Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Gambie:penurie d'eau et d...(0) sam kehi,le  Assi Fulgence (75) Yafohi  La predation occidentale ...(51) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(37) Eburneenne
 Pour suivre le proces de ...(415) delore  ADO le mythomane dans ses...(288) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(94) Eburneenne  La cruaute africaine (11) Eburneenne
 Une partie de l'Histoire ...(2) sam kehi,le  Soro vit sur le dos des c...(14) Eburneenne  Des mossi reclament 1 mil...(5) Yafohi  Le Guide Lybien avait tou...(0) EburDeDieu
 Lundi 25 septembre 2017 à...(9) Djipa  La forfaiture dramanienne...(266) Eburneenne  Les Gon, une plaie en Cot...(2) Eburneenne  Bedie et le pdci sont pir...(43) Eburneenne
 Insecurite galopante sous...(150) Eburneenne  Le paradoxe negre (45) Eburneenne  Une Bande De Nullards (15) EburDeDieu  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Vidéo du Coup d'Etat de IB Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB
Jan 13, 08 10:46 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        105
Son Excellence
krathos one

WebZone: Morocco
Patrie:
 1
toi manassé ne m'enerve pas !!
tu dis que les putshs sont le fait d'une minorité qui sait qu'elle ne peut pas obtenir le pouvoir par les urnes.

comment tu appeleras alors le coup de gbagbo en 2000 pour etre president ?
guei ne la surement pas appeler BOULANGER ,qui roule tout le monde dans la farine , en vain?
faut reflechir un peumr le medecin malade.
et arrete tes betises. gbagbo a salué le coup d'etat 99
. il est venu au pouvoir de façon anti-democratique.
mais pourkoi il a tant peur du scenario inverse?
il se croit fort et profere des menaces mais c ce comportement qui risque d'amener la guerre civile!

tu as triché , faut deguerpir le plancher par des elections qui cette fois serontjustes.

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 11:28 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        106
Son Excellence
manassé

WebZone: France
Patrie:
krathos one a écrit:
toi manassé ne m'enerve pas !!
tu dis que les putshs sont le fait d'une minorité qui sait qu'elle ne peut pas obtenir le pouvoir par les urnes.

comment tu appeleras alors le coup de gbagbo en 2000 pour etre president ?
guei ne la surement pas appeler BOULANGER ,qui roule tout le monde dans la farine , en vain?
faut reflechir un peumr le medecin malade.
et arrete tes betises. gbagbo a salué le coup d'etat 99
. il est venu au pouvoir de façon anti-democratique.
mais pourkoi il a tant peur du scenario inverse?
il se croit fort et profere des menaces mais c ce comportement qui risque d'amener la guerre civile!

tu as triché , faut deguerpir le plancher par des elections qui cette fois serontjustes.

krathos, tu perds ton sans-foid mon ami! Le putsch de 99 n'est que le résultat de la gestion calamiteuse de bédié,
bédié a réussi le tour de force d'amener le pays le plus riche d'Afrique de l'ouest à être laché par les institutions financières internationales pour sa mauvaise gestion.
Je sais que tu ne pourras jamais admettre ça, mais c'est la dure réalité de l'histoire de ce pays.
En 2000 j'ai entendu parler d'élections (pas satisfaisantes par l'absence de certains leaders politiques de la compétition) mais personne ni en CI ni à l'étranger n'a jamais parler de putsch. 

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 12:17 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        107
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
toi manassé , je crois que tu fais expres.
on ne t'a pas parlé de gestion calamiteuse. on parlait de legitimation des coups d'etat par la population.
gbagbo a salué le coup d'etat de 99. des gens sont sortis , ils ont chanté , dansé et insulté bédié.

noublies pas que c toi qui disait que les populations n'ont jamais approuvé de coup d'etat.je t'ai donné l'exemple facile de la cote d'ivoire.

toi tu vas encore ouvrir un autre debat sur la gestion de bédié. et tu dis que la cote d'ivoire etait le pays le plus riche d'afrique. est-ce ton grand pere qui a mis ce pays a ce niveau?
mais dis moi est-ce vrai que tu es reelement medecin ( 7 années d'etudes universitaires pour rien)?
reste dans le debat.
tu as dis une betise a propos des coups d'etat .assumes la.

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 12:24 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        108
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
concernant l'accesion au pouvoir de gbagbo , c'etait en reference a cette partie de tes propos :les putschs sont le fait d'une minorité
 qui sait qu'elle ne peut pas obtenir le pouvoir par les urnes.

gbagbo représente une minorité et il a du faire preuve de ses talents de grand boulanger a guei.
ça été aussi une sorte de putsch politique , surtout en liant le fait au mouvement de force dans la rue qu'il a encouragé.

gbagbo ne merite pas le poste de president.

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 12:31 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        109
Son Excellence
manassé

Patrie:
krathos one a écrit:
toi manassé , je crois que tu fais expres.
on ne t'a pas parlé de gestion calamiteuse. on parlait de legitimation des coups d'etat par la population.
gbagbo a salué le coup d'etat de 99. des gens sont sortis , ils ont chanté , dansé et insulté bédié.

noublies pas que c toi qui disait que les populations n'ont jamais approuvé de coup d'etat.je t'ai donné l'exemple facile de la cote d'ivoire.

toi tu vas encore ouvrir un autre debat sur la gestion de bédié. et tu dis que la cote d'ivoire etait le pays le plus riche d'afrique. est-ce ton grand pere qui a mis ce pays a ce niveau?
mais dis moi est-ce vrai que tu es reelement medecin ( 7 années d'etudes universitaires pour rien)?
reste dans le debat.
tu as dis une betise a propos des coups d'etat .assumes la.

J'ai dit qu'une population ne pouvait légitimer un coup d'état que pour chasser un despote ou un dictateur!
bédié en 99 entrait dans l'esprit d'une majorité d'ivoirien dans la catégorie des despotes qui amenait son pays à la faillite et sa population à la misère.

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 1:38 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        110
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1430
Le marabout de IB lui promet une victoire certaine.

0

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Jan 14, 08 1:40 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        111
Veteran
hustlermike

WebZone: Luxembourg
Patrie:
Toi Gbagbo, tu es sûr que ta ménace n°1 en ce moment c'est IB ?
Il y a 1 qui crie IB, et regardez les tous courrir derriere comme mouton, ça reprend IB par ci, IB par là. Vous qui parlez là, vous savez ce qu'il y a eu entre IB et Gbagbo ?
Moi je vous demande, la différence entre Wattao et IB c'est quoi ? Dites moi la différence entre Sorro Guillaume ou Sheriff Ousmane et IB s'il vous plait.
Quoi ? Il y en a qui ont vraiment tué vis à vis dans notre pays et qui sont aujourd'hui ministres ou gradés ? Est ce vrais qu'il y en a qui ont repandu saya dans le pays comme amusement, tué mauvais partout ? Et ceux là vous fermez les gueules ? ça nous parle de IB ... Mais qui mieux que Gbagbo connait la raison de la présence d'IB au bénin ? Parmit tous les acteurs de la scène politique IVOIRIENNE, qui maitrise les faits et geste rapport à l'appuis d' IB ? Excusez nous là....

Vous savez, Gbagbo ne peut pas nous dire qu'IB est celui qui le ménace vraiment. Soit il a pété un gros cable, ou alors, ses agents, ses services sont nuls comme pas possible. Gbagbo, tu es sûr que la bombe qui veut péter sur ton visage là, c'est signature d'IB qui est dessus ? Ecoute Ex-prési...si c'est gaté dans ta main, assume et prend des dispositions pour nettoyer le pays, zappe nous ces histoires de Sorro premier ministre et construit un gouvernement qui a de la gueule, fait nous avancer. Mais de grâce, si toi même Gbagbo tu sais que tu es un poltron ou un bon à rien, quitte devant nous.

Tu as nommé ceux qui étaient sur le terrain du crime même et qui ont ordonné la mort de nos concitoyens innocents.  Non seulement ces enfants t'on pété la gueule, en plus ils ont enceinté Abidjan car ton semblant d'armée qui te restait est infiltrée comme pas possible. Toi, tu te promenes, tu nous ponds des discours bizzares et pendant ce temps tu continues de signer les contrats que ta bouche a par le passé conjuré. Tu verses le sang de nos parents pour rien ? Mais tu crois que tu te fous de qui ?
IB...IB..., Mais IB c'est qui ? La différence à nos yeux entre lui et sorro + ses compères c'est quoi ?  

Gbagbo, on te demande... tu peux libérer le pays oui ou non ? Tu peux enlever tes poubelles oui ou non, tu peux relancer le pays et donner du travail aux gens oui ou non ? Voilà tout. Mais ne nous fait pas chier là.

Toi où tu es là...tu es sûr que le feu qui arrive là c'est IB ?

Laissez nous évoluer là. Foutez nous le camp.

0

Dernière édition par hustlermike le Jan 14, 08 2:23 am;
Répondre au sujet
Jan 14, 08 1:57 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        112
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
manassé a dit :J'ai dit qu'une population ne pouvait légitimer un coup d'état que pour chasser un despote ou un dictateur!
bédié en 99 entrait dans l'esprit d'une majorité d'ivoirien dans la catégorie des despotes qui amenait son pays à la faillite et sa population à la misère.

je nai plus envie de discuter sur de telles idioties.

pays a la faillite et misere ????????????? c cela , on apl de la mauvaise foi car ya pas longtemps ces maux frappent le pays.

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 2:00 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        113
Son Excellence
manassé

Patrie:
krathos one a écrit:
manassé a dit :J'ai dit qu'une population ne pouvait légitimer un coup d'état que pour chasser un despote ou un dictateur!

je nai plus envie de discuter sur de telles idioties.

pays a la faillite et misere ????????????? c cela , on apl de la mauvaise foi car ya pas longtemps ces maux frappent le pays.

C'est certainement l'excellente gestion de bédié et de son entourage qui ont amené le FMI et la BM a stoppé les crédits à la CI ?

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 2:10 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        114
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
cette histoire de fmi et banque mondiale , alassane ouattara y etait pour bocou.

le pays etait dans un PAS ( programme d'ajustement structurel ) qui a été assez rude pour le gouvernement en place.

les choses allaient se decanter au fur a mesure car les initiatives de relance etaient deja operationnelles.

la crise sociale de 98-99 , il yavait bocou de coups politiques a linterieur sinon letat ne souffrait point economiquement a cette epoque!!!
les scandales de detournements , et de pedophilie de certains ministres .......c'etait du sabotage pur et simple.
yavait un veritable projet de société , un programme de gouvernement en execution...
ce n'etait pas des poses de 1ere pierre abondamment relayées par les journaux bleus

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 2:39 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        115
Son Excellence
CMental

WebZone:
Patrie:
 233
Ya en qui ont vraiment la mémoire courte ici et tjours à la recherche de n'importe quoi pour menacer Gbagbo,
sinon après Chirac, c'est l'arrivée de Sarko qui devait lui coûter cher, mais les coups imparables du minable
se font encore attendre alors que les mêmes grandes gueules ne tarissent pas de menaces merdiques, ou bien ?

0

Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?
Répondre au sujet
Jan 14, 08 3:30 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        116
Son Excellence
Abyssa

Patrie:
 102
krathos one a écrit:

et puis , si mon pays est attaqué , en tous cas tant que gbagbo sera a la barre (president tricheur et mal elu ) , je serai toutjours neutre car gbagbo ne merite pas sa place de president.

Raisonnement idiot et immature. j'ai du mal à croire qu'on peut se définir comme Républicain et ne pas soutneir  celui qui incarne  le pouvoir Républicain, fut-il un adversaire politique.

Eh oui j'e crois qu'on a du chemin à faire en Côte d'Iovire, voire en Afrique. Le problème n'est pas dee savoir si on aime Gbagbo où pas. Gbagbo passera la Côte d'Ivoire restera. C'est ce genre de comportement et de raisonnement idiot qui font que la crise perdurent depuis 2002.

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 3:33 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        117
Son Excellence
Abyssa

Patrie:
 102
krathos one a écrit:

gbagbo représente une minorité et il a du faire preuve de ses talents de grand boulanger a guei.
ça été aussi une sorte de putsch politique , surtout en liant le fait au mouvement de force dans la rue qu'il a encouragé.

gbagbo ne merite pas le poste de president.

Ton jugement personnel personnel vaut-il une vérité. Trève de discussion inutile et sans fondement, juste les urnes pour donner la légitimité à qui de droit.

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 3:57 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        118
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
abyssa , c quoi tu appeles "incarner le pouvoir republicain" ??
respectes tout le parcours du pays pour un climat politique plus democratique.ne viens me raconter des choses ici.
un tricheur n'incarnera jamais un quelconque pouvoir republicain.

un vrai president n'est pas un tricheur !!!
vous trichez , vous tuez les gens qui ont reclamé des elections plus justes .... et tu viens dire qu'(on doit soutenir kelkun qui a fait de tels actes ?????????

tu veux me rendre malhonnete?

0

Répondre au sujet
Jan 14, 08 4:25 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        119
Son Excellence
Abyssa

Patrie:
 102
krathos one a écrit:
abyssa , c quoi tu appeles "incarner le pouvoir republicain" ??
respectes tout le parcours du pays pour un climat politique plus democratique.ne viens me raconter des choses ici.
un tricheur n'incarnera jamais un quelconque pouvoir republicain.

un vrai president n'est pas un tricheur !!!
vous trichez , vous tuez les gens qui ont reclamé des elections plus justes .... et tu viens dire qu'(on doit soutenir kelkun qui a fait de tels actes ?????????

tu veux me rendre malhonnete?

le vous que tu e emploie s'adresse à qui ? à moi ?
moi je te parle de respect de règleet tu me parles de FPI

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 8 sur 15  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster