Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Ne les oublions surtout p...(168) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1081) Eburneenne  La honte totale !!!! Et l...(36) Tipa  Un cadre du FPI menace' (1) Eburneenne
 Nos croyances combattues ...(5) delore  Le paradoxe negre (47) Eburneenne  Le kandadouhou Affi suit ...(10) Eburneenne  Soro a fui le diner-gala (0) sam kehi,le
 Soro et son destin (4) webmaster  La predation occidentale ...(86) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(59) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(227) Eburneenne
 Ambassadeur Libyen baston...(16) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(132) Eburneenne  L'heure H est arrivée (19) Eburneenne  Retour du MAROC au sein d...(25) Eburneenne
 La forfaiture dramanienne...(424) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(139) Eburneenne  Venance Konan sur la sell...(1) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Vidéo du Coup d'Etat de IB Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB
Jan 12, 08 1:41 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        60
Son Excellence
abaslafranceafrique

WebZone: Netherlands
Patrie:
on ne concoit pas de video sur youtube, on y poste des videos deja montées au prealable....a ce que je sache.

Wazi mes questions sont dans les mails precedents si tu prends le temps de bien les lire sans parti pris

0

Dernière édition par webmaster le Jan 13, 08 1:29 am;

Un ane reste un ane meme quand il se trouve parmi des milliers de chevaux ! L'illusion seule est aisée, la vérite est toujours difficile !
http://www.copavid.org
Gloire aux vrais martyrs de la liberté !...........
Répondre au sujet
Jan 12, 08 1:44 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        61
Son Excellence
Wazi

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
Attends, je ne suis pas "con" tout de mm. Je sais qu'on ne peut pas concevoir de viédos avec youtube! Comme tu dis qu'on peut faire des montages, fais pour toi on va aller voir ca sur youtube!

0

Un Peuple sans Mémoire est un Peuple sans Avenir
Répondre au sujet
Jan 12, 08 1:45 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        62
Son Excellence
abaslafranceafrique

Patrie:
on va arreter de dialoguer comme des sourds, allez bon weekend

Wazi a écrit:
Attends, je ne suis pas "con" tout de mm. Je sais qu'on ne peut pas concevoir de viédos avec youtube! Comme tu dis qu'on peut faire des montages, fais pour toi on va aller voir ca sur youtube!

0

Un ane reste un ane meme quand il se trouve parmi des milliers de chevaux ! L'illusion seule est aisée, la vérite est toujours difficile !
Répondre au sujet
Jan 12, 08 1:46 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        63
Son Excellence
Wazi

Patrie:
Faut pas fuir toi aussi...De plsu tu confonds "pièces à conviction " et et "témoignages"... Va faire ton montage, je t'attends!

0

Un Peuple sans Mémoire est un Peuple sans Avenir
Répondre au sujet
Jan 12, 08 1:56 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        64
Son Excellence
NOFUGU

WebZone:
Patrie:
 33
Je me demande ce que certains auraient pensé si c'était un groupe de personne en treillis en train de parler d'élimination physique de quelques opposants.

Il auraient tout de suite crié "au loup", et attribué le film aux escadrons de la mort de GBAGBO, sans demander autant de preuves que pour IB.

Ils sont tout simplement de mauvaise foi. Il y a trop d'éléments, vraiment trop d'élément qui l'incrimine. (bien qu'il soit simplement un pion).

L'article d'afrique Magazine, "Imam", c'est de la fiction aussi, ou bien?

0

By any means necessary
Répondre au sujet
Jan 12, 08 2:15 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        65
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Si Abas a lu ce que j'ai écrit ci-dessus, il devrait cesser de nous distraire pour le compte de je ne sais qui ?

0

Dernière édition par loi noire le Jan 12, 08 2:16 pm;
Répondre au sujet
Jan 12, 08 2:42 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        66
Talker
yakro time

WebZone: France
Patrie:
krathos one a écrit:
webmaster , il faut que tu nous explique pourkoi tu es si sur des faits ?
moi , je reste sceptique lors il faut nous convaincre.

egalement pour yakro-time qui semble pret a defier des balles destinées aux elephants surement en dessous de son lit !!!

wè le yakro time est présent , jeune démocrate 2 CI et combattant aux mains nues comme d'hab !!! oct 2000 en CI j'étais présent , nov 2004 aussi ya quoi ??? c'est pas ces nigos qui vont me faire peur même si g n'ai pas les mêmes armes qu'eux !!! toi tu dis koi ???????? On reste pas en dessous de notre lit comme tu le dis on résiste et on donne notre vie s'il le faut pour notre avenir , ya quoi ??????????

0

NE VOUS DEMANDEZ JAMAIS CE QUE LA NOUVELLE CÔTE D'IVOIRE POURRAIT FAIRE POUR VOUS MAIS PLUTÔT CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE POUR ELLE -
FACEBOOK YAKRO TV 100 % USAFRICA - FACEBOOK CHRISTMATIC TV 100 % GOSPEL MUSIC
Répondre au sujet
Jan 12, 08 2:46 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        67
Son Excellence
Dezouhoussahon

WebZone: Germany
Patrie:

loi noire a écrit:
Ce qui m'écoeure le plus, c'est que, il y'a peu, certaines "patriotes", dans une lancée d'une rare irresponsabilité, on appelé au putsch et même au pire. Aujourd'hui ils interviennent, en plus non pas pour condamner fermement, mais pour tenter de mettre en cause l'authenticité des vidéo avec des interrogations incidieuses sur l'origine des vidéos postées par Webby et moi.<br />J'espère qu'ils mesurent aussi la gravité de leurs propos qui pouraient amener les services sécrets ivoiriens à s'interresser à leur cas, car on peut se démander s'ils étaient ou non informés et s'ils n'avaient pour mission de nous conditionner aussi. Quand je me suis insurgé contre ces actes graves, il s'est trouvé des compagnons de lutte pour "s'inquiété de mon état de santé". Je n'oublierai pas. Je suis fier de défendre en toute circonstance, sans état d'âme, avec les moda, les Cmental, les Zoua et autres sur ce forum l'honneur de la patrie et les institutions que nous nous sommes donnés librement, car le serpent n'est hélas pas mort. Vrais patriotes restons debouts, nous n'avons qu'un seul pays.

Loi Noire pour mettre fin définitivement à cette polémique qui ne nous avance pas. Mais surtout qui ne nous grandit pas, je voudrais que tu comprennes une fois pour toutes que critiquer les actions d´un camarade devenu président est différent de prendre ou de vouloir prendre des armes de guerre pour détruire ce qui nous lie. À savoir notre patrie, la Côte d´Ivoire.

Tout comme toi, je me suis seulement plains voire je me suis indigné de la bastonnade qu´a subie Djué le 31 décembre 2007 dernier à l´entrée de la résidence privée du chef de l´état à Cocody. Et je crois que c´était tout. Je n´ai pas fait autre chose pour manifester publiquement mon mécontentement à la différence de plusieurs autres camarades qui ont fait des déclarations pour marquer leur désapprobation.

Comme toujours, si je suis d´avis que les actes que les uns et les autres posent vont contre la stabilité de mon pays, je prendrai spontanement le devant de la lutte avant gardiste. C´est cela aussi qui justifie mon opposition jusqu´à maintenant à la rébellion mais surtout à mes anciens camarades que sont Srike, Bogota, Major, soul2soul et Faya pour ne citer que ceux là.

En fait c´est cela qui justifie mon indignation relative à la bastonnade de Djué. Alors que le serpent n´est pas encore mort nous trouvons à disloquer le tissu de notre résistance patriotique. Tu conviens avec moi que cette histoire de la bastonnade de Djué a servi à beaucoup de politiciens ivoiriens pour affûter leurs armes contre les institutions républicaines incarnées par le régime de Laurent Gbagbo que nous ne cessons de défendre quoique cela comporte d´énormes risques pour nos vies et nos différentes familles.

Ce que tu dois comprendre c´est que toi et moi (si cela était aussi ton cas) sommes plus exposés à la défiance voire à la vindicte de ces hommes sans scrupule qui ne respirent que par les tuéries et autres assassinats de leurs compatriotes. Au pays, Blé Goudé, Pickas, Djué, Navigué et tous les autres leaders de la galaxie patriotique ont chacun des gardes de corps qui sont toujours prêts à passer à l´action si cela s´avère nécessaire. N´empêche nous autres à l´extérieur de la Côte d´Ivoire continuons à mettre nos vies en danger pour préserver le fauteuil présidentiel de Laurent Gbagbo.

Alors mon cher Loi noire, il te faut comprendre que qui aime bien châtie bien. Et critiquer des actes qui à la longue peuvent se retourner contre nous même n´est nullement pas synonyme de prendre des armes de guerre pour profiler bas la Côte d´Ivoire à laquelle nous tous nous tenons tant.

Moi je suis militant FPI et je l´ai déjà dit ici sur ce forum. Si les actes de Gbagbo n´honore plus notre parti par rapport à son assise populaire en côte d´ivoire, c´est en son sein que nous trouverons les moyens d´écarter Laurent Gbagbo et non par ces actions dont personne ne peut prédire la fin et les conséquences.

Il est si facile de commencer la guerre mais difficile peut-être impossible de prévoir sa fin disait l´autre.

Maintenant, je te demande d´oublier parce que cette situation avait seulement trait à une bastonnade d´un camarade et j´avais vraiment du mal à la comprendre peut-être même que je me refusais de la comprendre parce que tout simplement inadmissible.

Si tu veux, tu peux prendre les attaches auprès de qui de droit pour me filer et là n´est pas le problème. Le problème, c´est que moi je suis comme tel et je trouverai toujours l´occasion de défendre ce que je trouve juste et défendable. Et tu ne pourras rien faire qui puisse me changer en si peu de temps. Parce que cette lutte, elle a commencé depuis 1989, j´étais encore au collège à Man à cette époque. Depuis lors je suis et demeure toujours militant quoiqu´il advienne.

0

Dernière édition par Dezouhoussahon le Jan 12, 08 6:59 pm;

Dezouhoussahon

"Moi, je ne suis pas chrétien. Si tu me gifles sur la joue droite, c´est sur ta joue droite que je te gifle et puis après nous sommes quite. Parce que, tout ce que les hommes font, c´est sur terre qu´il faut le rembourser."
Répondre au sujet
Jan 12, 08 3:03 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        68
Talker
OK?

Patrie:
 20
Ces vidéos sont un trésor de messages qui nous sont envoyés pour mieux comprendre tous les coups bas dont est victime la population ivoirienne depuis 1999. En voici quelques uns:
Message 1- Voila le chemin par lequel ILS (nos "frères" du Nord) sont passés pour nous foutre là dedans depuis 1999. Manipulation et naïveté s'y entremellent tout aussi allègrement.
Message 2- Nos services secrets sont de plus en plus dangereux pour leurs adversaires (ennemis) et je commence enfin à les respecter. Des coups pareils il faut le faire. Il n' y a qu' à voir toutes les précautions que prenait ce Blanc de la 1ere vidéo (utilsisation de mots de passe pour identifier son interlocurteur d'en face: "la couleur de ma voiture" etc...) pour se rendre compte qu'il aurait été le 1er à décamper s'il avait su un seul instant qu'il était filmé. 
Messgae 3- Ils sont sans état d'âme ces Blancs quant il s'agit de détruire nos pays: utilisation abusive des termes "taper", "sortir", "mon frère" (s'adressant à un nègre, rappelez-vous que nous étions tous égaux nègres et blancs selon eux lors des 1ere et 2e guerres mondiales pour ensuite connaitre le spectacle du camp de Tiaroye).
Beaucoup d'autres messages sont cachés dans ces vidéos que celui qui sait entendre entende, que celui qui sait voir voit. 

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 4:40 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        69
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1433
OK? a écrit:
Message 2- Nos services secrets sont de plus en plus dangereux pour leurs adversaires (ennemis) et je commence enfin à les respecter. Des coups pareils il faut le faire.

Non, c'est eux-memes qui se sont filmes. Remarque au debut, dans la premiere video, quand le mercenaire demande: "Tuuuuuuuu, tu filmes la?".

Krathos: Tu ne sembles pas du tout suivre l'actualite. Quand l'espion Jean-Paul Ney a ete arrete devant la RTI, des nouvelles ont ete publiees faisant etat qu'on avait trouve sur lui des videos et d'autres documents tres precis. Un des articles etait meme alle plus loin en disant que dans une des videos, IB levait le pouce en l'air en signe de victoire. C'est pour cela je n'ai eu aucun doute des que j'ai vu la premiere video. Quelqu'un avait deja parle de cette video des l'arrestation de Ney.

Peut-etre que tu n'as pas lu ces articles, sinon, tu ne te demanderais pas si la video date de 2002 ou 2022.

Un autre article disait quelque part que la video avait ete tournee par Jean-Paul Ney lui-meme. Ce sont des gens qui documentent ce qu'ils font. Tu dois comprendre ce que dit Sidiki.
Il dit clairement qu'ils ont suffisamment de preuve contre IB. Que IB n'est qu'un pauvre type qui execute l'ordre des financiers. Et que desormais ce que Soro veut trouver, ce sont ceux qui sont dans l'ombre, ceux qui tirent les ficelles, c'est a dire les patrons de IB.
J'ai publie cet interview parce que c'est ce passage qui m'a plu.
Il est temps qu'on s'interesse a ceux qui ont finance ce coup. Relis l'interview de Sidiki. De l'argent a ete convoye a Bouake a partir du Burkina. Qui a envoye toutes ces sommes?

Krathos, tu te demandes pourquoi je m'interesse a ce sujet? Je voudrais te rappeler que je suis ivoirien, PATRIOTE, REPUBLICAIN, ANTI_COUP-D'ETAT, ANTI-REBELLES; je l'ai deja ecrit plusieurs fois sur ce forum.

En tant que citoyen, j'ai les memes droit que toi. Tu aimes les rebelles et est pret a leur trouver des excuses? c'est ton droit. Mon droit est que je suis libre de les detester.

0

Dernière édition par webmaster le Jan 13, 08 1:34 am;

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Jan 12, 08 4:45 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        70
Son Excellence
krathos one

WebZone: Morocco
Patrie:
 1
merci dezouhou........ c'est vraiment intelligent ce que tu as ecris!!!

treve de commentaires , meme si les videos ne sont pas truquées ( c possible tout comme le contraire )
mais j'aimerais qu'on ne fasse pas des conclusions hatives!!
analysons avec prudence.
gbagbo est responsable de ces coups d'etats a repetition.
nous ne voulons plus de barabaries (coups d'etat) et de president mal elu.
nous voulons plus de democratie , la vraie democraite!

des gens nous ont plongé dans un engrenage sans fin. arretez ça ,rebelles.

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 4:50 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        71
Son Excellence
abaslafranceafrique

Patrie:

Mon ami, on se retrouve ici, quand nos occupations le permettent pas pour y perdre notre temps. ou se trouve le debat ici? ya des questions qui restent sans reponses, donc pas de debat...c'est ce genre d'enfanteries qui font que les blancs rient de nous chaque fois...vous postez une bande on demande de nous aider a dater les films, pas de reponses? le barbouze francais a l'etat civil pas de reponses? et ca fait dans les injures comme si d'autres etaient plus courageux que leurs camarades...

Il faut arreter cette posture minable qui consiste a cataloguer les gens a chage echanges sur ce forum...ca ne rend pas honneur a ces auteurs. On discute topic par topic. Nous ne faisons pas tous dans le suivisme comme certains l'auraient souhaité...mon education et mon independance d'esprit ne me permettent pas ca !

Wazi a écrit:
Faut pas fuir toi aussi...De plsu tu confonds "pièces à conviction " et et "témoignages"... Va faire ton montage, je t'attends!

0

Dernière édition par abaslafranceafrique le Jan 12, 08 5:43 pm;

Répondre au sujet
Jan 12, 08 4:58 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        72
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
webmaster ,je n'ai jamais contesté tes droits d'ivorien critique.
tout le monde a le droit de porter un avis sur n'importe kel sujet meme sil n'est pas ivoirien.
les financiers sont connus .ils sont tapis dans l'ombre . il ya dotr qui sont plus exposés.
les coups d'etat actuelman n'ont pas de sens .le processus de paix est en bonne voie , nous sommes pressés que gbagbo et sa clique d'incompetents deguerpissent!

si des gens pensent que par des coups d'etat et autres mascarades du genre, on peut exercer un pouvoir tranqil , je prefere leur dire que c peine perdue.tous ces illetrés qui veulent devenir president , les elections sont la.pourkoi nous fatiguer a chaque fois!

qu'ils demandent a gbagbo lui-meme.on ne peut pas exercer un pouvoir kan il est mal acquis.
il faut inserer ça dans leur tete de sauvages. on est fatigué maintenant

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 5:07 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        73
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Pour moi voici une des parties importante de la vidéo.

Soulevant son verre de vin à moitié plein, IB indique : « Venance était ici la semaine surpassée. Venance Konan. On a fait un travail sur Afrique Magazine. Ah, c’est un courageux aussi hein ! ». Dans la foulée de la causerie, la table évoque le cas Tiburce Koffi..."

In Soir info.

0

Dernière édition par loi noire le Jan 12, 08 5:10 pm;
Répondre au sujet
Jan 12, 08 5:07 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        74
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
abaslafr............... subit le courroux de gens qui partageaient son opinion auparavant!

juste pour laffaire djué ou il ya eu divergence d'opinion , ils ont tout faire pour le salir , "verser du sang" sur lui afin kil ressemble a ceux qu'ils ont toujours fustigé , insulté.....

vraiment , l'homme n'est rien.
wazi , loi noire ressaisissez vous!

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 5 sur 15  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster