ont prouve au cour de ces neufs dernieres annee leurs soi-disant < compétences >.
quand un président n'est pas un homme de parole alors qu'il représente la population vous devez vous demander ce que vous voulez de votre pays , de notre pays .
je penses qu'il y a de la conscience éveillée en Cote d'Ivoire .
Pour ne pas sombrer a nouveau et regretter dans cinq ou dix ans mettons notre intelligence en avant et réclamons un sérénité nationale .
et cela aux urnes le 29 novembre 2009 .
pas besoin de se voiler la vérité ou de la voiler au peuple souffrant le martyr chaque jour á Abidjan ,en Cote d'Ivoire!!!

meditez la dessus!

le Méditeur.

[/b]

0

Répondre au sujet
Juin 19, 09 3:37 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        1
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Reponse à Mediteur:

Mediteur ( ça c'est nouchi dozotique ou bien ?) Pouahhh !!! Vas revoir ton initiation. C'est peut être un méditant (I prefer) qui médite sur le mauvais Cakra (centre d'énergie psychique ou plexus. Ex: Muladhara Cakra ==> plexus terrien) là, et puis ce mantra que tu récites ici là, mantra dozotique, est inefficient si ce n'est pour attirer les prétayonis (Les mauvais esprits ou génies de la forêt). Il y a un qui a promis le vice...toire (clin d’œil au néo dozo Barbu du coin)à ADOA et exigé en retour un sacrifice humain dozotique ou bien ?

c'était la première révision de ta méditation !!!

Deyoga.

0

Dernière édition par deyoga le Juin 19, 09 3:38 pm;

Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.
Répondre au sujet
Juin 19, 09 3:41 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        2
Son Excellence
Tipa

WebZone: France
Patrie:
 161
Ok, tu peux méditer un peu et nous dire ce que la rebellion a apporté de positif?

0

"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié
Répondre au sujet
Juin 19, 09 3:50 pm     Re:il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        3
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Avant votre rebellion constituée de "méditeurs" sur le buvage de sang humain, l'économie de la CI allait mieux que sous Bédié, ou bien ?

0

Répondre au sujet
Juin 19, 09 8:11 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        4
Son Excellence
Moda

WebZone:
Patrie:
Tchrrrrrrrrrr !!!!!! Tu te crois ou la ?

Tes paroles de Soukouya la, penses-tu que ca interesse quelqu'un ici ? Tchrrrrrr, vous oubliez trop vite, ce que vous aviez fait de ce pays, et revenir ici se faire passer pour un sage !  Okpoh !

0

Dernière édition par webmaster le Juin 19, 09 8:18 pm;

Fool me once, and you're done for ! Okpoh !
Répondre au sujet
Juin 19, 09 9:34 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        5
Bienvenu(e)
Mediateur

Patrie:
j'apprécie la bonne foi affirme dans le discours de certain , cependant certain ont du mal a se faire comprendre .
je soutiens avec vous que la rébellion na pas de point positif .
je deplore la violence.
que ca serve de rappelle je ne suis pas engager pour un individu quelconque, juste un ivoirien ouvert d'ésprit qui vois la souffrance d'une population face a l'ignorance accentue de certains dans cette même population.
je n'indexe personne , jespere moi que ce soit le souci de chaque ivoirien de donner son éclat a l'éléphant d'or .

je ne suis pas proprietaire d'une rebellion , ni incitateur de trouble.(contrairement a certaines stars de ces dernieres années).
vous savez la vérité est la vous et certain tour autour, la rébellion en cote d'ivoire est la réponse qu'a trouvé un peuple meurtri face a une initiative de génocide par le pouvoir en place sans quoi je pense que les escadrons auraient fait plus de dégâts et d'autre charniers seraient survenu
je vis ici et je sais de quoi je parle si quelque ne vois pas la chose de cette maniere pacifique cest que cette personne na rien compris et cest cette personne qui va amener la prochaine guerre .
soyez indulgent car l'avenir de notre pays nous condamne a vivre ensemble.

je vois en la Cote d'Ivoire un pays respectable dont la population est bien eduque et civilisée qui a depasse des stupidite de guerre tribale.
le progres commence dans ta tete si tu ne te souci pas de savoir comment la jeunesse est devenu presqu un probleme en Cote d'ivoire rapel toi que nous sommes en 2009 et que les mentalite bornees nous ont deja cause trop de malheur en cote d'ivoire.

a MODA specialement

ce qui est devenu ce pays tu en es responsable par ton vote cest tout
si le nivau de vie est invivable cest a cause des esprit carre qui ignore encore qu'ils ont le choix (cest desolant )
pour ma part je pense que dans une societe civilisée il faut avoir un peu de tenu dans le discour nous avons quitte les foret pour la ville au cas ou tu aurais des doute

0

Répondre au sujet
Juin 19, 09 9:38 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        6
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Reponse à Mediteur:
Hé p'tit rebelle dozo ton cerveau là, il fonctionne ou pas ?

0

Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.
Répondre au sujet
Juin 19, 09 9:38 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        7
Bienvenu(e)
Mediateur

Patrie:
par ajout c'est le MÉDIATEUR il fallait avoir un peu d'imagination

0

Répondre au sujet
Juin 19, 09 9:40 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        8
Son Excellence
deyoga

WebZone:
Patrie:
 104
Reponse à Mediteur:
médiateur de quoi ?

0

Répondre au sujet
Juin 19, 09 9:40 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        9
Son Excellence
Amazone

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
le charnier des conteneurs de fofie, ca c'est gbagbo bien sur. you are dismissed, dozocrate.

0

Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.
Répondre au sujet
Juin 19, 09 9:40 pm     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        10
Son Excellence
Amazone

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
le charnier des conteneurs de fofie, ca c'est gbagbo bien sur. you are dismissed, dozocrate.

0

Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.
Répondre au sujet
Juin 20, 09 4:21 am     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        11
Son Excellence
Sir Saintjer

WebZone:
Patrie:
Dans tout problème grave il y a des causes endogènes et des cause exogènes, cela est bien connu est nous en sommes parfaitement conscients !

Les causes endogènes nous nous en occuperons entre nous mais pour ce qui est des causes exogènes on ne fera pas de quartier ! Ce que je constate c'est que le président Gbagbo a été élu et son mandat a été bafoué, malgré tout il est resté à la barre. C'est une des qualités d'un bon capitaine de vaisseau et comme tout homme il a aussi des défauts. C'est le peuple souverain de Côte d'ivoire qui choisira et non des agents subversifs à la solde de la France néo-colonisatrice, les marchés s'obtiennent pas la compétitivité et non par des diktats, les temps changent, une nouvelle ère à sonné !

Ta pseudo médiation est inutile, entre quelles parties te situes-tu exactement et pour quel motif ? Tu ne le dis pas alors que tu te surnommes "médiateur" !? C'est la proximité des élections qui excite les propagandistes de tout genre et qui vous fait peur ? Si vous avez un projet de société présentez-le au lieu de diffamer à longueur de journée !

Inutile de te fatiguer, on ne lâchera pas l'affaire !

0

L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)
Répondre au sujet
Juin 20, 09 8:55 am     Re:il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        12
Son Excellence
Abobolais

WebZone:
Patrie:
 3
Moi je sais ce que je veux pour mon pays mais je ne sais pas qui d'entre EUX pourra réaliser ce que je veux pour mon pays.

Je les vois tous comme des vautours qui profitent de l'état de faiblesse, de pauvreté et de désolation de nos populations pour les piller et s'enrichir.

Ci-dessous, ma version du poeme trés apprécié de David Mandessi Diop (1956)

Les Vautours

En ce temps-là
A coups de gueule de Refondation
A coups de promesses incessantes dans les oreilles domestiqués
Les vautours construisent à l’ombre de leurs serres
Le sanglant monument de l’ère Cacao-Pétroliére
En ce temps-là
Les rires agonisent dans l’enfer ennivré des bars et maquis
Et le rythme monotone du coupé-décalé
Couvre les hurlements des populations.
O le souvenir acide des déchets toxiques.
Les promesses mutilées au choc des mitrailleuses
des hommes qui maitrisent les armes mais ne savent l'amour
face aux professeurs qui savent les livres mais ne savent pas gérer.
Et les mains de nos paysans qui fécondent le ventre de la terre
Les racines de nos mains profondes comme la révolte
Malgré vos chants d’orgueil au milieu des charniers
Les villages désolés l’Afrique écartelée
L’espoir vit en nous comme une citadelle.
Et des mines de Séguéla à la sueur lourde des plantations
Le printemps prendra chair sous nos pas de clarté.

0

“The only place success comes before work is in the dictionary.” Vince Lombardi

http://abobolais.wordpress.com/
Répondre au sujet
Juin 22, 09 6:30 am     Re:il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        13
Veteran
L intello

WebZone: United States
Patrie:
 1
Ce MANTRA fonctionnera parfaitement s il est bien applique par les yogis.Nous ne devons pas nier certainement tous les maux que possede notre societe now qui avant n existaient peut etre meme pas.comment se fais t il qu un simple etudiant qui ne travaillant pas encore en tt cas officiellement recoit un salaire.D ou vient l argent voici une question et ce qui fais pitie il utilise la cause de defense du pays pour se faire de la tune.Aujourdhui ne marche plus ds les rues comme un affame mais plutot envoit les attardes non eveilles ds la rue pour se faire tuer.c est desolant ca fe pitie.nous sommes en crise mais le malheur des uns fais le bonheur des autres. 

0

Répondre au sujet
Juin 22, 09 9:34 am     Re: il faut savoir ce que tu veux pour ton pays        14
Son Excellence
A.Diomande (houphouetiste

WebZone: Netherlands
Patrie:
C'est MEDIATEUR ou MEDITEUR?
Apres cette precision, on peut avancer!!!!

0

Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page 1, 2  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 1 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster